Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zigzaton Jones, aventurier pokémon de Miacara



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Miacara - Voir le profil
» Créé le 09/09/2006 à 19:52
» Dernière mise à jour le 09/09/2006 à 19:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le vieux schnock et l'oiseau bleu
Cela faisait depuis une heure que Nirondelle et moi marchions sur cette route. Il y avait toujours la même chose qui repassait en boucle : des arbres, un chemin, des dresseurs avec une casquette bleue ou des couettes brunes, et de cailloux. Alors que j'étais en train de me demander où nous allions, l'oiselle me déclara :

-On est plus très loin.

-Pour aller où ? soufflais-je, exténué.

-Ah ! J'ai oublié de te prévenir ? s'étonna Nirondelle avec une mauvaise foi évidente. Nous allons chez un copain qui nous aidera à aller à Poivressel en un rien de temps.

-Quel genre de copain ?

-Un Goélise. Il a un dresseur un peu zarb', mais ce n'est pas un problème. Tiens, j'aperçois sa maison !

En effet, une petite plage était apparue à l'horizon, changeant agréablement du chemin où nous étions, et près de l'eau se dressait une bâtisse à moitié démolie. A côté de la maison, un bateau où était inscrit en lettres d'or : " I love much Piko ! My Piko in love! " manquait gravement de couler.
Nirondelle se percha sur la fenêtre et moi, j'y posa mes pattes avant. Un vieux schnock, crâne dégarni, lunettes rondes, costard-cravate, sourcils gris, parlait à un Goélise assis sur une sorte de mini-trône.

-Oh ! Mon cher Piko, tu m'as tellement manqué ! Tu voudrais peut-être un peu plus de Coca ? Au fait, les pop-corn ont bientôt fini de cuire ! Après, on ira au sauna, d'accord ? Mais avant, je repeindrais le bateau pour qu'il soit de la même couleur que toi ! Il faudra que je t'achète ce lisse-plume que j'ai vu en solde l'autre jour, avec ce mouchoir essuie-bec ! Et après le sauna, on ira se taper des hamburgers et des chips au ciné, ok ? Il passe un film extra sur un homme complètement amoureux et près à tout pour son Héricendre ! Il faut vraiment être dingue pour ça… et à la fin, je retournerais chez le blanchisseur te chercher tes draps en plumes de Nirondelle ! C'est tout doux et parfait pour faire de beaux rêve. Demain, que penserais-tu d'aller faire un peu de shopping et, le midi, on invitera cette gentille fille qui t'as sauvé la vie –Elisabeth, c'est ça ?- à manger ! Je crois qu'elle voulait aller à Myokara, on pourra l'y conduire. Je te permettrais même de regarder le paysage, sur le pont. On bronzera comme des nanas, hein ? Oh ! Mon Piko chéri d'amour, j'ai tellement eu peur quand ce mec de la Team Machin t'as enlevé !

Je regarda Nirondelle d'un air dégoûté. Je rêvais où elle avait l'air d'envier ce pauvre Goélise !

-Et tu veux qu'on s'introduise sur son bateau, c'est ça ?

-Ouaip ! Après, ils iront sûrement à Poivressel, et on pourra enfin en profiter ! YOUPI !

-Mais… c'est plus facile à dire qu'à faire, comment veux-tu t'introduire sur le bateau !

-Salut les amis !

Le goélise avait quitté cette espèce de trône et nous avait rejoint à la fenêtre. Son maître (serviteur aurait été plus juste) était partit repeindre son navire, enjoué et souriant.
Je vis tout de suite que cet autre oiseau semblait en parfaite santé. Il était même assez enrobé. Ses plumes étaient parfaitement brossées, son bec poli, et ses griffes taillées. Autour de son cou, il portait une chaîne où était noté : « Piko de monsieur Marco – Piko je t'aime ! »
Goélise fut très galant avec Nirondelle. Il s'inclina poliment devant elle et lui fit un baise-aile. Puis il se tourna vers moi et ne parut guère étonné.

-Les zigzaton ne sont pas rares ici, commenta-t-il en guise de bienvenue, tandis que Nirondelle faisait bouffer ses plumes.

-Ooooooooooh, my beloved! jacassa-t-elle. You're ravishing!

Elle était bien anglaise. Je n'y comprenais que dalle et, un peu énervé, je demanda au goélise :

-Quand partons-nous ?

-Que viens faire ce « nous » ici ? Il n'y a que Nini qui a le droit d'aller avec moi sur le bateau, répondit-il.

-Non, tu n'as pas compris, Piko, coupa 'Nini', Zigzaton va venir avec nous, je n'ai pas envie d'être seule.

-Mais moi, je peux t'accompagner…je suis attaché à toi.

-Non, il y a monsieur Marco qui t'aime, insista l'oiselle.

-Mais moi aussi, je t'aime…

-Me too… oh!

On se croirait dans Love Story. « Mais je t'aime » « Moi aussi, mais j'aime aussi Lori… » « Abandonne-la, mon amour. » « Mais… » « Je t'ai trompé avec Dave, je suis désolée… » Et patati…

-Et puis, nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre, conclut Nirondelle. Moi, je suis faite pour les english, et toi pour Marco.

-Si tu m'embrasses, j'accepte de vous faire monter en douce, toi et l'autre, dans le navire.

Je préfère fermer les yeux. Dégoûté. Finalement, Nini cède, lui fait sur bec à bec et nous montons dans le bateau pendant que le vieux schnock Marco est partit remettre de la peinture dans un seau.
Nous sommes compressés entre deux sacs de patates. Piko nous a rapportés quelques baies (dont une en forme de cœur pour sa dulcinée.) Les heures défilent, je m'endort et ce qui me réveille est le mouvement que fait le navire en démarrant.

-Hein ? J'ai dormi combien de temps ?
-15 heures, mon pauvre abruti, siffle ma compagne. C'est midi et Marco va faire une escale à Myokara, pour y accompagner une certaine Elisabeth. Et ne bouge pas, on risque d'être repérés, Elisabeth a lâché ses pokémons dans cette espèce de caravelle.