Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zigzaton Jones, aventurier pokémon de Miacara



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Miacara - Voir le profil
» Créé le 01/10/2006 à 12:12
» Dernière mise à jour le 01/10/2006 à 21:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tu t'es vu quand t'as bu ou a new member
MAGAZINE POKéSTAR, LE PREMIER MAGAZINE EXCLUSIVEMENT SUR TOUT CE QUI TOUCHE LES POKEMONS ET DRESSEURS DE HOENN,

Annonçait le journal du kiosque.

A LA UNE : UN ZIGZATON FOU DANS LES RUES DE POIVRESSEL !

Hier avait lieu la fête de Poivressel, réputée pour ses barbes à papa, stands variés et divers manèges ! Mais surtout, pour le magnifique combat du tournoi, auquel mademoiselle Elizabeth Kelly a gagné haut la main grâce à son équipe de choc : Feurisson, Mentali et Fouinar !
Tout allait pour le mieux. Lorsque soudainement…
« J'ai vu une boule de poile se précipiter vers la scène et danser la macarena » raconte Miss Nelly Anderson, responsable de la piste de dans.
« Il m'a dit en me regardant avec un air de psychopathe : 'Je suis ton père' » soupire Madame Ginny Potter.
« Il m'a piqué mon poster d'Orlando Bloom ! » pleure la petite Titi Nini.
« Il a menti en écrivant : 'La star Ac c'est de la daube ! » ajoute monsieur Tim Machin.
« Ce n'est pas un mensonge », rajoute Jean-Luc Mer.
« Si ! »
« Non ! »
Hum, les avis sont partagés. Y aura-t-il Star Académie l'année prochaine ? Le débat ! Page 8.


-Eh ben, t'as fait fort, sourit Elizabeth en refermant le journal.

J'étais encore surpris de mon comportement d'hier soir. Le pire, c'est que je ne m'en souvenais même plus ! Tout ce dont mon esprit se rappelait, c'était que Nirondelle m'avait tiré loin de la ville, sur la plage, et que j'y avais déliré sur les seins de Pamela Anderson pendant trois quarts d'heure avant qu'Eli n'arrive et me ramène dans sa chambre, à l'auberge.
Elle m'avait reconnu, moi, le zigzaton qu'elle avait faillit capturer au centre pokémon de Myokara.
Là, elle avait été plutôt inquiète et avait préféré prendre soin de moi sans pour autant me capturer.

Et là, j'avais la gueule de bois.

Mon museau était pâteux, j'avais mal à la tête.

-La fête était un fiasco total, soupira Nirondelle, à côté de moi.

-Pas pour nous, rétorqua Fouinar. On a fait un beau match, pas vrai Feurisson ?

-Et moi ? s'insurgea Mentalo.

-Oui, mais toi tu n'as rien eu à faire, le M.Mime que tu as combattu est tombé en se prenant les pieds dans…

-Rho ! C'est bon !

-Calmez-vous, ordonna Eli.

Pourtant, tout ce qu'elle avait entendu, c'était des « Mentaliiiii » et « Fouiiiiiiiine. »

-Ça va Zigzaton ? me demanda Nirondelle.

-Ouais. Mal à la tête. Mal à la gorge. Troubles de la vision. Mais sinon, tout va bien.

-Tu me rassures. De toute façon, aujourd'hui, pas question de rester cloîtré ! Je vais te présenter à…

-Non, merci, je préfère dormir.

-Voyons, tu ne vas pas passer toute ta journée ici, ricana Mentalo.
-S'il en a envie, il peut, rétorqua Fouinar.

Je réfléchis. Mouais, pourquoi pas ?

-Je veux bien aller voir ceux que tu veux me présen….

Je ne pus finir ma phrase que Nirondelle m'entraîna hors de l'auberge. Eli n'y fit pas attention, de toute façon nous n'étions pas ses pokémons. Dehors, je m'aperçu que tout le monde m'observais. Les passants me scrutaient, et jetaient des regards intrigués à Nirondelle.
Ils me reconnaissaient sûrement, moi, le Zigzaton bourré. Ce qui acheva mon moral fut une pancarte anti-alcool, énorme, affichée à côté de la maison du maire : il y avait une photo de moi hier, quand j'étais saoul, les yeux blancs, la langue pendante, chancelant. Dessous, une inscription en jolie lettre :

« Tu t'es vu quand t'as bu ? »
-L'alcool en trop forte quantité, il faut à tout prix l'éviter-

Mais le pire fut que Dell et Caty regardaient l'affiche, narquois. Ils m'aperçurent et coururent de leur démarche de mannequin vers moi. Dell semblait fier et fit étinceler ses poils rouges. Caty eut le même mouvement mais ses poils mauves me donnèrent envie de vomir.

-Alors, tu es la risée de tout Poivressel, ricana la femelle Delcatty.

-Mais au moins, on parle de moi, alors que jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun Delcatty placardé nulle part, répondis-je.

-Alors, ça vous en bouche un coin, pas vrai ? siffla Nirondelle.

Caty ouvrit le museau mais aucun son ne s'en échappa. Les poils du museau de Dell se hérissèrent mais il ne trouve rien non plus à ajouter.

-SUPER PACHIRISUUUUU !

Quelque chose suspendu à une liane se balança jusqu'à nous et se morfla le bitume. Regard entre Nirondelle et moi. Un Pachirisu, assez petit, venait de s'interposer entre les Delcatty et nous.

-Je suis de retour au sommet de ma tour ! Afin d'écraser les troubadours et l'activité, afin de rallier tous les meubles à mon association ! Pachirisu ! La Team Crétin.fr plus mobile que la mer, rendez-vous tous ou ce sera… heu… la guerre… oui, Pachirisu la gué-guerre !

-En clair ? s'impatienta Nirondelle, qui se demandait où l'auteure voulait en venir.

-Bah… j'ai été envoyé pour vous protéger, Zigzaton à et toi… dans toutes les histoires il y a un trio avec deux gars et une demoiselle. Dans Harry Potter, c'est Harry, Ron et Hermione, dans Pirates des Caraïbes, c'est Jack, Will et Elizabeth (oui, vous venez de découvrir pourquoi l'humaine de cette histoire s'appelle Elizabeth ou Elisabeth, suivant l'humeur de l'auteure), dans Arthur et les Minimoys, c'est Arthur, Bé-machin-truc (m'en souviens plus) et Sélénia, dans Peggy Sue, c'est…

-C'est bon, on a compris, bougonna Nirondelle. Et cette fic tourne au n'importe quoi.

-C'est n'importe quoi depuis le début, corrigea Caty. Mettre un Zigzaton en héros d'une histoire, je vous jure !

-Tu vas voit, femelle idiote ! S'écria Pachirisu. Combattons-nous !

-Avec plaisir, ricana-t-elle.

Caty fit une attaque vive-attaque que Pachirisu se reçut en pleine poire. Vexé, il lança une attaque tonnerre. Les éclairs jaunes sortirent de tout son petit corps pour se tordre vers la Delcatty qui esquiva le tout avec une facilité surprenante.
Puis elle fit une assistance qui lui donna le picpic de Nirondelle (et son picpic est très puissant, je peux l'assurer.) Pachirisu essaya de l'éviter, se tordit la cheville et tomba. Les coups de bec frappèrent son corps.

-Vas-y, imbécile, tonnerre ! s'écria Nirondelle.

Il le fit et Caty se fit électrocuter. Mais ce n'était qu'un minuscule tonnerre et elle put faire une queue de fer qui éjecta Pachirisu sur moi et nous atterrîmes sur un lampadaire

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !

Ce cri nous glaça le sang. Ce n'était que Caty qui venait de remarquer que l'attaque tonnerre de Pachirisu lui avait dressé sa crinière violette.

-J'ai passé une heure à me lisser les poils et maintenant tout est à recommencer ! gémit-elle.

-Pachirisu power, récita le rongeur.

-Pachirisu s'envole vers d'autres cieux, ajouta Nirondelle en assénant une attaque crue-aile vengeresse qui l'expulsa loin dans le ciel bleu.

Il retomba sur Caty, l'assommant au passage.

-J'AI GAGNE !!!!! Je l'ai mis K.O !

-C'est de la triche, dîmes Dell et moi à l'unisson.

-Je fais partit du groupe ! s'écria Pachirisu.

Nirondelle était dépitée. Nous nous éloignâmes de quelques mètres suivis de l'écureuil fou. Il n'arrêtait pas de nous bassiner, ce tapeur d'incruste.

-Au fait, à qui voulais-tu me présenter ?

-A personne, s'écria mon amie en coulant un regard vers Pachirisu.

Celui-ci était en train de sautiller un peu partout comme un idiot.

Nous étions partis de Poivressel. Mais quelque chose en mon cœur de Zigzaton, même minuscule, même idiot, même alcoolo, me fit savoir qu'un jour j'y reviendrais. Avec ou sans Nini et Pachirisu, je reviendrais.
Pour re goûter à de la bière, et surtout pour me faire reconnaître à ma juste valeur, pas seulement comme un Zigzaton qui a le goût de l'alcool dans son museau.

[Prochain chapitre prochainement : "Opération commando spécial" Comme j'ai commencé à écrire une nouvelle fic (que je publierais sans doute ici quand j'aurais terminé l'aventure de Zigzaton) les nouveaux chapitres risquent d'être espacés.]