Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 16/10/2006 à 18:59
» Dernière mise à jour le 17/08/2007 à 12:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un début de voyage mouvementé !
Bonjour, je m'appelle Charmillon ! Et plus précisément, je suis une Charmillon femelle ! Je suis avec mon ami Ptitard, un "voyageur" et je vais vous raconter, pourquoi je suis enfin sortie de la route 102, ma "route natale" pour suivre Ptitard dans son voyage...

C'était un jour comme les autres (enfin je croyais), j'étais en train de me promener dans la forêt en quête de nourriture (le pollen des fleurs, ma nourriture préférée !) quand je vis un Ptitard. Une sorte de boule bleue avec des lèvres roses, des pieds ronds et pas de mains, avec une queue de têtard, et sur le ventre, un rond blanc avec une spirale noire. Il me vit et me sourit.
-Bonjour, beau papillon !
-Bonjour ! Merci pour le compliment !
-De rien, tu es une Charmillon n'est-ce pas ? Je ne connais pas beaucoup les pokémons de Hoenn, alors c'est pour ça que je ne suis pas très sûr.
-Ah, et bien oui, je suis une Charmillon ! Moi j'ai déjà vu des Ptitards comme toi, mais avec des dresseurs, c'est pour ça que je connais ton nom. Mais dis-moi, tu n'es pas d'ici alors ?
-Non, je viens de Kanto, je suis passé par Johto et enfin je suis arrivé ici.
-Ben dis donc, ça fait une sacrée marche ! Pourquoi tu es venu jusqu'ici ?
-Hé bien il y a longtemps mon père est parti voyager à travers le monde, et m'a laissé avec ma mère. Il m'a beaucoup manqué depuis. Tellement que j'avais décidé de le rejoindre. J'avais demandé à ma mère si elle était d'accord. Elle a dit oui, même si elle était très triste de me voir partir. Et je suis parti. Tout au long du voyage, j'ai pris peu à peu le goût de voyager. Je comprenais maintenant pourquoi mon père voulait tellement partir à l'aventure. C'est génial de voyager tu sais !
-Ah bon ? Moi je suis née ici, et je ne suis jamais partie d'ici...
-Tu es toute seule ?
-Oui. Mes parents ont été tués par des braconniers.
-Oh mais c'est horrible ! Tu devrais avoir besoin de compagnie, je vais rester avec toi !
-Hein ? Mais tu m'as dit que tu voulais retrouver ton père à travers le monde ! Si tu restes ici, tu n'auras pratiquement aucune chance de le revoir !
-Ne t'inquiète pas pour moi, en fait, je compte me reposer un peu ici, et après je repartirai ! Et tu viendras avec moi !
-Pardon ?! Mais je n'ai jamais voyagé de ma vie moi !
-Justement, tu vas pouvoir découvrir ce que c'est de voyager ! On va vivre plein d'aventures ! On pourrait même découvrir des trésors ou d'autres choses comme ça !
Je réfléchissais. Peut-être que voyager était aussi bien que Ptitard le disait. Et puis, c'est vrai que je m'ennuyais un peu ici...
-....Bon d'accord, je viendrai avec toi.
-Génial ! Tu ne le regretteras pas ! Promis !
Et ainsi, une semaine plus tard, après que Ptitard se soit bien reposé, nous partîmes. La route 102 allait bien me manquer... En tout cas, j'espère que je me ferai beaucoup d'amis dans ce voyage!

J'espère que mon histoire vous a plu. Revenons à notre voyage. Nous étions en train de marcher, Ptitard et moi, tranquilles. On était en route pour Clementi-ville, quand tout à coup, on croisa une jeune dresseuse, qui devait avoir une dizaine d'années. Elle avait de beaux cheveux châtains attachés en queue de cheval, elle portait un t-shirt blanc avec un petit gilet noir sans manches, un jean avec une ceinture où étaient attachés des pokéballs, et enfin un sac jaune (ce qui m'a fait deviner que c'était une dresseuse).
-Oh, un Ptitard et un Charmillon ! Comme ils sont mignons ! J'ai bien envie de les capturer ! Poussifeu, go !
Elle lança une pokéball et un Poussifeu en sortit. C'était un poussin orange avec une crête et des petites ailes jaunes.
-Poussifeu, attaque Flammèche !
Poussifeu nous lança des boules oranges qui avaient l'air brûlantes ! Ptitard et moi nous les évitâmes.
-Charmillon ! (Non mais ça va pas ?!)
-Poussifeu Poussi Poussifeu ! (Désolé mais je dois obéir à ma dresseuse ! Vous savez, c'est bien d'être dressé et les pokéballs c'est encore mieux, laissez-vous capturer ! Ca fera plaisir à Julie, elle vient à peine de commencer son voyage initiatique !)
-Pti, Ptitard ! (Il a raison Charmillon, les dresseurs voyagent beaucoup aussi, ils appellent ça "un voyage initiatique" et puis j'ai toujours voulu être dressé par une dresseuse gentille ! Et comme ça on aura pas besoin de marcher, on sera dans des pokéballs !)
C'est vrai que la fille, nommée Julie, semblait très douce et gentille. Après tout, pourquoi pas ?
Ptitard et moi, nous fîmes semblant d'être K.O.
-Tiens c'est bizarre, ils avaient l'air en grande forme avant ! Mais bon ce n'est pas grave du tout ! Pokéballs, go !
Elle nous lança deux pokéballs, une sur Ptitard et une sur moi, et nous fûmes aspirés par une lumière rouge.

A suivre !