Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 22/10/2006 à 12:09
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Papillon contre Papillon !
-Le match peut commencer, vous avez 5 minutes, ALLEZ-Y !
-Charmillon, en avant !
-Papilusion, je te choisis !
J'étais enfin devant mon rival papillon. Nous avions tous les deux projetés nos étoiles scintillantes, recopieur !
-Papilusion, Poudre dodo !
-Charmillon, Tornade !
Papilusion m'envoya de la poudre somnifère bleue mais je la repoussai avec mon vent. Mais je sentis légèrement la poudre, heureusement, ce n'est que légèrement, donc je ne m'endormis pas. C'était la même chose pour Papilusion.
-Papilusion et Charmillon, 95% !
-Charmillon, Sécrétion !
-Papilusion, Tornade !
J'envoyai mon fil sur Papilusion, mais celui-ci le repoussa avec son vent, donc c'est moi qui reçus ma propre attaque !
-Charmillon, 85% !
-Oh non! s'écria Julie.
-Tu vas perdre ! Je suis bien plus expérimenté que toi en concours pokémon, c'est normal ! J'ai déjà fait deux concours, moi, dont un que j'ai gagné haut la main ! se vanta Marc.
-Il n'y a pas que l'expérience qui compte ! Charmillon, Vent argenté ! Pleine puissance !
Je lui envoyai un vent de faisceaux argenté surpuissant grâce à la rage de vaincre qu'avait Julie ! Papilusion, trop occupé à rire avec son dresseur (tel pokémon, tel dresseur !) ne l'avait pas vu venir. Il fut touché de plein fouet !
-Papilusion ! s'exclama Marc.
-Papilusion, 55%!
-Papilusion, Puissance cachée !
Il m'envoya toute la force qui lui restait en rayon blanc.
-Charmillon, Vent argenté !
Je contrai son rayon blanc avec un peu de difficulté. J'allais lâcher! Finalement, cela provoqua une explosion qui nous toucha tous les deux.
-Papilusion, 30% ! Charmillon, 60% !
-Papilusion, Charge et Tornade!
Papilusion chargea en tournoyant. Ne m'y attendant pas, je fus touchée !
-Charmillon, 30% !
Nous étions à égalité maintenant. Nous étions tous les deux épuisés.
-Charmillon, Vent argenté et Choc mental !
Elle avait gardé le meilleur pour la fin ! L'attaque ultime !
-Vent argenté ET Choc mental ?! s'étonna Marc.
-Et oui ! Si tu avais vu ma prestation, tu aurais vu que Charmillon était capable de le faire ! Allez, Charmillon, VAS-Y !!
A vos ordres, chef ! J'envoyai mon vent en le contrôlant en même temps.
-Papilusion, Tornade !
Papilusion essaya de repousser mon vent avec le sien. Mais étant donnée que je contrôlais le mien, je le faisais zig-zaguer pour éviter les attaques de Papilusion. Mon attaque toucha finalement sa cible.
-Papilusion, 0% ! Le vainqueur est Julie ! Incroyable, c'est rare qu'une personne arrive à gagner son tout premier concours ! Voilà une grande prodige de la coordination !
Marc, tout tristounet, sortit du terrain.
-Je sens que je le reverrai bientôt, celui-là ! dit Julie. Bref, Charmillon, on a gagné ! Je suis fière de toi, t'es le meilleur !
Elle me serra contre elle. J'étais si heureuse d'avoir gagné, même si Julie me parlait comme si j'étais un garçon !
-Bravo, vous avez gagné ce ruban !
L'un des juges donna à Julie un magnifique ruban violet clair.
-Merci! Youpi, j'ai gagné mon premier ruban à mon premier concours !
Elle tourna sur elle-même et prit une pose, pour bien "illustrer" sa victoire ! Je me posais sur sa tête pour finir.
Tout le public applaudit. Adeline était toute contente pour Julie.
-Bravo, Julie t'as été géniale ! dit-elle quand nous sortîmes de la salle du concours.
-Merci, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai gagné, c'est comme si c'était un rêve ! dit Julie.
-Et pourtant ça ne l'est pas ! C'est incroyable que tu sois si bonne !
-En fait, mon père a été un excellent coordinateur, je tiens peut-être ça de lui !

(Dans les pokéballs)
-T'étais trop fort, Charmillon ! me dit Ptitard.
-Ouais, t'étais une winner ! me dit Poussifeu.
-Mais c'est maman qui a donné les ordres à Charmillon, sans elle, grande soeur n'aurait pas gagné !
-Skitty a raison, sans Julie, je n'aurais jamais été une "winner" pendant ce concours ! dis-je, un peu gênée de toutes ces congratulations.
-Ouais, bon...

-Maintenant, en route pour Vergazon ! Il n'y a pas de concours là-bas, mais on pourra toujours visiter ! Il paraît que c'est "le paradis de l'air pur" ! Mais il faudra passer par le tunnel Merazon d'abord ! Génial ! dit Julie.
-Mais au fait, ton père il sera content de savoir que tu as déjà gagné un ruban ! En plus à ton premier concours !
-Oui ! Dès qu'on arrivera à Vergazon, on ira au centre pokémon, non seulement pour soigner Charmillon et le reste de mon équipe, mais aussi pour contacter mes parents pour leur annoncer cette bonne nouvelle !
-D'accord !

Nous arrivâmes au tunnel Merazon. A l'intérieur, on dirait qu'il faisait très sombre.
-Oh non, comment on va faire pour marcher dans une grotte aussi noire d'obscurité ? se demanda Julie.
-Ben il faudrait qu'un de tes pokémons connaisse Flash ! répondit Adeline.
Soudain, Skitty sortit de sa pokéball sans demander !
-Skitty ! Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Julie.
-Skit, Skitty ! (Je connais Flash, moi !)
Les trois boules jaunes qui étaient sur sa queue s'illuminèrent et éclaira la grotte.
-Ouah, je ne savais pas que tu connaissais ça, Skitty, bravo ! la félicita Julie.
-Oui c'est vraiment incroyable ! Tel pokémon, tel dresseuse on dirait ! dit Adeline.

(Dans les pokéballs)
-Mais comment elle connaît cette attaque ? demandai-je, étonnée.
-Ben, j'ai oublié de vous le dire mais..
-Ouiiiiiiiiii ? demandâmes Poussifeu et moi.
-Ben une fois, je m'étais demandé à voix haute comment on ferait pour avancer s'il y avait une grotte très sombre, par exemple. Je m'étais dit qu'il faudrait que l'un de nous sache Flash. Skitty, qui m'a entendu, s'était tout de suite entraînée à faire cette attaque. Et elle a finalement réussi, on dirait!
-Ah d'accord ! C'est cool !

Nous avançâmes dans la grotte, éclairée par la queue de Skitty...

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Skitty: Vous avez vu ? Je sais faire Flash !
Charmillon: C'est bien Skitty, mais même avec ça, on ne remarque même pas s'il y a des trous, puisqu'on regarde toujours devant nous !
Poussifeu: Oui, mais dans ce chapitre, grâce à ces trous, l'un de nous va évoluer !
Charmillon: Ah bon ? Qui ?
Poussifeu: Tu verras ! Le prochain chapitre s'intitulera: "Ne pas savoir regarder fait évoluer ?!"
Charmillon: Hein ? Mais au fait, où est Ptitard ?