Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre ténèbres et devoirs de Mew_33



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mew_33 - Voir le profil
» Créé le 14/01/2010 à 18:38
» Dernière mise à jour le 01/02/2010 à 18:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le départ


Herbizarre rêvait, bercé par la nuit douce et les étoiles. Il ne savait pas ce qui lui arrivait, lui d'habitude silencieux et peu bavard : depuis qu'ils s'étaient mis en route, il commençait à prendre confiance en lui et à participer activement aux différents débats quotidiens. Il n'aimait pas se poser des questions sur l'avenir, pour lui, cela ne servait à rien puisque l'on ne peut pas influencer le destin ou très peu. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de méditer sur le passé : quand il n'était pas satisfait de ce qu'il avait fait, il essayait de trouver comment il aurait pu mieux agir... et parfois c'était une vraie torture pour lui.

Feurisson, lui, était tout excité par sa prochaine aventure et ne pensait plus à son compagnon. Il se voyait en train de revenir au village avec les ingrédients, plein de gloire et le regard triomphant, les autres Pokémon l'acclamant et le portant dans leurs bras jusqu'à la maison de Grodoudou... Il avait vu qu'il lui faudrait rapporter trois choses : l'eau pure de la rivière cascadeuse, la pierre ténébreuse de la caverne perdue et la fleur de Kallia du Mt. Céleste. Ce qu'il comptait bien faire.

Enfin, le soleil se leva, ce qui fit sortir de la torpeur nos deux amis. Aujourd'hui, ils avaient du travail et pour commencer, aller chez Grodoudou chercher leurs provisions.
Herbizarre toqua à la porte de ce dernier qui s'ouvrit immédiatement.

- Vous êtes déjà là ! Je ne vous attendais pas de sitôt, mais entrez, j'ai préparé tout ce dont vous avez besoin et il faut que je vous parle de quelque chose, dit Grodoudou.

- Merci bien, de quoi voulez vous nous parler ? demanda Feurisson.

- Installez-vous ici, dit le médecin en leur désignant deux chaises, ce dont je dois vous parler est vital pour votre aventure.

Herbizarre et Feurisson s'installèrent, dociles.

- Et bien voilà, commença leur hôte, plusieurs Pokémon se sont aventurés là-bas et n'en sont jamais revenus. Bizarrement, ils ont tous disparu à partir de la caverne perdue. Les rares survivants qui ne sont pas allés plus loin ont aussi vu une étrange fumée grisâtre virant sur le noir s'élever depuis la caverne. Donc faites attention à partir de là, car rappelez-vous que vous êtes notre seul espoir : Dallias compte sur vous.

- Nous ferons attention, dit Herbizarre. Maintenant, nous devons partir. Encore merci pour votre aide et au revoir.

- Adieu... répondit tristement Grodoudou.

Herbizarre sortit le premier dehors où une masse de gens les encourageait. Émus, ils fendirent la foule, d'un air déterminé. Ce qui n'était pas le cas dans leur tête : la peur de ne peut-être jamais revenir dans leur cher village les hantait.
Arrivé au début leur périple, Herbizarre regarda sa carte.

- Notre première étape est la rivière cascadeuse, dit-il.

- Il nous faudra contourner une falaise, observa Feurisson, avons-nous des cordes au cas où ?

- Je crois que oui, ce Grodoudou est plus aimable qu'il en a l'air.

- Oui, je pensais qu'il serait plus... disons impatient de pouvoir guérir ses patients, mais il nous a bien aidés, même si il n'était pas très convaincant au début.

Ils durent traverser une forêt touffue, riche en ronces et en hautes herbes, ce qui agaça prodigieusement nos deux amis.
Il sembla à Herbizarre que quelqu'un les observait, quelqu'un dont émanait une force maléfique.
Cela le mit mal à l'aise et plus d'une fois il se retourna, ne voyant rien, mais ressentant toujours cette étrange émanation.
Feurisson semblait tranquille, impatient d'arriver à leur but et ne se préoccupait pas de ce qui l'entourait. Il voulait récupérer ces ingrédients et rentrer le plus vite possible au village.

Ils arrivèrent au pied de la falaise, juste comme la nuit commençait à tomber. Au moment de monter la tente, Herbizarre appela son ami pour qu'il l'aide.

N'entendant aucune réponse, il vint voir ce qu'il faisait.
Et s'aperçut de la disparition de Feurisson...