Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zigzaton Jones, aventurier pokémon de Miacara



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Miacara - Voir le profil
» Créé le 24/09/2006 à 12:14
» Dernière mise à jour le 24/09/2006 à 12:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le pari Delcatty
Lorsque Nirondelle et moi nous réveillâmes, nous étions étendus sur une grande plage. Le sable doux glissait entre mes pattes et je mis quelques minutes à reprendre mes esprits.
Je m'étais endormit dans un bec de Bekipan !

Je regarda autour de moi. La plage était immense. L'eau de mer caressait doucement le rivage dans une odeur de sel absolument délicieuse. Quelques parasols étaient plantés ça et là. Au loin, j'aperçus un petit bâtiment pittoresque. Je me leva et tenta d'apercevoir la ville. Quelques maisons, une fontaine et aucun bruit. C'était si calme.
Bekipan était aux côtés de Nirondelle qui semblait plutôt somnolente.

-Je dois y aller, prévint-il. J'espère que nous nous reverrons bientôt. En tout cas, vous avez bien ronflé dans mon bec ! Allez, tchao avant que mon maître n'appelle la police !

-Au revoir, dis-je, mais il m'ignora et s'envola.

-Poivressel est calme, observa Nirondelle. Pas comme dans mes souvenirs.

-Ne t'en plains pas, ma jolie, rigolais-je. Allons-y !

Nous courûmes vers la ville et je regarda un peu. Il y avait une fontaine astiquée d'où coulait de l'eau claire, des maisons placées habilement près de pots remplis de fleurs, un petit étalage vide, des bacs de fruits et légumes couverts d'une bâche et bien d'autres choses encore.
Sur un pieu, un galifeu se mit à chanter :

-Gali Li Galiiiiiiii !

Aussitôt, les habitants sortirent de leur maison.

-C'est comme ça tous les matins, m'expliqua Nirondelle. Galifeu chante pour éveiller les villageois. Aussitôt, ils sortent de chez eux, vont faire leurs courses… il y a de nombreux étalages et, si mes calculs sont bons, une fête ce soir !

-Une fête ?

-Eh oui !

Les hommes et les femmes ne faisaient pas attention à nous. Un jeune garçon accompagné d'un Salamèche minuscule nous regarda un bref instant, mais s'en désintéressa bien vite.
Nirondelle m'entraîna près d'une maison plus grande que les autres et beaucoup plus jolie. Il en sortit un vieillard accaparé de deux Delcatty, un mâle et une femelle tout ce qu'il y avait de plus bourges.

-Le maire, me chuchota Nirondelle.

Le mâle était vraiment magnifique. Il était shiney : ses oreilles et le tour de son cou étaient d'une couleur rouge ravissante. Il était plus grand que sa compagne. Si celle-ci était banale, sa démarche n'en était pas moins séduisante.
Le maire s'éloigna, mais pas les Delcatty qui fixaient mon amie avec des yeux ronds.

-Nirondelle ? s'étonna la femelle avec un accent english.

-La fille de sieur et dame Heledelle ? enchaîna son 'mari'.

Ils avaient des tons pompeux et méprisants.

-Tes parents s'appellent Sieur et Dame ?

Ça m'avait échappé. Nirondelle me foudroya de ses petits yeux noirs.

-C'est leur titre, me répondit-elle sèchement. Et ces-deux-là sont les chouchous du maire. Je te présente le comte Dell et la duchesse Caty.

-C'était même pas drôle.

-Je sais.

-Tu as vraiment d'étranges fréquentations, susurra Caty dédaigneusement. Un Zigzaton… mais je vous jure ! Nirondelle, tu ne t'es pas améliorée depuis la dernière fois. Comme tes parents ! Aujourd'hui, ils sont…

-Ils sont ? coupa Nirondelle. Ils sont quoi, miss je sais tout ?

-Ils sont, reprit la femelle Delcatty avec un regard de reproche, partis ! Plus là ! Redevenus sauvages ! Entre nous, ça arrangeait tout le monde !

-En effet, enchaîna Dell. Le maire parce qu'il n'avait plus à subir ces deux volatiles, nous parce qu'ils allaient nous fiche la paix, les villageois car… enfin bref. Nirondelle, je croyais que tu avais suivi le même chemin !

-Tout comme je croyais que tu avais cesser d'être le lèche-bottes du maire, cracha ma compagne.

-C'est plutôt lui notre lèche-bottes. Tu te souviens comme il n'arrêtait pas de dire du bien de nous, avant ? Quand….

Hé là ! Je me sentais hors du coup, complètement paumé ! J'essaya de me défiler, mais Caty dirigea son regard bleuté vers moi.

-Ce soir, à la fête, je paris que personne ne fera attention ni à toi, ni à cet ignoble Zigzaton !

Indigné, je m'approcha d'elle, mais elle fis un bond en arrière.

-Ne me touche pas, hurla-t-elle. J'ai pris une douche et je me suis fais un brushing ce matin, je n'ai pas envie d'avoir des puces ! Ooh, Dell !

-Ne mets plus jamais une patte vers Caty, tu m'entends ?

-Oui, sinon tu vas te mettre à vouloir t'habiller en Versace, ironisa Nirondelle.

Puis, se retournant vers les deux bourgeois :

-Je vous paris que ce soir, on ne verra que moi ! Je voulais dire que nous, Zigzaton et moi !

-Parole de pokémon ? pouffa Caty, mais avant d'avoir put dire « ouf !» Nini s'écria :

-Parole de pokémon !