Chapitre 8.
Après cet incident, les trois néo-dresseurs reprirent la route, à dos de Prinplouf. Lian était d'un ton morose, à cause du garçon de tout à l'heure. Ses deux amis essayaient de le réconforter.
-N'oublie pas que t'as gagné un badge Lian ! dit Ido.
Mais rien n'y faisait, Lian n'avait pas l'air d'être content d'avoir gagné son premier badge, il repensait sans cesse au garçon énigmatique rencontré à l'arène du champion. Deux heures après, alors que Lian ressassait toujours la rencontre du garçon, un point vert se détacha à l'horizon. Le Prinplouf s'y dirigea, et quelques minutes plus tard, les trois amis mettaient pied-à-terre.
-Y a-t-il une arène ici ? demanda Asami.
Aussitôt, Lian releva la tête, attendant la réponse d'Ido.
-Non, il n'y en a pas ici… dit Ido, un peux honteux de décevoir son ami.
Lian repris la route, en tapant contre un caillou, qui alla s'écraser sur le mur.
Alors que les trois amis marchaient, continuant leur aventure, une masse violette sortit d'une ruelle et se plaça devant les trois amis, leur bloquant le passage.
-Regardez, un Ectoplasma ! dit Ido.
Lian sortit son pokédex, et le dirigea vers le pokémon.
-Ectoplasma, pokémon spectre. Beaucoup de gens ont peur d'Ectoplasma. Même avec un dresseur, il a tendance à garder un côté sombre et terrifiant. Dans le noir, ce pokémon se téléporte sans cesse pour faire peur à son ennemi, ses deux yeux rouges brillants comme des lumières. Il l'endort ensuite et dévore ses rêves les plus terrifiants. dit la voix métallique du pokédex.
Juste après la fin de sa description, l'Ectoplasma disparut, pour réapparaître, quelques secondes après, encore plus près des dresseurs.
-Il me le faut ! marmonna Lian. Phyllali, Go !
Le dresseur détacha la pokéball de sa ceinture, et le Phyllali en sortit, dans un filet de lumière.
-Phyllali, Vive-Attaque !
Le pokémon prit de la vitesse, jusqu'à disparaître. Son adversaire fit un bon de côté, et le Phyllali réapparut quelques secondes après, cinq mètres plus loin.
-Mince ! cria Lian. Phyllali, attaque Tranch'Herbe !
Alors que le pokémon se préparait pour attaquer, un poing violet jaillit devant le Phyllali, et assomma le pokémon plante, qui tomba par terre. L'Ectoplasma avait utilisé l'attaque Poing Ombre ! Le Phyllali se releva difficilement, et riposta avec l'attaque qu'il avait préparé, Tranch'Herbe. Des feuilles acérées volèrent à toute vitesse sur le pokémon spectre. Ce dernier tenta d'esquiver, mais, cette fois-ci, ne réussit pas, et s'effondra sur le sol. Lian lança aussitôt une pokéball en direction du pokémon à terre, qui l'aspira dans un rayon lumineux rouge. La pokéball bougea trois fois, avant de s'immobiliser. Lian couru ramasser sa pokéball.
-Ouais, j'ai un nouveau pokémon ! s'exclama Lian.
Après avoir félicité le dresseur, les trois amis repartirent, en direction de la plage. Lian fit sortir Prinplouf de sa pokéball, pour continuer leur périple. Les trois amis allaient monter sur le dos du Prinplouf, comme d'habitude, mais celui-ci fit un bon de côté, et poussa un cri aigu.
-Mais qu'est ce qu'il lui arrive ?
-Je crois qu'il est fatigué… répondit Ido.
Maintenant, en plus de devoir fuir la Team Fortress, les trois amis devaient trouver un moyen de transport.