chap 3:Début de l'entrainement!(ou pas)
La petite patte bleu fut vite suivis par une autre, puis une queue de la même couleur.
-Attends je vais t'aider… Fit chaleureusement Yun en enlevant des bouts de la coquille.
C'est alors qu'il vit l'œil couleur bordeaux du pokémon. Son regard n'exprimait ni la crainte, ni la peur, mais une curiosité incroyable. « Qui es-tu ? Où suis-je ?etc…» voila se qu'exprimait le regard de se tous jeune pokémon. Aucune animosité juste de la curiosité.
Dans un effort le petit pokémon fit voler en éclat sa coquille qui maintenant jonchait le sol, dans cette nuit paisible, où la lune passant par la fenêtre créait un halo blanc dans la nuit, le silence était des plus total, yeux dans les yeux le pokémon et le jeune homme ne cessaient de se contempler .Puis le loup bleu avança vers l'adolescent stupéfait par ce dernier et pausa délicatement la patte sur la tête du jeune homme, puis la fatigue de la longue journée qui était passé le repris et il s'endormit d'un coup.
« C'est l'heure de se réveiller !!! »
L'adolescent, la tête dans l'oreiller émergea à peine et vis Sandra ouvrir le rideau les séparent avec énergie.
« Laisses-moi dormir ! Et tu n'es pas censé l'ouvrir je te rappels ! »
« Je m'en fiche là on va être en retard ! Bon je vais te lever de gré ou de force ! »
« Elle a beaucoup d'énergie au réveille » nota mentalement Yun en se redressant légèrement. Sandra prit la couette et alla tirer un bras du jeune homme pour le redresser quand elle sentit une vive douleur au pogné.
« Riol !!!!Lu (se dit lou) ! »
Puis elle vit le pokémon loup bleu devant Yun en position de combat, son regard était sur et agressif il ne doutait ni de ses capacités ni de lui-même. Sandra pausa un regard interrogateur allant du jeune homme au pokémon ainsi durant une minute.
« Mais d'où il sort celui-là ?! »Fit la jeune femme désignant le loup bleu du doigt.
« C'est une histoire dont on parlera avec Tanguy en attendant, j'aimerai m'habiller, tu peux REFERMER le rideau s'il te plait ? »Rétorqua le jeune homme un peu agacé.
Elle le fit malgré toutes les questions qu'elle avait en tête et qu'elle leurs poserait .Deux minutes après le jeune homme la rejoignait le loup bleu sur les talons. D'un signe de la tête ils s'entendirent pour aller petit déjeuner avec les autres jeunes dresseurs.
-Dis,quand l'as-tu eu se pokémon ?Réinterrogea Sandra en observant le petit loup bleu curieux qui regardait tout autours de lui en jetant un regard vers Yun de temps en temps pour s'assurer qu'il ne se passait rien d'anormal.
-Je pense que Tanguy pourras mieux de l'expliquer que moi,il te parleras de cela durant le p'tit déjeuner,tiens d'ailleurs il nous fait « coucou » !Répondit calmement le jeune homme.
Les jeunes allaient et venaient de partout,souvent leurs pokémons sur les talons.Un Roucool picoraient prudemment dans la main encore fébrile de son maître,un Mimigal toujours accrocher à son file mangeait les petites pattes atteignant juste la table,un jeune Salamèche avait du mal à contrôler sa flamme et fit cramer un bout de la nappe sous la colère du champion qui allait les entrainer,un Elekid roulait des bras,impatient de commencer entrainement.Tanguy,devant une table garnis d'un petit déjeuner pour adolescent basique sirotait son café en levant la main pour inviter ses jeunes élèves à venir le rejoindre.
-Venez !Aller venez,il faut manger et s'entrainer direct,j'ai beaucoup de choses à vous apprendre !Fit le champion,tandis que les adolescents s'installaient tranquillement à la table.
-Bonjours maître !S'écriairent en chœur les deux élèves avant de s'assoir,c'était une vielle tradition.
Jetant un coup d'œil à côté de sa tasse il vit Riolu attendre à côté de son maître et la Ptitard de Sandra près à sauter sur la table.
-Invitez les à manger une fois que vous êtes assis,non que vous soyez supérieur mais il faut instaurer des règles.Je vois que l'œuf à éclot (son regard se jeta sur le jeune homme qui mordait énergiquement dans un croissant savoureux et encore chaud).C'est très bien,l'entrainement pourra vraiment débuter,j'ai hâte de voir le duo que vous allez former,ainsi que Sandra et le jeune têtard.
-Maître!S'écria la jeune fille qui bouillait d'impatience depuis trop longtemps.Pourquoi lui avait vous donné se pokémon et pas à moi ?Je suis heureuse de Ptitard mais si vous m'aviez donné un pokémon ça aurait été plus simple !
-Yun est un cas un peu à part dit le maître en faisant une grimace d'amertume dû au café.Disons que il n'aurait pu commencer avec aucun autre pokémon que celui-ci (il désigna Riolu qui goutait un croissant que son maître lui tendant,il regarda celui-ci pour voir de quel faute il était coupable.Yun n'eu aucune réaction,il se remit donc à ça dégustation.)Et tenez,vous aller m'apprendre ça par cœur.Dit-il en sortant deux feuilles de papier sous plastique et en les tendant aux élèves.
-« Tables des faiblesses et résistance,tout savoir » lu Yun à haute voix.
Ptitard y jeta un coup d'œil mais voyant qu'il n'y avait rien de comestible et qu'on ne pouvait pas joué avec le pokémon retourna à son plat.
-Bon !dit le champion en s'étirant de tout son long.Vous avez encore 10 minutes pour manger et on y va.Moi je vais aller voir une serveuse pour voir si elle à pas…du rab,je suis pas loin.
-MAIS JE RÊVE ?!IL VA DRAGUER !!!Cria la jeune fille en jetant le papier sur la table.
-On s'en fous,c'est sa vie,si il veut draguer il le fait,nous en doit manger puis s'entrainer donc magne toi on parlera plus tard.Répliqua le jeune garçon sans détacher son regard du loup entrain de se siffler une carafe de jus d'orange.
-Mais il pourrait au moins rester !
-Il va nous avoir sur le dos presque H24 donc c'est normal qu'il veuille un peu se changer les idées
-Oui mais là on à pas commencer !Répliqua la jeune femme,désirant avoir le dernier mot.
-Il anticipe répliqua simplement le jeune homme en finissant son dernier aliment et en s'attaquant au jus de fruits.
-Tu as toujours le dernier mot ?Interrogea Sandra soupirant.
-Toujours !Répliqua le jeune homme avec un petit sourire satisfait.
Une fois fini le petit déjeuner ils se mirent en route vers l'arène de combat spécialement utiliser par Tanguy.La Ptitard fraichement eu faisait des bons partout et jouait avec Sandra,Riolu se contentait de mémoriser tout se qu'il voyait en marchant calmement à côté de sont maître.
-Très bien,on ne va pas aller dans l'arène mais dans la clairière à côté,on ira à l'arène une fois les technique de vos pokémon bien dans vos têtes.
La clairière était un térrain plat avec quelques rochers qui formait un oval très grand,il y avait aussi beaucoup d'arbres,beaucoup d'abres fruitiers dont la solidité était étonnante,le soleil dardait de ses rayons qui éclairaient toute la plaine,des Altarias migrateurs passaient à la cimes des arbres les plus haut.Une rivière se montrait à une centaine de mètres.
-M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !S'écria Yun,submerger par un tel panel de couleurs
-Extraordinaire….Dit Sandra dans un souffle
-Et c'est ici que vous viendrez vous exercer pour vos nouvelles attaques fit le champion de foudre le sourire au lèvres.
-Mais à quoi sert VRAIMENT l'arène alors ?Demanda la jeune femme.
-A vous battre contre moi et des fois entre vous mais dans se cas c'est vous qui choisirez le terrain.Bon !Il est temps de voir se que vos pokémons peuvent faire pour l'instant, essayez vos attaques soit dans le vide soit sur un rocher ou un arbre comme vous voulez.
-Je vais le faire sur un rocher s'écria Sandra suivit de Ptitard en se dirigeant vers un petit rocher.
Yun montra un arbre à Riolu,qui évolua de vu cette être vivant.Il lui rendit un regard inquiet.
-Ne t'inquiète pas,cet arbre pourrai recevoir l'attaque bélier d'un rinocorne qu'il ne bougerait pas d'un pouce !Le rassura le jeune blond.
-Rio !!Cria le pokémon en se dirigeant vers l'arbre.
Chacun des dresseurs étaient à environ 20 mètres de leurs cibles respectif.Tanguy s'assura de leur envie et cria : L'entrainement peut enfin COMMENCER !