Chapitre 1:L'introduction
Bip...bip...bip...bip..bip..bip.bipbipbipbip!!!(Ainsi de suite plusieurs minutes durant).
C'est alors qu'une main surgit de la couette l'attrapa violemment et l'envoya prendre l'air par la fenêtre suivit d'un grand:
-Mais ferme-la!
Une tête blonde surgit de la masse blanche et bientôt suivit par la moitié du corps. Le jeune homme bailla et regarda autour de lui,et en conclu de se lever.
Se redressant maladroitement, il s'appuya de chaises en meubles pour atteindre la cuisine,il passa devant la modeste glace et se regarda.
« Toi tu va te prendre un mur si tu continues et puis il faut se dépêcher,c'est la dernière fois que je vois cet appartement ».Il se dépêcha de manger même si il somnolait encore,et il avait l'impression que un troupeau de Donfan lui était passé sur le corps. Il enfila un pantalon noir et une veste de même couleur avec un T-shirt rouge,des chaussures noires et sont fameux tissu qu'il glissa dans une poche de sa veste. Aujourd'hui était un grand jour,le jour du service pokémon!C'était une journée où après avoir écouter des dresseurs de nombreuses arènes ils pouvait aller au « Poké starting », nom donner au lieu où allait chaque dresseur avant de partir de son côté ou apprendre au près de dresseurs professionnel les métiers d'éleveur,chercheur pokémon (donc pour devenir des professeurs),ranger, etc...
A la fin de cette journée chacun serait libre de prendre un pokémon,d'aller le chercher surtout, car c'était l'essence même du plaisir d'avoir un pokémon,le trouver et le capturer.
-Fin d'une époque...dit tristement Yun.
Il descendit les escaliers en trombe et jeta les clefs dans la fenêtre du concierge depuis la rue,il courut pour rattraper le bus qui partait.
-Attendez!J'arrive!cria-t-il sans succès.
Il sauta et arriva à prendre la barre de fer accrochée derrière le bus et posa les pieds sur le minuscule rebord du pare-chocs.
-Ça promet, soupira-t-il en regardant le paysage défiler devant lui.
C'était une fraîche journée de Juin qui annonçait le retour du beau temps,juste au moment où le chauffeur annonça « Place de ville,tous les jeunes qui sont la pour la JSP,vous descendez SVP ».
15 jeunes à par le jeune homme étaient présents. On y voyait Pierre,le champion de l'arène de Jotho qui criait:
-Venez,ne vous bousculez pas,ça ne dura pas longtemps mais c'est très important pour vous,venez!Le champion était devant une tente couleur jaune,on voyait l'intérieur,pas grand mais assez pour eux.
Ce visage sympathique et pacifique rassura un peu Yun qui était stressé à en faire réveiller un Parecool. Le groupe pénétra dans la tente,il y avait Tanguy à côté d'une télévision.
-Installez-vous, dit-il d'une voix chaleureuse. Ils lui obéir et l'écoutèrent.
-Comme vous le savez tous nous sommes entouré de pokémons,chacun vit avec eux à sa façon. Certain les ont comme « animal de compagnie », d'autres les aides dans leurs recherches et d'autres font des combats passionnant où le dresseur est en symbiose avec son ami qui combat.
-Je sais,je serais plus fort que tous le monde avec mes futurs pokémons! cria une voie dans la foule de jeunes.
-Je t'attends de pied ferme, fit le champion avec un grand sourire, ce qui glaça le sang du jeune impulsif car le ton était calme mais très ferme.
-Vous êtes tous venu pour une raison précise:soit trouver un métier lié au pokémons soit simplement passer une journée et prendre des études pour faire un métier moins lié au pokémons, et il en faut. Bref,je vais vous montrer un documentaire puis vous aurez un choix a faire.
Yun,s'endormit quand Bulbizarre frappa le Magicarpe,duel inintéressant et il connaissait déjà la nature de son choix,donc pourquoi ne pas rattraper un peu la nuit passé ?Il fut réveillé par un choc violent et entendit,encore une fois la tête dans le potage:
-Pas si fort Raichu!J'ai demandé une petite attaque éclair pas tonnerre!(Le pokémon foudre ne put,cependant réprimer un sourire)dit Tanguy,réprimant le pokémon désirant s'amuser un peu.Il s'approcha du jeune homme et lui dit:
-Alors tu as fait ton choix?
-Bien sur,je serai un dresseur de pokémon,un duelliste!Rétorqua le jeune homme un sourire impatient et la foudre dans le regard.
-Bien,alors viens dans le car jeune entraîneur (un des noms donné au dresseurs souhaitant faire des duels et battre les champions),répliqua le champion de foudre un sourire nostalgique au lèvres et un regard joyeux dans les yeux.