Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un dresseur nommé Lian. de Wiigamers



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Wiigamers - Voir le profil
» Créé le 21/10/2009 à 15:24
» Dernière mise à jour le 21/10/2009 à 15:25

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2.
Lian et Xue étaient dans le bureau du Prof Ranne.

-Alors, les enfants, qui allez vous choisir ?

Devant le prof, se trouvait une table. Dessus était posés trois pokéballs, rouges et noires, tout ce qu'il y a de plus classique.

-C'est un choix très difficile… continua le Prof Ranne. Personnellement, j'ai pris Tortipouss quand j'étais jeune. C'est un très bon choix, je pense…
-Je crois que je vais prendre Tortipouss ! dit Xue.
-Tu es sûre ?
-Euh, je crois…
-C'est d'accord alors, tiens ton pokémon. Le Prof pris la pokéball et la tendit à Xue.
-Bon, je vais aller entraîner mon pokémon dehors ! Merci, Professeur. À plus Lian !
-Attends ! cria le Prof. Tu as oublié ta pokémontre et ton pokédex !
-Ça sert à quoi ? demanda Xue
-La pokémontre a plein de fonctions que tu découvriras par toi-même et le pokédex me sert surtout à moi, il m'envoie les données des pokémons que tu as vus.

La jeune fille revint sur ses pas et prit la pokémontre et le pokédex. Elle ressortit en courant du laboratoire, et pendant quelques instants, on l'entendit crier et jouer avec son pokémon.

-Et toi, Lian ? Qui as-tu choisi ? demanda le Professeur.
-Peut-être Tiplouf…

Lian réfléchit quelques instants, examina les deux pokéballs restante.

-Oui, c'est d'accord, je vais prendre Tiplouf ! cria Lian.
-Tu es très enthousiaste mon garçon. On dirait moi à ton âge… Bon, voici ta pokéball.

Le Prof donna la pokéball, la pokémontre et le pokédex à Lian, qui après avoir remercié le Professeur sortit à son tour du labo.

-Tiplouf, Go ! cria Lian en sortant sa pokéball.

Un filet rouge sortit de la pokéball, suivi par le pokémon de Lian. Lian s'approcha du pokémon et l'examina. Il avait le dos et le crâne bleu foncé, le ventre entièrement bleu clair, excepté deux ronds blancs au milieu de son ventre rond. Ses pattes et son petit bec étaient jaunes. Le pokémon marchait assez maladroitement, mais il avait quand même l'air fier. Lian se demanda comment ce pokémon allait devenir un puissant Pingoleon. Il était plongé dans ces pensées quand une voix se fit entendre derrière lui.

-Ça te dit un combat ?

Lian se retourna et vit derrière lui un homme, avec une casquette noire et des mitaines de la même couleur avec un F inscrit dessus en rouge. Son pantalon et t-shirt étaient eux aussi rouges.

-Bah je sais pas trop, je viens d'avoir mon pokémon, je l'ai pas entraîné…
-Tu as peur ? demanda l'inconnu en souriant.
-Non pas du tout ! se pressa de rectifier Lian. J'accepte le combat.
-Très bien, Reptincel, Go !
-En avant Tiplouf !

Les deux pokémons se retrouvèrent face à face. Reptincel était très impressionnant comparé à Tiplouf, mais ce dernier n'avait pas l'air du tout d'avoir peur.

-Reptincel, Crocs Feu ! cria le maître du pokémon feu.

Le Reptincel ouvrit la bouche, et des flammes tourbillonnèrent autour de ses crocs aiguisés.
-Attention Tiplouf, esquive ! cria Lian.

Tiplouf fit un bond de côté, juste à temps car le Reptincel allait refermer sa mâchoire sur le petit Tiplouf.

-Tiplouf, Ecras'Face !

Le Tiplouf bondit vers son adversaire et écrasa sa tête avec sa queue. Le Reptincel eu du mal à retrouver ses esprits.

-Tiplouf, profite en, charge !

Le pokémon prit de l'élan, et chargea à pleine vitesse. Le Reptincel fut éjecté à deux mètres. Les deux dresseurs ne bougeaient, attendant de voir si le pokémon allait se relever. Il ne se releva pas.

-Reptincel, revient. dit le dresseur en pointant sa pokéball en direction de son pokémon. Et toi, on se reverra.