Dans le manoir Rocket
-Tu n'as qu'un Pokémon sur toi ? C'est une plaisanterie ?
-Je ne veux pas risquer la vie des êtres auxquels je tiens. Pinko tenait absolument à m'accompagner, il suffira largement.
-Comme tu voudras… Piafabec, go !
Un petit oiseau apparut dans la grande pièce où venait d'arriver Maxime. Il y avait rencontré ce Rocket aux traits et aux manières assez efféminés. Mais Grey resta sur garde, pour qu'il occupe le manoir du Caïd Rocket mondial, il devait faire partie d'une certaine élite. Pourtant, le fait qu'il appelle un tout petit Pokémon ne pu l'empêcher de ricaner.
-C'est une blague ?
-Tu penses que mon Piafabec ne fait pas le poids c'est ça ? Son bec peut trancher la chair, et il est très rapide.
-Je suppose qu'il a été modifié génétiquement ?
-Non, il est juste très bien entraîné.
-Nidoking est un vrai tank… tu verras par toi-même.
-Je crois que tu ne m'as pas compris. Piafabec, fonce !
L'oiseau fusa vers le Nidoking qui était prêt à encaisser le coup, crâne et corne en avant. Pourtant, le Piafabec ne fit que le frôler et revint vers son maître, du sang sur le bec. Les yeux écarquillés, Maxime regardait sa hanche ensanglantée.
-Tu n'avais peut-être pas prévu cela ? Demanda le Rocket.
-Alors comme ça, je suis la cible… Intéressante façon de se battre, répondit Max sans paraître affecté par le coup qu'il venait de prendre.
-Piafabec, recommence !
Cette fois, Pinko voulu s'interposer pour que son maître ne soit pas blessé à nouveau, mais le Piafabec était beaucoup plus rapide, et il évita facilement son opposant tout en fonçant vers Maxime. Celui-ci tenta d'éviter le coup, mais le bec tranchant de l'oiseau toucha l'épaule du dresseur dans une petite gerbe de sang. De nouveau, le Pokémon revint vers son dresseur, l'air satisfait.
-La prochaine fois il visera ta gorge. Ou tes yeux… A lui de choisir !
-…
* * *
-Je suis le Professeur Denson.
-Euh, moi c'est Tobias, salut.
-Mes Pokémons génétiquement modifiés ne vont faire qu'une bouchée des tiens, puis de toi.
-Bah… on va voir.
Tobias appela tous ses Pokémons, son Alakazam en tête.
-Hern, tu vas guider l'équipe et tu me secondes pour ce combat !
-Kazam !
* * *
Trois hommes avançaient à grand pas vers la salle la plus imposante du château. Le premier, Stanley Mend était réputé pour être le meilleur dresseur Rocket existant. Lors des championnats internationaux organisés par la Mafia Rocket, il avait presque raflé tous les prix et remporté victoires sur victoire. A tout juste 19 ans, il était déjà à la tête d'une escouade de plusieurs centaines d'hommes et visait la place de Caïd du Pays de Galles, déjà prêt à assumer les fonctions d'un tel rang. A ses côtés, Allan Pietsburry, était plus connu pour son casier judiciaire, un des rares à égaler celui de feu David Raine, le tueur en série qui avait, un temps, travaillé pour les Rockets. Allan était plus obéissant que son homologue, et était une valeur sûre pour l'organisation, surtout qu'il était également très bon dresseur. Le dernier, qui devait certainement faire deux têtes de plus que ses deux collègues, était certainement le moins loquace. Ancien marines, il avait décidé de rejoindre les Rockets afin d'œuvrer pour un changement radical pour le bien-être de la terre et de ses habitants, les gouvernements actuels étant incapable de s'adapter aux changements que le monde subissait depuis quelques années. Adrian Sheppard était persuadé des futurs bienfaits de l'organisation, et il arriva dans la salle, bien décidé à éliminer l'opposant qu'il y trouverait.
-Vraiment, quelle idée de nous envoyer à trois, grommela Allan, on va vraiment s'ennuyer.
-Pense plutôt que le pauvre type qui a pris ce couloir est l'homme le plus malchanceux du monde, ricana Stanley.
-Tu as raison, mais tu me le laisses ok ?
-Non ! Je m'en occupe Allan !
-Arrête Stanley, tu ne sais même pas tuer !
-La ferme ! Fit Adrian. Il sera à celui qui le tuera le premier. Le voilà.
Un homme venait d'entrer, d'un pas lent dans la pièce, l'air fatigué.
-Salut, dit-il à l'encontre des trois Rockets.
-Tu es bien un Anti-Rocket ? Demanda Stanley.
-Pas vraiment.
-Tu es bien un des amis de Bratin ?
-Ah ça, doublement !
-Pardon ?
-Je suis l'ami du père, et du fils, mais pas encore du saint-esprit. Wah, la vache, elle a mettre dans ma collection de blague-pas-drôle-édition-collector celle-là !
-C'est quoi ce mec ? Demanda Allan.
-Peu importe, on en fini au plus vite, ordonna Adrian.
Les trois Rockets appelèrent leurs Pokémon.
-Le premier qui le tue.
-Ouaip, mais on fume d'abord ces Pokémons, donc dès que son dernier rend l'âme… c'est le plus rapide !
-Ca roule !
-Allez, venez mes petits. Tonton Flanel veut se dégourdir les pattes.
-Il se fout de nous ! Allez !
* * *
-Alors Baraïto, as-tu choisi ?
-Ouaip… Je suis prêt !
-Lançons-les au même moment ! Go !
-Go Firsty ! Qu'est-ce que…
Thomas reste bouche bée face à cette apparition. Le Pokémon qu'avait appelé James lui était totalement inconnu. Une sorte d'humanoïde à la peau blanchâtre flottait légèrement au dessus du sol. Ses bras pourvus de mains à trois doigts pendaient lascivement le long de son corps tandis que sa tête était légèrement inclinée, comme s'il priait. Ses pattes étaient naturellement arquées, comme celle d'un kangourou. La créature devait mesurer deux mètres.
-Je vois que Mewtwo fait son petit effet sur toi !
-Miou-Miou ?
-Il est comme moi. C'est un clone. Vois-tu, nos scientifiques, avec tous leurs efforts, ont connu trois stades dans l'amélioration des Pokémons.
Voyant que le combat n'aurait pas encore lieu, Mewtwo cessa de léviter et se posa à terre, croisant ses bras. Tom aperçut alors que la créature était pourvue d'un appendice au niveau de la nuque, qui reliait celle-ci au haut de son dos. Sa longue queue violette fouettait tranquillement le sol tandis que le Pokémon venait de fermer les yeux. James continua.
-Le premier stade, le moins cher et finalement le moins efficace, c'était d'améliorer physiquement les Pokémons, comme l'a fait par exemple Hannot avec les ceintures. C'est un procédé intéressant et finalement assez peu coûteux, mais il n'octroi aux Pokémons qu'une puissance assez dérisoire face à ce qu'à pu apporter le second stade de la recherche : la modification génétique. Dès lors qu'on a réussi à modifier les gênes des Pokémons, on a pu les rendre plus forts de façon indépendante, sans l'aide d'objet, et leurs pouvoirs étaient maîtrisés avec facilités. Tous les spécimens n'étaient pourtant pas contrôlables et cela implique de grands moyens financiers. Et puis il y a le troisième stade, sur lequel nous nous sommes penchés assez récemment. Il n'est finalement qu'une évolution de la recherche en génétique… Il s'agit du clonage. Pour l'instant, Mewtwo est le seul spécimen issu de ce procédé, mais c'est aussi le Pokémon le plus puissant qui soit, et il est d'une obéissance inégalée.
-Si c'est un clone, fit Marie, il devrait venir d'un Pokémon existant, pourtant il ne ressemble à rien !
-Il descend du seul Pokémon dont l'ADN soit clonable pour l'instant : Mew.
-Mew ? Je l'ai étudié ! S'exclama Thomas. C'est un Pokémon incroyablement rare ! La seule personne qui soit connue pour en avoir un c'est le Champion du Monde !
-Nous l'avons pourtant capturé, du moins un spécimen de son espèce. Il n'a pas survécu, mais le résultat est là…
-Quelle horreur… Bon, allez Firsty… va falloir gérer !
-Très bien… N'oublie pas, le perdant devra s'incliner !
-Et bien prépare-toi à courber l'échine, ce n'est pas un clone ordonnant à un clone qui va m'impressionner ! Firsty, attaque Hydrocanon !
-Mewtwo !
Le Pokémon de James ne fit qu'ouvrir les yeux. Le Tortank de Tom se retrouva immédiatement paralysé, incapable de lancer la moindre attaque.
-Psycho, se contenta d'ordonner Rocket.
Firsty fut projeté à une vitesse incroyable contre le mur, situé pourtant à une dizaine de mètres, de la salle. Thomas accouru vers lui : le Pokémon peinait à rouvrir les yeux.
-On dirait que sa carapace lui a sauvé la vie, ricana James. Mais est-il en mesure de continuer le combat ?
-Firsty, ça va aller ?
-To…rtank, rassura le Pokémon.
-Allez Baraïto, lança James. Je veux bien croire que tu as été surpris par la force de mon Mewtwo, mais j'attends plus du Champion d'Europe en titre et du fils du légendaire Marc Bratin. Se faire battre en une demie seconde, ce n'est pas sérieux.. Lance donc un second Pokémon !
-Tu… Très bien, tu viens de commettre une grosse erreur ! Blacky, Go !
-Je vois. Tu as donc compris que mon Pokémon était de type Psy, tu envoies donc ton Noctali…
-Blacky, attaque Feinte !
Un jet noir sortit du crâne du Noctali en direction du Mewtwo. Suivant les ordres de son dresseur, celui-ci créa une sorte de barrière psychique, mais le filet sombre la traversa sans difficulté et percuta le Pokémon de James de plein fouet. Le Mewtwo recula, sonné, tandis que le Noctali de Thomas venait de sauter très haut dans les airs.
-Ne lui laisse pas reprendre son souffle Blacky, Reflet !
Une multitude de Noctali apparut alors, toujours en l'air, autour du Pokémon de James.
-Attaque Feinte ! Ordonna Tom.
Une dizaine de jets sombres s'abattirent sur le Mewtwo, mais à la grande surprise de Thomas, celui-ci avait disparu.
-Il n'est pas seulement fort, il est aussi extrêmement rapide, ricana James.
En effet, le Pokémon cloné apparut derrière un des Noctalis et le frappa d'un violent coup de coude. Toutes les autres copies disparurent alors, ne laissant que l'original qui s'écroula avec force au sol.
-C'est pas possible, s'exclama Tom, il a trouvé le bon parmi la dizaine de copies !
Le Mewtwo, toujours dans les airs, fonça sur le Pokémon de Thomas et lui enfonça violemment la tête dans le sol. Le dresseur rappela immédiatement son Noctali, violemment secoué et blessé. James passa machinalement le revers de sa main sur sa joue droite et regarda d'un faux air distrait la petite estrade où avaient déjà eu lieu deux combats.
-Je suis vraiment déçu. Ton Noctali était le seul qui aurait pu faire quelque chose. Le type Ténèbres est parfait pour annihiler les Pokémons Psy, et tu dois le savoir… Pourtant, rien qu'au physique, Mewtwo a gagné. Enfin bon, je suis bon prince, je te laisse une troisième et dernière chance. Après tout, nous sommes sur mon terrain, tu affrontes un Pokémon surpuissant, tu as bien le droit d'avoir quelques ratés.
-Il en est hors de question. Ton Pokémon est trop fort, je ne veux pas blesser d'autres de mes…
-Thomas, fit Marie qui s'était avancée. Il y a peut-être un Pokémon qui pourrait gagner.
-Quoi ?
-Vas-y…
Elle lui tendit une Pokéball.
-Son type le protègera des attaques physiques et psychiques du Mewtwo, et je lui fais confiance !
-Très bien… Je lui fais également confiance, mais…
-Il veut combattre Thomas, je le sais !
Cizayox apparut alors, sans que le dresseur ne l'appelle, et se posa devant Mewtwo en faisant claquer ses deux pinces pourpres.