Ton plus grand match
-A l'attaque, Ronflex ! Ordonna Genzo.
-Go, Iron !
-Quelle différence de taille ! S'exclama Clide Seller, le commentateur, le Ronflex de Genzo est vraiment énorme !
-Je ne trouve pas que l'Airmure de Nounours soit véritablement petit, mais c'est vrai qu'il fait pâle figure face à son adversaire, répondit son collègue William Parker.
-C'est sur la vitesse que le Français peut s'en sortir !
Thomas observait l'arène et réfléchissait à toute allure. Quelle était la meilleure stratégie à adopter pour vaincre un Pokémon si résistant ? Il allait falloir ruser.
-Iron, ordonna Tom, utilise Picots !
L'Airmure obéit et lança par dizaines des petites piques de fer qui s'éparpillèrent autour du Ronflex. L'énorme Pokémon les regarda sans y prendre garde.
-Aucun problème Ronflex, répliqua Genzo, Séisme !
-Quoi ?
-C'est étrange, fit un des commentateurs, le champion Japonais ordonne à son Pokémon d'utiliser une attaque Sol, alors que son adversaire est de type Vol et qu'il ne sera pas touché par celle-ci !
-Oh Clide ! Je viens de comprendre ! Le Séisme n'est pas utilisé pour toucher l'adversaire, mais pour se débarrasser des Picots entourant le Ronflex !
En effet, la vague sismique expulsa tous les morceaux de fers au coin de l'arène, les rendant totalement inutiles.
-Il va falloir que ton Airmure affronte mon Ronflex directement !
-Je crois qu'il n'y a pas d'autres moyens… Iron, fonce en piquet !
-Ronflex, saute !
-Pardon ?
A la surprise générale, l'énorme Pokémon fit un bond spectaculaire, malgré son surpoids évident, et évita l'attaque en piqué de l'Airmure qui passa juste en dessous. Le Ronflex faillit même retomber sur l'oiseau de fer, mais celui-ci esquiva au dernier moment, en tournoyant sur le côté pour éviter d'être aplati.
-Iron, ne remonte pas dans les airs, attaque-le maintenant !
-Fais ce que tu as à faire Ronflex !
Le Pokémon de Genzo rebondit alors sur son gros ventre et évita à son tour l'attaque de l'Airmure, avant de l'écraser de tout son poids. Le Pokémon oiseau réussit à se dégager, non sans mal, de ce Plaquage, mais il semblait vraiment sonné.
-Iron, envole-toi le plus haut possible !
Tom avait raison. Plus son Pokémon serait haut, plus sa vitesse serait grande lorsqu'il piquerait, et plus il serait difficile pour le Ronflex de l'éviter. L'Airmure prit tellement d'altitude qu'on ne le distinguait plus dans le ciel sans nuage de cette fin d'après-midi.
-Prépare-toi Ronflex !
-Te préparer à quoi, marmonna Thomas, à cette vitesse, le coup te touchera forcément, à part essayer de parer le coup… et encore, il sera forcément blessé.
Soudain, on le vit, mais surtout, on l'entendit. L'air qui sifflait à travers ses ailes de métal impressionna le public tout entier. On eut dit qu'un avion allait s'écraser, et le bruit était de plus en plus assourdissant, alors que l'Airmure fusait, bec en avant vers son énorme adversaire. Mais celui ne resta pas sans rien faire, d'un rapide mouvement circulaire du bras, il alla ramasser les centaines de piques éparpillés dans les coins de l'arène, et les regroupa dans ses bras, sa peau étant trop épaisse pour qu'il soit réellement blessé en les touchant. L'Airmure approchait encore, et allait bientôt fondre sur son ennemi, mais celui-ci tendit alors ses bras vers le ciel et, après avoir gonflé son énorme ventre, souffla de toutes ses forces en direction d'Iron. Tous les petits pics de fer s'écrasèrent violemment sur le Pokémon de Tom qui fut dévié de sa trajectoire et alla s'écraser lourdement sur le sol. Il fallait à tout prix réagir, et chaque dresseur ordonna alors au même moment :
-Iron, relève-toi, Coupe Vent !
-Ronflex Plaquage !
L'énorme Ronflex sauta vers l'oiseau de métal qui venait à peine de se relever et qui battait des ailes furieusement. Malheureusement, son attaque fut bien ridicule par rapport au poids de son opposant qui l'écrasa de toute sa longueur. Tom rappela immédiatement son Pokémon, perdant le premier round… du moins jusqu'à ce que Genzo ne lève la main.
-Je demande une analyse médicale pour mon Ronflex.
Immédiatement un groupe de médecin arriva et remarqua que le Pokémon du Japonais tremblait et n'arrivait pas à garder son équilibre.
-Ses tympans ont été atteints par l'attaque Coupe Vent, la vibration sonore est venue directement dans ses oreilles.
-Très bien.
-Nous ordonnons l'abandon pour Ronflex, ajouta le staff médical.
L'arbitre leva alors son drapeau et annonça que les deux dresseurs étaient à un partout, il leur restait donc deux Pokémons chacun. Dans les gradins, Marie poussa un ouf de soulagement.
-Et bien, Thomas a bien joué sur le coup.
-Je ne comprends pas bien ce qu'il a fait, fit Abhra.
-C'est simple, répondit Jérôme, il savait pertinemment que l'attaque Coupe Vent n'était pas assez efficace face à un tel mastodonte, alors il s'est servi du fait que le Ronflex soit très proche de son Airmure pour que celui-ci utilise un Coupe-Vent à très faible portée mais avec une vibration très forte, en direction des oreilles du Ronflex.
-En d'autres termes, il n'entend plus rien, conclut Sylvain. Et lorsque l'oreille interne est touchée, que ce soit pour un humain ou un Pokémon, la stabilité est beaucoup plus difficile. Et là, avec son poids, c'est d'autant plus délicat pour Ronflex.
-En tout cas Tom s'en sort très bien, il est même chanceux ! Remarqua Maxime.
-Non, il est juste très fort, répliqua son coach. Il savait certainement depuis le début que son Iron ne pourrait pas grand-chose contre un Pokémon de cette force. Il attendait certainement d'utiliser un Coupe-Vent de ce type pour l'avoir. Mais peut-être ne pensait-il pas qu'il aurait autant d'effet.
-D'un autre côté, dit Félix, Genzo a un énorme niveau également. Il a remarqué que son Pokémon était mal en point alors que même les médecins n'avaient rien vu. Pourtant ils ont je ne sais combien de caméras et d'outils pour observer le moindre souci sur un Pokémon.
Sur le terrain, les deux demi-finalistes furent invités à appeler leurs seconds Pokémons. L'Eoko de Genzo apparut en même temps que le Reptincel de Tom. Les deux dresseurs réagirent immédiatement.
-Eoko, Protection !
-Lance Flamme !
Le torrent de flamme fondit sur le petit Pokémon mais ne fit que l'entourer, celui-ci étant protégé par une petite bulle à peine visible. Lorsque l'attaque fut terminée, l'Eoko était intact et en pleine forme. Pourtant, Genzo n'était pas rassuré, et ceci à juste titre, et demanda à son Pokémon de s'élever dans les airs. En effet, les flammes revinrent en arrière et faillirent prendre le Pokémon du champion Japonais par surprise. Heureusement, celui-ci avait été prompt à intervenir, et son ordre avait sauvé son petit combattant. Le Reptincel de Tom venait en effet d'effectuer une sorte de retour de flamme, son attaque étant revenu vers lui.
-C'est quoi ce truc…S'étonna Marie. J'ai du mal à suivre.
-Ca devient du très, très haut niveau en effet, répondit Sylvain avec un grand sourire. Reptincel a craché son Lance-Flamme, puis il a réussi à le rappeler, en quelques sortes. Mais Genzo a vu venir le coup et a ordonné à son Eoko de s'élever dans les airs. Il est vraiment fort.
Mais Tom ne s'avoua pas vaincu pour si peu, son Reptincel, sans qu'il n'ait besoin de lui donner la moindre consigne, venait de courir sur le côté pour désorienter l'Eoko de Takahashi.
-Eoko, attaque Psyko !
-Evite-les, Reptincel !
Tout en tournant autour de son adversaire, le Pokémon Feu de Thomas évitait tant bien que mal les Psykos qui fondaient sur lui. Il tenta de répliquer en lançant plusieurs flammèches, mais elles n'étaient pas assez fortes pour inquiéter la bulle de protection de l'Eoko.
Le temps est avec moi, se dit Thomas, petit à petit, Reptincel s'échauffe, et il sera bientôt capable de te faire une attaque Feu que ton bouclier ne pourra pas arrêter !
Le combat resta ainsi pendant plusieurs secondes, le Reptincel évitant les attaques Psy et lançant quelques Flammèches tandis que l'Eoko restait immobile, sans se soucier des attaques qui fonçaient sur lui. Soudain, le Pokémon de Thomas s'arrêta et regarda très rapidement son dresseur. Celui-ci comprit immédiatement.
-Tu es assez chaud ? C'est parfait ! ALLEZ DEFLAGRATION !
-A toi de jouer Eoko, Psyko-Rafale !
-Qu…
Tom regarda avec étonnement une cinquantaine de bulles d'énergies sortir du sol, apparemment contrôlées par l'Eoko de Genzo qui semblait extrêmement concentré.
-C'est admirable ! S'exclama Clide, le commentateur. Depuis tout à l'heure, l'Eoko de Genzo Takahashi ne visait pas spécialement le Reptincel mais faisait en sorte que les Psykos se fondent dans la terre pour pouvoir le prendre dans un vrai champ de mine !
-Non, c'est encore pire pour Nounours, précisa William, on dirait que l'Eoko les contrôles et va le faire foncer sur le pauvre Reptincel !
En effet, les dizaines de boules d'énergies s'approchèrent à toute vitesse du Reptincel. Tom n'eut pas le temps de réagir… D'ailleurs, quand bien même il aurait dit ne serait-ce qu'un mot, l'attaque de l'Eoko aurait déjà touché son Pokémon avant qu'il ne le prononce. Mais Reptincel s'était entraîné. Depuis que Sylvain coachait Thomas, il avait appris à celui-ci à rendre ses Pokémons indépendants, à leur faire prendre l'initiative, et à avoir le même sens de la stratégie que leur propre dresseur. Reptincel n'hésita pas une seconde. Il était prêt à lancer une attaque et voilà qu'il devenait en quelques secondes la cible de celui qu'il croyait vaincre. La Déflagration était prête, il avait accumulée assez d'énergie en lui pour la lancer, mais il lui était impossible de s'en servir dans de pareille condition. Il fallait se défendre, et il le fit. Le Reptincel sauta aussi haut qu'il le pouvait pour éviter les premières boules d'énergies qui l'entouraient et qui s'écrasèrent les uns aux autres dans une sorte d'éclatement semblable à celui de grosses bombes à eau. Mais la majorité des autres sphères psychiques dévièrent aussitôt de leur trajectoire pour fondre sur le Pokémon Feu. Celui-ci se mit alors à tournoyer et lança un Lance-Flamme surpuissant car, n'oublions pas, il préparait une attaque depuis plusieurs secondes. Le résultat fut spectaculaire, les bulles d'énergies éclatèrent sur le tourbillon de feu du Reptincel qui retomba au sol et continua sa toupie invraisemblable. Toutes les boules disparurent ainsi, heurtant la spirale incandescente. Le Pokémon de Tom cessa alors de tourner, et posa un genou au sol, tentant de récupérer sa respiration. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit l'Eoko juste devant lui.
-Psyko ! Ordonna à nouveau Genzo.
-Reptincel ! Cria Thomas.
Mais son Pokémon prit l'attaque de plein fouet, s'écroulant plusieurs mètres plus loin. Le Pokémon de Genzo tangua un instant, visiblement secoué par le choc de sa propre attaque lancée à bout portant. Le Reptincel se releva, un de ses yeux était fermé et l'autre à demi clos.
Il a résisté à cette attaque ? S'étonna Genzo. Il est particulièrement coriace. Il va falloir insister ! Mais il ne faut pas que je me précipite.
-Eoko, Glas de soin !
-Qu…
Il ne me porte pas le coup de grâce ? S'étonna Thomas. Son Eoko a du être blessé par l'attaque à bout portant. Il sait très bien que Reptincel ne peut pas se soigner, lui.
Sur le terrain, le Pokémon de Takahashi avait recouvert la forme et était en parfaite santé. Il se mit alors à flotter doucement dans les airs, son petit corps rond ondulant doucement tandis que sa sorte de nageoire ventrale frottait à peine le sol.
-Reptincel, il nous reste une solution ! Regarde bien Sylvain, ton Brasegali n'est pas le seul à se la jouer à la Street Fighter ! Et en plus, j'ai amélioré l'attaque ! Donne tout ce que tu as Reptin !
-REEEEEEEEEEEEP !
Le Pokémon joignit les mains et une boule de feu vint tournoyer follement au creux de celles-ci… avant de se transformer en une énorme sphère incandescente fonçant vers l'Eoko. Genzo comprit immédiatement que la protection de son petit Pokémon ne suffirait pas à parer une telle attaque, et que la défense médiocre de son combattant ne lui laisserait pas le loisir de se relever après un choc avec cette boule de feu.
-Il faut l'éviter ! Cria-t-il.
L'Eoko utilisa toute son énergie psychique pour flotter sur le côté et évita la boule incandescente… jusqu'à ce que le Reptincel utilise ses dernières forces pour utiliser son Lance-Flamme sur sa propre attaque et la dévier. La boule de feu tourna alors vers la gauche et suivit l'Eoko qui, paniqué, tenta de prendre de l'altitude. Mais le Reptincel courut lui aussi sur le côté, tout en continuant de cracher son jet de feu, ce qui changea encore la direction son attaque. Impossible dès lors pour le Pokémon de Genzo de l'éviter, et sa seule possibilité fut alors de lancer un puissant Psyko en direction de la boule, mais celui-ci disparut à l'intérieur. L'énorme sphère incandescente frappa alors l'Eoko de plein fouet, celui-ci tentant désespérément de se protéger. Le Reptincel de Tom, voyant qu'il venait enfin de toucher son adversaire, perdit alors ses dernières forces et s'écroula, complètement épuisé, tandis que, quelques secondes plus tard, c'était au tour du Pokémon de Genzo de tomber à terre, noirci par l'attaque qu'il venait de recevoir.
-C'est… c'est encore un double KO, s'exclama Clide.
-Oui… Tout va se jouer dans cet ultime round !
-Tu ne veux rien lâcher hein ? Fit Tom avec un sourire.
-Je pourrais te poser la même question, répondit Genzo en le lui rendant.
Peu importe ce qui peut t'arriver mon pote… que tu perdes ou pas, savoure, c'est certainement ton plus grand match !