Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 16/10/2006 à 20:04
» Dernière mise à jour le 16/07/2007 à 14:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Qu'est-ce qu'un concours pokémon ?
.........
.........
Où est-ce que je suis ? On dirait que je suis dans une sphère. Devant moi, il y a une grande vitre.
-Il y a quelqu'un ?
-Charmillon c'est toi ?
-Ptitard ! Ouf j'ai bien cru que j'étais toute seule ici ! Hé c'est bizarre que je t'entende !
-C'est normal, nous sommmes dans des pokéballs ! dit soudain Poussifeu.
-Qu'est-ce que tu dis ?!
-Je dis que nous sommes dans des pokéballs et que nous pouvons communiquer entre nous!
-Ah d'accord ! Et cette grande vitre devant nous c'est quoi ? demandai-je.
-Ca sert à savoir ce que Julie fait, où elle marche, etc.
-Ah oui je vois, c'est pratique !
-Oui, c'est vrai.
-Dis-moi, Poussifeu, le but de Julie c'est d'être une excellente coordinatrice pokémon ou maître pokémon ? demanda Ptitard.
-Son rêve, c'est d'être une excellente coordinatrice pokémon. Elle me l'a dit pas plus tard qu'hier, jour où elle a commencé son voyage initiatique.
-*toussotement* Excusez-moi, je ne comprends rien à votre charabia! Je vous rappelle que j'étais restée coincée à la route 102 depuis que je suis née, depuis que j'étais une Chenipotte ! Je sais ce qu'est un maître pokémon, mais vous pouvez m'expliquer ce que c'est qu'une coordinatrice ? demandai-je (c'est le festival des questions !)
-En fait, c'est le nom qu'on donne aux dresseurs -pour "dresseur" on dit "coordinateur"- ou aux dresseuses qui participent aux concours pokémon.
-Et c'est quoi un concours pokémon ?
-Ben c'est un concours de beauté pokémon. Il y a deux phases dans un concours pokémon: une phase beauté et une phase combat. Dans la phase beauté, tu dois une faire une démonstration devant des juges avec un mélange d'attaques de façon à faire quelque chose de beau, ensuite les juges notent la démonstration sur trente points. Puis ils disent les noms des quatre coordinateurs pris pour la phase combat en fonction de leurs points. C'est ceux qui ont le meilleur nombre de points qui sont pris. Alors pour la phase combat, tu combats contre 2 coordinateurs dans les concours -plus dans les grands festivals- et si tu gagnes les 2 combats, tu gagnes un ruban! Et pour participer au grand festival et gagner une coupe, tu dois avoir au moins cinq rubans.
-Ben dis donc, comment tu sais tout ça, Poussifeu ?!
-C'est Julie qui m'a expliqué, en fait elle m'a expliqué TOUT ce qu'elle voulait faire au début!
.........
.........
-Hé toi !
Cette voix venait de l'extérieur. Nous regardâmes à travers la vitre. Une jeune fille blonde regardait Julie d'un air menaçant.
-Oui ?
-Ca te dirait de faire un combat pokémon ?
-Pardon ?!
-Tu as très bien entendu !
-....Bon d'accord ! Un petit entraînement me fera du bien ! dit Julie après un petit moment d'hésitation.
Dans les pokéballs, c'était l'enthousiasme général ! On aimait tous les combats ! Poussifeu s'était déjà battu contre un Zigzaton sauvage, Ptitard s'était battu quelque fois durant son voyage "en solitaire" et moi je m'étais déjà battue avec des Goélises sauvages ! C'était cool qu'on combatte ensemble, comme ça chacun allait voir la force des autres !
-Tu as combien de pokémons ? demanda la fille.
-Trois !
-Très bien comme moi ! Alors on va faire un trois contre trois ok ?
-Ok !
-Commençons! Nenupiot, je te choisis !
-Charmillon, montre-toi !
Chouette, c'est moi qui commence ! Je sortis de ma pokéball en projetant des petites étoiles scintillantes, produites par mes ailes ! Bon élément pour les concours ! Je me retrouvais face à un "truc" bleu avec un gros bec de canard, sur six pattes avec un grand nénuphar sur sa tête. Il avait l'air plutôt idiot avec son regard vide. Mais bon, allez, en garde, Nenupiot !

A suivre !