Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyages d'un capitaine vers les flots de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 13/09/2009 à 20:23
» Dernière mise à jour le 13/09/2009 à 20:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Possible réconciliation ?

Une fois sortis de la jungle, l'équipe était en vue d'une petite montagne. Cette grosse colline était assez fertile puisqu'un petit torrent coulait vigoureusement vers la mer et que des Kangourex se promenaient calmement sur les versants. Un Roucarnage revenait vers son nid avec des Cheniti dans le bec pour nourrir ses petits tandis qu'un Rattata passait un sale quart d'heure dans l'aire d'un Rapasdepic veillant sur ses œufs.
Le groupe, Mara en tête et Pierre fermant la marche, commença l'ascension du mont. Après plusieurs heures ou Jungko et Laggron mirent à terre de nombreux Machopeur, Gravalanch et autres indésirables, les pirates arrivèrent au sommet de la montagne.

Ils se trouvaient sur un socle herbeux abritant un petit lac alimenté par une source venant d'une étarange structure de pierre. Il semblait que l'eau provenait d'un ancien temple adossé à une paroi rocheuse.
-C'est une grotte. Il va falloir y entrer.
Le groupe entra avec appréhension dans le boyau rocheux. Si les premiers mètres étaient taillés, le reste était creusé naturellement. Aucun bruit ne se faisait entendre, à part celui des bottes sur la roche et celui de la respiration des pirates. Ce silence était malsain, ils auraient donné cher pour voir une preuve de vie comme un Nosferapti ou un Paras !

Après quelques minutes, ils débouchèrent tous dans une immense salle souterraine. Celle ci était immense et faiblement éclairée par quelques fissures laissant entrer de faibles rais de lumière. Un petit clapotis se faisait entendre, des gouttes d'eau tombant des stalactites avant de s'écraser dans un petit bassin. Le centre de la pièce était occupé par un autel comportant une petite marque de la forme de la plume. Mara était excité quand un de ses hommes angoissé à l'extrême pointa du doigt un autre problème.
Mara regarda la direction et vit au fond de la pièce un amas de branchages occupé par un étrange pokémon. Celui ci dormait profondément, les ailes repliées le long de son corps. Son long bec orangé brillait tandis que ses ailes noir et jaunes étaient parcourues de petits éclairs. Régulièrement, un éclair partait du pokémon pour frapper les parois dont les roches se mettaient à s'illuminer, prenant pour quelques secondes une couleur bleu électrique.
-Electhor…

Mara regardait avec stupeur le pokémon légendaire dormant du sommeil du juste. Elle se déplaça silencieusement avant de déposer la plume sur l'autel. La plume prit une couleur jaune pendant un court instant avant de redevenir argentée. Mara s'en saisit et un petit choc électrique la surprit. Elle se mordit la lèvre avant de reprendre la plume et de la glisser dans son sac.
Elle fit demi tour et retourna tranquillement d'ou elle venait avec la plume chargée de l'énergie du titan de la foudre. Alors qu'elle remontait, elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna pour voir Electhor bouger avant de se retourner et de se remettre à ronfler. Après cette frayeur, elle quitta le plus rapidement possible la grotte et retourna rapidement au navire.

Une fois à bord, elle décida que le lendemain serait consacré à l'exploration de la seconde île. Son navire se dirigea vers leur destination avant de mouiller pour la nuit. Les membres de l'expédition se reposèrent pour affronter leur prochaine épreuve. Mara se coucha fourbue et dormit longtemps cette nuit. Pierre allait lui présenter ses excuses mais il fut arrêté lorsqu'il entendit un ronflement. Il n'allait pas la réveiller et décida de différer son pardon. Le second allait fermer la porte quand il entendit un murmure.
-Désolée, je ne t'aime pas … pardon Pierre.
Elle était en train de parler en dormant et l'espion ne put s'empêcher de l'écouter.
-Martin n'est pas mon amoureux …

Pierre était soulagé. Son inconscient ne pouvait mentir et il fut forcé d'admettre qu'elle ne le préférait pas à un autre homme. D'un geste, il ferma délicatement la porte avant de s'esquiver en catimini. Il alla se reposer mais eut du mal à dormir. Il regardait les étoiles et réfléchissait. La réaction de la jeune femme le matin même était la preuve qu'elle avait déjà quelqu'un qui lui avait pris le cœur. Il se torturait l'esprit en se posant cette question. Quel homme Mara aimait elle ?
Il fit l'inventaire de tout l'équipage sauf des deux qui étaient d'ores et déjà à ne plus soupçonner, le cuistot et lui même.
Pendant que Pierre s'endormait l'esprit soucieux, quelqu'un se réveillait lentement.
Dans une grotte, un énorme oiseau de foudre gémissait dans son sommeil. Il ouvrit un de ses yeux un court instant avant de retomber dans un sommeil moins profond et plus agité.

Le lendemain de cette nuit agitée, Pierre présenta ses excuses à Mara. Elle accepta de mauvaise grâce et prépara l'expédition vers l'île suivante. Quelques minutes après, tout le monde partait en direction du deuxième temple. Quelques tire au flanc avaient été nommés pour garder le navire au cas ou un éventuel problème arriverait.
Lorsqu'ils débarquèrent, il leur sembla que l'air était plus frais. La forêt était moins dense et composée d'arbres vivant sous des climats plus tempérés. La traversée fut plus aisée et les rencontres avec les pokémon sauvages moins nombreuses. De nombreux Fouinette fuyaient les explorateurs, les Coxy se cachaient et les Roucool se faisaient discrets.

L'équipe sortit de la foret qui leur avait semblé plus familière que celle traversée dans l'île abritant Electhor. En conséquence, ils étaient plus rassurés d'avoir eu à affronter un endroit qu'ils connaissaient. Mara arriva devant une grotte creusée dans la montagne. Un petit grondement se fit entendre et un des pirates cria.
-Attention en haut !
Le groupe vit stupéfait plusieurs Grolem rouler le long des flancs de la montagne. Une fois que tous étaient arrivés, ils remontaient en se servant de leurs griffes avant de reprendre leur course.
-Va falloir entrer. Faites attention à eux, ils ne se soucieront pas de vous !

Les pirates pénétrèrent dans la grotte avant d'entendre un nouveau bruit. Apparemment les mastodontes de caillasse avaient repris leur course. La grotte semblait plus fraîche, contrastant avec l'étouffante chaleur régnant à l'extérieur. Mara regardait les plafonds éclairant très faiblement avec sa lampe.
-Maintenant, soyez discrets. Je ne veux plus un bruit. Si vous réveillez ces Nostenfer et que l'on s'en sort, je vous tue moi même. Compris ?
-Oui.
Les marins répondirent en murmurant, mais leurs voix toutes ensembles ne faisaient pas partie de la définition qu'avait Mara de la discrétion.
-Oh les cons.
La route continuait mais le sol sembla changer de nature. Mara le toucha et sortit son bâton de marche terminé d'une pointe de fer.
-Attention, c'est de la glace. Celui qui tombe et qui glisse jusqu'en bas, je ne reviens pas le chercher.

La montée se fit plus difficilement jusqu'à ce que le chemin se divise en deux galeries.
-C'était trop simple. Bon Pierre, tu vas à gauche et moi à droite. L'équipage se divisa en deux groupes quand Mara arriva à nouveau dans un carrefour. De la galerie de gauche, elle entendit un bruissement avant de voir Pierre et son groupe en sortir paniqués.
-Les deux routes se rejoignent. Il faut continuer.
La sortie était à quelques mètres mais le bruissement se fit de nouveau entendre.
-Pierre, ne me dis pas que vous êtes tombés sur un nid ?
-Tu préfères que je te le dise ou pas ?
-Oh, c'est pas vrai ! Mais quelles horreurs avez vous réveillées ?
La créature en question se fit entendre. C'était un Scorplane qui avait été réveillé et qui semblait prêt au combat.
-Que fait on capitaine ?
-On court vers la sortie !

La sortie de la grotte était à deux mètres devant mais courir sur la glace n'est pas facile. Pierre annonça calmement le fond de sa pensée.
-Mara, tu sais ce que je hais chez les Scorplane ?
-Leur manie de se déplacer en meute ? Parce qu'ils sont une dizaine. Heureusement qu'ils n'aiment pas la lumière.
-Non. Ce que je déteste, c'est leurs parents !
Mara se retourna et lâcha un juron. C'est vrai qu'il y a de quoi craquer quand on est piégé entre une dizaine de Scorplane et un couple de Scorvol !