Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chroniques Pokemon : Le mystère d'Iltia. de Yuki-senpai



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki-senpai - Voir le profil
» Créé le 26/10/2009 à 21:57
» Dernière mise à jour le 12/01/2011 à 12:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Crétin et Noiraude.
Quelque part le fait d'avoir attrapé un pokemon fit se sentir Lou plus humaine qu'elle ne le pensait jusqu'à présent. Le problème de son identité restait entier, mais elle ne cherchait plus à l'élucider, tout viendrait en temps et en heure, quand tout sera réglé, par exemple. Pour l'instant elle devait agir comme une humaine si elle voulait passer inaperçue... et beaucoup de questions trottaient dans sa tête.

"Dis Pierre, est-ce normal qu'Abra ne reste pas dans sa pokeball ?"

L'intéressé se tenait en effet assis sur ses épaules, la tête arrivant pile à la hauteur de son crâne. Lou avait fini par s'habituer à cette présence ces derniers jours, mais cela faisant un bon bout de temps que cette question lui brûlait les lèvres.

"Cela arrive parfois... certains pokemons préfèrent rester à l'air libre comme le pikachu de Sacha par exemple. En soit on ne sait pas comment ils vivent dans leur pokeball, alors ils font comme bon leur semble, j'imagine."

C'est vrai qu'elle s'était aussi souvent demandé à quoi pouvait bien ressembler une pokeball vue de l'intérieur. Elle essaya de s'imaginer un univers clos et noir, mais ce fut au contraire l'image d'un endroit lumineux avec des tracés verts, rouges et jaune de circuit électroniques parcourant la paroi, et une fenêtre s'ouvrant sur le monde formatée par des milliers de capteurs clignotants. Comment pouvait-elle avoir une image si précise de quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu il y a de cela quelques jours ? Bizarre... Elle sentit que son abra la regardait intensément. Lou avait eu droit à un cours intensif sur les types de pokemon. Il ne faisait aucun doute qu'elle les avait déjà connus auparavant, mais il semblerait qu'elle en avait oublié la majorité. Et comme abra était du type psy, on avait particulièrement insisté sur les particularités de ce type. Lou avait été impressionnée de savoir qu'ils pouvaient déplacer des objets, créer des illusions, endormir, manipuler l'esprit des gens par leur seule volonté et sans bouger d'un pouce. On pouvait même créer un lien psychique avec son pokemon !

Un lien psychique...
Est-ce qu'abra avait essayé de communiquer avec elle l'instant d'avant ?

"Voilà c'est terminé !"

Celui qui venait de parler était un certain professeur Chen. Juste après la capture d'abra celui-ci avait été très sollicité... On avait acheté toutes les cartes postales dans tous les magasins qu'ils avaient pu croiser, après quoi on avait demandé à Abra de se téléporter au Bourg Geon puis au Bourg Palette où se trouvaient certains professeurs fraichement revenus d'une expédition à Iltia. Après quoi Pierre avait "emprunté" Abra pour retourner seul à Littorella et demander au Professeur Sorbier de rejoindre le petit comité. Seul parce qu'il aurait été trop dangereux d'y retourner avec Lou. Tous ces illustres personnages se retrouvèrent donc à Bourg Palette où ils écoutèrent l'histoire des enfants. Lou avait mis un point d'honneur à intervenir que lorsqu'on lui demandait un détail... elle n'était jamais très à l'aise avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Même si elle avait une confiance démesurée dans ce Professeur Chen... difficile d'expliquer pourquoi, à croire qu'elle le connaissait déjà ou qu'il lui rappelait quelqu'un.

Ils eurent du mal à avaler l'histoire, mais quand ils virent le boîtier, la façon très exotique avec laquelle s'habillait Lou, et enfin tous les nouveaux évènements qui concordaient parfaitement... ils promirent de remettre en marche le boîtier.
Celui-ci étai d'une technologie très différente de la leur, ils mirent un certain temps à en comprendre son fonctionnement, et c'est en cela que le boitier les obligea à envisager Lou comme une ancienne habitante d'Iltia. Elle fut alors bombardée de questions, juste avant qu'elle leur rappelle qu'elle ne se souvenait même pas quel pokemon elle était.
Cela aussi, ils eurent du mal à l'avaler.

"As-tu essayé ton pokedex sur Lou, Sacha ?
-Ah tiens non... vous croyez que ça pourrait marcher professeur Chen ?
-Au point où on en est..."

Lou alors posa Abra par terre, se plaça devant Sacha qui mit en route la recherche... son pokedex grésilla, chercha un bon bout de temps puis mentionna alors ceci : "pokemon... pokemon non identifié". Le pokedex n'excluait pas l'existence d'un pokemon en Lou, mais ne le reconnaissait pas non plus. Toujours est-il que les professeurs s'unirent pour remettre sur pied le boitier, dans l'optique de continuer leurs recherches sur la disparition d'Iltia, comme ils l'avaient chacun annoncé aux médias.
Et ce fut ce jour où Lou posait sa question existentielle sur les pokemon et leur pokeball à Pierre que le professeur Chen sortit du laboratoire avec les deux autres, le boitier à la main.

--------------------------------

"Kyaaaahaaa ! Je suis au paradis des pokemons !!!"

Cette phrase fut clamée par une voix nasillarde qui s'éleva au milieu du festival des Tarinors au pied du Mont Couronné. Et en effet quiconque était fan de ces pokemons pouvait dire qu'il se trouvait au paradis. Mais celui qui venait de s'écrier éprouvait un intérêt très particulier avec ces pokemons, et vadrouillait de l'un à l'autre ne sachant plus où donner de la tête, pleurant de bonheur. Son incommensurable crâne lisse chaussé de grosses lunettes rondes en était que plus comique. Son corps entier dépassait les lois de la physique, difficile d'imaginer qu'un corps aussi malingre que le sien puisse soutenir le poids d'une telle caboche.
Il se tourna dans tous les sens avant de regarder une personne en particulier, le visage ruisselant de larmes.

"Merci pour le cadeau Noiraude-san !
-Ne m'appelle pas Noiraude !"

L'intéressée regardait son compagnon aller et venir au milieu des Tarinors… il en faut peu pour être heureux…enfin, il ne fallait pas en attendre davantage de la part d'un magnéton pour qui les Tarinors étaient des méga-aimants ambulants. Même sous une forme humaine il avait gardé cette affection pour les aimants, et les humains de tous sexes le désintéressaient au plus haut point. Elle s'était toujours demandée pourquoi il avait pris une forme de mâle… mais lui-même n'en avait aucune idée.
D'une manière générale Iltia n'aurait jamais gardé un magnéton dans ses rangs s'ils n'avaient pas remarqué qu'il avait un talent bien particulier et… fort utile. Dommage pour eux leur magnéton chéri avait pris la poudre d'escampette avec les autres, et pour être plus précis avec le compagnon le plus insaisissable de la bande… elle. La jeune femme avait mis un point d'honneur à s'habiller en noir même si le soleil tapait fort ce jour-là. Sous la chaleur elle passa sa main sur son front chassant du même coup une mèche rouge qui tranchait avec le reste de sa tignasse couleur ébène. Elle se mit à regarder successivement autour d'elle, posant son regard écarlate sur tout ce qui pourrait l'intéresser…
La remercier pour lui avoir permis de participer au festival des Tarinors et à leur évolution ? Mais pas de quoi… du moment qu'elle pouvait se faire de la tune pendant ce temps-là…

"Approchez, approchez ! Que ceux qui veulent tenter leur chance aux jeux se présentent ! Qui viendra éprouver les lois des attractions négatives et positives ? Qui ? Approchez approchez… Madame est intéressée ? Le jeu est simple, vous misez au centre, vous prenez dans le bocal à votre droite un bout de métal au hasard : les uns réagissent au positif, les autres au négatif… puis un aimant dans celui de gauche également au hasard : certains sont positif, les autres négatif… si vous réussissez à avoir la bonne combinaison, vous gagné le quadruple de votre mise, pas mal, hein ? Vous n'êtes pas très rassurée ? Je vais vous faire une démonstration… je pioche ici… et puis là… vous voyez ça ne marche pas… essayons avec celui-là… non plus... et avec celui-là… pop ! Voilà notre aimant et notre métal uni pour la vie ! Alors, rassurée ? On essaie ?"

Il faut savoir que tous les aimants des bocaux attirent tous les métaux de l'autre bocal… un appareil guidé par une pédale et fixé sous la table permet de nuire à volonté l'effet des aimants. Ainsi elle était maîtresse de son œuvre et pouvait redonner de l'espoir à ses clients quand ceux-ci se montraient trop méfiants… toujours est-il qu'à la fin elle avait un bon pactole. Elle en était à près de 897 432 pokédollars quand son camarade eu la peur de sa vie au détour d'un stand, un peu plus loin. Il venait de voir un groupe de personnes avec un boitier infernal à la main ! Mais encore, ça, il en avait l'habitude, un détail le chiffonna encore plus, et ce fut à vitesse grand V qu'il appliqua l'ordre de sa coéquipière en la rejoignant dés qu'il apercevait des ennemis.

"Eh Noiraude, eh !
-Combien de fois va-t-il falloir que je te dise d'arrêter de m'appeler…"

Elle stoppa net en voyant son expression… elle fit un joli sourire à ses clients, s'excusa, bloqua sa pédale, prit sa caisse, et lui fit signe de la rejoindre dans la tente derrière son stand.

"J'ai vu des chasseurs !
-Bon, d'accord, on déguerpit en vitesse…
-Nan mais attends c'est pas tout… y'a quelqu'un qu'on connaît avec eux…
-… quelqu'un qu'on connaît… mais on les connaît tous ! Qu'il soit chasseur ou bien fuyards… attends… quand tu dis "quelqu'un qu'on connaît" tu veux bien sûr dire "chasseur pur souche" pas "fuyard reconverti contre son gré", hein ?
-Ben…
-… dis-moi que c'est quelqu'un de pas important dans les fuyards…
-Ben…
-… d'accord, je te la fais plus direct… c'est qui ?!"

Il n'eut pas le temps de lui répondre, on ouvrit en grand la toile dans laquelle ils se trouvaient et où étaient rangés tout un fatras de mécaniques farfelues…