Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hélène détective de Skitty95



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty95 - Voir le profil
» Créé le 14/12/2009 à 21:06
» Dernière mise à jour le 14/12/2009 à 21:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le concours Pokémon
Le lendemain matin, je me suis aperçu que je ne connaissais aucune de leurs attaques. Je les leurs ai donc demandé. Célébi m'a répondu qu'il connaissait Choc Mental, Vampigraine, Rune Protect, Feuillemagik et Vent Argenté. Riolu, lui connaissait Aurasphère, Mitra-Poing, Vive Attaque, Forte-Paume et Queue De Fer. Ils m'ont tous les deux faits une démonstration de chacune de leurs attaques. J'ai longuement réfléchi. Je m'étais enfin décidé pour les deux épreuves. J'ai choisi Célébi pour la première manche du concours et Riolu pour la seconde. Pour l'entraînement, j'ai commencé avec Célébi. Je lui ai ordonné d'exécuter Feuillemagik suivit de Choc Mental. Grâce à cette combinaison d'attaque Célébi pouvait donner n'importe quelle forme à sa première attaque. Ayant comprit ce que je voulais, il choisit son propre portrait. C'était sublime. Puis, je lui ai demandé de se placer en dessous de son chef-d'œuvre pour exécuter Vent Argenté. Ceci fit projeter les feuilles un peu de partout pour ensuite exploser. Et ceci laissa place à une pluie d'étoile. C'était magnifique. Maintenant, il fallait que je soigne son entré sur la scène. Je pris sa Pokéball et je le fis rentrer à l'intérieur. J'ai ensuite mis la Capsule Ball pardessus et une gommette. Je l'ai lancé. La Pokéball s'ouvrit et Célébi en sortirent accompagné d'une pluie de cœur. J'étais fière de moi, maintenant j'étais prête pour la première manche du concours. Ensuite, j'ai entraîné Riolu pour que ses attaques soient gracieuses, précisent, efficaces et puissantes. Pour être bien sûr de moi, j'ai demandé à Célébi la même combinaison d'attaques que tout à l'heure. A la fin de ce spectacle, une jeune fille nous applaudit. Elle avait les cheveux bruns et des yeux bleus aussi clair que de l'eau de source. Elle portait un bandana rouge sur sa tête et une chemise de la même couleur, un short bleu pardessus lequel se trouvait une mini jupe blanche. Et, elle avait même une sacoche jaune autour de sa taille. Elle s'avança vers moi et me dit que ma prestation était très belle. J'ai rougi. Ensuite, elle se présenta. Son nom c'est Flora. Et je me suis présentée à mon tour. Nous avons parlé durant une heure, voire plus. Au début, le sujet de notre conversation se tourna vers nos pokémons, puis nous sommes passé au concours pokémons. Et puis, elle me posa cette question :
— Dit, Hélène, tu voyages seule ?
J'ai eu un temps de réflexion avec de lui répondre :
— Non, plus maintenant.
— Comment ça plus maintenant ?
Elle avait l'air surpris de ma réponse, mais bon, je lui ai expliqué, en quelques phrases comment Ritchie m'avait laissé tomber pour faire une chose importante.
— Et, c'est quoi cette chose importante ? m'a-t-elle demandé.
— Eh bien, pour tout te dire, je n'en ai aucune idée.
— Attend un peu, t'as bien dit Ritchie ?
— Oui, pourquoi ?
— Oh, il se pourrait que je le connaisse.
Et, vers la fin de la conversation, elle me demanda si je voulais bien voyager avec elle. Et moi, j'ai accepté. Le soleil avait déjà commencé à se coucher, donc nous avons décidé de nous restaurer puis de nous coucher, car demain sera une journée lourde.
Au petit matin, au alentour de sept heures, je m'étais réveillée à cause de mon stress pour le concours. J'étais tout excitée et nerveuse à la fois. Je suis sortie de la chambre sans trop faire de bruit pour ne pas réveiller Flora. Je fit sortir mes Pokémons de leurs Pokéballs puis, je leur ai expliqué mes ressentis par rapport au concours d'aujourd'hui. Flora me rejoignit vers les huit, neuf heures du matin, et elle me demanda ce que j'allais mettre pour le concours. Je fus surprise. Flora me montra sa tenue et moi, je lui ai répondu que je n'en avais pas. Elle m'a donc indiqué un magasin qu'elle avait repéré. J'y suis aller sur-le-champ. Il y avait de nombreux vêtements, et en plus de cela ils étaient tous magnifiques. Au final, je n'ai acheté que du tissu, du fil et des aiguille. Je suis ensuite revenu au centre Pokémon. C'était midi, j'ai donc déjeuné avec Flora. Durant le repas, elle ne parlait que du concours qui arrivait cette après-midi. Je pouvais lire en elle une grande excitation et une grande détermination pour gagner celui-ci. Mais elle n'était pas la seule. Je bouillais d'impatience à le commencer. A la fin du repas, je suis allée dans la chambre et je me suis mise au fourneaux.
— Bienvenue au Concours Pokémon de Féli-Cité ! dit une jeune femme sur
la scène.
J'étais dans les coulisses avec tous les autres participants. Mon angoisse s'affinait de plus en plus chaque seconde. J'avais vêtit mon habit que j'avais conçu il y a quelques heures de cela. C'était un kimono bleu clair avec, comme motif des fleurs de cerisiers et une ceinture rose pâle. Ma tante m'avait appris comment les fabriqués. J'avais aussi coiffé mes cheveux en chignon. Flora qui avait aussi finit de se préparer, est venue vers moi. Elle a poussé un sifflement en me voyant puis, elle m'a dit que mon vêtement était très original mais magnifique. En moi, je me disais que c'était bien normal car cet habit est originaire de mon monde. La première manche du concours commença. Les prestations étaient toutes magnifiques. Ouis vint le tour de Flora d'entré en scène. Elle choisit son Carabaffe comme partenaire pour le manche. Il exécuta Hydrocanon dans les airs suivi de laser glace. Cette combinaison était sublime. D'autre personnes passèrent et, mon tour arriva. Je tremblais comme une feuille morte. Flora s'approcha de moi et me dit à l'oreille :
— Tout ce passera bien, ais confiance en toi, Hélène.
J'apercevais enfin la scène. La salle était remplit. J'ai pris une grande inspiration, et je me suis jetée à l'eau. Arrivé au centre de la scène, j'ai lancé la Pokéball en disant :
— Célébi, la scène est à toi !
Mon Pokémon sorti accompagné d'une pluie de cœur comme dans la répétition. Ensuite, je lui ai demandé d'exécuter :
— Célébi, Feuille Magique ! Et enchaîne avec Choc Mental !
Il fit son portrait avec les feuilles de Feuille Magique qu'il avait disposé avec Choc Mental. Pour l'instant tous se passait comme prévue.
— Et pour fini, Célébi, Vent Argenté !
Le portrait de Célébi s'éparpilla dans tous les sens et fini par devenir des petites paillettes. Le jury apprécia. Fin de la première manche. J'étais assise sur un banc. J'était angoissée. Flora vint près de moi et essaya de me soulager. Ils avaient eut beau si mettre à trois pour me mettre en confiance mais le résultat fut l'inverse. Puis, j'entendis « Maintenant, voici les participants de la seconde manche ! » A l'écran, plusieurs visages apparaissaient les uns après les autres. Je pouvais voir Flora, mais moi je n'y étais pas. Et, le dernier visage apparut. C'était le mien ! Je ne sais pas trop comment décrire ce que j'ai ressentit à ce moment précis, mais c'est à peu près comme lorsqu'on un grand examen et que l'on avait d'avoir une mauvaise note mais à notre grande surprise c'en est une excellente ! Oh, le soulagement !!! En suite, ils ont affiché les matchs. Pour récapituler, si je gagnais tous mes matchs (il n'y en a que deux) et Flora aussi, on s'affronterait en final. Mais ce n'était pas gagné d'avance. Flora gagna ses deux matchs et j'en fit de même. Et nous voilà sur scène. Je fis enter Riolu sur le terrain et Flora son Brasegali.
— Brasegali, Lance Flamme sur Riolu !
Il exécuta. Mais moi, ayant rapidement annualisé la situation, ais réagit au quart de tour.
— Riolu, Vive Attaque combiné avec Queue De Fer !
Cette combinaison permet à mon Pokémon de prendre de l'élan pour ensuite utiliser l'autre attaque en faisant des roulades. Riolu le fit. Il fonça droit sur les flammes en se créant un chemin. Il saute en l'air, et exécuta Aurasphère, comme je lui avait demandé. Coup direct. Sous le choc Flora me dit :
— Bien joué, mais je ne me laisserait pas faire !
— Moi de même !
Flora et moi disputions un grand match, mais la fin arriva. Le tableau afficha les cinq minutes. Finalement, c'est moi qui remporta le ruban, à mon grand étonnement.