Chapitre 2:Début du stage au Poké starting
Arrivé au car il vit que le nombre de personnes c'était réduit,il restait 10 jeunes. Pierre faisait l'appel:
-Davy Mooriet?
-La!
-Ok!
Et ainsi de suite jusqu'à lui, pour sa part, il avait décroché, tant se moment était répétitif.
Le car se mit en route, il termina sa route devant une maison grande au toit rouge,tellement grande que l'on ne voyait le reste derrière. Yun prit son sac et descendit du bus en restant derrière tous le monde afin d'être tranquille. Une infirmière les attendaient sur le palier du bâtiment rouge avec sur le toit une énorme pokéball de pierre avec écrit « Poké starting », un pikachu en pierre clignait de l'œil. « Bizarre» se dit le jeune homme.
-Venez, je vais vous conduire au réfectoire, puis vous attraperez chacun un pokémon de départ avec un champion,vous ferez sans doute des groupes,un mot sera à côté de chaque assiette,maintenant suivez-moi ! déclara l'infirmière au cheveux rouges.
Ils se déplacèrent dans le bâtiment en essayant de ne pas renverser les Leveinards qui pullulaient ici.
La cantine était une salle grande avec des Kadabra deux mètres derrière les tables afin de débarrasser les couverts,et changer les plats.Ils s'installèrent et souvent une personne criait,surprise de voir les pokémons psy si silencieux. Alors que Yun se mettait à table une fille le poussa doucement et dit:
-Désolé...bonjour, je m'appelle Sandra et je vais devenir une dresseuse de pokémon, et toi?
-Yun,futur duelliste répondit simplement le jeune homme en portant son attention sur son assiette. Et sur le papier écris à côté,il jeta un coup d'œil et se mit à manger. Ça ne passa pas inaperçu aux yeux de Sandra qui lui fit:
-Alors,quel est le champion qui t'accompagnera?
-Tanguy et toi ? demanda le jeune homme en remarquant une pointe de stress dans la voix de Sandra.
-Pareil !cria t-elle en lui collant son papier devant les yeux.
« Quelle fille étrange,ça provient du lieu? J'espère ne jamais devenir comme ça! » se dit-il en enlevant le papier.
Le reste du repas se passa calmement,mais on voyait que les jeunes trépignaient d'impatience.
A la fin du repas,l'infirmière les invita à sortir et à rejoindre le champion sur le papier.
Une fois les adolescents répartis les champions se dispersèrent. Tanguy suivis de ses élèves longèrent le ruisseau .
-Sandra,tu m'a dis que tu souhaitais avoir un pokémon eau(elle hocha la tête),on va sans doute en trouver un ici,il faut juste attendre...dit le champion de foudre en regardant le ruisseau formant une douce mélopée bleu miroitante.
Soudain un Ptitard femelle apparue:
-Ce pokémon t'as littéralement sauter dessus,tiens,je te prête mon Pharamp,capture ton premier pokémon jeune dresseuse!cria Tanguy en lui lançant deux pokéball et une superball.
Elle lança la superball et libéra le Phraramp qui dominait la Ptitard par sa taille.
-Alors je dois utiliser une attaque qui pourrait ne pas le mettre K.O et qui l'affaiblisse...fit la jeune femme.
-C'est long, grommela Yun dans sa barbe (qu'il n'as pas).
-Cage-éclair ! s'exclama la jeune femme après avoir mûrement réfléchis.
-Bien!dit le champion de foudre regardant attentivement son élève.
Le Pharamp s'exécuta et le pokémon aquatique ne put éviter l'attaque électrique.
-Ça ne l'a pas affaibli, fit calmement le jeune homme.
-Oui mais il est un peu plus faible,il ne peu attaquer tout le temps, lui rappela le champion au cheveux jaune.
-Vive-attaque ! continua la jeune femme,sourde aux remarques de Yun.
Le pokémon fonça vers le têtard bleu à une vitesse incroyable,la Ptitard eut beau tourner la tête elle reçut l'attaque de plein fouet dans son angle mort.
-Maintenant lance une pokéball ! lui conseilla Tanguy.
-Heu....d'a,d'accord ! balbutia la jeune fille en les ramassant par terre.
Elle en pris une et la lança maladroitement ,la pokéball passa à 3 mètres du Ptitard qui regarda le trajet de l'objet. Yun se prit la tête et murmura « c'est pas possible.... », puit elle fit un deuxième lancé et cette fois la pokéball cogna la tête du Ptitard,dont la peau devint plus foncée.
-Ptiiiii!!!cria le pokémon,a cause de la douleur de l'impact.
-Évite de lui faire mal quand tu captures un pokémon,ça n'aide pas les relations amicale après,lance la pokéball pas trop fort pour éviter de le blesser, lui indiqua le champion de foudre en poussant un soupir.
Le suspense était intense pour la jeune fille qui fixait avec intensité la pokéball qui remuait, puis elle s'arrêta.
-Ouais!!!J'ai enfin mon premier pokémon!Ma Ptitard!
Ainsi la jeune fille sautilla avec la pokéball dans la main,fière d'elle.
-Bon,content que tu ai réussis du premier coup,il est temps pour toi de rentrer au quartier de la foudre,tes affaires ont été transférées là-bas,c'est le seul bâtiment jaune sur le toit et bleu sur le reste de la maison,profite en pour faire plus emple connaissance avec Ptitard,joue avec elle,c'est un bon moyen de se lier d'amitier, lui fit Tanguy.
-Mais...et Yun ? On ne l'aide pas ? répliqua la jeune fille,très étonnée par la réaction de l'adulte.
-Disons que j'ai quelque chose à lui dire,ne t'inquiète pas,on revient très bientôt ,file et sort moi se têtard!Lui demanda Tanquy.
Elle lui obéit et s'éloigna du champion de foudre,le Ptitard un peu pataud remuant avec peu d'aisance.
-Bon,pourquoi vouliez vous me parler seul à seul ? le questionna le jeune homme une fois Sandra hors de portée d'écoute.
-Voila,je connais ton père et j'ai vécu beaucoup de bon moments avec lui,on était de la même promo et on s'entendait à merveille,mais peu de temps après ta naissance il s'est découvert une passion pour les pokémons de légendes et ancestraux, et il te l'a communiqué si je me suis bien renseigné. Il est parti les étudier,les combattre et aussi les observer. Mais je sais qu'il à disparu durant ses recherches et qu'il est mort,comme tu le sais,et ta mère s'est réfugiée dans les montagnes chez tes grands-parents. Et avant de disparaître,il m'a donné cette œuf,qui te reviens de droit,c'est le symbole de ta famille depuis des temps immémoriaux et chaque membre de ta famille a un pokémon comme celui contenu dans cet œuf.
-C'est pour cela que je n'ai pas à en attraper et que tu as éloigné la fille, plaça Yun qui connaissait parfaitement l'histoire de ses parents mais surprit de ne pas le connaître avant (Tanguy).
-Je sais que tu vas apprendre beaucoup de ce pokémon et que tu vas lui apprendre aussi beaucoup. Tiens,prends cette pokéball et se soir, l'œuf va surement éclore,il aurait du voir le jour depuis longtemps mais il ne l'a pas fait,je pense qu'il t'attend.
Le maître pokémon de foudre lança la pokéball rapidement mais Yun la rattrapa simplement en levant la main et avec un peu de réflexe.
-Bon,inutile de traîner ici,on va rejoindre Sandra et je vous expliquerais le topo, dit simplement Tanguy en aidant le jeune homme à se relever.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le chalet plus qu'une maison et ils virent Sandra et son tétard entrain de joué au foot,la Ptitard utilisant souvent sa que pour repousser la balle. Tanguy lui fit signe de s'asseoir sur le banc devant le chalet avec le jeune Yun.
-Bon,voilà, à partir de maintenant je suis votre maître et je vous apprendrez tous se que je peux pour faire un bon dresseur,je vous combattrais afin de vous améliorer et puis je vous laisserez vous combattre afin de vous perfectionner en match plus « réel » et à la fin de la semaine il y a un tournois des maîtres. Il y aura 5 combat de groupes de deux afin de vous perfectionner et de voir si les pokémons bien maîtrisés arrivent à combattre ensemble sans se toucher dans leurs attaque. Des questions?
-Oui,nous logerons dans ce chalet tous le temps ? Et on sera pas trop nombreux à vouloir aller dans l'arène ? demanda la jeune femme se retenant avec peine de jouer avec la Ptitard sur ses genoux.
-En effet,il y a deux douches,deux lit dans une même chambre avec un rideau pour l'intimité et chaque champion a une arène, répliqua le champion avec chaleur et en montrant dans le même temps les pièces de la maison.
-Plus de question ? Allez vous reposer, vous amuser, moi je prépare le boulot pour demain tout de suite, l'entraînement sera rude, je vous préviens ! Après vous irez manger et vous aurez un temps de jeux avec les pokémons et après dodo !
A la fin de la phrase du maîtres ils se dispersèrent, elle jouait, lui pensait, la ball dans la main.
Plus tard, au réfectoire il vit plein de pokémon différents, de roucool à mimigal en passant par Salamèche et Elékid.
Il n'eut rien d'exceptionnel et Yun regarda les étoiles avant de s'endormir, posé contre un arbre près du chalet au toit jaune.
« Où es-tu ? Es-tu vraiment mort ? Que ferais tu a ma place ? Crois-tu en moi? »Il avait tant de questions à poser à son père...Puis il se rappela de l'œuf que lui avait donné le champion au cheveux jaune...
Au moment du coucher il se lava en se disant que la mort de son père lui paraissait impossible et que Sandra chantait trop mal sous la douche,qu'elle allait provoquer un ouragan en chantant si mal.
-Bonne nuit ! lui lança Sandra en sautant sur son lit,en pyjama bleu clair.
-A toi aussi, se contenta de répondre le jeune homme pour être poli et ne pas entamer une discussion.
Puis,quand les lumières furent éteintes il prit la pokéball et la fixa:
« C'est peu être une blague de Tanguy ». Se dit-il brièvement avant de faire sortir l'œuf enfermé à l'intérieur.
Une étrange fumée bleu sorti du jeune homme et entra en contact avec l'œuf,à se moment là il bougea d'un coup sec sur le côté gauche,puis sur la droite,et ainsi durant quelque secondes avant qu'un morceau de coquille soit éjecté,une patte en sorti vivement. Yun regardait se qui se passait avec de plus en plus d'attention.