Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyages d'un capitaine vers les flots de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 16/09/2009 à 20:09
» Dernière mise à jour le 16/09/2009 à 20:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dans les abysses
Mara hurla avant de passer par dessus bord. Elle pensait à la trahison de Pierre mais elle devait maintenant penser à sauver sa vie. Il lui fallait absolument attraper un de ses pokémon pour qu'il la sorte de ce péril. Malheureusement, les liens étaient solides et l'ancre coulait à pic vers les profondeurs. Mara pleura et vit l'aile d'argent briller faiblement.
-Aidez moi, par pitié.
Seul des bulles sortirent de sa bouche mais quelque chose approcha d'elle. Mara vit une forme ressemblant vaguement à une femme. Elle avait de beaux cheveux bleus argentés et deux mèches lui encadrant le visage, portait une longue robe bleue marine, se mouvait avec aisance dans l'eau et semblait ne pas avoir besoin de respirer.
-Lugia …

L'apparition, réelle ou imaginaire lui sourit avant de faire briller d'étranges plaques sur son dos. Les liens retenant Mara avaient été tranchés nets mais la jeune femme ne pouvait plus retenir sa respiration. Par réflexe, elle ouvrit la bouche avant de s'apercevoir qu'elle avait avalé de l'air !
La personne devant elle lui sourit. Mara était désormais entourée d'une fine bulle d'air lui permettant de respirer. La personne devant elle l'avait sauvée car elle n'aurait pas pu refaire les deux cents mètres à l'envers.
-Merci. Qui êtes vous et pourquoi m'avoir sauvée ?
-Tu as un cœur pur, non corrompu et tu ne méritais pas cette fin atroce. Quant à mon nom, je ne te le dirais pas. Je sers anonymement le gardien pour l'aider. Appelle moi Lugia-san. Maintenant, si tu désires voir le maître des profondeurs, suis moi.

La femme à la robe bleue amorça une descente vers les profondeurs. Mara sortit deux de ses pokémon pour l'aider.
-Leviator, Lanturn !
Le serpent et l'ampoule ambulante sortirent.
-Leviator, emmène nous dans les abysses, Lanturn, restes avec moi et éclaire nous.
Les trois descendirent rapidement vers les profondeurs marines. L'eau s'assombrissait rapidement, les pokémon se faisant de plus en plus rares. Au début, un tas de Tentacool, des Lumineon s'agitaient. Ensuite vint le temps des Sharpedo, des Octillery et des Wailord.
Maintenant tout était noir. C'était les abysses ou règnent le froid et les ténèbres, lieux privés de la lumière du soleil pour l'éternité. Seul quelques Coquiperl discrets et de téméraires Loupio s'aventuraient dans cet endroit.

Autour d'elle, elle distinguait vaguement le sol et des rochers. Deux choses attirèrent son regard. Une vieille épave d'un galion en bois et celle d'un sous marin l'amusèrent. Sa mère avait eu raison.
Mara aperçut alors la vaste entrée d'une grotte souterraine. Lorsqu'elle s'y engouffra, elle rappela son Leviator pour être plus discrète. Elle découvrit que les abysses étaient chargées de vie. D'étranges algues abritaient les pokémon les plus curieux qu'elle ait jamais vu.
Des Krabboss blancs marchaient en zigzag, un Relicanth l'observait silencieusement, tapi dans les rochers. Deux Rosabyss étaient en pleine parade nuptiale. Un nid grouillait de Serpang tandis que des Amonistar affrontaient des Kabutops.

Mara nageait, suivant le chemin tracé par Lanturn. Un tas de pokémon s'affairaient dans cet endroit silencieux dont elle devait être l'une des premières à troubler le calme. Mara prit peur quand un Draco la frôla. Il lui fallait vraiment un garde du corps pour la couvrir.
-Kabutops, sors.
Le pokémon regarda l'endroit ou il était, sa carapace protégeant ses organes internes de la pression énorme régnant dans ce lieu. Après un certain temps, Mara aperçut la femme qui l'avait guidé jusqu'ici. Elle remonta directement dans un trou et Mara n'eut d'autre choix que de la suivre.

Le trou conduisait dans une grande salle circulaire remplie d'eau. Il y avait trois autres ouvertures qui conduisaient dans des grottes semblables à celle qu'elle avait traversée. Le centre de la salle était occupé par un banc de sable circulaire d'une centaine de mètres de long.
Le plafond était recouvert de gros cristaux bleus qui diffusaient une lueur apaisante. Mara était subjuguée par ce décor lorsqu'elle aperçut la jeune femme sur l'îlot. Des monceaux de trésors l'entouraient. Elle marchait sur des pièces, des bijoux, d'énormes pierres précieuses et même des lingots de métaux précieux.
-Lugia-san … ou sommes nous ?
-Maître, je vous ai amenée la fille qui détenait la plume.
Une immense silhouette s'éleva dans une gerbe d'eau qui s'écrasa avec fracas. Un magnifique oiseau blanc avec le ventre bleu venait d'apparaître. Il avait la queue, le dos et les yeux protégés d'étranges plaques bleues.
-Lugia…

Mara n'en croyait pas ses yeux. Après tant d'années, son rêve se réalisait et le pokémon légendaire était en face d'elle. C'était si merveilleux qu'elle en pleurait. Le gardien des abysses prit la parole.
-Tu es arrivée jusqu'ici. Tu as franchi tant d'obstacles, affronté de nombreux dangers, mais je ne peux m'empêcher de me demander : Pourquoi ?
-Pour vous rencontrer. C'était mon rêve de voir le gardien des abysses en face de moi.
Lugia-san restait à ses cotés, écoutant sans rien dire.
-J'ai accompli mon rêve. Maintenant je ne sais plus quoi faire. J'avais un but dans ma vie, maintenant je me sens comme sans objectif.
-Que désires tu de moi ?
Mara était surprise. La voix mélodieuse du pokémon retentit dans son esprit.
-Je ne sais pas exactement. J'ai attendu cette rencontre toute ma vie et maintenant je ne sais pas quoi faire. C'est tellement idiot !

Lugia et Lugia-san regardaient Mara qui hésitait. La jeune fille marcha sur un diamant traînant sur le tas d'or et glissa. Elle se releva, chassant négligemment quelques pièces encore sur elle. Lugia la regarda rejeter l'or avant de se remettre à parler.
-Que désires tu ? Je t'offre un présent. Demande moi ce que tu veux. Veux tu cet or ?
-Que voulez vous que je fasse de ce trésor ? Il ne peut acheter l'essentiel. Ce que je voudrais, c'est un souvenir éternel de vous.
Lugia parut surpris. Elle voulait un souvenir alors que la plume d'argent était déjà en sa possession ?
Il n'eut pas le temps de répondre qu'un bruit se fit entendre. Le déplacement d'une quantité d'eau importante se fit entendre. Un sous marin venait de faire son apparition. D'une couleur gris métallisé, il arborait un triangle bleu sur son flanc. Mara le regarda avec dédain, tout comme l'homme qui en sortit.
-Pierre.