Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un dresseur nommé Lian. de Wiigamers



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Wiigamers - Voir le profil
» Créé le 24/10/2009 à 08:59
» Dernière mise à jour le 24/10/2009 à 08:59

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4.

-Venez voir! s'exclama Lian.

Lian, Ido, Asami et Xue étaient rassemblés chez Rilla et regardaient la télévision dans le petit salon.

« Les inspecteurs présents au centre pokémon de Yand-Di quia été ravagé hier ont annoncé aujourd'hui que l'attentat avait causé par une bombe artisanale. Les scientifiques appelés sont arrivés ce matin sur les lieux du sinistre, et ont découvert plusieurs empreintes. Ils ne se sont pas plus prononcés sur le sujet. Le gouvernement de Sinnoh a annoncé que tout les centres et magasins pokémons seront fermés jusqu'à nouvel ordre. »

-Whaouh, je pensais pas que ça pouvait être criminel… souffla Rilla.
-Ouais… J'aimerais bien en savoir plus. dit Lian. Qui veut venir avec moi au centre ? demanda-t-il.
-Moi je suis partant ! s'exclama Asami.
-Moi aussi ! dit Xue.
-Et vous ? demanda Lian à Rilla et Asami.
-Bah moi je suis punie ici de toute façon… dit Ido tout en soupirant.
-Et moi ça me tente pas trop de jouer les enquêteurs. dit Rilla.
-À tout à l'heure alors !

Lian, Xue et Asami sortirent de la maison et se dirigèrent vers le centre. Les rues étaient étonnamment vides pour un samedi après-midi. Arrivés au centre pokémon dévasté, ils comprirent pourquoi il n'y avait personne dans les rues, il y avait presque toute la population de Yand-Di rassemblée au centre pokémon. Lian, Asami et Xue se faufilèrent à travers la foule, et après quelques instants à essayer de passer en donnant des coups de coudes à gauche et à droite, les trois amis débouchèrent sur le centre pokémon. Un inspecteur donnait une interview à la presse.

-Nous avons récemment découvert qu'une bombe a causé l'explosion, et d'après nos sources, elle pourrait provenir d'une Team, la Team Fortress. Toutes personnes ayant vu ou entendu parler de cette organisation sont priés de venir se présenter aux services de police. Merci.

L'inspecteur s'éloigna, et rentra dans la voiture de police, qui démarra en trombe.

-Oula, ça rigole pas… chuchota Asami.

Lian ne répondit pas, il était trop concentré sur le souvenir de l'homme en noir qui l'avait défié. Il se rappelait vaguement sa casquette, mais il ne savait plus si c'était un F ou un E dessus. Il était perdu dans ses pensées, quand les lampadaires de la ville s'allumèrent.

-On va devoir rentrer, il commence à être tard. dit Xue.
-Oui, t'as raison, allons-y.

Les trois amis repartirent en direction de la maison de Rilla. Ils rentrèrent avec la clé que leur avait prêtée Rilla.

-On est rentrés ! cria Asami. Vous êtes là ?

Soudain, on entendit des cris étouffés venant de la cuisine, les trois amis s'y précipitèrent. Rilla était assise par terre contre le mur, ligotée et bâillonnée.

-Phyllali, Tranch'Herbe ! cria Lian.

Phyllali sortit de sa pokéball, et exécuta parfaitement l'attaque, sans toucher Rilla.

-Merci. dit Rilla encore sous le choc.
-Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Asami. Et où est Ido ?
-Je sais pas… dit Rilla, la voix tremblante. Des gens sont venus et ils l'ont enlevé…Ils étaient habillés en noir et
-Ils avaient un F sur leurs casquettes ? coupa Lian.
-Oui ! Tu les connais ? demanda Rilla.
-Oui… et non. J'ai fait un match contre un gars habillé comme ça. Je me rappelle,qu'il m'a dit : « on se reverra » …
-Arrêtons de discuter ! s'énerva Asami. On doit retrouver Ido !