Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 18/10/2006 à 17:40
» Dernière mise à jour le 16/07/2007 à 14:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'amitié étincelante
Après notre p'tit séjour au centre pokémon de Clémenti-ville, Julie était en train de chercher un dresseur pour nous entraîner.
-Si je veux gagner des concours pokémon, il ne faut pas seulement que vous soyez bons en beauté, il faut aussi que vous soyez de bons combattants ! nous dit-elle.
-Charmillon ! (Mais on est déjà forts, t'as pas vu comment on avait mis la pâtée à Sophie ?) (chap.3)
-Ptitard... (Ouais mais elle venait sûrement de commencer son voyage initiatique...)
-Charmi, Charmillon ! (Et alors, Julie aussi !)
-Ptitard ! (Euh ouais en fait t'as raison !)
............
............
-Poussi, poussi! (Moi je pense que Julie aura un grand avenir!)
-Charmi! (Je pense aussi !)
-Ptitard! (Je pense aussi !)
-Si je pouvais commprendre le langage pokémon, je pourrais enfin savoir de quoi vous parlez ! s'écria Julie.
Soudain, une fille vint vers nous. Elle devait avoir environ le même âge que Julie. Elle avait des cheveux blonds avec un t-shirt orange, et un pantalon blanc. Deux pokéballs étaient accrochées à sa ceinture.
-Salut !
-Salut.
Julie était intriguée qu'une fille inconnue venait la saluer.
-Je cherche un adversaire pour entraîner mes pokémons. Tu voudrais bien combattre contre moi ? Ce sont tes pokémons non ?
Elle nous montra du doigt.
-Euh oui, c'est les miens ! Et en plus, moi aussi je cherchais un adversaire pour les entraîner ! répondit Julie.
-Génial ! Alors commençons ! Au fait, je m'appelle Mindy !
-Moi c'est Julie !
-Je commence ! Zigzaton, à toi de jouer !
-Vas-y, Ptitard !
Ptitard se retrouva face à une sorte de raton laveur brun et blanc avec une fourrure plutôt dure. Mieux vaut ne pas se "frotter" à lui, si vous voyez ce que je veux dire !
-Zigzaton, Jet de sable !
-Ptitard, Ecume !
Ptitard contra le jet de sable avec ses boules d'eau (et non pas "bulles", ça c'est BULLES D'O!) et atteignit en même temps sa cible, qui est Zigzaton bien sûr.
-Oh non ! Zigzaton !
-Et si ! Ptitard, Torgnoles !
Il gifla Zigzaton avec sa queue qui s'écroula, K.O.
-Ouiiii !
-Zigzaton, reviens ! Goélise, je te choisis !
-Ptitard, reviens ! Charmillon, go !
J'apparus avec mes habituelles étoiles scintillantes.
Je m'attendis à une attaque bien pensée mais.....
-Charmillon, envoie une LEGERE Tornade ! Un pokémon aussi faible que celui-là n'a même pas besoin d'un vent puissant pour être K.O ! Je vais le battre facilement comme tous les autres !
Elle rit. Houlà, n'aurait-elle pas attrapé la grosse tête par hasard ? J'hésitais.
-Alors qu'attends-tu ? Vas-y ! C'est un ordre et tu dois m'obéir !
Alors là, je l'avais reçu comme un filet de braconnier sortant de nulle part... Pourquoi elle dirait pas "T'es mon esclave" tant qu'elle y est...
Bon, allez, elle a raison, je dois obéir. Mais qu'elle me parle comme ça, j'étais outrée. J'envoyai un léger vent sur Goélise.
-Ta vantardise te perdra, Julie ! Goélise, Pistolet à O !
Oh mince ! J'aurais dû faire un vent puissant au lieu de léger! Grrr, et tout ça à cause de la vantardise de Julie !
Goélise m'envoya un jet d'eau qui repoussa mon vent de puissance zéro.
-Vite Charmillon, arrête ton attaque !
Trop tard ! Je reçus cette attaque en pleine face.
Je tombai à terre, K.O.
-Oh non, Charmillon !
-Héhé, il ne faut pas sous-estimer mon pokémon ! Peu importe l'apparence, c'est l'amour que tu portes à ton pokémon, qui compte ! C'est ça qui fait sa force ! Ton Charmillon ne semblait pas d'accord quand tu lui as dit de faire une légère Tornade. Le but d'un travail d'équipe, c'est d'être sur la même longueur d'onde que ton pokémon, ne l'oublie pas.
-......Oui. Charmillon, reviens. Tu t'es bien battu. Et je suis vraiment désolée.
Une larme coula sur ma pokéball. Etant donné que j'étais encore sonné de l'attaque de Goélise et de mon atterissage sur le sol, je m'endormis , sans entendre ce qu'avait dit Julie...
...........
...........
...........
-Dis-moi, maman, c'est bien d'être avec un dresseur ?
-Ca dépend, mais ce que tu dois toujours savoir, c'est que si tu sens que le dresseur qui veut te capturer n'est pas digne de t'avoir, tu dois faire en sorte qu'il ne t'attrape pas. Tu ne seras jamais vraiment heureuse sinon. Tu auras toujours l'impression qu'il te manque quelque chose.
-Ah, d'accord. Mais si je sens qu'il est digne de m'avoir, je me laisse capturer ?
-Oui, si tu tiens à être dressée bien sûr.
-Et si, par moments, mon dresseur -qui était apte à me dresser- est méchant avec moi, qu'est-ce que je fais ?
-Tous les pokémons dressés passent par là. Parfois les dresseurs ont, soit la grosse tête, soit l'envie de victoire, etc. En tout cas, je te conseillerais de lui pardonner. Tout le monde fait de grosses erreurs dans la vie.
-D'accord, maman, c'est ce que je ferai. Si je serai dressée, bien sûr.
...........
...........
...........
Je me réveillai. Quel rêve étrange ! Mais c'était plutôt un souvenir. C'est vrai qu'une fois, ma mère Charmillon m'avait racontée cela... alors que j'étais qu'une Chenipotte... Mais alors, est-ce que Julie méritait de m'avoir ?
Quand elle m'avait capturé, j'avais senti une drôle de chose. Comme si une lueur brillait en elle et m'incitait à la rejoindre. C'était l'amitié qui m'allait être donnée qui brillait comme ça ? Ca voulait sûrement dire que je devais être avec elle. C'était mon destin. Et ma mère m'avait conseillé de pardonner les "excès" de méchanceté de mon futur dresseur. Malgré ma colère, est-ce que ça veut dire que je devais pardonner Julie ?
Oui. Parce que c'est mon amie.

A suivre!