Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

World of TeM : Tome 12 : Le Championnat du Monde de CaliKen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : CaliKen - Voir le profil
» Créé le 02/03/2010 à 14:53
» Dernière mise à jour le 02/03/2010 à 14:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La puissance du Champion du Monde
-Nounours, tout d'abord, bravo pour cette victoire, vous savez certainement qu'on commence à s'agiter en France et qu'on croit de plus en plus en vos chances d'être Champion du Monde !
-Et bien on dirait que je m'approche un peu plus de ce but à chaque match, mais chaque match me rapproche également d'adversaires de plus en plus délicats.
-D'ailleurs, reprit le reporter, vous jouerez dans deux jours contre le Vice Champion du Monde, le jeune Takahashi. Comment allez vous vous préparer ?
-Comme pour les autres matchs. C'est-à-dire très peu. Vous savez depuis le Championnat de France, je subi un entraînement quasi quotidien et je fais subir le même à mes Pokémons. Je les aide physiquement, et je m'entraîne techniquement et tactiquement. Je crois que ce n'est pas trois jours d'entraînements intensifs qui vont changer quelque chose, si je dois être prêt à battre Genzo, ça doit être dès aujourd'hui.
-Merci beaucoup Nounours ! Et bonne continuation.
-C'est moi.
Les journalistes partirent, immédiatement remplacés par Marie et les autres. Malheureusement, le petit groupe n'eut pas trop le temps de parler, des fans s'étant donné le mot pour foncer vers Thomas.
-OH LA VACHE ! FUYONS !
Heureusement, trois taxis avaient été mis à disposition et Tom et ses amis purent rapidement rentrer à leur hôtel pour se jeter confortablement sur les fauteuils moelleux du grand hall.
-J'arrive pas à y croire, c'est la rançon de la gloire ou quoi ? Souffla Thomas, la tête penchée dans le vide, sur le rebord d'un grand canapé anthracite.
-Je pense oui, heureusement que tu as choisis un pseudo, fit Marie, imagine un peu en France sinon… plus de vie sociale.
-Oh tu sais, tout le monde n'est pas non plus fan des championnats Pokémons.
-Demande à Jean si sa vie était facile quand il était Champion de France, dit Maxime.
-Oui, mais lui il avait son nom de connu et puis…
-Et puis malgré ton pseudo, ta côte de popularité grimpe en flèche, il y avait plein de gens qui te reconnaissaient à Monche-Ville, et à Paris ça devenait vraiment chiant ces derniers temps ! Fit remarquer Marie en s'énervant un peu.
-Mon petit Tom qui est célèbre, soupira Luna, un tantinet rêveuse.
-En tout cas, ici, ça va, mais si je rentre, j'espère que ce sera pas l'horreur.
-Tant que ton domicile reste inconnu et que tu refuses toute publicité, ça le fera, rassura Sylvain.

Les jours de repos passèrent rapidement, un peu trop d'ailleurs pour Thomas et ses amis qui commençaient vraiment à apprécier la ville de New York, logés dans leur superbe hôtel. Pourtant, le séjour touchait déjà à sa fin. Aujourd'hui, la demi-finale opposant Douglas à Clark, demain, la sienne, contre Takahashi. Et deux jours plus tard, la finale. Sur le terrain, Tom et ses amis oublièrent d'un coup l'enjeu du candidat ''Nounours'' et devinrent d'un coup les plus grands supporters du sympathique champion Australien. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment d'ennemis en ce monde, et que son caractère sympathique et avenant avait tout de suite plu à Thomas et aux autres. En face de lui, Douglas quoique tout aussi sympathique, paraissait plus sombre. Son habitude des tournois, son expérience et ses nombreux combats avaient rendu l'enjeu de cette compétition moins important pour lui. Mais ceci ne l'empêchait en rien de profiter pleinement de cet instant de pure émotion. Car oui être en demi-finale était une réussite en soi. Voir ces milliers de spectateurs, imaginer ces millions de téléspectateurs, cela suffisait à rendre heureux chaque dresseur, même si l'un d'eux irait encore plus loin. C'était la volonté de Clark, et il impressionna de nouveau dans ce combat haletant. Ses ordres étaient passionnés, ses Pokémons très forts physiquement, et son manque évident de technique était compensé par une énergie et une rage de vaincre que Tom n'avait jamais vu auparavant, et ce chez aucun dresseur. Il aurait fallu que notre héros combatte pour Marie pour qu'il développe une telle rage et une telle envie de gagner. Le combat fut passionnant, et si Douglas avait l'expérience et la technique, Clark, quant à lui, avait l'envie. La différence se fit finalement au niveau des Pokémons, car bien que ceux de Brandon soient surmotivés et très bien entraînés, ceux de l'Américain avaient un niveau de plus. Pourtant, l'Australien tint bon, il imposa un rythme effréné à son adversaire, et réussit à vaincre son premier Pokémon, ainsi que son second. Le score était de 2 partout, et tout le monde s'attendait alors à voir apparaître le Pokémon le plus puissant de Douglas, son Mew. Quelle ne fut pas la surprise de Clark, mais également de tout le public, lorsqu'une sorte d'immense dragon apparut alors :
-Qu'est-ce que c'est que ce…
-J'y crois pas, fit Tom en bondissant de sa place. C'est un Dracolosse !
-Que… Mais c'est un Pokémon très rare !
-Oui… enfin non, c'est simplement l'évolution de mon Draco, mais pour qu'il évolue… il faut un sacré bout de temps, des centaines d'années si je ne m'abuse.
-Ce qui veut dire que…
-Douglas l'a certainement capturé à l'état de Dracolosse… ce qui est un exploit en lui-même, rien que pour le trouver, puis pour arriver à le capturer.
Voyant que l'apparition de son nouveau combattant avait fait son petit effet, Douglas s'expliqua.
-Tu vois Brandon, Mew n'est plus ma seule arme secrète. Mon voyage à Kanto m'a permis de capturer ce Pokémon surpuissant et j'ai réussi à l'entraîner correctement…
Une goutte de sueur passa sur la tempe du Champion Australien, mais il répliqua en souriant.
-Tu restes fidèle à ta réputation de Champion du Monde. Tu as intérêt à ne pas décevoir en sortant une si grosse artillerie.
-Ne t'inquiète pas pour moi, pense plutôt à la fin de ce match. Dracolosse, attaque !
-ALLEZ !



* * *

-La vache, la correction !
Brandon s'écroula sur le canapé tandis que ses amis en firent autant, le hall de cet hôtel étant devenu leur QG.
-Tu parles d'une correction ? S'indigna Laetitia. Alors que tu as réussi à battre deux des Pokémons du Champion du Monde ?
-Léa a raison, tu as géré ton match comme pas possible ! Ajouta Marie. Après, si l'autre sort un Pokémon surpuissant à chaque fois qu'il a du mal…
-Ce qui m'inquiète, fit remarquer Tom, c'est qu'il n'a toujours pas eu besoin de son Mew.
-Il l'a sorti contre Robinson et il le fera contre Genzo, ou contre toi, répondit Brandon. Je n'avais pas le niveau, mais la finale sera bien plus difficile pour lui.
-Avant de parler de finale, faudra parler de demi-finale, fit Sylvain. Et ça ne se fera pas sans heurt.
-Ouaip… Takahashi est ma prochaine victime, mwahahahahahaha, ricana Thomas.



* * *


-Monsieur Douglas, on vous demande au téléphone.
-Ah ? Qui est-ce ?
-La personne refuse de révéler son identité.
-Bon, passez la moi s'il vous plaît… Allo ?
-Salut Eric. On s'est déjà vu, mais c'était trop rapide.
-Qui êtes vous ?
-J'aimerais te rencontrer ce soir, je suis dresseur.
-Mhhh… Si vous avez ce numéro de téléphone, c'est que vous n'êtes pas n'importe qui. Je devrais être inquiété pour ma vie ?
-Seul ton honneur de dresseur doit craindre quelque chose.
-Je connais un petit terrain, pas loin de la 35ème.
-21 heures ?
-Ca marche. Je ne sais pas pourquoi j'accepte, mais j'aime ce genre de défis.
-A ce soir.



* * *


-Je me souviens de qui vous êtes.
-Toujours OK pour ce match ?
-Bien entendu. Le Champion du monde ne se défile jamais.
Eric était à l'autre bout du terrain. Le soleil avait déjà disparut derrière les grattes ciels, et l'inconnu qui l'avait défié était resté dans le contre jour, ne dévoilant, par un curieux effet de luminosité, qu'une partie de son visage. Pourtant, Douglas l'avait reconnu, et il savait qu'il n'avait rien à craindre.
-Allons-y.
-Trois contre trois ?
-Cela me va.
Peu de gens passaient près de ce petit terrain et le peu de bruit que produisit ce combat n'attira personne. Pourtant, si un spectateur avait osé regardé à travers la petite barrière en bois qui séparait le terrain de la rue, il aurait alors vu un des matchs les plus relevés au monde. Soudain, l'inconnu s'arrêta, un petit sourire sur son visage. Il rappela son Pokémon, alors que celui-ci avait l'avantage sur ce round, ce qui n'avait pas été le cas tout le temps jusqu'alors.
-C'est bon, j'arrête.
-C'est une plaisanterie ? Un niveau comme le votre alors que le match n'est en rien décidé ? S'indigna Douglas, dont le sang bouillonnait de plaisir.
-Ce ne serait pas intelligent de ta part, ni de la mienne. Il reste plusieurs jours avant la finale.
-Raison de plus !
-Pourtant, tu vois comme moi l'intensité de ce match. Un Pokémon trop blessé, et tu serais incapable de te battre correctement pour ton prochain combat.
-Je suis fait pour être Champion du Monde, allez amène-toi !
-Ne sois pas si confiant. Ton niveau est excellent, mais celui de ton adversaire aussi.
-On ne sait même pas qui de Genzo ou Nounours m'affrontera, tu es ridicule à te la jouer ainsi.
-Je sais qui t'affrontera.
-Pfff, répliqua Douglas, moi je sais QUI tu veux voir gagner.
-Héhé. Bonne soirée.
-Tu abandonnes donc ?
-Ce n'est pas un abandon, ce n'était qu'un échauffement, n'est-ce pas ?
-…
L'inconnu partit, laissant Eric Douglas plein de doutes. Certes, il n'avait pas tout donné dans ce combat, mais cet individu était extrêmement fort. Peut-être plus que lui…
-Non, c'est impossible, fit-il à voix basse avant de se mettre à rire doucement.
Pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'espérer le rencontrer à nouveau, et il n'y avait qu'un moyen.

Cela dépendrait donc de cette demi-finale…