Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hélène détective de Skitty95



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty95 - Voir le profil
» Créé le 23/08/2009 à 22:51
» Dernière mise à jour le 23/08/2009 à 22:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un autre monde !?
Dès que nous sommes rentrés (dans notre époque), Julia criait « Hélène le déjeuné est prêt. A table ! ». Je fis rentrer Riolu et Célébi dans leur balle respective. Puis, je suis descendu en quatrième vitesse pour pouvoir manger. J'étais affamé. Cela était bien normal, il c'était passé tellement de choses et tellement vite que mon ventre criait famine. Le repas fut délicieux. Une fois mon estomac rassasié, j'ai débarrassé, fait la vaisselle puis, je suis retournée dans ma chambre. Je les ai fait sortir de leurs balles puis, nous avons discuté durant un long moment au sujet de ma mère. J'ai souvent ris. Finalement nous sommes devenues de très bons amis. Mais à un certain moment donné, Riolu prononça le mot portail. Bien sur, j'ai tout de suite demandée ce que voulait signifier ce mot, mais Riolu ne disait plus rien, ni même Célébi. Je trouvais ceci très intrigant. C'est en les harcelants de toutes sortes de question (toutes en rapports avec le même sujet) que je réussis à les faire parler. Ils m'ont expliqué qu'ils pouvaient créer à eux deux un portail pour aller dans un autre monde. Ils m'avaient aussi appris qu'ils y appartenaient. Célébi m'avait dit qu'il y beaucoup d'autre créature comme eux là-bas et que cette race s'appelle Pokémon. Riolu avait ajouté que les petites boules que j'utilisais pour les faire rentrer avaient comme nom Pokéball. Ça me fit un choc d'apprendre un truc pareil. Il existait un autre monde. J'allais leur demander de m'y emmener quand ma tante me cria « Hélène tu viens, je vais faire des courses et j'ai besoin de toi. » Je lui ai répondu que j'arrivais. Je pris donc les deux Pokéballs et fis rentrer Célébi et Riolu dedans. Je descendis des escaliers pour rejoindre tante Julia. Nous sommes restées environs une heure et demi dans les magasins. Puis, nous sommes rentés à la maison. Je l'ai aidé à ranger les affaires dans les placards. Ensuite, je me suis précipitée vers ma chambre pour faire sortir mes deux nouveaux amis. Et là, j'ai pu leur demander s'ils pouvaient m'emmener dans l'autre monde. Ils se regardèrent pendant un long moment, puis Riolu pris la parole et dit :
— Tu sais, si on t'y emmène le temps ici s'écoulera et ta tante te cherchera.
— J'en discuterais avec elle. Lui répondis-je.
— Ah oui, et tu veux lui annoncer comment ? Protesta Célébi.
— Oui c'est vrai, mais ma mère elle y est allée sans prévenir personne, non ? Leur demandais-je.
— Ta mère n'a rien à faire dans cette histoire. Intervint Riolu.
— Si, et puis peut-être que ma tante sait que votre monde existe.
En prononçant ses mots je me suis saisie des Pokéballs et les fit rentrer à l'intérieur. Je suis allée dans le salon car ma tante y était. Prenant mon courage à deux mains, je lui ai parlé de ma rencontrer avec Célébi et Riolu. Julia n'était pas vraiment choquée. Ça ma parut bizarre. Puis, elle m'a dit qu'effectivement elle connaissait ces deux Pokémon et l'existence de cet autre monde. Et elle m'a autorisé d'y allé. J'étais extrêmement excitée. Je sortis de ma poche les Pokéballs et fit sortir mes amis. Je leur ai expliqué la situation et ils acceptèrent de m'y emmener. Célébi créa un portail. C'était le même que celui de la dernière fois. Ensuite, Riolu créa une boule entre ses mains et la projeta sur le portail espace temporel. Il y eut une grande lumière éblouissante. Puis, elle s'éteignit. Le portail avait changé de couleur. Maintenant il était vert au lieu d'être bleu. Célébi y entra. Riolu, lui me disait d'y allé. Mais avant de partir, je voulais dire au revoir à ma très chère tante. Je l'ai serré très fort dans mes bras. Julia me dit à l'oreille « Prend soin de toi ma puce, je t'aime tellement. . Des larmes coulaient sur son visage. Je lui ai dis que moi aussi je l'aimais et que tout se passerait bien. J'étais tellement émue qu'une larme s'échappa et s'écoula sur ma joue lorsque je franchis le portail. Je sortis, et je vis Riolu arrivé quelques secondes après. Je me trouvais dans une prairie. Je vis Célébi arrivé à tout à lure. Je voyais qu'ils étaient très heureux d'être enfin de retour dans leur monde à eux. Cela m'a fait plaisir de les voir comme ça. Nous sommes partis de cet endroit. Riolu et Célébi étaient devant moi. Nous étions entrés dans une forêt. Mes deux amis avançaient beaucoup plus vite que moi. J'avais plus de difficulté à avancer à cause des racines qui sortaient de la terre. En fait, je trébuchais dessus. Au bout d'un certain temps, j'arrivais à peine à les distinguer. Je leur ai crié de m'attendre mais ils ne m'entendaient pas. J'ai donc accéléré le pas en faisant attention où je posais les pieds. Je marchais depuis quelques minutes déjà et je ne voyais plus Riolu et Célébi. J'étais terrorisée. Moi, seule dans un monde que ne connaissais que depuis un quart d'heure, environs. Mais, qu'allais-je devenir ? Quand, soudain j'entendis quelqu'un crier « ATTENTION ! », Et là, je vis une créature noire avec des bandes grise qui ressemblait beaucoup à un chien en train de sauter sur moi. Mais avant même-que ce chien atterrisse sur moi il fut projeté au loin par une boule verte. Tout cela c'était déroulé tellement vite. Deux jeunes garçons s'approchèrent de moi. L'un avait des chaussures bleues, un ensemble vert, une casquette et des mitaines bleues marine. L'autre portait un pantalon bleu marine, une chemise noire et avait une sacoche à la taille. Par contre au niveau des cheveux, ils étaient tous les deux ébouriffé. Fallait croire que c'était fait exprès. C'était celui à la sacoche qui me dit :
— Est-ce que tout va bien ?
— Oui merci. Lui ai-je répondu
— Je suis désolé, tout ceci est de ma faute mon Malosse a perdu les plombs. A-t-il ajouté.
— Ce n'est pas grave.
— Mais vous êtes sur que vous allez bien ? insista le deuxième jeune homme
— Oui, oui.
— Au fait je m'appelle Régis, Régis Chen. Se présenta le premier
— Et moi c'est Ritchie. se présenta le second
— Moi je m'appelle Hélène, enchanté.
— Pour me faire pardonner de ma maladresse je vous invite tous les deux à boire un vers. Proposa Régis.
— J'aimerais beaucoup accepter, mais voyez-vous, j'ai perdu mes amis. Lui répondis-je.
— Dans ce cas, je t'aiderais à les retrouver. Dit Régis
— Moi aussi. Se proposa Ritchie.
Nous sommes partis dans la même direction que Célébi et Riolu en criant leurs noms. Cela faisait plus d'une heure que nous les cherchions. La forêt devenait moins dense. On était arrivés près d'une ville. Toujours aucuns signes de mes amis. J'étais morte d'inquiétude pour eux. Régis et Ritchie comprenant se que je ressentais, ont essayé de me remonter le moral, mais rien n'y changeait. J'avais même les larmes aux yeux. Régis a insisté pour que j'aille avec lui chez le professeur Sorbier. J'ai accepté. Nous sommes allés dans la ville. D'après mes nouveaux amis, cette ville s'appelle Littorela.