Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 20/10/2006 à 22:10
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un mignon petit chaton !
Nous entrâmes dans le bois Clémenti.
-Brr, c'est lugubre les arbres cachent presque complètement la lumière du soleil ! dit Adeline.
-Oui, mais heureusement on y voit quand même bien ! répondit Julie.
Soudain, on entendit un bruissement.
-Qu'est-ce que c'était ?! s'écria Adeline, tremblante comme une feuille.
-Ca venait de ce grand buisson ! s'exclama Julie en montrant du doigt un énorme buisson. Je vais avoir besoin de mes pokémons ! Charmillon, Ptitard, Poussifeu, sortez tous !
Nous sortîmes de nos pokéballs, prêts à combattre l'ennemi invisible. Celui-ci sortit de sa cachette. Et en fin de compte.... c'était pas UN mais DES ennemis !
Des hordes de Papinox se tenaient devant nous. C'était des papillons au corps violet avec des yeux jaunes avec trois points noirs chacun. Ils avaient des antennes jaunes et des pattes rouges. Pour les ailes, elles étaient vertes sur lesquelles il y avait des cercles rouges. Bref, c'était des papillons trèèèès moches. Je ne pourrais même pas dire que c'est des papillons en fait ! On dirait plutôt des mites, si vous voulez mon avis. Bon, fini les descriptions, ils se ruèrent sur nous !
-AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!! crièrent les deux filles.
-Charmillon ! (Ils sont trop nombreux on ne pourra pas les battre !)
-Poussifeeeeu ? Ptitaaaard ? (Naaaaaaaaaan, comment t'as deviné ?)
-CHARMILLOOOOOOOOOON ! (ARRETEZ VOTRE TON SACARSTIQUE ET FUYEEEEEEEEEEEEEEZ !)
Nous courûmes le plus vite qu'on put (sauf moi, je vole), poursuivis par les hordes de Papinox ! Mais qu'est-ce qu'on leur a fait, enfin ?!
-Mais qu'est-ce qu'on leur a fait, enfin ?! cria Julie, répétant ma question mais à voix haute (elle était obligé de crier pour se faire entendre à cause du bruit des Papinox, qui ressemblait à celui des abeilles)
-Je n'en ai aucune idée ! Sûrement que c'est leur territoire et qu'ils veulent nous chasser ! cria à son tour Adeline.
Nous arrivâmes enfin à semer les Papinox en sortant du bois. Ils s'arrêtèrent pile dès qu'on eut franchi la sortie.
-Papi, Papinox ! (Et ne revenez plus jamais ici ok ?)
Ils partirent. En fait, c'était grâce à eux qu'on avait trouvé la sortie ! Enfin la pleine lumière !
-Ouf, j'ai bien cru qu'on allait y rester ! s'exclama Julie.
-Moi aussi ! approuva Adeline.
Mais maintenant, nous vîmes devant nous un magasin de fleurs.
-Oh ! Depuis le temps que je voulais y aller ! Il paraît qu'il y a de très belles fleurs ici ! Voici le Fleuriste Jolie Fleur ! dit Adeline d'un ton théâtral en montrant le magasin.
Nous entrâmes.
-Bonjour ! dit une très belle femme aux cheveux bleus.
-Bonjour ! dit une autre belle femme aux cheveux verts.
-Bonjour ! dit encore une autre femm...ah non, c'est une petite fille cette fois-ci, aux cheveux rouges.
-Heu, bonjour ! dirent les deux jeunes filles.
-Bienvenue au Fleuriste Jolie Fleur, le magasin de fleurs de Mérouville ! Vous voulez quelle sorte ? Tulipes ? Roses ? Jacinthes ? dit la femme aux cheveux bleus.
-Rien pour l'instant, merci, nous regardons ! dit Adeline.
-Oh ils sont trop mignons ! Je peux les regarder au moins ? demanda la petite fille à Julie en nous montrant du doigt.
-Voyons, Flora, on ne parle pas comme ça aux clients ! s'exclama la femme aux cheveux verts.
-Oh ne vous inquiétez pas ! Ca ne me dérange pas ! dit Julie. Vas-y, tu peux même les tenir, si tu veux !
-Génial !
Elle prit Poussifeu. Celui-ci avait l'air gêné.
-Tu es trop mignon !
-Poussifeu...? (Heu, ouais bon, tu peux me lâcher maintenant ?)
Ptitard et moi, nous étions en plein fou rire ! Julie et les autres filles ne comprenaient pas pourquoi. Finalement la dénommée Flora remit Poussifeu sur terre (à son grand soulagement). Mais nous étions quand même encore en train de pouffer quand il revint vers nous.
-POUSSIFEU ! (ARRETEZ DE RIRE C'EST PAS DROLE !)
Nous ne dîmes plus un mot. Faut dire qu'il sait faire taire, Poussifeu. Il devrait être professeur à l'école des Pokémons !
-Moi j'ai pas encore l'âge pour avoir mon propre pokémon... dit Flora.
-Moi aussi ! s'exclama Adeline, qui s'était retournée alors qu'elle était en train de regarder des roses rouges.
-Ouf, je ne suis pas toute seule ! se réjouit FLora.
Et elles passèrent leur temps restant à discuter. Les deux grandes soeurs vinrent vers Julie.
-Merci beaucoup, mademoiselle..
-Julie ! Je m'appelle Julie ! dit-elle.
-Oui, Julie, nous sommes très heureuses que notre petite soeur ait enfin trouvé une amie pour partager ses peines de ne pas avoir de pokémons. Elle était plutôt triste ces derniers temps. Alors, pour te remercier, nous voudrions te donner...ceci.
Elles tendirent à Julie une boite en verre cylindrique avec un oeuf rose et jaune dedans.
-Pardon ? Mais vous n'êtes pas obligées de me le donner, je....!! bredouilla Julie.
-Si, si nous tenons à te le donner. Et puis nous sommes sûres que quand l'oeuf éclorera, le pokémon qui sera né sera heureux avec toi.
-Hé bien.. merci beaucoup ! J'en prendrai bien soin! dit Julie.
Elle prit la boîte dans ses bras. Cool, on avait un nouvel ami (non identifié mais bon)!
-Charmi ! (J'ai hâte de savoir ce qu'il y a dedans !)
-Poussi ! (Moi aussi !)
-Ptitard Ptitard ! (Souvent les couleurs de l'oeuf correspondent au pokémon qui est dedans. Mais jaune et rose, je ne vois pas trop ce que c'est...)
-Vous aussi vous avez hâte de voir qui va naître n'est-ce pas ? nous dit Julie.
-Nous l'avions trouvé dans le bois Clémenti, au mileu des herbes. Nous avions pensé qu'il devait être abandonné, alors nous l'avons pris et nous avons attendu qu'il éclose. Mais il n'a pas encore éclos. Mais ça ne devrait pas tarder.
-Cool ! se réjouit grandement Julie.
Finalement nous sortîmes de la boutique. Julie nous avait rappelés. Adeline promit à FLora d'aller la voir chaque fois qu'elle le pourra.
-A ton avis, qu'est-ce qu'il y a dans cet oeuf ? demanda-t-elle à Julie.
-Aucune idée ! Mais j'ai hâte qu'il éclose ! répondit celle-ci.
Soudain, nous vîmes un dresseur. Il nous remarqua lui aussi.
-Hé, ça te dirait un match pokémon ? demanda-t-il à Julie en la montrant du doigt (quel malpoli !)
-Heu, d'accord ! dit Julie, prise un peu au dépourvu. Adeline, garde-moi l'oeuf, s'il te plaît !
-Ok !
-Commençons, Chenipotte, je te choisis !
-Poussifeu, vas-y !
(Chanson du combat de Pokémon version R/S à la ligue)
-Chenipotte, Sécrétion !
-Poussifeu, Flammèche !
Poussifeu lança ses boules de feu sur le fil de Chenipotte et le brûla. C'était le même fonctionnement qu'une bombe en fait, la Sécrétion de Chenipotte faisait la mèche, et Chenipotte était la grosse boule ! En gros, le feu se propagea le long du fil et alla jusqu'à Chenipotte pour le brûler (là il y a une différence avec la bombe, c'est qu'il n'explose pas, heureusement !). A la fin, on aurait dit une chenille grillée, et avec l'odeur, ça donnait presque envie de le manger... holà, il faut que je me ressaisisse.
-Chenipotte, reviens !
-Bravo, Poussifeu ! Reviens, maintenant !
-Poussi ! (Ouais je sais, j'étais trop fort, comme d'habitude !)
-Charmi ! Ptitard ! (REPETE ?!)
-Poussi... (Heu, rien..)
-Alors à qui le tour ? demanda Julie.
-Heu... c'était mon seul pokémon... grommela le garçon.
-Ah d'accord, j'ai gagné alors !
Le dresseur partit, penaud. Nous partîmes nous aussi.
Nous étions en train de marcher, quand soudain, un Nirondelle passa par là et se cogna sans faire exprès sur la boite et l'éjecta des bras de Julie.
-Oh non, mon oeuf ! s'exclama-t-elle.
Le couvercle de la boîte finit par s'ouvrir et l'oeuf s'en échappa. Julie se jeta sur l'oeuf, le serra très fort contre ses bras et atterrit sur le sol avec l'agilité d'un chat !
-Ouah, belle réception, Julie ! s'écria Adeline sur le même ton qu'un commentateur.
-Merci ! Même moi j'en suis très surprise!
Tout à coup, l'oeuf brilla de mille feux.
-Qu'est-ce qui s....
L'oeuf prit soudain forme. Un Skitty apparut. C'était un petit chaton rose, avec le visage et le ventre jaune, et, au bout de la queue étaient attachées trois boules jaunes.
-Oh, un Skitty ! s'écria Julie.
-Il est adorable ! se réjouit Adeline.
-Oui ! Et si il faisait connaissance avec mes pokémons ? Allez, sortez tous !
Nous apparûmes. Nous vîmes lA Skitty.
-Bonjour ! dîmes-nous.
-Bonjour, qui êtes-vous ? demanda la petite "chatonne".
-Je me présente ! Je suis Charmillon ! répondis-je.
-Moi c'est Ptitard ! Enchanté de te connaître!
-Moi je suis Poussifeu, heureux de te connaître.
-Bonjour vous trois, moi je suis Skitty !
Elle sourit. Un vrai ptit sourire de bébé ! Adorable !
ELle nous regarda un petit instant puis elle se dirigea vers Julie.
-Maman ! dit-elle.
-Oh regarde Adeline, il se dirige tout seul vers moi ! Il est trop mignon !
-Charmillon Charmi ! (Oulà ! J'espère qu'elle va pas être la chouchoute celle-là !)
-Poussi! (Clair !)
-Ptitard! (Clair !)

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: Bon les gars, il va falloir prendre bien au sérieux l'éducation de Skitty ! Même si en fait, elle n'en a pas vraiment besoin, elle connaît déjà de bonnes choses ! C'est plutôt incroyable !
Ptitard: Ouais !
Poussifeu: Ouais !
Charmillon: Et puis de toute façon, Julie va faire le concours de Mérouville...
Ptitard: Ouais !
Poussifeu: Ouais !
Charmillon: Vous ne pouvez pas dire autre chose ?! Bref, le prochain chapitre s'intitulera: "Bonne chance Julie !"
Ptitard: Ouais !
Poussifeu: Ouais !