Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chroniques Pokemon : Le mystère d'Iltia. de Yuki-senpai



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki-senpai - Voir le profil
» Créé le 13/01/2010 à 15:40
» Dernière mise à jour le 05/02/2011 à 19:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Rassemblements (1/2)
La salle était spacieuse, confortable et offrait une vue magnifique sur tout le Plateau Indigo. Il y avait peu de meubles mais tous à l'effigie de dragons. Cela allait de la table aux pieds en forme de Léviathor aux coussins écarlates avec des Dracolosses dorés brodés dessus en passant par des lampes à l'effigie de Draco dont la sphère sous le cou éclairait d'une lumière douce et chaleureuse la pièce. De la part du Maître des Dragons Peter, rien d'étonnant.

"Je récapitule : Iltia a été détruite dans le seul but d'empêcher quiconque de savoir ce qu'ils ont pu faire pendant cinq cent ans et les habitants sont bien vivants et préparent quelque chose de grande envergure quelque part dans le monde, c'est bien ça ?
-Oui, confirma Aurore.
-Et vous dites qu'ils ont, apparemment, bricolé la génétique pokemon pour leur donner une apparence humaine et certaines de nos aptitudes, c'est bien ça ?
-Tout en gardant les capacités des pokemons ! précisa Sacha.
-Soit... et vous me dites que certains de ces poké-humains ont eu la présence d'esprit de se révolter pour contrer le gouvernement iltien et nous prévenir du danger, c'est bien ça ?
-En fait c'est un professeur qui leur a permis de s'enfuir et de tenir tête au gouvernement d'Iltia. Et le blocus ne permettait pas de suffisamment nous connaître pour savoir si nous étions en mesure de les aider, ils ont donc dû mettre au point un plan sans nous inclure bien que nous étions concernés par l'attaque massive d'Iltia, rajouta Pierre.
-Soit... et donc c'est là que vous avez rencontré deux de ces poke-humains.
-Oui.
-... que l'un d'eux a été capturé ?
-Oui.
-... que vous avez capturé un abra puis êtes partis à la recherche d'autres « fuyards » via la boitier effaceur de mémoire ?
-Oui.
-Et c'est là que certains des fuyards vous ont tout expliqué, dont le fait que les professeur Sorbier, Orme et Chen sont en ce moment-même retenus quelques part tandis que des imposteurs ont pris leur place ?
-Oui.
-Avouez que ça fait beaucoup d'informations qui défient l'imagination !
-Mais, Peter ! Nous avons vu un homme utiliser une attaque roulade et être capable de résister à la fois à l'eau et à l'électricité ! s'exclama Sacha.
-Nous les avons aussi vus effacer la mémoire d'un des fuyards pour l'enrôler ensuite ! surenchérit la fille du groupe.
-Oui, mais moi pas !"

Le maître resta un moment à les regarder derrière son bureau, puis il soupira en voyant leur regard désespéré.

"Mais vous connaissant, je suppose que vous n'avez aucune raison d'inventer une histoire pareille... Très bien, je ferais passer le mot à tous les champions d'arène de Jotho et de Kanto ainsi qu'aux maîtres dragons que je connais.
-Merci Peter !
-Mais lâchez-moi !"

Après ce petit temps d'effusion, Peter s'apprêta à partir de sa terrasse sur le dos de son Dracolosse quand Pierre lui rappela :

"Et n'oubliez pas d'emmener avec vous que des personnes de grande notoriété ! Le dernier métamorph-humain est sans aucun doute un civil.
-Entendu."

Et il partit. C'est alors que notre petit groupe décida d'en faire de même ; Pierre sortit de sa poche une carte postale représentant une magnifique maison avec un arbre immense planté sur son toit à abra.

"Allez, maintenant allons au QG des pokemons ranger !"

Abra le regarda, dépité. C'est qu'il en avait plus qu'assez de les trimballer partout, lui !

---------------------------------------

Un peu plus tard, on put entendre dans une clairière proche de Rivamar un "pop" caractéristique d'une téléportation, et tout de suite après des cris de détresse.
Après la crise qu'elle avait poussé la veille au soir, Lou et ses nouveaux coéquipiers étaient repartis sur de bonnes bases et avaient passé la majeure partie de la matinée à l'encourager pour lui faire maîtriser l'attaque Téléport ; chaque chose en son temps. Les résultats, bien que très laborieux au début voire catastrophiques, progressaient à vue d'œil et étaient très concluant en fin de matinée. C'est pourquoi ils avaient décidé d'aller chercher le dernier groupe indispensable à leur mission. Et, après consultation sur le boitier, il s'avérait que ceux-ci se trouvait à Rivamar soit, après consultation d'une carte que leur avait laissé Pierre, approximativement à l'opposé de là où ils se trouvaient.
Conscients que Lou ne pouvait pas parcourir une telle distance en un seul Téléport, ils avaient établi tout un itinéraire de villes où ils allaient se téléporter pour se rapprocher par étapes de Rivamar.
Mais ils se rendirent vite compte d'un autre problème majeur : ils avaient laissé à Pierre toutes les cartes postales !!!
Et pas question de prendre le risque de se montrer en plein centre ville pour en racheter...

Greem finit par avoir une idée et demanda l'aide de Yukiko, prénom donné à Momartik.
L'idée en question n'était pas mauvaise sur le papier...

"C'était quoi cette attaque Téléport Lou ! s'indigna Greem en se frottant les fesses.
-Je te signale que j'ai fais exactement comme pour l'entrainement !
-Ah, si tu parles de tes premiers essais de téléportation, je comprends !
-Quoi ?! Qu'est-ce que tu insinues ? Si ça se trouve c'est de ta faute ainsi que celle de Yukiko si on a eu droit à un atterrissage forcé !
-Je ne vois pas comment, mon idée était excellente !
-Hé ! Sans moi tu n'aurais jamais pu visualiser Rivamar !
-Ne vous méprenez pas, l'idée était bonne, mais se baser uniquement sur le souvenir qu'avait un humain de Rivamar... vous n'avez jamais songé que ça serait plus qu'approximatif ? Et s'ils avaient construit un immeuble depuis qu'il s'y était rendu ? On aurait été fins, tiens !
-Bah toi qui es si intelligente, la prochaine fois, fais-nous part de tes étonnantes trouvailles au lieu de les garder pour toi !"

Et cela continua pendant un bon moment, Lou, Greem et Yukiko perpétrant une querelle ancestrale entre leur type. Greem avait en fait demandé à Yukiko de projeter l'image de Rivamar qu'elle aurait préalablement soutiré à l'esprit d'un humain passant par là. Lou s'était en fait tout de suite opposée à cette méthode mais ne trouvant pas d'alternative, elle fut obligée de faire comme l'avait demandé la farfurette. Ce n'était cependant pas une raison pour se laisser accuser d'avoir mal exécuté une téléportation !
De son côté Veins discutait avec un homme aux traits androgynes complètement désarticulé qui avait posé son menton par terre, entre ses deux pieds, le ventre à l'air, prouvant ainsi la souplesse inégalable de son corps.
Il s'agissait bien sûr du fameux métamorph, qui avait pris l'apparence d'un acrobate, copiant toutes les aptitudes de celui-ci. Or les acrobaties lui avaient été plus d'une fois utiles pour s'en sortir face à des poké-humains de type combat. Il aimait aussi tout particulièrement cette forme qui lui permettait d'user de l'élasticité de son corps sans que cela paraisse trop anormal.
Il avait choisi de s'appeler Funame, parce qu'il était particulièrement admiratif devant les Funambules.
Inutile de préciser que lui et Yukiko se sont retrouvés, par hasard, embarqués dans un cirque, dont les nombreux déplacements leur avaient permis d'échapper pendant très longtemps à leurs poursuivants. Yukiko s'était faite passer pour une magicienne et avait conquis le coeur de presque tous les hommes du cirque. Funame, quant à lui, s'était fait clown. Malheureusement quand il entendirent parler d'un festival où le cirque se rendait et allait rester immobile durant plusieurs semaine, ils avaient décidé de se rendre au château de Vestigion et avaient pensé que ce serait là une bonne cachette contre les chasseurs de types majoritairement inefficaces contre des spectres.
Au grand dam de Funame qui détestait les spectres. En fait il avait toujours eu peur de sa coéquipière. C'est pourquoi sans doutes il s'entendait bien avec Veins...
Celui-ci osa interrompre la dispute, à vrai dire il ne faisait jamais attention à la portée de ses paroles lorsqu'il étudiait, pour les prévenir :

"Nous sommes tout prêts de nos cibles, mais ils se sont remis en mouvement, je propose qu'on se mette tout de suite à leur recherche."

Les trois femmes fatales se regardèrent encore un moment en caninos de faïence avant de se détourner et de consentir à reprendre en main leur mission. Ils se remirent donc en route.
Après s'être assuré que l'orage était passé, Funame fit connaître son inquiétude.

"Vous croyez qu'il ne nous prendront pas pour des chasseurs ?
-Heureusement pour nous ils nous connaissent, fit remarquer Greem.
-Oui, mais... pour des convertis ? Ce serait très stratégique pour Iltia de nous envoyer à leur poursuite, après tout, toi et Yukiko êtes de type supérieur aux leurs.
-Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas capables de réfléchir autant et, vois-tu, s'il suffisait à Iltia d'envoyer des types susceptibles de leur faire face, je crois bien qu'ils l'auraient fait, mais ils ne peuvent pas. Les chasseurs doivent être endurants, et tous les types ne le sont pas, ils doivent aussi garder leurs cartes maîtresses au frais pour qu'elles soient efficaces quand l'heure sera venue. Donc ces deux-là n'ont rien à craindre. Mais je comprends ton inquiétude c'est pourquoi j'ai l'intention de mettre fin à la surveillance à longue distance d'Iltia en détruisant ce boitier dés que nous verrons nos derniers membres. Aucun chasseur ne ferait ça.
-Kwaaa ??? s'exclama Veins
-Ne beugle pas comme ça comme un psykokwak, Crétin ! C'est nécessaire si on ne veut pas se prendre une droite..."

Cela n'empêcha pas Veins d'avoir un air dépité.

"Ah... alors on n'en cherchera plus des comme nous ? Je croyais que les fuyards étaient plus nombreux, demanda Lou, un peu inquiète.
-C'est vrai, mais d'après Veins, le boitier est formel : à part nous, ce sont les derniers encore en course, tous les autres ont été convertis."

Lou fronça les sourcils et acquiesça lentement. C'est vrai que tandis qu'ils cherchaient des fuyards en étant en sous-nombre tout en l'entrainant à utiliser ses pouvoirs psychiques, la chasse avait continué. Greem et Veins s'en était sorti grâce à leur tête. Yukiko et Funame grâce au cirque et au château. Elle parce qu'elle avait eu un abra et qu'un émetteur leur permettait de la surveiller à distance. Et les deux qu'ils allaient chercher, parce que les chasseurs sont complètement inefficaces contre eux. Si ces derniers les suivaient, ils seraient sept en tout. Ce qui était fort peu. Trop peu.
Mais ce sera mieux que cinq.
Ce sera mieux que d'être seul.

Ce qui l'inquiétait davantage, c'est que cela voulait dire que la première phase du plan allait prendre fin. Autrement dit, qu'ils vont bientôt passer à l'attaque. Et elle qui venait à peine de maîtriser Téléport ! Et encore... Elle l'avait maîtrisé grâce au lien psychique avec son Abra qui lui avait permis d'être en semi-connexion avec son esprit pendant ses téléportations !
Même si la manière de le dire de Greem l'avait profondément choqué la veille, elle avait cependant raison sur le fond ; elle allait devoir rapidement recouvrir la totalité de ses pouvoirs. Pas question que le même épisode se reproduise ! Pas question qu'Aaron se soit fait prendre pour rien ! Elle allait le libérer ! Elle allait tout faire pour le libérer !

"C'est ici."

Lou se secoua la tête pour voir ceux qui devaient les rejoindre.
Il lui sembla qu'elle n'avait jamais été aussi stupéfaite de sa vie. Même les illusions de Yukiko ne l'avaient pas autant bluffé : eux, ils étaient réels ! À ses côtés Greem avait pris le boitier à Veins et le réduisit en miette tandis que Veins la traitait de criminelle en pleurant, à peine réconforté par les petites tapes que lui donnait Funame. Les deux êtres devant eux étaient d'une taille titanesque, qui dépassait largement la moyenne des humains, leur musculature était tout aussi impressionnante et Lou avait l'impression qu'ils seraient capable, d'une simple pichenette, de l'envoyer valdinguer au loin.
Elle commençait à comprendre pourquoi on les surnommait "l'équipe d'exterminateurs".
L'un deux portait un jeans troué bleu sombre et un grand et long poncho rouge qui lui arrivait jusqu'aux genoux. Drôle d'accoutrement, mais il ne paraissait pas y faire attention. Son regard de braise semblait pouvoir faire naître un feu de sa seule volonté et ses cheveux écarlates se mouvaient au rythme de vent comme pour signifier que sa tignasse était d'ailleurs faite de feu. Son teint bronzé recouvrait tout son corps jusqu'à ses pieds qui étaient nus sur l'herbe.
Son coéquipier était à la fois semblable et complètement à l'opposé. Tout son être reflétait sa force, mais une force en attente, passive. Ses iris étaient d'un noir obscur qui prenait presque la totalité de son œil. Ses cheveux d'un noir bleuté n'étaient non pas en tignasse, mais impeccablement tirés en catogan derrière des oreilles également pointues, quelques mèches retombaient sur son front. Son teint était pâle, comme privé de soleil, avec des reflets gris étranges. Il portait une cape bleue par dessus une veste de la même couleur avec des boutons dorés sur le torse et aux manchettes. Un pantalon du même style que la veste tombait droit sur des bottes masculines à talons et retroussées en haut.

Chacun avait une classe bien particulière et rien ne semblait pouvoir les ébranler. Quand ils les virent arriver celui au poncho ne put s'empêcher de sourire, un sourire à faire fondre le cœur le plus glacial de la gente féminine. Son compagnon se contenta d'un signe de tête avant de lancer un :

"Je suppose que si vous êtes venus nous chercher, c'est que le groupe est au complet.
-Oui, il est temps de partir, confirma Greem.
-Tant mieux, les racaillous ça va bien cinq minutes, mais après on s'en lasse, termina le jeans."

------------

"Monseigneur, vous m'avez demandé ?
-Oui. D'après les différents rapports que l'on m'a remis, les chasses ont toutes abouties... à part celle que nous suivions de près par un émetteur et qui, manifestement, vient d'être détruit.
-Vous voulez relancez des chasseurs à leur poursuite, monseigneur ?"

Il y eut un silence durant lequel le monarque resta devant ses habituels écrans.

"Non, nous avons trop fait attendre la terre promise. Rassemblez tout le monde, il est temps de passer à la seconde phase. Avec ce que nous leur avons préparé, ils ne pourront rien faire en si petit nombre.
-Bien, Monseigneur."

Le messager se repliait lorsque son roi lui lança :

"Vous ai-je dit que j'avais donné toutes mes directives ?
-Euh... non Monseigneur.
-Alors restez"

L'interpellé revint donc avec la plus grande soumission à la place qu'il venait de quitter et attendit, légèrement tremblant.

"Rappelez au professeur que son échéance d'une semaine pour les tests sur Lucario se termine demain soir. Et qu'à ce moment-là je voudrais lui parler.
-Il en sera fait selon vos désirs.
-Vous pouvez disposer."