Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 21/10/2006 à 14:42
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonne chance Julie !
(Dans les pokéballs)
-Bon, Skitty, notre devoir, à Poussifeu, à Ptitard et à moi, c'est de te donner une bonne éducation. Sais-tu déjà que tout le monde peut faire de grosses...
-...erreurs dans la vie ?
-.......heu, oui exactement. Tu le savais déjà ?
-En fait, ça m'était venu comme ça !
-Ah. Bon si tu sais ça, tu dois savoir tout le reste alors... pas la peine de t'expliquer...enfin, si ! Il y a peut-être un truc que tu ne sais pas! Est-ce que tu sais que si ton dresseur te maltraite, tu...
-...dois lui pardonner parce que justement "tout le monde peut faire de grosses erreurs dans la vie" ?
-.........................

Chapitre 7 : Bonne chance Julie !

Nous arrivâmes à Mérouville. C'était une grande ville.
-Ah, c'est ici que je vais participer à mon premier concours pokémon ! dit Julie.
-Tu vas prendre lequel de tes pokémons pour y partciper ? demanda Adeline.
-Hé bien j'ai décidé de prendre Charmillon ! répondit-elle.

(Dans les pokéballs)
-Cool, c'est moi qui vais faire le premier concours de Julie !
-La chance... ronchonna Ptitard.
-T'inquiète, on pourra tous en faire au moins un de toute façon ! le consola Poussifeu.
-Oui, tu as raison.
-J'espère que tu gagneras Charmillon ! me dit Skitty.
-Merci !

-Bon, il faut que j'entraîne Charmillon pour sa démonstration de beauté ! dit Julie.
Les deux filles allèrent dans un parc.
-Charmillon, sors de ta pokéball !
Je sortis avec grâce.
-Charmillon, j'ai vu dans le pokédex que tu connais Vent Argenté. Alors vas-y !
J'envoyai un vent de faisceaux argentés entouré d'étoiles scintillantes (sûrement à cause du pokébloc bleu que Julie m'avait donnée une fois et que j'avais adoré, qui a rendu mes attaques plus "belles").
-Très bien! Mais le problème c'est que tu ne connais pas Choc mental, et j'en ai besoin pour ta démonstration devant les juges, en plus de Vent argenté.
Elle prit un caillou.
-Alors, voilà, tu vas essayer de faire léviter ce caillou pendant quelques secondes. Allez, Charmillon, Choc mental!
Je me concentrai sur le caillou. Il faut que je me concentre........................ Soudain, je n'entendis plus rien. J'étais totalement absorbé par le petit caillou. Soudain, mes yeux bleus brillèrent, le galet s'entoura de bleu, et lévita.
-Bravo, Charmillon, tu as réussi ! s'écria Julie.
Mais je lâchai vite fait, épuisée. C'était très dur !
-C'est bien Charmillon, tu as presque réussi du premier coup ! Allez, encore un petit effort, recommence ! Choc mental !
Nous nous entraînames toute la matinée. Quand j'eus réussi à faire léviter le petit caillou sans problème pendant plusieurs minutes, Julie m'apprit à faire un Vent argenté combiné avec Choc mental pour dessiner un ruban. Ca, c'était le plus dur. Mais je réussis. Mais j'étais tellement épuisée que je m'évanouis.
Je me réveillai au centre pokémon.
-Et voilà, votre pokémon est en pleine forme ! dit une voix que j'avais déjà entendue.
-Merci, infirmière Joëlle ! dit Julie. Allez viens Adeline, on va rater le début du concours si on se dépêche pas !
-Bonne chance ! dit l'infirmière.

(Dans les pokéballs)
-Je me sens d'une pêche d'enfer ! m'écriais-je.
-Ben c'est un peu normal, après un séjour au centre pokémon. dit Poussifeu.
-Je te souhaite bonne chance pour ton concours, Charmillon ! me dit Ptitard.
-Ouais moi aussi ! dit Poussifeu.
-Moi aussi ! miaula Skitty.
-Merci mes amis !

Nous entrâmes dans les vestiaires du concours. Julie était super nerveuse. Adeline était dans le public.
-Bon, je vais essayer de faire de mon mieux !

=Julie est appelée pour faire sa prestation !=
Elle entra sur le terrain.
-Allez, Julie ! dit Adeline.
-Bon! Charmillon, c'est le moment d'entrer en scène !
Je sortis de ma pokéball avec plus d'étoiles scintillantes que d'habitude ! Le public et les juges furent fascinés par cette entrée en beauté !
-Charmillon, Vent argenté et Choc mental ! Dessine un ruban !
J'envoyai mon vent de faisceaux argentés scintillant en même temps que mon attaque Choc mental pour contrôler ce vent, afin de dessiner un ruban. Le résultat était plutôt réussi : un magnifique ruban fait en Vent argenté scintillant! Je me mis au centre du ruban pour finir.
-Quelle belle combinaison ! s'écria un des juges.
-Et pourtant, ce n'est que son premier concours ! s'écria à son tour la commentatrice.
Julie était toute contente! Moi aussi d'ailleurs ! C'est vrai qu'on s'était entraînés dur pour ça ! Et ça a porté ses fruits !
-Bien, voyons les notes !
-9.0 C'était très joli et agréable à regarder !
-9.2. C'était très beau! J'admire la capacité mentale de votre Charmillon, mademoiselle ! Faire une attaque Choc mental en même temps qu'une autre attaque, pour ça il fallait être bien entraîné !
-9.0 Vous oubliez mon cher collègue, que ça peut s'apprendre en un jour même pas, pour faire cette combinaison, alors ne soyez pas si enthousiaste ! Néanmoins, j'avoue moi aussi que c'était très joli et bien travaillé.
Résultat: 27.2 ! Excellent score pour un premier concours !
Julie était aux anges. Moi j'étais super contente! Je revins dans ma pokéball.

(Dans les pokéballs)
-Ouah, t'as assuré, Charmillon ! me dit Poussifeu.
-Trop fort Charmillon ! me dit Ptitard.
-Bravo, grande soeur ! me dit Skitty. (Comme elle est née à nos côtés, elle nous appelle parfois grand frère, grande soeur, Julie c'est maman, enfin bref.)
-Merci! Mais celle qui a fait le plus gros du boulot, c'est quand même Julie ! Moi je n'aurais jamais pensé à faire cette prestation !

Nous regardâmes les autres prestations. Pas mal, j'aimais bien celle où un Nirondelle attrapait les graines que lui lançait sa dresseuse.

Voici ceux qui sont qualifiés pour les demis-finales:
1.Marc 2.Julie
3.David 4.Nicole

Julie était qualifiée !
-Ouiiiiii, je suis qualifiéééée ! s'exclama-t-elle.
-Pfeu, tu es peut-être qualifiée, mais c'est ici que s'arrêtera ton parcours ! dit une voix.
C'était le dénommé Marc, celui qui avait eu le meilleur score grâce à, je l'avoue, sa magnifique prestation avec son Papilusion. Il avait des cheveux châtains, un t-shirt noir et un pantalon vert kaki.
-C'est ce qu'on va voir ! dit férocement Julie.
Les matchs étaient faits au hasard. L'adversaire de Julie était David et celui de Marc était Nicole.
-Le match peut commencer, vous avez 5 minutes, ALLEZ-Y !
-Charmillon, montre-toi !
-Nirondelle, go !
3 minutes plus tard, Nirondelle était K.O grâce à mon attaque combinée Vent argenté-Choc mental. Et Marc réussit encore plus facilement à battre son adversaire avec son Papilusion, plus précisément avec l'attaque Poudre dodo et Sécrétion ! Ca va être un combat entre papillons ! Prépare-toi à perdre Papilusion ! (Ca fait beaucoup de rimes !)

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: Wow ça se voit que les combats sont bien plus durs que les prestations !
Ptitard: Oui, la concurrence est rude !
Poussifeu: En plus ce Marc, il a l'air fort !
Skitty: Je suis sûre que Julie va gagner !
Charmillon: Le prochain chapitre s'intitulera: "Papillon contre Papillon!" TU VAS VOIR PAPILUSION CA VA ETRE TA FETE ! Grrr !
Skitty: Pourquoi t'as du feu dans les yeux, grande soeur ?