Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apprentissage de OMDog



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : OMDog - Voir le profil
» Créé le 02/01/2010 à 13:22
» Dernière mise à jour le 26/10/2011 à 22:42

» Mots-clés :   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premier cours
Chapitre 6 : Premier cours



Après être sortie du bâtiment et arrivée dans une sorte de cour, j'étais toujours en train de chercher Shintaro parmi toutes les personnes présentes. Je le cherchais du regard quand une sonnerie se fit entendre. Je ne compris pas vraiment ce qui se passait, surtout que tout le monde me bousculait sans se soucier de ma présence. La cour se vida très rapidement, me laissant seule. Je commençais à marcher en direction des dortoirs, quand un jeune garçon sortit en vitesse, les cheveux désordonnés, la chemise mal boutonnée, les lacets défaits. Je devais avoir les yeux grands ouverts, car il s'arrêta net quand il me vit.

"Tu es perdue ?? Tu es nouvelle peut-être ?"

J'hochai la tête en signe de réponse.

"Ah, tu dois être en première année alors. T'as du bol, parce que moi aussi. Viens avec moi, on va y aller. Mais faut se dépêcher, parce qu'on va être très en retard sinon."

Il dut me tirer par le bras pour que je daigne le suivre. Ce garçon… Dégageait une telle impression. Il semblait très amical, et je dois avouer que je n'étais pas insensible à son charme. Nous courûmes le long de la cour, tandis qu'il boutonnait sa chemise, quand nous arrivâmes dans un grand bâtiment. Nous y entrâmes, et les couloirs défilèrent. Nous empruntâmes ensuite un ascenseur, qui fut assez lent. Pendant que nous montions les étages un à un à bord de l'engin, il sortit de sa poche des barres.

"Tu en veux une ? C'est au chocolat."

Je tournai la tête de droite à gauche, en signe de refus. Je détournai le regard très vite pour éviter de rougir en rencontrant ses yeux.

"Au fait, je m'appelle Shurinosuke. Je suis ici depuis plus de deux mois, mais je suis toujours tête en l'air, au point d'arriver en retard à presque tous mes cours. Et toi ?"

L'ascenseur s'arrêta, et ouvrit grand ses portes. Nous sortîmes en courant et nous précipitâmes dans la première salle à gauche. Par chance, le professeur n'était pas encore arrivé. Nous prîmes place au fond de l'immense salle, et attendîmes dans un brouhaha infernal tandis que tous me regardaient de haut en bas. Et moi, je regardai toujours Shurinosuke. Il était assez grand, avait des cheveux noirs, des yeux bleus, une peau extrêmement claire, et semblait jeune, peut-être seize ans.

"Silence s'il vous plait ! Prenez place et vite ! Aujourd'hui, nous recevons une nouvelle élève, alors tâchez de vous montrez gentils ! Alice, tu viens ??"

Je regardai autour de moi, peut-être y avait-il d'autres filles prénommées Alice dans la salle. Mais tout le monde s'était retourné vers moi. Je compris alors que… C'était moi. Je me levai donc, et me dirigeai vers le professeur. Une fois arrivée, je me retournai vers l'assistance.

"Donc, voici Alice, la nouvelle élève. Elle ne peut pas parler, ayant perdu la voix durant le transfert, donc montrez-vous accueillants avec elle. Tu peux retourner à ta place."

Je n'avais pas manqué de remarquer que tous les garçons me regardaient, ou plutôt ma poitrine. Je soupirai mentalement en me disant qu'ici aussi c'était la même chose, et retournai à ma place.

"Ah, alors tu ne parles pas… C'est dommage, parce que je suis sûr que tu as une belle voix."

Je me retournai, surprise, et vis que Shurinosuke me souriait. Je souris à mon tour, et comme nous étions à côté, il commença à me poser des questions par écrit, pendant que le professeur parlait. J'y répondais avec toute simplicité, tandis qu'il continuait à me poser des questions sur mon passé, sur mon ancienne vie. Au bout d'un moment, je griffonnai la question « Pourquoi suis-je ici ? ». A cette question, il me regarda, et me sourit, puis m'écrivit que je le saurai au moment venu. Lorsque je lui posai la question « C'est un cours de quoi là ? », il me répondit « Un cours d'énergie ». Je le regardai, l'interrogeant du regard, puis il me répondit d'une voix claire malgré tout le brouhaha permanent et incessant de la salle.

"En fait… C'est une école un peu spéciale. Tu peux retrouver plusieurs catégories de personnes, des adultes, des enfants… Et nous nous devons d'assister aux cours, pour que nous puissions apprendre à maîtriser nos pouvoirs. Mais je ne t'en dis pas plus. Ton mentor s'en chargera quand il jugera le moment venu."

J'ai donc passé le cours à prendre des notes, telles que « Energie à contrôler », « Requiert toute l'attention », « Expérimentation durant les travaux pratiques »… J'en saurai davantage plus tard, je me contente donc du peu que j'ai.

Une fois le cours fini, nous sortîmes tous en même temps, tandis que plusieurs garçons me proposèrent de dormir avec eux et de « passer du bon temps », propositions que j'ai bien évidemment déclinées par des coups de poings et de pieds bien placés. J'aperçus pendant que je frappai l'un des élèves Shintaro; je courus donc vers lui et amenai Shurinosuke avec moi. Il s'avère qu'ils se connaissaient déjà, ils ont donc discuté ensemble pendant que nous marchions vers le réfectoire. Shintaro en profita pour me faire une remarque sur mon uniforme, mais quand j'écrivis sur le bloc-notes, que j'avais pris soin d'emmener avec moi, que c'était le seul qui venait ma taille à cause ma poitrine, il rougit et promit d'en demander d'autres à ma taille pour le lendemain. Shintaro est la personne la plus expérimentée et la plus proche de moi que je connaisse. Je vais donc le harceler pour en savoir un peu plus sur cette histoire de pouvoirs.