L'opération " Récupération des Pokéball ".*
La récréation a commencé à 10h25, et nous reprenons les cours à 10h40 précise. Et déjà 7 minutes sont passées. Ce qui me laisse 8 minutes pour expliquer aux autres le plan auquel j'ai pensé. J'avais pris soin de dire à Nara de nous rejoindre Yann et moi devant mon casier afin de leurs expliquer toute la stratégie. Elle arrive. Regardant par précaution autour de nous s'il n'y a personne, je lui dis que nous allons mettre le sac de sport dans lequel se trouve Skitty dans mon casier où elle sera en sécurité et lui dis ensuite de ne plus s'inquiéter car nous nous occupons de tout. Je m'apprete alors à ouvrir le cadenat qui sécurise mon casier lorsque je me rends compte que mes clés ont disparu de mes poches. Où pourraient-elles bien être ? Serait-ce ce bruit que j'ai entendu tout à l'heure en entrant dans le collège. Je ne le dis pas aux autres car c'est très embêtant. Et alors que je cherche un autre endroit pour ranger ce sac, voici qu'arrive Sébastien, l'ami à qui je faisais signe de venir tout à l'heure à la fin du cours d'Histoire. Il me coupe dans mes pensées :
"Alors vous avez lu le papier distribué tout à l'heure en Maths ?
- Non, c'est vrai que ça m'était complètement sorti de la tête...
- Et moi, j'm'en fous un peu!! fait Yann avec assurance.
- Vous devriez, c'est vachement flippant, je vais vous le lire, tiens"!
Et il pose son sac par terre pour en sortir son carnet de correspondance. Il l'ouvre et sort la fameuse feuille en question, referme son carnet et le range. Nous nous approchons de lui et il commence la lecture :
"Le collège des dresseurs vous informe pour le bien de tous et la protection de vos enfants que de nombreux vols et enlèvement ainsi qu'un incident dont tout le monde parle : Un collège d'une ville voisine entièrement incendié ont eu lieu depuis quelques jours. Bien heureusement il n'y a aucuns morts. Après avoir accusé certains élèves et leurs Pokémon des établissements concernés, la police à découvert que ces délits seraient l'oeuvre d'une bande de malfaiteurs appelé "Team Galaxy" qui auraient pour objectif de dominer le monde en volant les Pokémon des gens [...] Il se trouve que deux des professeurs de notre établissement sont concernés par cela, à savoir les professeurs de Phisique-Chimie qui ont justement été enlevé, et c'est la chose la plus grave. Pour éviter tout autres incidents, les Pokéball des élèves sont récquisitionnées aussi bien pour éviter un incendie que pour protéger les Pokémon de vos enfants. Nous vous recomandons d'être très prudent et de bien faire attention car ils pourraient être dans la ville en ce momment même. Pour plus d'informations, prenez rendez-vous avec la direction du collège des dresseurs, 6 deuxième avenue, Féli-Cité... Voilà, le reste n'est pas interessant, termine Sébastien".
Le silence règne pendant trois secondes dans le couloir des casiers.
- La...la Team Galaxy ? C'est horrible...dis-je.
- Faut voir le bon côté des choses, fait Yann essayant de détendre l'atmosphère, On aura plus Chimie jusqu'à nouvel ordre...n'est-ce pas ?
- C'est pas un sujet dont on rigole dit Nara d'un air coléreux, je suis encore plus inquiète...
- C'est vrai que ça donne mal au ventre... m'exclamais-je !!!
Puis je vois Sébastien venant de ranger la feuille qui ouvre son casier et me fait signe d'y mettre le sac dans lequel se trouve Skitty, alors que les autres parlent. Il a compris que je n'ai pas mes cléfs, et ce simplement en me regardant. C'est vraiment un super pote, toujours là lorsqu'on en a besoin. Je lui passe le sac et il le met dans le casier puis referme le cadenat. "Zut, il ne reste que deux minutes", je commence alors de façon rapide à leur faire part de mon plan...
Deux minutes plus tard la sonnerie retentit. "Allons-y, et soyez prudents, vous savez tous ce que vous devez faire n'est-ce pas ?
- OUI !!", font-ils.
Nous séparons pour nous retrouver plus tard...
"Attends, tu auras sûrement besoin de ça, dit Sébastien. Il se trouve que j'en ai deux, car j'ai perdu mon premier. Ils m'en ont prêté un en attendant de le retrouver, mais il se trouve que je l'ai retrouvé ce matin et donc je n'ai pas encore rendu celui qu'ils m'ont prêté.
- merci, tu me préviendras avec. Aussi je te donne mon numéro de téléphone, celui de chez moi."
Je lui donne et nous nous dirigeons alors vers la salle de permanence où tout se déroulera en moins de quinze minutes.
J'entre dans la salle précipitemment de sorte que je sois dans les tables du fond. J'ai demandé à Nara qu'une de ses copines nous aide, et les voilà qui viennent. Je guette les allés et venus des surveillants, car mon plan en effet consistait à jouer avec les horraires des surveillants ce qui nous laisse très peu de temps. Nous attendons le momment où ils iront manger. Il y a deux services de repas, le premier est de 11h35 à 13h00 et le second de 12h30 à 14h00. Si les surveillants ne mangent pas avant ces deux services, ils ne pourront pas manger plus tard à cause de tout leur travail (façon de parler). Il leur faut donc manger dans l'heure qui vient: de 10h40 à 11h35. C'est là que mon plan commence, j'avais déjà chronometré auparavant le temps qu'ils mettent pour déjeuner: exactement 15 minutes. C'est le temps que nous avons, c'est un peu juste. Mais un problème survient, un surveillant se doit de nous "surveiller", il reste donc pendant que les autres seront au réfectoire. Mais j'ai tout prévu. En ce qui concerne l'ami de Nara, son Pokémon très spécial mais super entrainé se chargera du reste. Les surveillant sont dans leur bureau qui donne dans la permanence. L'un d'eux en sort et dit en criant: "Le premier qui dit ne serait-ce qu'un mot sera collé de 15h à 17h aujourd'hui, Je veux aussi que vous soyez un seul par table comme il n'y a que votre classe. Je ne bougerai pas d'ici pendant toute cette heure". Il s'assoit sur une table de devant en direction du fond et nous fixe tous d'un air très énervé. Tout le monde me regarde d'un air désolé, je le suis également. Je fais une sorte de grimace pour leur dire "...C'est embêtant!!". Comment allons-nous faire ?
J'avais chargé Yann durant la récréation de faire diverssion. Il est très fort pour ça ! Il est absolument parfait pour ! Il doit trouver une excuse, un prétexte en très peu de temps, mais j'ai entièrement confiance en lui."On verra bien ce qu'il va nous sortir", pensais-je! C'est le momment, car il n'y a que lui qui puisse agir pour l'instant. Nous échangeons un regard, et je lui fais un signe de la tête. Il lève la main.
"QUOI ? hurle le pion.
- Je peux aller aux toilettes s'il vous plait ?demande-il avec une voix innocente.
- ET POURQUOOOIIII ?" Il fait alors une grimace si abstraite avec son visage tout rouge que tout le monde se serait mi à rire s'ils en avait le droit. Il est vrai que les surveillants sont particulièrement demeurés, pas tous évidemment, mais la plupart est conforme à la règle. Et celui-ci n'est en aucun cas une exception !!
"Bah pour aller aux toilettes! continue Yann!
- ...EUH D'ACCORD, MAIS VITE !!" beugle-t-il en gardant son regard à 180° sur toute la salle. On aurait pu le comparer à un sergent haut-placé de l'armée passant ses journées à injurer des incompétents de sa garnison et leur postilloner sur la figure toutes les deux syllabes! Mais là, c'était plutôt lui l'incompétent! Yann recule donc sa chaise afin de se lever et se dirige vers la porte de sortie. Parce qu'il faut passer par la cours pour aller au toilettes alors que c'est la salle adjacente! C'est vrai que le batiment aurait pu être construit de tel façon que l'on ne se les gèle pas pour aller aux toilettes, je parle de l'installation d'une porte entre la perm' et les W.C.! Mais je ne vais pas m'en plaindre. Le surveillant ayant toujours le visage rougâtre fixe plus exactement l'endroit de la salle où nous sommes. Peut-être avit-il trouvé cela louche ? ...Impossible !!Alors que Yann s'apprete à sortir, il se met à glisser d'un coup et tombe au pied du "peau rouge". C'est alors que la couleur de son visage devient encore plus rouge qu'il y a trois seconde. On aurait dit qu'il avait retenu sa réspiration pendant au moins 5 minutes !!! Il pivota alors sa tête vers le sol de façon à n'avoir que Yann pour angle de vu. Il fronce les yeux. "hihihi, fait alors Yann vers l'être rouge le fixant, avec son sourire spéale pour dire "J'ai rien fait !" Profitant de la petite réprimande que Yann est en train de subir, Je fait signe à la copine de Nara de passer à l'action. Elle fait alors sotir discrètement le Pokémon qui allait avoir un rôle très important dans cette opération : nourrir le bébé Skitty ! "Kécléooooon, chante-il tout en dansant derière une table. Je sens que la suite des évenement ne va pas être glorieuse!!
à suivre...