Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nirondelle... de Seles



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Seles - Voir le profil
» Créé le 12/10/2006 à 20:32
» Dernière mise à jour le 09/11/2007 à 19:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Des combats et des quêtes
"Pyroli ! Est-ce que ça va ?
- Je crois... Enfin, j'espère.
- Que va-t-il se passer ?..."

Une voix familière, en écho, m'interrompt.

"Les filles, je ne vous ai pas fait trop mal tout à l'heure ?"

C'était Arcko.

"Mon dresseur est très gentil. Vous allez voir ! Une fois, iiiiiiillllll..."

Nous sortons de nos PokéBalls à cet instant précis, Pyroli et moi, et ne pouvons pas entendre la suite du récit d'Arcko.

"Nirondelle, Pyroli, vous allez faire votre premier combat en double !"

Nous ignorons ce que c'est, mais nous nous préparons à combattre. Devant nous, je reconnais un Medhyena et un Poussifeu.

"Nirondelle, Cru-Aile sur Medhyena ! Pyroli, Charge sur Poussifeu !"

Je m'envole... J'écarte mes ailes... et les referme brusquement sur Medhyena. Pyroli fonce sur son adversaire qui subit de légers dégâts. Poussifeu riposta brutalement avec Flammèche. Le petit Pokémon Ténèbres semblait tout de même choqué. Ce dernier me mordit par surprise ! Je me reprends pour esquiver les Charges de Medhyena.

"Pyroli, Flammèche sur Medhyena ! Le plus fort que tu peux ! Quant à toi Nirondelle, utilise Reflet !"

Je m'exécute et me divise en plusieurs images de moi-même. Poussifeu voulut me Griffer, mais il visa à côté. Medhyena, lui, tombait K.O.

"Oh non... Medhyena, reviens ! Blindalys, go ! Poussifeu, Griffe !" dit le dresseur.

Pyroli tomba à terre, violemment Griffée. Mon dresseur la renvoie dans sa PokéBall. Il appelle Arcko à la rescousse. Celui-ci me fait un clin d'oeil : il semble bien connaître ces combats doubles.

"Vive-Attaque !"

Arcko et moi fonçons sur Blindalys, très amoché. Poussifeu tente encore une Flammèche désespérée, mais qui rate sa cible... Ce dernier tomba d'épuisement.
Il ne reste plus que Blindalys.

"Blindalys ! Sécrétion puis Dard-Venin !"

Des fils nous immobilisèrent. Et Blindalys se prépare à lancer son attaque ! Soudain, Arcko se met à briller. Il grandit et des feuilles poussèrent sur son corps. A peine qu'il eût fini de scintiller, il sauta sur moi et coupa ma prison !
Déterminés, nous sautons pour éviter les dards mortels. Ayant un moment de répit, j'observe Arck... non, Massko. Son ventre est rouge, une bande verte le traverse. Six feuilles d'un vert-bleu profond poussent sur ses bras : trois de chaque côté, armes redoutables.
Mais il est grand temps de me reprendre !

"Nirondelle, achève-le avec Cru'Aile !", fit mon dresseur, comme lassé.

L'attaque a fonctionné ; Blindalys est K.O. ! Ar... Massko, Pyroli et moi avons gagné ! Et on sait enfin ce que c'est, un combat double : c'est quand on se bat avec deux Pokémon dans chaque camp à la fois.

"Bravo, Nicolas, tu t'es très bien battu."

Mon dresseur s'appelle donc Nicolas... Je dirais ça à Pyroli tout à l'heure.

"Tu sais bien que je suis plus fort que toi !
- Bien sûr, je le sais. Mais tu t'es beaucoup amélioré depuis notre dernière rencontre...
- Hé oui ! Je crois que tu ne me battras jamais, Alex. Ha ha ha !
- Tu rêves ! On verra bien, rival inconscient.
- Arrête de m'appeler rival...
- Bon, je te laisse, je vais entraîner mes Pokémon."

Alex partit sans un mot. Mon dresseur me fit rentrer dans ma PokéBall, ainsi que Massko (après l'avoir dûment félicité pour son "évolution").
Aussitôt, je tente d'appeler Pyroli, mais aucune réponse ne se fait entendre ! Je tape le bouton blanc avec force, puis soudain, j'entends Massko.

"Hey, Nirondelle ! Si un Pokémon est mis K.O., il est transféré dans la zone de soins. C'est le cas de Pyroli en ce moment, mais ne t'inquiète pas, elle va bien.
- Je veux absolument visiter cette zone de soins et voir Pyroli !
- Appuie sur le bouton rouge, alors..."

Ce que je fis. Un Leveinard apparut sur l'écran de contrôle, comme l'autre fois.

"Leveinard, je voudrais voir mon amie Pyroli. C'est possible ?
- Bien sûr. Je la transfère dans la salle de visite. Tu peux t'y rendre par la petite porte qui vient d'apparaître.
- Merci beaucoup !"

La salle est assez petite. Un siège à l'air confortable trône fièrement dans un coin de la pièce. Une porte avec un voyant rouge, fermée, se situe en face.
Je m'assis dans le fauteuil, qui prit automatiquement la forme de mon dos ! C'était confortable... J'attends quelques minutes... Soudain, le voyant devint vert et la porte s'ouvrit. J'entre et trouve Pyroli, avec un pansement sur sa griffure.

"Pyroli ! J'ai deux choses à te dire ! Arcko a "évolué" - c'est ce qu'a dit le dresseur - en Massko ! Et notre dresseur s'appelle Nicolas. Il a un rival qui s'appelle Alex.
- Ha bon ? Tu penses que c'est ce qui s'est passé avec moi ?
- Je suppose... Ca va mieux ?
- Oui. Tu as gagné le match avec Arck... euh... Massko ?
- Sans problème !"

Pyroli sourit. Un Leveinard lui dit qu'elle peut retourner dans sa PokéBall, et que je dois partir aussi. En passant, je ne résiste pas à l'envie de sauter sur le fauteuil "modelable" - c'est trop agréable ! -...
De retour dans ma maison, je repense à l'Île du Soleil... Il faut le dire à Nicolas ! Il faut qu'il le sache, pour m'y emmener ! Je décide d'en parler d'abord à Massko.
Je presse le bouton blanc et choisit dans la liste le Pokémon Plante.

"Massko, je dois te dire quelque chose...
- Pyroli et toi êtes des Pokémon Brillants et devez faire la quête vers l'Île du Soleil, afin d'aider les Pokémon en danger... Je sais, dit Massko avec assurance.
- Mais... Comment... ??
- Mes parents m'ont parlé de l'Île du Soleil et des Pokémon Brillants... dès que je vous ai vues, j'ai su que vous en étiez... Vous brillez !
- Ha... d'accord... Nicolas est au courant ? Il peut nous emmener ?
- Je ne sais pas du tout. A votre place, je fuirais ! Votre instinct vous guidera sûrement vers l'Île...
- Tu es bien gentil, mais comment on pourrait fuir ? Non seulement Nicolas va être très triste, mais en plus, tu vas être tout seul !
- Je viendrais avec vous !
- QUOOOIII ?? C'est impossible ! Tu ne peux pas faire ça à Nicolas ! C'est...
- Du calme !
- Mais...
- Préviens Pyroli, je tente de trouver un plan pour nous enfuir.
- Mais... tu...
- PREVIENS-LA, je te dis !
- -snif- D'accord..."

Je coupe la communication avec Massko et entame celle avec Pyroli.

"Pyroli... J'ai parlé à Massko... On va fuir ! On ne trouvera jamais l'Île du Soleil sans cela !
- Arrête tes blagues, Nirondelle, c'est pas drôle ! pouffa Pyroli.
- Mais je suis sérieuse ! Il va même nous accompagner ! Il est en train d'élaborer un plan de fuite en ce moment même !
- Et... et Nicolas ?
- Il ne m'a rien dit, mais il semblait calme... Je lui fais confiance.
- C'est d'accord... Tiens-moi au courant, le match m'a fatiguée...
- Inutile, faisons plutôt une conversation à trrrrooooooooooiiiiiiiiiiis..."

Je sors de la PokéBall brusquement. Que veut donc Nicolas ?...
Massko se situe à côté de son dresseur, qui arborent tous deux des mines complices.
Il est tard et il fait sombre dehors. Pyroli sort aussi, tout un tas d'étoiles l'accompagnant. Une brève luminescence dans la nuit... c'est beau !
Massko prend la parole.

"Maaass, massko. Massko ko. - J'ai prévenu Nicolas, nous allons partir. -
- Niron nirondelle ? Niron ? - C'est pas vrai ? Il est d'accord ? -
- Maasssko ! - Bien sûr ! -
- Pyyyroli pyro pyroli !! - C'est dingue !! -
- Partez tout de suite si vous le voulez, dit Nicolas. Je vous ai préparé un tas de Baies. Vous n'en manquerez pas."

Moi et Pyroli hochons la tête. Nous partons.
Massko nous suivit, sans même se retourner. Etait-ce mon guide ?...