L'inconnu.
-Je m'en fous, ce n'est qu'un rêve, dit Gogo, sûr de lui.
-Non, ce n'est pas un rêve, répondit la voix.
-Qu...qui êtes-vous ?
-Je suis Ultramon, mais appelle-moi TU.
-On dit "Tutoie-moi", alors !
La discution semblait interrompue, mais reprit soudain grâce à Ultramon.
-Non, car dans ce cas, tu peux encore m'appeller "Ultramon", répondit-il.
-Mais où êtes-vous ??? demanda Gogo qui commença à paniquer.
-Je suis sous ton lit, répondit Ultramon. Mais tutoie-moi.
Gogo regarda donc sous le lit, mais ne vit personne. Soudain, quelque chose le poussa et il tomba. Il se leva et regarda sur son lit. Rien. Il regarda à nouveau en-dessous de son lit. Rien non plus. Soudain, quelque chose tomba à côté de lui. C'était un couteau. Il se mit entièrement en-dessous de son lit et évita de justesse 7 autres couteaux. Il les regarda puis les vit se détacher tous seuls du sol. Puis après, Gogo entendit un ricanement. Très difficile à entendre, mais il l'entendit. Ultramon ricanait discrètement et Gogo comprit alors ce qui allait se passer. Il savait qu'il allait mourir s'il restait. Il sauta alors près du pied droit de son lit et évita de justesse les 8 couteaux. Il les regarda un instant et leva la tête. Une autre lame fut trahie par ses reflets au soleil et Gogo recula rapidement. Il vit alors que les couteaux eurent disparu. Il regarda leur trace et pendant ce temps-là, une main mauve, gluante et maigre sortit du lit et se dirigea vers Gogo qui entendit le bruit encore une fois. Il se retourna et se baissa après l'avoir vue. Elle le manqua. Gogo se lança alors comme un guépard se lance pour tuer une gazelle et se retourna en même temps qu'il glissa. Une fois que le mur l'eut arrêté, il sauta sur son lit et atterrit normalement. Il n'y avait personne, encore une fois. Quelque chose frappa par en bas, et Gogo recula. La main surgit et Gogo la saisit. Mais soudain, les doigts se détachèrent violemment de la main qui se détacha du poignet, puis éclata en plein vol. Gogo fut éclaboussé par le sang et hurla de terreur. Il n'avait vu ça que dans un court extrait de film d'horreur pendant qu'il squattait les chaines afin de trouver un programme qui lui irait. Il regarda le lit pour tenter d'oublier, mais vit les ongles des doigts qui décollèrent dans une explosion d'hémoglobine puis les doigts qui s'ouvrirent et la peau se déroula, laissant encore plus de sang couler et les os qui apparurent après ce dernier. Le lit "absorda" alors le tout, puis Ultramon reprit la parole :
-Alors, choqué ? Maitenant, regarde vers la porte.
Gogo, choqué, les yeux grand ouvets et la bouche entrouverte, regarda, et vit Mew apparaitre.
-Alors, tu es Mew en fait ? demanda Gogo dont la voix vacillait entre l'air séreux et l'air effrayé.
-Mew, répondit le légendaire.
-Et non, je suis sous ton lit, dit soudain Ultramon. Mais observe un peu notre invité.
Mew ne bougeait plus mais soudain, son ventre s'ouvrit et dévoila ses entrailles, ainsi que du sang qui sortit en grosse quantité. Les entrailles tombèrent sur le sol, puis la cage thoracique de Mew sortit par son dos et la peau du léendaire s'écrasa sur le sol, alors que les yeux sortirent et rampèrent sur le sol comme des serpents. Ils explosèrent alors et encore du sang sortit. Soudain, la poignée de porte se baissa et la porte s'ouvrit. La mère de Gogo allait entrer et alors Gogo sauta du lit et courut. Dès que sa mère allait entrer, il lui dit, en désignant le sol :
-Maman ! Maman, regarde ! Y a du sang partout, y a un tueur dans la maison !
La mère entra alors la tête et vit la chambre, parfaitement propre. tout était comme neuf, et il n'y avait plus aucun indice autre que le témoignage de Gogo sur les faits qui se sont produits.
-Mon pauvre Gogo, dit alors la mère, tu délires. Les voisins m'ont même dit que tu disais des choses incompréhensibles dans la rue.
La mère de Gogo était une Flobio toujours souriante et ayant réponse à tout. Ce qu'elle venait de dire était la réponse la plus censée qu'un Pokémon normal pouvait avoir.
-Mais maman...répondit Gogo.
-Ah là là...je crois que si tu restes enfermé dans ta chambre pendant une semaine avec un apport de nourriture quotidien par la fenêtre, je pense que tu te calmeras.
-NOOOOOOOOOOOOOOON !
-Oh si.
Ainsi, la mère Flobio ferma la porte à clé.
-On va bien s'amuser, fais-moi confiance sur ce point, reprit Ultramon.