Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zigzaton Jones, aventurier pokémon de Miacara



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Miacara - Voir le profil
» Créé le 30/09/2006 à 19:29
» Dernière mise à jour le 30/09/2006 à 19:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mini-combat et maxi-bouteille
Les préparatifs de la grande fête de Poivressel duraient. Je m'ennuyais, couché entre deux cartons, à regarder les humains mettre des guirlandes et des pétales de fleur un peu partout. Nirondelle était partie je ne sais où, et je m'en fichais. Dell et Caty avaient aussi déserté la ville pour une promenade en couple.

Je ferma les yeux et m'endormis. Ce qui m'éveilla fus l'éclairage des lampadaires.

-Gné ? Il est déjà 21 heures ?

Le Salamèche de tout à l'heure (celui qui accompagnait le petit humain) se tourna vers moi (car oui, il était là, je confirme, et ne me demandez pas pourquoi.) Il me dit d'une voix joyeuse :

-Eh oui mon petit ! La fête va commencer dans…

Calcul mental hyper compliqué. J'en frémis.

-5 minutes ! déclara-t-il enfin, tout fière.

J'ouvris des yeux de psychopathe. Pas grave. Plutôt inquiet, je me releva et le suivit à travers quelques mètres avant de remarquer que les décors avaient été troqués contre des étalages de fêtes foraines, des manèges, la pêche aux petits canartichots, et d'autres trucs de ce genre. Le soleil se déclinait à l'horizon et j'y voyais comme en plein jour grâce aux multiples éclairages variés.

-Nirondelle !

Elle apparut très vite. D'après les brindilles qui se perdaient dans son plumage, elle s'était pas mal éloignée de la ville.

-Où étais-tu ?

-Peu importe ! La fête n'a pas commencé ?

-N…

« ET MAINTENANT, LA GRANDE FÊTE DE POIVRESSEL COMMENNNNNCE ! »

-Si.

Une musique se fit entendre, style 'space mountain 2 de Disneyland Resord Paris'. Même si ça n'existait pas dans cette région. La même voix qui avait hurlé le commencement de la fête reprit :

« ET MAINTEANANT, LE TOURNOI TANT ATTEEEENDU ! »

-Quel tournoi ?

-Le match pokémon ! Viens, allons voir le début !

-Maieuh ! Je voulais une barbe à papa !

-Plus tard.

Nirondelle prit mon oreille dans son bec et me tira jusqu'au stade du tournoi. Les gradins étaient remplis, c'était irrespirable. Le speaker était une speakerine, en mini-jupe et débardeur laissant voir son ventre plat, les cheveux blonds lâchés et descendant jusqu'à sa forte poitrine. Tous les gars la regardaient en bavant, leurs copines leur foutant de temps en temps des beignes.

« Le premier match opposera mademoiselle Elizabeth Kelly de Bourg-en-Vol… »

Aucun mec ne daigna lever le regard vers elle… jusqu'à ce qu'un vieux pépé au troisième rang fit remarquer que l'on voyait son soutif à travers son tee-shirt blanc. Les regards virèrent sur elle, et la speakerine parut vexée.

« Contre monsieur Patrick Cyrano de Vermilava. »
« Que le match commence ! »

-Feurisson !
-Steelix !
-Lance-flammes !
-Esquive et charge !

Feurisson lança un jet de flamme. Steelix se plaqua au sol en l'évitant mais son adversaire n'eut qu'à légèrement dévier ses flammes pour qu'elles n'atteignent leur cible. Steelix hurla :

-Idiot !

Ensuite, Feurisson enchaîna vive-attaque et roue de feu. Steelix n'apprécia pas et son dresseur le rappela. Puis il envoya un Roucarnage. Il essaya une cru-aile mais Feurisson esquiva et fit une attaque brouillard avant de faire des flammèches. Lorsque la brume se dissipa grâce à l'attaque tornade de Roucarnage, il n'avait pas l'air content.

-C'est fou comme le match est intéressant, commenta une voix quelque part sur ma droite.

Dell !

-Tiens, son autre pokémon vient d'être mis hors-combat, ajouta quelque d'autre sur ma gauche.

Caty !

J'étais encerclé !

-Nirondelle !

Dell et Caty se retournèrent vers moi.

-Zigzaton ! Ta copine t'as lâché apparemment.

-Même pas ! Elle est… euh… Nini ? NINIIII ?

Je la vis apparaître. Elle avait l'air de cacher quelque chose sous ses ailes.

-Viens, on sort, me dit-elle et nous partîmes pendant que Feurisson achevait un Evoli avec une sublime roue de feu.

-N'oubliez pas votre pari, lança l'un des Delcatty au passage.

Dehors, l'air me parut frais. Je chipa la barbe à papa d'une petite fille et la dévora sur un banc. Nirondelle paraissait mal à l'aise et en même temps fébrile. Soudain elle me montra ce qu'elle cachait sous ses ailes.
Des bouteilles.
De bière.
De bière brut.
60 degrés.
Hum.
J'ai l'impression de dire n'importe nawak.
Pas grave.
Je vois pas l'intérêt de revenir à la ligne.
Un délire de l'auteur. (Voix de l'auteur : on dit auteurE ! Je suis une fille, nan mé oh !)

-Bon, vous avez fini tous les deux ? Revenons à nos Wouattwouatt : C'était gratuit au stade, précisa Nirondelle.

-Et tu veux que je boive ça ? m'étonnais-je d'une voix blanche.

-Comment veux-tu attirer l'attention de la moindre personne sans une goutte d'alcool dans le sang ? chuchota mon amie en jetant des regards méfiants autour d'elle. Et ça, ça en jette, je te le jure !

Surpris, je mit le goulot jusqu'à mon museau. Une goutte tomba dans ma gorge, acide. J'en frissonna mais repris une gorgée. Cela me brûlait dans l'estomac… ça faisait bizarre… drôle d'impression… soif…
Gâbeuzeuh. Trop bon. Nirondelle, indécise, m'observait.

-Tu sais ce que j'aimerais un jour ? Danser la macarena à poil, gloussais-je.

-Tu es déjà à poil.

-Je sais.

-Euh… je vais prendre seulement une goutte, de mon côté…

Elle semblait bizarrement inquiète. Soudain, quelque chose de bizarre (je me répète) m'arriva… quelque chose de pas très bon augure… comme si j'avais déjà bu trois bouteilles d'affilée… non, trois et demi, cette idiote de Nirondelle venait de m'arracher ma bouteille des pattes…