Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un dresseur nommé Lian. de Wiigamers



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Wiigamers - Voir le profil
» Créé le 21/10/2009 à 15:24
» Dernière mise à jour le 21/10/2009 à 15:24

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1.
Six ans après.

Lian sortit de chez lui, et regarda la grande ville encore endormie. Il habitait dans la ville de Yand-Di, une grande ville au bord de l'océan Pacifique, dans la région de Sinnoh. Lian et ses parents avaient quitté le petit village reculé, juste après l'enterrement de Eon. Lian s'était fait de nouveaux amis, avait essayé d'oublier ce qui s'était passé, mais il n'y arrivait pas.

-Salut ! cria une voix derrière lui.

Il se retourna, et vit Silvo, son meilleur copain. Ils s'étaient très rapidement liés d'amitié dès l'arrivée de Lian.

-Salut ! répondit Lian.
-Bon anniversaire !
-Quoi ? Ah oui, j'avais complètement zappé…
-Et c'est le grand jour alors ! Tu sais qui tu vas choisir ?

Lian se rappela soudain, c'était à quinze ans qu'on recevait son premier pokémon. Il y avait pensé pendant toute la nuit pourtant, et ça l'avait même empêché de dormir.

-Alors ? s'impatienta son ami, qui était un peu jaloux car il n'avait que quatorze ans et demi. Ouisticram, Tiplouf ou Tortipouss ?

Lian ne savait vraiment pas. En fait il hésitait entre Ouisticram qui deviendrait un beau Simiabraz de type feu et combat, et Tiplouf qui évoluerait en Pingoleon, un pokémon type eau et acier. Il penchait pour Tiplouf, mais n'était pas sûr du tout de son choix.

-Je sais pas encore… Viens, on va finir pas être en retard au lycée.

Sur la route, ils retrouvèrent Xue, une assez jolie fille, qui était folle amoureuse de Lian, mais ce dernier, pas très observateur, ne s'en rendait pas compte. Elle était née le même jour que Lian.

-Moi, je crois que je vais choisir Tortipouss, et toi Lian ? demanda-t-elle en se rapprochant de lui.
-J'hésite entre Tiplouf et Ouisticram…

Xue allait lui répondre quand Rilla arriva, la deuxième fille de la bande, arriva, toute essoufflée…

-Vous auriez pu m'attendre ! cria-t-elle. Je vous cours après depuis cinq minutes !
-Mais, on savait pas que t'était là !

À ces mots, boudeuse, Rilla se décala de deux mètres, et ne parla plus de tout le trajet.
Arrivés au collège, ils retrouvèrent les deux amoureux, Ido et Asami.

-Salut ! s'exclama Lian.
-Bonjour, alors vous avez choisi quel starter ?
-Moi, Ouisticram ! dit Xue.
-Et toi ? demanda Asami à Lian.
-Je sais pas… dit il d'un ton sec.

Voyant que Lian commençait à s'énerver sous l'effet du stress, Xue changea de sujet.

-Vous avez vu ? Le lycée va être fermé à cause de l'épidémie de grippe !
-Ouais, en tout cas ça nous fera des vacances, il commence à me gonfle M. Tsuti…
-C'est sûr, avec ses cours de maths à la con…

La sonnerie retentie, et Ian et les autres rentrèrent dans le lycée. Justement, ils avaient cours avec M. Tsuti.

-Bonjour, asseyez-vous. dit-il d'une voix rauque. Comme vous l'avez sûrement entendu, une épidémie de grippe frappe la ville, et le collège sera fermé à partir de demain et jusqu'à nouvel ordre.
-Cool, comme ça on pourra entraîner nos pokémons. chuchota Xue, assise à côté de Lian.
-Ouais… acquiesça Lian, mais ça ne fit que lui rajouter encore plus de stress.