Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Analyse Humaine de sosok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : sosok - Voir le profil
» Créé le 01/09/2009 à 20:50
» Dernière mise à jour le 24/07/2010 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Petite guerre
Mon étrange moyen de locomotion, qui avait l'air de répondre au nom de camionnette, me fit traverser de nombreux endroits, souvent les humains que nous croisions nous regardaient hébétés. Je crois que ma présence sur le toit même si celui-ci était assez haut passait difficilement inaperçue. Pourtant, mes conducteurs se contentaient d'accélérer l'allure, ne comprenant certainement pas ce qui les faisait ainsi remarquer. Je les entendis se disputer à propos d'avis de recherche, de mauvais plans. Mais bon, cela restait des disputes humaines, ils ne se feraient pas grand mal, tant mieux, je commençais à bien les aimer.
Après tout n'avaient-ils pas prouvé être dans la même situation que moi ? Eux aussi avaient l'air en fuite, chassés par leurs congénères. Je ne pouvais pas encore affirmer pourquoi mais tout semblait le montrer, ils évitaient les lieux trop fréquentés, s'arrêtaient près d'un fourré lorsque l'on entendait le bruit caractéristique du transport de la fille en bleu aux Grahyena et je sentais leur tension dès que celle-ci approchait. D'ailleurs comment faisait-elle ? Elle était décidemment partout cette drôle d'humaine !


Leur véhicule ne s'arrêta que plusieurs heures après le coucher du soleil en lisière de forêt. L'obscurité était totale, ou du moins suffisante pour que mes nouveaux compagnons ne puissent me remarquer. Je me situais au dessus du niveau de leur tête, ainsi en m'aplatissant je pouvais facilement me confondre avec le véritable toit. Et donc observer tranquillement les deux créatures, une conclusion me vint rapidement à l'esprit modifiant ce que je savais des humains. La lumière n'avait pas l'air d'être indispensable pour ces deux là, certes ils ne parvenaient pas à repérer le sublime Pokémon que j'étais à quelques pas en hauteur d'eux, mais ils n'avaient pas peur non plus du noir. Certains humains connaissaient-ils le courage ou alors étaient-ils trop stupide pour connaître la peur ? Bonne question.


Très vite un profond gargouillement de mon estomac se fit entendre, faisant sursauter mes spécimens. Bon ce n'était pas très classe de ma part mais il fallait être indulgent aussi, mon ventre avait finis de digérer le fromage depuis des heures. Les deux humains se regardèrent méfiants et scrutèrent les environs de leurs yeux défaillants avant de conclure mutuellement que l'autre était responsable de cet étrange bruit. Très vite cela dégénéra et ils recommencèrent à se chamailler, mais en murmurant pour le plus grand bonheur de mes tympans. Je crois qu'ils ne voulaient vraiment pas se faire remarquer. Je profitai de les avoir à quelques pas de moi pour les observer un moment, toujours habillé de noir, je compris vite que leur tenue ne me permettrai pas de les différencier. Je devais donc découvrir un bon moyen de ne pas les confondre.

Voilà qui n'était pas si facile, d'un point de vu Pokémon, tous les humains se ressemblaient. Leur crinière ? Nan, les deux possédaient trop peu de crinière sur leur tête pour que je puisse ainsi les reconnaître, mais pourquoi ne voulaient-ils pas la laisser pousser un peu hein ? Ils ne voulaient peut-être pas la coiffer tous les jours et risquer de s'y emmêler les pattes, chose m'arrivant couramment. Tsss, Humains fainéants ! Leurs yeux ? Ces petites pupilles inefficaces caractéristiques de cette espèce ne s'avéraient pas non plus une solution. A tous les coups, dès que j'aurais ainsi réussi à assimiler qui était qui, les humains cacheraient leurs yeux derrière des gros yeux noirs de leur fabrication, dont je n'avais par ailleurs jamais pus seulement en comprendre l'utilité. J'avais finis par admettre qu'il s'agissait là d'une nouvelle preuve de la stupidité humaine et que ces yeux noirs étaient la conséquence d'une mauvaise interprétation de l'attaque regard noir.

Bref, je décidais de m'en remettre à mes sens, fermant les yeux j'écoutais patiemment leur dispute. Je réussi assez vite à atteindre mon objectif, et non sans être fier de moi je pus assimiler la première voix à… heu… comment se nommait-il ?

Bon, pour le moment je vais devoir me passer de ce détail pratique et improviser, alors la première voix était celle de Serviper et la deuxième celle de Mangriff.

Comment ça je manque d'imagination ? Bah j'aurais pus les nommer un et deux, là vous auriez pu parler d'un manque d'imagination, mais j'avais fais un effort nan ? Je leurs avait donné le nom de mes chers et vaillants Pokémons disparus. Si ce n'était pas une marque affective ça, en plus comme mes Pokémons ils n'arrêtaient pas de se vouloir se taper dessus, nan, nan je confirme que cela leur allait parfaitement. Et maintenant ils n'avaient plus qu'à parler pour que je les reconnaisse. Pratique et ce n'était pas trop leur demander même, enfin, surtout pour un humain.

Oh, tiens Sern venait de faire signe à Maan de se taire.

Quoi encore ? Vous n'allez pas recommencer avec cette histoire de nom, ce sont mes Po… mes humains ! J'ai le droit de leur donner des diminutifs affectueux tout de même ! Et à la prochaine plainte je vous transforme en glaçon, comment ? Pfff, mais vous en posez des questions aussi. Bref !

Levant la tête dans la direction indiquée je vis que quelqu'un approchait, que préparait Sern à s'accroupir ainsi ? Lorsque l'inconnu fut à sa portée, je le vis lancer une baballe sortie de nulle part, un Farfuret apparut, suivi du Rhinocorne de Maan. Hum, voilà qui me déplaisait fortement, ils n'auraient pas du faire cela, c'était méchant, je n'aimais pas comment mes humains étaient en train de tourner. Je sens que je remédierai au plus tôt à cette situation intolérable… ceux sont MES humains à moi, rien qu'à moi, il était hors de question que je les partage avec ces Pokémons ! Cela sera eux ou moi, enfin, moi ou moi, voilà je préfère cette version du proverbe.

D'un bond léger je saute au bas de mon véhicule, les deux Pokémons étaient en train de se battre avec le nouveau venu, hum deux Pokémons contre un humain sans Pokémon, pas très équilibré, surement une variante des combats. Tout ce petit monde étant occupé, ils ne me remarquèrent nullement. D'un souffle bien ciblé, je glaçais le sol sous mes deux dresseurs, effet garanti et instantané. Ils glissèrent en maudissant je ne sais quoi, lâchant les baballes qu'ils avaient en main, il me suffit ensuite de me déplacer en silence afin de les récupérer toutes les deux. Puis je partis en trottinant comme j'aime le faire me débarrasser de ces deux choses tout à fait gênantes pour mes projets. Quelques minutes plus tard, Je découvrais un petit étang parfait pour mon dessein diaboliques, là, je secouais la tête faisant mine de vouloir me gratter et…oups ma gueule s'ouvrit au mauvais moment laissant s'échapper les baballes. Vraiment pas de chance, elles décrivirent une belle parabole avant de finir leurs existences dans un magnifique : plouf. Quel doux bruit.


Je retournais ensuite vers mes protégés, content de moi. Sern était seul, je me demandai bien ce que j'avais raté, mais un fin sourire se montra sur mon museau, le principal était que mes deux concurrents potentiels soient partis. Je me couchais à nouveau en silence sur leur véhicule. Peu de temps après Maan réapparut, il dit que leur "invité" avait eu de quoi leur offrir un magnifique cadeau. Je ne cherchais pas à comprendre le sens de ses paroles obscures, car toute mon attention fut monopoliser par le sac que tenait Maan et qui devait s'avérer être fort lourd pour lui. J'eus de suite l'idée de l'en soulager, il est certes possible que la forte odeur plus qu'alléchante de nourriture s'en dégageant m'ai aidé à prendre cette décision mais bon. A table !
Au moment où j'allais descendre de mon perchoir, Rhinocorne sortit de derrière un arbre la tête basse. Je glapis en silence et me rebaissai instantanément. Que faisait-il là ? Il devrait être parti ! Grrr, sale bête. Maan lui frotta le dos, en le rassurant. Le Pokémon avait pour objectif de retrouver sa… quoi ? Sa pokéball ? Sa baballe quoi, pourquoi les humains ne pouvaient-ils pas parler simplement. Bref, il ne l'avait pas, na. Maan, lui indiqua un secteur et le Pokémon fonceur disparu explorer les environs.

Après une moue septique je repartis en quête de mon repas, ce ne fut pas difficile, une petite brume aidant je chapardais quelques morceaux de Groret grillé. Remontant sur le véhicule pour dévorer tout ceci et éviter les nouvelles chamailles qu'avait suscité mon emprunt, je ne cessais de m'interroger sur la présence plus qu'insistante du Rhinocorne, pourquoi n'avait-il pas fuit comme Farfuret. Et avait-il bien fuit celui-là au moins ? Bon tant qu'il ne retrouvait pas les baballes je ne craignais rien, car bon, ils ne rentreraient jamais dans le véhicule, et la place sur le toit était déjà occupée. Qu'ils essayent un peu de me la prendre pour voir, de la glace Pokémon vous connaissez ?

Pour le moment, tout n'était donc pas perdu. Soudain un glapissement excité du Farfuret se fit entendre, il apparut en courant dans la petite clairière, il tourna plusieurs fois autour de Sern en lui montrant sa trouvaille. Le Pokémon était trempé, je craignis le pire et celui-ci se vérifia lorsque j'identifiais les deux baballes dans ses pattes.

Ils ne me plaisaient décidément pas ces deux là, leurs dresseurs eurent tôt fait de les ramener dans leurs baballes respectives après avoir copieusement félicité le Farfuret.
Hum, je voulais ces dresseurs, histoire de jouer un peu et surtout par orgueil personnel, je n'allais pas laisser ces Pokémons déjouer mes plans. La guerre entre eux et moi était ouverte, même s'ils ne le savaient pas encore….