Un évènement incroyable.
Rémy et Arya marchaient ensemble en quête d'Alira une ville très charmante. La soleil allait se coucher et les deux amis cherchèrent un endroit où dormir. Finalement, Rémy découvrit une petite grotte isolée. Arya décida donc d'aller chercher des feuilles pour le confort, et des baies pour la nourriture. Elle s'arrêta alors brusquement et écarquilla les yeux comme si elle venait de voir le monstre du Loch Ness:
-Ré...rémy, c'est quoi ça?
-Tu parles de quoi Arya?
-De ça.
Elle pointa du bout de son doigt une lumière rouge, si vive que cela lui brûla ses petits yeux en amandes. Des Griknot et des Carmache tournaient autour de cette lueur tellement belle, mais aussi très dangereuse pour les yeux des deux compagnons. Rémy ramassa et tendit à Arya une paire de lunettes aux verres foncés pour éviter la brûlure des rétines. Il en empoigna une de même et attrapa une lampe torche:
-Suis-moi nous allons découvrir le mystère de ces pokémons.
-Si tu veux, fais attention de ne pas faire de faux-pas.
-Oui, ne t'inquiète pas, ça ira.
Un Carmache se posta devant nos deux jeunes amis et poussa un petit cri qui fut presque imperceptible à l'oreille humaine. Mais, les autres pokémons, avaient une ouïe aussi fine que celle d'un chat. Toutes les petites ombres qui c'étaient installée auprès de la lumière se dirigèrent tout d'un coup vers nos deux invités. Un Griknot leur apporta de quoi manger pendant tout une semaine. Arya et Rémy le remercièrent en lui donnant une petite caresse sur la tête.
-Vous êtes ici pour évoluer?
Le Carmache le plus grand hocha la tête en guise d'affirmation. Deux Griknot sautèrent soudainement sur les deux adolescents. Ils secouèrent leur pokéball et ils en chèchèrent une vide.
-Vous voulez que l'on vous adopte? Que l'on vous considère comme nos propres pokémon? Et que l'on fasse le voyage avec vous?
Les deux petits pokémons baissèrent la tête et la relevèrent pour leur dire que ce n'était pas faux. Arya et Rémy se munirent alors de leur pokéball et la lancèrent tout les deux sur le duo des Griknot. Ils y rentrèrent sans rechigner. Mais tout d'un coup, la lumière devint plus intense et Arya tomba assise par terre:
-Aaaahhhhhhhhh, j'ai mal aux yeux!
-Attends re...regarde Arya, ça...ça se calme...
-Oh les Griknot...
Tous les Griknot se mirent à briller et à changer de forme:
-Regarde Rémy...ils...ils évoluent!
-Ouaouh!
Les Griknot qui venaient à l'instant d'évoluer se mirent a rejoindre leurs aînés; les Carmache. Arya et Rémy décidèrent alors de s'en aller rejoindre la grotte qu'ils venaient de préparer; un magnifique souvenir dans la tête. Ils fermèrent les yeux et s'endormirent sur le tas de feuilles avant de se réveiller; le lendemain matin.
Rémy se réveilla en premier et se décida à réveiller Arya qui dormait paisiblement sur les feuilles. Elle s'étira puis se leva et sorti de la grotte pour admirer un magnifique arc-en-ciel posté à quelques lieux de sa grotte. Rémy sorti pour la rejoindre et admira lui aussi ce paysage magnifique. Il sorti quelques ingrédients de sa poche:
-Viens Arya, faisons sortir nos pokémons et préparons leur des poffins!
-Ok, mais je viens de remarquer que tu avais un petit peu perdi ta timidité, c'est trop mignon!
-Ah, ça…
Rémy fit sortir Griknot (il n'avait pas évolué comme il était dans la ball à ce moment là) et Reptincel. Arya envoya Carabaffe et Griknot et leur fit un gros calins à tout les deux:
-Bon, je prépare dix poffins et toi tu prépares les dix autres daccord?!
-Ok, si tu veux.
15 minutes plus tard…
-C'est bon, j'ai terminé!
-Je viens de finir moi aussi Arya.
-Allez, viens on va leur donner!
Ils distribuèrent les poffins aux pokémons qui en furent très heureux, avant de reprendre leur route vers Alira.