Chapitre 4 : La désillusion
Nous nous retrouvons dans un terrier de zigzaton ou nous surprenons deux adultes en train de procréer ( créer un nouvel individu ). La mère pondit alors un œuf et décida de le nommait Zigou ou Ziguette selon le sexe. Elle mit une petite étiquette avec les deux prénoms pour s'en rappeler. A ce moment là quelqu'un frappe à la porte !
- Vite, dépêchez-vous les hommes arrivent !
- Quoi, comment nous ont-ils retrouvaient, dit le zigzaton mâle.
- Oui comment, dis la femelle !
- Je ne sais pas mais fuyais !
- Attendais, il faut qu'on prenne l'œuf !
- Non, laissez-le ; ils arrivent
Le messager les emporta et ils fuirent sans l'œuf. Pauvre petit ! 2 jours plus tard l'œuf éclos ! Il a était épargné, il faut dire que le terrier était très bien caché ! Mais surprise quand il éclos ; il était de couleurs différentes par rapport à d'habitude. En naissant, il ne comprit pas pourquoi il n'y avait personne. Plus tard, il vit des cadres avec la photo de ses parents, il se mit l'idée en tête de les retrouver ! Même si ça sera très dur. A ce moment, il remarqua que des étoiles tournaient autour de lui et qu'il était de couleurs différentes à ses parents. Un nouveau shiney, il ne connaissait pas ce terme. Il avait sur lui une étiquette déchirée, où était marquait Zigou . Il allait à la recherche de ses parents quand soudain il vit un torrent de boue s'abattrent sur lui. Il venait d'un Lineon qui s'enfuit aussitôt, il ne savais plus bouger et c'est alors qu'une étoile fit disparaître la boue et l'aida a continuer. Mais soudain, il se retrouva face a 3 zigzatons qui était les racailles de la région. Il engagea un combat en 3 contre 1. Mais connaissant très peu d'attaque, il résistais grâce à ses étoiles. Et les étoiles assommaient ses adversaires comme par magie. Ils fuirent et dirent :
- Tu es mort, la prochaine fois !
- Non, grâce aux étoiles
- Elles ne peuvent rien contre nous !
- Eh si malheureusement pour vous !
- Au revoir !
- Adieu.
Il reprit la route et se demandait sur quoi il allait tombé maintenant. Et devant lui, il vit une étendu d'eau sans pont enfin si mais il était cassé donc il ne compte pas. Il se demandait comment traverser et c'est alors que les étoiles apparurent et formèrent un pont scintillant mais pas très solide. Il y passa mais le pont s'écroula et il coula dans l'eau à courant rapide. Les étoiles plongèrent alors pour repêcher zigzaton mais il tomba d'une cascade et les étoiles durent accélérer. Vont-ils réussir à le rattraper !
Quel suspense ! Voilà la suite c'est court mais bon je ferais mieux pour le chapitre 5 !
Lâchez vos coms.
Merci pour les bons coms avec l'histoire des medhyena !