Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sarnah, déesse des Pokémons de Jirachi450



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jirachi450 - Voir le profil
» Créé le 22/02/2010 à 19:53
» Dernière mise à jour le 23/02/2010 à 21:07

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sarnah, déesse des Pokémons.
SARNAH, DÉESSE DES POKÉMONS

Il y a bien longtemps, dans des temps où les hommes ne s'intéressaient pas aux Pokémons, vivait Sarnah, une jeune et belle fille. Elle se demandait toujours pourquoi personne ne voyait l'intérêt des Pokémons.
Un jour, elle avança d'un pas. Elle tenta d'approcher un Pokémon dans son jardin, un petit Cheniti. Celui-ci, pas très content de cette visite, s'enfuit dans les hautes herbes.
Elle s'approcha d'un autre Pokémon, un Ningale, qui lui ne s'enfuit pas. Par une étrange voix, Sarnah entendit:
-Enfin quelqu'un qui s'intéresse à nous.
Elle se demandait d'ou venait cette voix, qu'elle n'avait jamais entendu.
La vois poursuivit:
Tu es la première à t'intéresser aux Pokémons. Je suis Hélicor, un esprit qui vit en chaque Pokémon de cette planète. Un grand danger pèse dans les environs, et tu es la seule à pouvoir le maîtriser.
Je sauverai la Terre de ce "danger",si vous le dites, dit Sarnah.

Même en cherchant le plus loin qu'elle put, elle ne trouva pas ce "danger" qui plane. Elle se rendit dans la vieille bibliothèque, au centre du village. Un vieux livre lui indiqua: Dans cent ans, le volcan se réveillera, et crachera lave et cendres, détruisant tout sur son passage, ne laissant aucune vie sauve. Seul le monstre rouge du volcan restera sauf, sur cette terre calcinée de toutes parts, mais si une jeune fille intervient à temps, le cataclyse sera évité et le monde vivra encore longtemps...
Sarnah ne croit pas aux vieilles légendes "...sans doute écrits par des fous...", se répétait-elle. Elle ne pensait pas pouvoir sauver les siens.
Elle retourna dans son jardin, et Hélicor lui dit: Ne pas croire à cette légende, c'est détruire les personnes que tu chéris, le monde paisoble dans lequel tu vis. Groudon, communément appelé "Monstre rouge" dans les légendes, ne va tarder à se réveiller. Tu es une déesse, Sarnah. Tu peux sauver le monde, avec un pouvoir que les dieux t'ont donné. A ta naissance, ils t'ont réincarné en une fille, apparement normale aux yeux de tous. Tu peux parler aux Pokémons, donc Groudon peux t'écouter. Monte le volcan voisin, trouve l'antre brûlante dans laquelle vit Groudon. Demande lui d'épargner le monde, de ne pas réveiller le volcan, et tout rentrera dans l'ordre.
Sarnah pensa brièvement:...qu'arrivera t-il si je n'agis pas; mais mes parents, que diront-ils si je leur lance: je pars sauver le monde !
Tant pis. Elle courut chercher un sac de jute, quelques pommes et une corde pour tenir jusqu'au sommet du volcan.
Sarnah se dirigea vers le volcan. Elle soupira "détruire le monde ou le sauver...
Elle grimpa, grimpa...
Épuisée, elle atteignit le sommet du volcan, et bien sûr, l'antre brûlante de Groudon. Elle s'endormit sur un rocher.

Le lendemain, elle se réveilla avec un seul objectif, parler à Groudon. Sous ses pieds, la terre commençait à trembler et le volcan crachotait quelques nuages de fumée.
Sur le chemin, une grotte se formait au fur et à mesure que Sarnah avançait. Au bout de quelques centaines de mètres, une chose rouge et menaçante s'élevait en faisant trembler la terre avec ses cris.
Le Pokémon n'avait pas l'air amical.
Sarnah pensa "Hélicor, aide moi, par pitié..."
Hélicor dit à la jeune fille:
-Tu n'as pas besoin de "parler" directement à Groudon; pense très fort ce que tu lui adresse, et il devrait t' entendre. Maintenant, ton destin est entre tes mains...
Sarnah pensa: Groudon, fais taire le volcan, et épargne les hommes. Laisse-donc tranquille la planète.
Groudon se retourna et vit Sarnah, pour lui une fourmi. Il la regarda d'un air menaçant:
Par la pensée, il lui dit:
-Grooah, que veux-tu ? Personne ne doit me déranger dans mon volcan, sinon ma colère va se déchaîner.
-Mais je suis une déesse qui doit sauver le monde de ta colère, alors par pitié, vraiment, arrête, insista Sarnah.
Par une force inconnue, elle libéra un pouvoir qui dut calmer Groudon. Il lui dit:
-Je te laisse. Je rendort le volcan et plus jamais rien ne viendra de moi.
Sarnah descendit du volcan, et victorieuse, elle informa tous les habitants du village que les Pokémons étaient merveileux. Depuis, ceux-ci sont admirés par tout le monde, et Groudon tint promesse.