Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les challenges de Massko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 22/02/2010 à 21:50
» Dernière mise à jour le 17/04/2012 à 14:46

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 05: Amitié entre Pokémon
Dans l'épisode précédent, Olivier était toujours en route pour Lavandia pour gagner son troisième badge. Il rencontra deux dresseurs qui lui parlèrent de la fameuse « Maison des pièges ». Intrigué, il avait décidé d'y aller afin de participer aux défis de cette maison. Il rencontra donc l'hôte de cette maison: le Maître des pièges. A l'intérieur, Olivier releva les défis de cette maison: couper des arbres ou encore combat Pokémon. Après un combat contre un dresseur nommé Eddie qui participait aussi au challenge, Olivier remporta un grande boîte de nourriture Pokémon. Il promit aussi au Maître des pièges de revenir relever son prochain défi. Reprenons.
Olivier avait décidé de s'arrêter un moment afin de s'entraîner pour son prochain match dans l'arène avec Zigzaton. Après tout, un bon dresseur doit garder la forme avec ses Pokémon.

OLIVIER: Zigzaton, le match de l'arène de Lavandia risque d'être difficile alors il faut se donner à fond dans l'entraînement.
ZIGZATON: Zigzaton (Bien reçu)
OLIVIER: Je vais t'envoyer la balle que j'ai dans la main et tu dois me la renvoyer avec Coup d'boule. Ça augmentera tes réflexes ainsi que ta puissance. Attention, c'est parti!

Olivier lança la balle très haut dans le ciel. Cette dernière redescendit très vite mais Zigzaton réussit à le renvoyer avec Coup d'boule. La balle atterrit pile dans la main d'Olivier. Olivier la relança. Cette fois, Olivier l'avait lancé au niveau de Zigzaton. Ce dernier le renvoya à nouveau avec Coup d'boule mais la balle fut envoyé plus loin que prévu. Zigzaton se mit à courir pour rattraper la balle et Olivier se mit à courir mais pour rattraper Zigzaton. Dans les hautes herbes qui surplombaient le chemin vers Lavandia, Olivier cherchait. A un moment, il vit quelque chose bougeait. Il trouva Zigzaton qui était à côté d'un autre Pokémon étendu par terre, blessé. Il ressemblait à une sorte de petit renard vert avec des rayures jaunes sur chaque côté de la tête,sur le bout de sa queue et le long de son museau.

OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je crois que c'est un Dynavolt.
Pokédex: Dynavolt, Pokémon Orage. Il génère de l'électricité en utilisant la friction de l'air. Les saisons particulièrement sèches, son corps entier crée de violentes gerbes d'étincelles.
OLIVIER: Je me demande d'où il sort. On va le ramener avec nous pour le soigner.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Olivier prit Dynavolt dans ses bras et, avec Zigzaton, ils retournèrent à leur campement. Olivier chercha dans son sac et trouva plusieurs Potions qu'il appliqua sur Dynavolt. Ce dernier commençait à reprendre des forces.

OLIVIER: Je me demande si tu appartiens à un dresseur. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Olivier prit une de ses Poké-ball et l'utilisa sur Dynavolt. Ce dernier ne rentra pas dans la Poké-ball. Ça ne voulait dire qu'une seule chose, Dynavolt appartenait déjà à un dresseur. Ce dernier s'était remit sur ses pattes. Il s'approcha de Zigzaton.

DYNAVOLT: Je te remercie de m'avoir sauvé.
ZIGZATON: De rien. C'est mon dresseur qui a fait tout le travail.
DYNAVOLT: D'ailleurs, pourquoi il a essayé de me capturer?
ZIGZATON: Pour voir si tu n'appartenais pas à un dresseur. Et vu la réaction de la Poké-ball, tu en as un, n'est-ce pas?
DYNAVOLT: Oui, mais suite à un accident, nous avons été séparés.
ZIGZATON: Et tu ne sais pas où il peut se trouver?
DYNAVOLT: Nous avons installer un campement un peu plus loin à l'est. Il y est peut-être encore.
ZIGZATON: Ben allons-y.
DYNAVOLT: Et ton dresseur?
ZIGZATON: J'ai une idée pour le faire venir. A mon signal, tu coures derrière moi.
OLIVIER: Je me demande de quoi vous pouvez bien parler.

D'un seul coup, Zigzaton se mit à courir. Dynavolt le suivit puis passa devant lui. Olivier, surpris par la situation, rangea vite ses affaires et essaya de les suivre. Dynavolt continua la course toujours en direction de l'est. A un moment, ils arrivèrent à un croisement. Dynavolt pris, sans hésiter, celui de droite. Olivier suivit le mouvement et au croisement, il rentra dans quelque chose. Il fut sonner pendant quelques secondes puis releva la tête et vit que c'était dans un garçon qui l'était rentré.

Le garçon: Ah, ma tête. Personne ne regarde où il va ici. Hein? Dynavolt!

Dynavolt sauta dans les bras du garçon. Cela voulait sûrement dire que c'était son dresseur. Olivier se releva, malgré un petit mal de crâne.

Le garçon: Ça faisait un moment que je te cherche. Heureux que tu ailles bien.
OLIVIER: Je peux te dire qu'il était mal en point lorsque je l'ai trouvé mais j'ai réussi à le soigner.
Le garçon: Je te remercie. Viens à mon campement pour te reposer si tu en as envie.
OLIVIER: C'est tentant comme proposition. J'accepte.

Olivier et le fameux garçon allèrent à son campement. C'était assez classique: une tente avec un feu de bois et un espace pour manger. Ils s'installèrent à la table. Le garçon servit une tasse de chocolat chaud.

Le garçon: Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Tim.
OLIVIER: Et moi, c'est Olivier.
TIM: Si tu prends cette route, c'est pour aller à Lavandia je suppose.
OLIVIER: Exact, j'y vais pour affronter le champion de l'arène et ainsi gagner mon troisième badge.
TIM: Tu veux participer à la ligue Hoenn?
OLIVIER: Exact, j'en ai peut-être que deux pour l'instant mais j'espère bien ajouter celui de Lavandia à ma collection. Et toi, qu'est-ce que tu fais de spécial?
TIM: Moi, je fais rien de spécial. Je parcours la région pour attraper diverses Pokémon.
OLIVIER: Ça ne t'intéresse pas de participer à des compétitions.
TIM: Non, pas vraiment. Mais cela ne m'empêche pas d'être doué en match Pokémon. Après tout, je reste un dresseur moi aussi.
OLIVIER: J'ai une idée. Pourquoi ne pas faire un match? Je verrais ainsi tes qualités en tant que dresseur. Et ça me servira d'entraînement avant mon match dans l'arène.
TIM: Ah ouais. Ça pourrait être marrant.

Olivier et Tim se placèrent chacun dans un bout de terrain. Leurs Pokémon respectifs s'étaient placés à côté d'eux.

TIM: Qu'est-ce que tu proposes comme match?
OLIVIER: Pourquoi pas deux Pokémon chacun.
TIM: OK, ça me va. (Tim sortit une de ses Poké-ball) Je choisis Galekid! (Galekid sortit de sa Poké-ball) Je l'ai attrapé alors que j'étais de passage à Myokara.
OLIVIER: J'ai eu l'occasion d'en rencontrer. (Olivier sortit une de ses Poké-ball) Quant à moi, je choisis Massko! (Massko sortit de sa Poké-ball)
TIM: A toi l'honneur!
OLIVIER: Massko, Vive-attaque!

Massko s'élança vers Galekid et le frappa de plein fouet. Malgré que l'attaque n'était pas efficace face à Galekid, elle semblait avoir fait des dégâts.

TIM: Pour que ta Vive-attaque est un effet sur mon Galekid, cela prouve que ton Massko est bien entraîné.
OLIVIER: Lui et moi, ça fait un moment qu'on s'entraîne.
TIM: Voyons voir maintenant! Galekid, utilise Coup d'boule!
OLIVIER: Protège-toi avec Ecras'face!

Galekid s'élança sur Massko, la tête en avant. Au moment de l'impact, Massko se protégea en mettant la feuille sur sa tête en avant. Mais d'un seul coup, la patte de Galekid se mit à briller et il frappa Massko de plein fouet.

OLIVIER: Une attaque Griffe acier.
TIM: C'est ce qui arrive lorsqu'on pense que sa défense est suffisante face à Galekid.
OLIVIER: Utilise Vol-vie! (Massko lança son rayon vert)
TIM: Utilise Mur de fer! (Le corps s'endurcit)

Le rayon vert de Massko frappa de plein fouet Galekid mais ce dernier ne subissait aucun dégât. Massko continuait tout de même l'attaque.

TIM: Tu peux attaquer tant que tu peux. Ton attaque Vol-vie ne transpercera jamais l'attaque Mur de fer de Galekid.
OLIVIER: Je le sais bien. Mais mon but n'est pas de transpercer la défense de Galekid.
TIM: Pardon?
OLIVIER: Regarde bien ton Galekid.

Tim regarda son Galekid et vit que ce dernier fut reculé par la puissance de l'attaque Vol-vie. Le but d'Olivier était en fait d'éloigner Galekid de Massko.

TIM: Tu ne vas pas m'empêcher de gagner. Galekid, saute et utilise Charge!

Galekid exécuta l'ordre. En un seul coup, il s'était éloigné de l'attaque de Massko en sautant et commença à charger malgré qu'il soit dans les airs.

OLIVIER: Parfait! Massko, utilise Balle Graine!

Massko envoya sa pluie de graines jaunes. Galekid fut touché de plein fouet. Ce dernier perdit l'équilibre et s'écrasa au sol, KO.

OLIVIER: Et voilà!
TIM: Mais comment l'attaque Balle Graine a-t-elle pu battre Galekid aussi facilement?
OLIVIER: Lorsque tu attaques, l'attaque Mur de fer s'annule, ce qui a permit à Massko de mettre plus de dégâts à Galekid.
TIM: Galekid, reviens! (Galekid revint dans sa Poké-ball) Je comprends comment tu as gagné deux badges mais je n'ai pas dit mon dernier mot. A ton tour Dynavolt! (Dynavolt alla sur le terrain)
OLIVIER: Face à un Pokémon Electrik, Massko a un petit avantage. Mais j'ai une meilleure idée. Massko, reviens! (Massko revint dans sa Poké-ball) Va sur le terrain Zigzaton. (Zigzaton alla sur le terrain) Je me suis dit qu'un petit match entre eux deux ferait des étincelles.
TIM: Je suis d'accord avec toi. Dynavolt, utilise Charge! (Dynavolt chargea sur Zigzaton)
OLIVIER: Zigzaton, toi aussi, utilise Charge!

Zigzaton chargea aussi sur Dynavolt. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais aucun ne prit l'avantage sur son opposant.

TIM: Montrons-lui ton Grondement Dynavolt! (Dynavolt se mit à rugir très fort) Et maintenant Vive-attaque!

Dynavolt chargea à pleine vitesse sur Zigzaton. Ce dernier fut percuté de plein fouet. Mais il réussit à se remettre sur ses pattes.

OLIVIER: C'est pas ça qui va nous arrêter. Zigzaton, utilise Coupe!

Zigzaton chargea sur Dynavolt, la patte en avant. Il fut touché de plein fouet. Mais l'attaque ne l'avait pas trop amoché.

TIM: Utilise Cage-Éclair!
OLIVIER: Protège-toi avec Rugissement!

Dynavolt créa un faible courant électrique qui lança sur Zigzaton. Mais ce dernier se protégea en bloquant le courant électrique avec son Rugissement.

TIM: Incroyable!
OLIVIER: Attaque Coup d'boule!

Pendant que Dynavolt reprenait ses esprits, Zigzaton chargeait sur lui à toute allure, la tête en avant. Ce dernier toucha son opposant de plein fouet.

TIM: Vite, utilise à nouveau Cage-Éclair!

Le temps que Zigzaton relève la tête, Dynavolt l'avait touché de plein fouet avec l'attaque Cage-Éclair. Zigzaton était maintenant paralysé.

OLIVIER: Zigzaton, essaie d'attaquer. Attaque Charge!

Zigzaton essaya de bouger, sans succès. La paralysie était très profonde. Dynavolt, quant à lui, se préparait à l'attaque.

TIM: Montre-lui une vraie attaque Charge! (Dynavolt chargea et frappa de plein fouet Zigzaton)
OLIVIER: Vite, utilise Coupe!

Cette fois-ci, Zigzaton put bouger. Il tendit sa patte avant et griffa de plein fouet Dynavolt. Les deux Pokémon tombèrent au sol. Ils étaient sérieusement sonnés mais ils se relevèrent. On pouvait voir dans leurs yeux une détermination du tonnerre.

TIM: Je dois avouer que ton Zigzaton est fort mais mon Dynavolt et moi, on n'en a pas finis avec vous. C'est loin d'être terminé.
OLIVIER: Je crois au contraire que c'est la fin. Plus qu'un coup et on gagne.
TIM: Dynavolt, utilise Grondement!
OLIVIER: Zigzaton, Rugissement!

Les deux Pokémon se mirent à rugir comme n'importe quel autre Pokémon au monde. Ces deux-là allaient en découdre lors de leur prochain assaut.

TIM: Dynavolt, Vive-attaque! (Dynavolt fonça sur Zigzaton à pleine vitesse)
OLIVIER: Zigzaton, attaque Coup d'boule!

Zigzaton s'élança sur Dynavolt, la tête en avant. Les deux Pokémon n'hésitèrent pas à accélérer le rythme pour gagner en puissance puis entrèrent en collision. Tous les deux forcèrent du mieux qui pouvaient pour gagner cette confrontation. A la fin, ils s'éloignèrent tous les deux et se regardèrent droit dans les yeux. Tous deux étaient franchement amochés puis Dynavolt commença à se coucher au sol, totalement épuisé. Mais il ne fut pas le seul, Zigzaton suivit le mouvement. Au final, les deux étaient KO. Olivier et Tim allèrent voir leurs Pokémon de près.

OLIVIER: Merci Zigzaton, tu as été incroyable.
ZIGZATON: Zigza (De rien)
TIM: C'est de loin l'un des meilleurs matchs que j'ai vu. Et tout ça grâce à toi.
DYNAVOLT: Dyna (Merci)

Olivier et Tim rappelèrent leurs Pokémon dans leurs Poké-balls. Quant à Olivier, il se prépara à repartir pour Lavandia.

TIM: Encore merci pour ce match.
OLIVIER: C'est moi qui devrait te remercier. Dans l'arène de Lavandia, j'affronterai des Pokémon Electrik alors le match face à Dynavolt m'aura servi d'entraînement.
TIM: Hé bien, heureux de t'avoir été utile.
OLIVIER: En tout cas, j'espère te redevoir ça.

Olivier serra la main de Tim puis s'en alla. Et puis, il avait raison sur un point. Ce match face à Dynavolt lui aura montrer les compétences d'un Pokémon Electrik. Est-ce que cette expérience lui servira lors de son match à Lavandia? Réponse dans le prochain épisode.