Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 24/10/2006 à 17:43
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La pension pokémon !
On était en route pour Lavandia quand on vit une maison avec un immense jardin avec plusieurs pokémons. Il y avait une pancarte près de la maison où était écrit: "Pension pokémon: ici on garde vos pokémons pendant votre absence !"
-Tiens et si on allait y jeter un coup d'oeil ? dit Julie.
Elle entra dans la maison. Adeline la suivit.
Une vieille femme était assise à un comptoir.
-Bonjour, dit-elle.
-Bonjour ! dirent Julie et Adeline.
-Vous voulez que je m'occupe d'un de vos pokémons ? Ou est-ce que vous voulez juste regarder les pokémons du jardin ?
-Ce n'était pas écrit sur la pancarte ça ! dit Julie.
-Oui, j'oublie toujours d'écrire cette option dessus, excusez-moi.
-Oh ce n'est pas grave! On pourrait voir les pokémons alors, s'il vous plaît ?
-Très bien.
Elle les conduisit jusqu'au jardin. Il y avait des Zigzaton, des Nirondelle, des Medhyena, et même des Arakdo.
-Oh, ils sont si mignons ! dit Adeline.
Quand Julie et elle finirent de les regarder et de jouer avec eux, la vieille femme leur demanda si elles voulaient rester avec elle cet après-midi pour lui tenir un peu compagnie, et laisser leurs pokémons dans le jardin pendant ce temps. Elles acceptèrent. Julie nous sortit de nos pokéballs.
-Restez sages hein ? Je reviendrai vous chercher à la fin de l'après-midi.
-Poussi ! Tétarte ! Charmi ! Skitty ! (Oui chef !)
Elle partit avec Adeline et la dame.
Soudain, un Arakdo vint vers nous. C'était une araignée bleue avec un chapeau jaune.
-Bonjour ! Vous êtes nouveaux ici ?
-Oui, mais on ne reste que cet après-midi ! dit Skitty.
-Ah d'accord.
-Arakdo, comment peux-tu parler avec des étrangers ?! dit une voix.
Cette fois-ci, c'était un Maskadra qui vint vers nous, l'évolution d'Arakdo en personne. Il avait un corps bleu avec des ailes qui ressemblaient à des yeux. Ca faisait un peu froid dans le dos. Il avait l'air d'être le maître des lieux.
-Qui êtes-vous ?
-Je m'appelle Poussifeu !
-Moi c'est Charmillon !
-Je suis Skittyyyyy !
-Moi c'est Tétarte !
-Et que faites-vous ici ?
-Notre dresseuse nous a déposé ici pour cet après-midi ! répondis-je.
-Je vois.
Il partit. Arakdo nous raconta qu'il avait été abandonné par sa dresseuse parce
qu'apparemment "il était trop moche" !
-Hein ?! Tétarte est moche mais Julie l'a gardée quand même, elle !
-QUOI! T'AS DIT QUE J'ETAIS MOCHE ?!
-OUAIS !
Poussifeu et Skitty nous séparèrent.
-Oui elle a dit qu'il était moche, qu'elle l'avait préféré en Arakdo et qu'elle ne voulait plus de lui. reprit Arakdo, un petit peu troublé de cette dispute soudaine.
-Oh quelle peste ! Heureusement qu'il n'est plus avec elle maintenant ! s'exclama Poussifeu.
-Oui. Heureusement, il a oublié tout ça et puis il est très gentil, vous savez ! Mais comme il ne vous connaît pas beaucoup, c'est normal qu'il vous parle comme ça.
-Ah d'accord !

(Narratrice: Julie)
On était dans la cuisine de la vieille femme, assises sur des chaises. Soudain, nous vimes un Maskadra par la fenêtre.
-Beurk, comme il est moche! s'écria Adeline (Ah ben pour une fois qu'elle dit ça !)
-Il ne faut pas dire cela. Il a une grande beauté à l'intérieur. dit la dame.
-Pardon ? dit Adeline, toute étonnée.
-Vous avez bien entendu. Il est d'une gentillesse incroyable, à part avec les étrangers bien sûr. Sa dresseuse l'a abandonnée car elle pensait la même chose que vous : qu'il n'était pas très beau.
Adeline était un peu gênée. Pas moi, j'ai un Tétarte, il est quand même un peu moche (heureusement qu'il n'entend pas !) mais je l'ai gardé quand même !

(Narratrice: Charmillon)
Nous revîmes Maskadra qui se dirigeait vers nous. Cette fois-ci accompagné d'un Zigzaton, d'un Nirondelle et d'une Medhyena.
-Ca vous dirait un match ? demanda Maskadra.
-Cool ! Ok ça marche ! dit Poussifeu.
-Hé nous t'as pas demandé notre avis ! dîmes Skitty et moi.
-Moi c'est bon, je veux bien ! dit Tétarte.
-...............
-Ok! C'est Medhyena qui commence !
-Ca va être un combat entre filles alors ! Je peux commencer s'il te plaît Charmillon ?
-D'accord Skitty......
-Allez-y ! dit Maskadra.
Medhyena commença avec une attaque Charge. Skitty l'esquiva.
-Bravo ! dis-je.
Malheureusement Medhyena recommença son attaque Charge et cette fois-ci Skitty fut touchée.
-Oh non !
-Hé si ! dirent Zigzaton, Nirondelle et Maskadra.
Medhyena allait en finir avec l'attaque Morsure mais Skitty utilisa son attaque Flash pour produire une "explosion" de lumière qui gâcha la vue de la petite chienne des ténèbres !
Skitty utilisa ensuite l'attaque Assistance, et ça tomba sur mon attaque Vent argenté ! Il toucha Medhyena et celle-ci fut K.O.
-Ouaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis, j'ai gagnééééééééééé !
-Bravo Skittyyyyyyyyyyyyy ! dîmes Tétarte, Poussifeu et moi.
-Maintenant, c'est à Nirondelle ! dit Maskadra.
-Ok, alors ce sera moi qui vais combattre contre lui ! dis-je.
-Allez Charmillon ! m'encouragèrent mes amis.
Nirondelle utilisa Vive-attaque sur moi. Je lui envoyai un Vent argenté mais il esquiva et je fus touché par son attaque. Mais je n'eus pas trop mal heureusement. Je lui envoyai une attaque Sécrétion. Il fut emmêlé dans mon fil. Je lui envoyai encore une fois mon Vent argenté, que cette fois-ci il ne put esquiver. Il était un peu mal au point mais encore en état de combattre. Ce Nirondelle était tenace ! Ah, mais j'oubliais que c'était un pokémon Vol, donc c'est normal qu'il soit encore debout, Vent argenté est de type Insecte !
Il recommença à m'attaquer avec sa Vive-attaque. Cette fois-ci j'utilisai mon arme secrète: combinaison Vent Argenté-Choc mental ! Il n'y résista pas. Il tomba à terre, K.O.
-Grr, a toi Zigzaton !
-J'y vais ! dit Tétarte.
Ce combat me sembla le plus ennuyeux que j'ai jamais vu, peut-être parce que j'étais habitué aux combats palpitants maintenant. Tétarte était si fort qu'il arriva à le battre avec seulement un petit coup de Pistolet à O et de Torgnoles pour le mettre K.O, sans que Zigzaton n'ait pu le toucher.
-Bon, c'est moi qui vais devoir remonter le niveau ! A moi maintenant ! dit Maskadra.
-Et à moi ! Enfin ! dit Poussifeu.
Ils commencèrent tout de suite. Makadra l'attaqua avec Bulles d'O mais Poussifeu l'esquiva. Il refit encore Bulles d'O, puis il utilisa Laser glace pour geler les bulles qui, devenues trop lourdes, tombèrent sur Poussifeu qui utilisa Flamèche pour les fondre, mais il ne réussit qu'à fondre les 1/3, alors il fut touché quand même. Heureusement il ne fut pas trop blessé. Il sauta ensuite sur Maskadra pour lui lancer une attaque Griffe, et il réussit. Puis il utilisa Puissance pour se donner de la force. Il avait l'air prêt à tout péter celui-là! Rempli de puissance, il utilisa l'attaque Picpic sur Maskadra ! Celui-ci fut touché et, comme Picpic est une attaque de type Vol et que lui est un Insecte, il fut K.O vite fait.
-J'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiii !! s'exclama Poussifeu.
Soudain, il brilla de mille feux. Une forme se fit.
Finalement, un puissant Galifeu apparut devant nos yeux ébahis.
-Yeeeeeaaaaaaaaaaahhh !!! Et en plus j'ai évoluééééééééééééééééé !!!
-Trop cool Poussi... heu je veux dire Galifeu ! dis-je.
-Ouais, ça fait un de moche en plus ! dit Tétarte, tout content de ne plus être le seul.
-Oui c'est vrai ! approuva Skitty.
-QUOI! hurla Galifeu.
Il nous courut après jusqu'à la fin de l'après-midi. Quand Julie et revint, elle était très surprise de voir un Galifeu à la place de son poussin.
-Hé ben, d'abord c'est Ptitard qui évolue et maintenant c'est Poussifeu ! dit Adeline.
-Ouah, j'ai encore plus de chance de gagner les concours aux phases combats ! se réjouit Julie.
Elles virent Medhyena, Zigzaton, Nirondelle et Maskadra bronzer au soleil couchant. Elles comprirent alors pourquoi Poussifeu avait évolué.
La vieille femme eut un petit rire amusé. Et tout le monde finit par rire (à part Maskadra et sa bande qui "bronzaient" toujours)!
Julie nous fit revenir dans nos pokéballs et Adeline et elle dirent au revoir à la vieille.
Celle-ci était très contente d'avoir eu de la compagnie pendant cet après-midi. Elle leur donna de l'argent pour les remercier.

(Dans les pokéballs)
-Ah, je suis trop content d'avoir évolué ! dit Galifeu.
-C'est bon on a compris Galifeu........


A suivre !

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: Ah nous sommes enfin arrivés à Lavandia !
Skitty: Oui et c'est moi qui vais faire le concours !
Galifeu: Et moi je vais faire la phase combat ! Je suis trop content ! Voilà un moyen de tester ma nouvelle force!
Tétarte: Tu saoules Galifeu... bon le prochain chapitre s'intitulera: "Une grande coordinatrice"
Charmillon: Il parle de Julie ce titre?
Tétarte: Peut-être...