Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fanfics de Pokebip de supersian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : supersian - Voir le profil
» Créé le 29/09/2006 à 22:49
» Dernière mise à jour le 10/05/2007 à 22:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mewtwo
Fics utilisées dans ce chapitre :


- Inaccessible de kamui shiro
- L'Oeil aveugle d'un auteur inconnu
- Legendary Story de Urd-Sama
- Les trois mondes de RAIDEMO
- Omnicia de Domino
- Pourquoi J'existe? de pokeclement
- Different World de Moi-même


-----


Mewtwo, pokémon 150, principal acteur du premier film pokémon, fruit d'expérimentations humaines glauques, clone du légendaire Mew, à la fois être tourmenté et monstre sanguinaire...

Ce pokémon est sans aucun doute le plus intéressant des légendaires. Bien plus que Kyogre et Groudon, qui se contentent de se taper dessus, et la plupart des autres, qui n'apparaissent généralement que pour sauver le monde...
Là où Mewtwo les surpasse, c'est dans son ambiguite, il n'est jamais le même, il peut prendre énormément de styles différents, ce qui se retrouve évidemment dans nos chères fics pokémons!

D'ailleurs, aucune de ces histoires ne veut offrir la même vision du pokémon légendaire, donc je me verrais obligée de faire du cas par cas... Et comme on ne trouve pas un trop grand nombre de ces oeuvres, ce ne sera pas trop long!


-----


Expédions en vitesse Omnicia, où Mewtwo est "simplement" un vrai méchant, allié de la sorcière Naka, qui tente de mettre fin aux jours des sept héros qui doivent sauver le monde, et passons aux autres oeuvres, où le pokémon psychique n'est pas qu'un vilain de base...

(euh, en me relisant, je me suis dit que ça avait peut-être pas l'air très sympa pour l'histoire, présenté comme ça, mais il n'en n'est rien...)

-----


Passons à L'Oeil aveugle, où ici, Mewtwo n'apparaît pas... Du moins, pas officiellement.
Dans cette histoire, Vlad est chargé par l'Etat de retrouver le 150° pokémon, avant un an. Sinon, sa famille sera mise à mort.
Or, il apparaît que toutes les personnes rencontrées au cours du périple du jeune garçon, et que celui-ci n'a pas appréciées (le chef d'un groupe punk qui le rackette, un champion orgueilleux...) se fassent assassiner, avec une sauvagerie infâme... (Tripes à l'air, mutilation... J'en passe!) On pourrait penser à des coïncidences, jusqu'à ce qu'un des haut-placés de ceux attachés à la mission de l'Oeil aveugle (nom de code de la mission de Vlad) parle d'un projet de "lien psychique"... Mewtwo serait-il lié à Vlad, au point de tuer ceux qui le contrarient? Peut-être bien!

L'auteur précise au tout début de son histoire que son Mewtwo n'aura rien à voir avec, je cite, "le pitoyable Mewtwo illogique et mégalomane du film"...

Un Mewtwo dangereux et calculateur? Un Mewtwo caché dans l'ombre, une proie incapturable pour Vlad, alors que le pokémon psychique semble agir (dans un sens) dans l'intérêt du jeune garçon?

Aucune réponse pour l'instant: ce nouveau Mewtwo reste mystérieux...


-----


Mewtwo a une histoire pas commune, d'où une certaine... Complexité intellectuelle. Illustrée par le premier film entre-autres, où, Mewtwo est constamment à la recherche de qui il est, de ce qu'il doit faire, du sens de sa vie, etc.

Malheureusement, ce tumulte présent dans son cerveau peut se retourner contre lui : c'est le cas dans Legendary Story, où, à la suite de sa renonciation de conquête du monde, il s'installe avec Mew et ses clones sur une île. Rapidement, les trois chats légendaires, repésentés par Suicune, viennent le chercher, et le somment de rejoindre une prison pokémon, car sa présence sur l'île a perturbé la faune et la flore locales... Piètre destin pour quelqu'un qui voulait conquérir la planête! Quasiment incapable de pensées cohérentes, Mewtwo suit sans rechigner suicune jusqu'à son futur bagne...

Un Mewtwo "très fragile" (selon les termes de Mew, qui l'accompagne dans son exil) psychologiquement donc, et complétement pathétique.

Le but recherché est humoristique, avec un décalage entre le Mewtwo du premier film, et celui-ci, totalement hors du coup...


-----


L'auteur mystérieux de L'Oeil Aveugle fait donc allusion à la mégalomanie du Mewtwo du film...

Et bien dans Les trois mondes, Mewtwo, cette fois-ci héros, jouira effectivement d'un "orgueil démesuré", selon des termes de RAIDEMO elle-même!

Endormi devant la bêtise des humains qui s'anéantissent les uns les autres, il se réveille des années plus tard, où cette fois-ci ce sont les pokémons, réunis par types, qui s'anéantissent les uns les autres... Et lui qui a toujours négligé le sort des autres va devoir se mettre en route pour stopper le conflit qui ravage les trois mondes, qui s'affrontent entre eux avec sauvagerie...

Ici, l'orgueil de Mewtwo est poussé à l'extrême, illustré par des râleries intempestives, des remarques désobligeantes, des propos grossiers... Néanmoins, Mewtwo a accepté une grande mission, noble, et cela marquera peut-être pour lui un changement d'attitude, à commencer par son nouveau nom, Flauros, et...

Son nouveau look!

http://www.pokebip.com/membres/blogs/15931127761311.jpg

A part ceci, on peut noter que dans ce monde de pokémon "humanisés" le choix de Mewtwo comme héros emblématique est une excellente idée, étant donné qu'il s'agit probablement du plus humain des pokémons!


-----


« Il était une fois, des scientifiques partis à la recherche de la trace d'un pokemon légendaire, Mew. Ils retrouvèrent l'un de ses poils, et utilisèrent son ADN pour créer un monstre d'une puissance phénoménale, Mewtwo »
« Malheureusement, le monstre, alors qu'il n'était pas achevé, s'éveilla.
Ce fut un peu trop tôt. »
« Et comme s'il avait été créé pour détruire le monde, la première chose qu'il exécuta, en proie à la rage de ne trouver aucune réponses à ses questions, ce fut de ruiner le laboratoire où il avait été conçu, et de massacrer les scientifiques, un par un. »
« On ressentait sa colère rien qu'en observant ses profonds yeux bleus. »
« Seulement, après le carnage, ayant déployé une force trop grande pour l'état dans lequel il se trouvait, ses cellules se détériorèrent, et il finit par retrouver la forme qu'il avait un mois, juste après le début de sa création. »
« C'était une forme semblable à un fœtus blanc, un gros fœtus blanc, le fœtus d'un félin blanc. »


Ceci est un extrait d'Inaccessible.

La suite est simple: Sereina, une jeune femme, découvre ce foetus blanc. Sans le vouloir, elle construit une machine censée redonner vie à Mewtwo. Puis, revenant à la réalité, elle le libère. Mewtwo s'enfuit. Sereina tente de retrouver cet être pour lequel elle éprouve un sentiment très étrange... Mais Mewtwo, toujours taraudé par des questions existencielles sans réponses, tente de tuer la jeune femme, et pose sur sa gorge une main hésitante, la menaçant: "Sereina, dis-moi seulement où je me suis trompé, où je te tue"...
Mais Sereina, luttant intérieurement, perdue dans un monde étrange entre réalité et pensées, réussit à faire entendre raison à Mewtwo. Celui-ci décide alors de remonter le temps, afin de trouver une fin qui lui convienne... Afin de réaliser ce qui lui est le plus cher, c'est-à-dire "un mot et un sentiment qui ont une grande importance pour moi"...
Pour moi c'est clair, Mewtwo est amoureux de Sereina, pour des raisons complexes qui dépassent la logique, qui prennent même un aspect paranormal: lisez la fic, vous comprendrez toute la complexité de l'univers de Kamui Shiro...

Bref, un Mewtwo qui au début est à-peu-près aussi inquiétant que dans le premier film, et qui, à la fin, se retrouve digne d'un sentiment bien humain... A l'égard d'une humaine d'ailleurs. Une fois de plus, Mewtwo, fils d'humains, a une sacrée tendance à réagir comme ces créateurs...


-----


Passons au one-shot Pourquoi J'existe? de pokeclement...

La fic se passe alors que Mewtwo a été chassé par Sacha de son île, et qu'il est seul dans une montagne, peut-être celle que l'on trouve dans Le Retour de Mewtwo. L'histoire, racontée du point de vue interne du pokémon, exploite avant tout la psychologie habituelle de Mewtwo, à savoir qu'il ne sait pas qui il est, pourquoi il est là, ainsi de suite.

Mewtwo, cree pour détruire, serait-il voué à détruire? Il commence à se poser la question, devant deux cadavres dont il vient de provoquer la mort sans le vouloir... Puis il en vient même à l'idée de se suicider, quand arrive... Mew, qui lui explique pourquoi il est venu au monde...

Mewtwo a sa réponse, et va donc s'adonner à mettre en pratique le conseil de Mew : répandre l'amour.

Et ainsi se termine le chapitre. Comme quoi, même les êtres les plus torturés peuvent trouver la solution...


-----


Et pour finir, une histoire de moi-même, Different World...

Bien, ici, comme je suis l'auteur, il va m'être difficile de parler de cette fic, mais je vais faire un effort...

Bon déjà, je vous préviens, concept quasiment inédit: notre monde et celui des pokémons qui se rencontrent. J'ai eu cette idée comme ça, et allez savoir pourquoi, Mewtwo m'a semblé le pokémon idéal pour faire office de "clef" entre le monde des pokémons et le notre... Enfin, si, je sais pourquoi, parce que comme je l'ai dit plus haut, il est beaucoup plus intéressant que tous les autres légendaires...

Ici, une jeune-fille, en l'occurence moi (modestie quand tu nous tiens) se retrouve téléportée dans une base américaine déserte en plein Antarctique, où elle retrouve... Mewtwo et des scientifiques, tout droit venus du monde des pokémons. La jeune fille apprend qu'elle va devenir la Générale Ambre, chargée de seconder Mewtwo dans sa tâche ahurissante: aider notre monde à se sortir du pétrin dans lequel il s'est mis... Ce brave Mewtwo donc, dont l'histoire n'est pas celle que l'on connait (mais on ignore encore la véritable histoire, patience!) se trouve des élans de générosité, mais la Générale Ambre ne peut pour l'instant voir de lui qu'un être mystérieux et sage, inquiétant et inébranlable...

On retrouve l'ambition démesurée (je vais sauver le monde, Yeaaaaah!) et l'ambiguïte du personnage chez ce Mewtwo, qui n'est pas, il est vrai, un trésor d'originalité...


------


Bien, donc, pour nos fics traitant de Mewtwo, on trouve comme principaux thèmes de la mégalomanie, de la complexité intellectuelle mal adaptée au monde des humains, de la puissance, et surtout... Du mystère!

Parce que Mewtwo étant généralement un mystère pour lui-même, il l'est encore plus pour les autres...