Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Analyse Humaine de sosok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : sosok - Voir le profil
» Créé le 15/08/2009 à 15:30
» Dernière mise à jour le 24/07/2010 à 20:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Croisière
Je me déplaçais à nouveau depuis plusieurs jours lorsque j'arrivais en bord de mer, mon voyage m'avais conduit sur les cotes de la région. J'aurais pu les longer mais, j'étais un Pokémon aquatique et mon instinct me disait de traverser. Je serais sûrement plus à l'abri sur les îles que sur le continent. Et rien ne valait la caresse des vagues lors d'une nage prolongée, le bruit des Goélises, la rencontre de touts types de Pokémons, et avoir comme seule substance nutritive les algues sous-marine ou la tendre chair d'un Lovdisc. Je me léchais d'avance les babines même si je n'appréciais pas toujours la chasse en plein large, on avalait souvent trop d'eau et les aliments avaient toujours un goût salé.

C'était décidé, j'allais traverser cette étendue marine. Je me dirigeais vers une petite crique afin de me mettre à l'eau, très vite je trouvais l'endroit parfait. Je pris mon élan et me jetais dans le vide, la chute ne fut pas longue, mais la réception fut plus traumatisante que ce que j'avais imaginé. Dans une époustouflante gerbe d'eau je plongeais sous sa surface, immédiatement tout mon pelage fut imprégnée, et je sentis le froid virulent de mon environnement sur ma peau. Brrr, elle était beaucoup plus froide que prévue !
Je me dépêchais de sortir, m'ébrouant, et cherchant à me sécher rapidement. Pourtant je devrais bien y retourner… Je m'approchais timidement de l'eau et l'effleurais du bout de ma patte avant, un frisson me transperça. Je retentais plusieurs fois l'expérience, de plus en plus dépité, jusqu'à ce que j'entende un petit rire cristallin derrière moi.


Une jeune Delcatty me regardait malicieusement, elle riait doucement. Son pelage était lisse sans accro, elle avait dut passer des heures lors de sa toilette à le lisser ainsi. Son visage aux contours fins et bien dessinés mettait en valeur ses deux yeux verts rieurs, et un petit iris était accroché sous une de ses grandes oreilles violettes.

Avant que j'aie le temps de la questionner elle avait déjà répondu à toutes mes questions, pratique la petite. Elle ne pensait pas que je réussirais à nager avec la température actuelle de l'eau, si je voulais aller sur les îles, le mieux était de voyager avec elle sur le ferry. Il n'y avait presque aucun passager par cette saison et elle le connaissait bien, elle me servirait de guide. Elle conclue sa tirade par un nouveau petit rire, puis elle me regarda suppliante.
Mes récents contacts avec la mer me soufflaient que tout moyen d'éviter un bain prolongé, était bon à prendre. Si j'avais bien comprit, j'allais devoir la suivre sur ce « ferry », mais qu'était-ce donc ? Elle dut voir l'interrogation sur mon visage, elle fila me disant de la suivre car elle allée me montrer une des merveilles humaines.
Humaines ? Je grognais, je n'allais pas me jeter ainsi dans leurs pattes. Elle s'arrêta, me regarda tristement puis reprit son air jovial, cet endroit là n'était pas comme les autres. Sa maîtresse comme tous les passagers avaient tellement d'argent qu'ils ne pensaient même plus à la capture et que tous les autres humains à bord n'étaient là que pour nous traiter comme des princes.
Comme des princes ? Bizarrement… cela commençait à me plaire, mais qu'était-ce que l'argent ? Ils ne nous capturaient pas s'ils en avaient, était-ce un moyen de dresser les humains ? Bien que toujours un peu rétif, je suivis la Delcatty. Après tout, cela m'aiderait peut-être à mieux comprendre ces créatures à deux pattes. Et depuis mon récent plongeon, je n'avais plus trop guère l'envie de nager plusieurs jours dans ces eaux glacées, surtout si je pouvais voyager en prince. Pourquoi en prince d'ailleurs ? Je méritais au moins un traitement de roi !
Je fis cette remarque à ma guide qui s'esclaffa et me promis que j'aurais ce que je souhaiterais. Elle avait vraiment l'air naïve, insouciante et surtout tellement heureuse de me voir. C'était peut-être pour cela que je me décidais à lui faire confiance et à la suivre dans le monde des humains. Au pire un peu de brouillard et j'aurais vite fait de repartir.


Ce que je découvris me coupa le souffle, un immense appareil flottant était amarré au bord de l'eau, et c'était sur ce navire que j'allais voyager…. Impressionnant, jamais je n'avais vu de Pokémon de cette taille. Plusieurs colonies de Pokémons volaient autour des puissantes cheminées de mon embarcation qui commençaient déjà à cracher une fumée grise. Une puissante alerte sonore me fit soudain sursauter, puis secouant la tête, je remarquai la Delcatty qui me poussait gentiment du museau, nous allions rater le départ.
En suivant ma nouvelle compagne, je montais sans mal sur le ferry, tous avait l'air de la reconnaître et de nombreux humains s'inclinèrent lors de notre passage. Ma guide m'expliqua qu'avec l'argent que leur donnait sa maîtresse, c'était un minimum pour eux de nous respecter ainsi.
Une marque de respect qui me permit d'en apprécier que plus les humains. L'argent avait de nombreuses vertus. Une fois à bord mes yeux s'illuminèrent d'émerveillement, je compris que j'allais passer une belle traversée. Le petit rire cristallin retenti à nouveau à coté de moi, je devais avoir l'air d'un enfant devant un nouveau jouet, mais quel jouet magnifique aussi.
Un humain s'approcha, après nous avoir respectueusement salué il nous offrit à chacun un badge qu'il accrocha sur ma fourrure, d'abord réticent je me laissai faire sur les conseils de Delcatty, et très vite ce badge devint très intéressant.

Il m'ouvrait l'accès à ma chambre personnelle, remplis de coussins tous plus confortables les uns que les autres. De plus je pouvais ainsi me rendre sur tous les espaces détentes du bateau, Delcatty m'expliqua que cela servait à identifier mon dresseur et son niveau d'argent pour mes frais. Je grimaçai, je n'avais pas de dresseur et encore moins d'argent pour dresser ces humains! Là encore Delcatty sourit et sautilla sur place, l'équipage avait pensé en me voyant avec elle que nous partagions le même dresseur, et je n'allais pas m'en plaindre, sa maîtresse était suffisamment riche pour que je fasse tout ce que je souhaitais.
Tout ce que je souhaitais ? Décidément les humains ayant de l'argent me plaisaient bien, c'était décidé, pour cette semaine de croisière, je serais un dompté sauvage.

Plusieurs jours s'écoulèrent me laissant profiter de ce paradis flottant, Delcatty avait raison, les rares humains qui voyageaient avec nous ne sortaient que rarement de leur chambre. Et tous ceux de l'équipage étaient aux petits soins pour nous autres, Pokémons.

Je m'accordais toujours de copieuses grasses matinées, puis appelant un humain qui m'apportait mon premier repas, je me réveillais en douceur. Ma séance d'étirement sous la lumière à chaleur de ma chambre était l'occasion parfaite pour mon entrainement quotidien. Je ne devais tout de même pas perdre la forme, aussi je déchiquetais un ou deux coussins ne m'ayant pas confortablement servis au cours de la nuit. Quel entrainement éreintant penserez-vous, je vous comprends. Mais ma mâchoire d'acier… de glace ne faisait qu'une bouchée de ces tissus, plumes et fourrures ! En plus je pouvais en profiter sans risquer de me trouver à cour de cibles d'entrainements, j'avais la chance d'avoir des coussins magiques. En effet à chaque fois que j'en éliminais quelques-uns, le soir de nouveaux les avaient remplacés.
A la suite de cette séance d'échauffement, un peu de relaxation s'imposait ! Je me dirigeai donc ensuite vers un de mes endroits favoris : l'espace aquatique.
Là, je découvris le plaisir des bains bouillonnants, des saunas, piscines, et autres jets massant. Puis fatigué de ses efforts, je trottinais en direction des ventilateurs d'air chaud pour me sécher convenablement, et selon mes désirs une humaine venait me recoiffer ou je pouvais dors et déjà me diriger vers l'espace buffet afin de me rassasier.
Je n'avais jamais vu autant de nourriture, je pouvais prendre exactement ce que je désirais, je goutais toutes les baies imaginables, certaines étaient sucrées, d'autres piquaient ou encore me donnèrent particulièrement soif. Et la seule contrainte que j'avais pour tout ceci était de montrer mon badge, ce n'était pas très restrictif, même pour moi. Je n'ai qu'une chose à dire dans ces moments là ; Vive l'argent dresseur d'humain !
Enfin je finissais mes journées par un petit passage dans la salle de sport, là je trottinais à mon rythme sur un tapis ou bien encore je m'accordais une petite séance d'étirements avec l'aide d'un humain que j'étais autorisé à mordre dès l'envie m'en prenait.
Comment ça une raison ? Un mouvement involontaire et malencontreux de ma mâchoire vous sied-t-il comme explication ? Non ? Tsss, après vous allez encore dire que je suis un méchant, disons plutôt pour vous rassurer que je pouvais le grignoter dès que ma mâchoire s'agitait.
Dès que la nuit commençais à tomber, je filais sur le pont, je n'appréciais pas spécialement les différentes soirées organisées et préférais les passer ici. Je me mettais à l'avant du navire, me redressai sur mes pattes arrières et posais mes pattes avant sur la rambarde de proue.
Là, ma tête dressée, les yeux mi-clos et ma crinière au vent, je profitais d'un instant de bonheur. Quelques flocons frôlaient mon doux museau et j'écoutais le bruit des vagues qui se fracassaient sur la coque du navire, la légère couche de glace qui se fendait sur son passage et le bruit des Pokémons qui nageaient autour de nous. Souvent j'apercevais des Lamantines, des Poisirènes, des Demantas et parfois même des Hypoceans. J'eus le plaisir de voir un groupe de Lokhlass, et j'entendis un soir le chant de Wailords. L'océan était magnifique….Surtout quand on ne se fatiguait pas pour le traverser.


Un soir, qui ne me paraissait pas si différent des autres si ce n'est par le froid particulièrement mordant qui s'emparait de nous. Je me rendis sur la proue du ferry, afin d'admirer les merveilles habituelles. Pourtant ce soir là, aucun Pokémon ne sautait près de nous, aucun bruit de glace se craquelant. A la place on pouvait entendre d'énormes bruits de flamme, je regardais agacé ce qui me privait de ma paisible soirée. Deux petites vedettes devançaient notre bateau et à leurs bords des Dracaufeu qui utilisaient leur lance flamme pour détruire la glace devant le navire.
Grrr, pas question que je sacrifie ma belle soirée pour que ces Pokémons continuent à s'amuser ainsi, ce n'était pas un peu de glace qui allait abîmer mon beau navire, bon il y en avait pas mal aujourd'hui mais tant pis !
Je claquais machinalement mes dents entres elles d'agacement, puis utilisais mon attaque glaciation sur les deux vedettes qui s'immobilisèrent immédiatement. Tout de même, enfin le retour au calme, je secouai ma crinière, fermais les yeux et respirais l'air frais qui m'entourait.

Un grand bruit suivis d'une grande secousse, faillit me faire passer au dessus de la rambarde et me fit rouvrir rapidement les yeux. Le bateau s'était immobilisé, un petit regard me permit d'en comprendre la cause, la glace était finalement plus épaisse que je m'y attendais et impossible pour le navire de la fendre comme les autres jours. Ils étaient peut-être utiles ces Dracaufeu après tout.
Je décidais de ne pas rester dans le coin, on aurait pu m'accuser, je me dirigeais donc sagement et innocemment, surtout innocemment, vers l'espace aquatique.
Je fus arrêté par un humain de l'équipage paniqué qui me disait de rester calme, que tout allait s'arranger, que je ne devais pas courir, et surtout, insista t-il, ne pas paniquer. Eh, moi j'allais bien, c'était lui le tordu qui hurlait. Il n'était pas assez bien dressé celui-là, il ne devait pas avoir assez d'argent.
Très vite, de nombreux Pokémons et humains me rejoignirent sur le pont, Delcatty vint se mettre près de moi, elle riait. Elle trouvait que les croisières avec moi étaient beaucoup plus amusantes que celles qu'elle avait l'habitude d'effectuer. Comment pouvait-elle ne pas apprécier de souvent voyager sur ce genre de paradis pour Pokémons et de centre de dressage d'humains ?


Des machines volantes humaines arrivèrent au-dessus de nous, et plusieurs Alakasams apparurent par téléportassions sur le pont. Un à un, ils téléportèrent les passagers à bords des machines volantes. Etait-ce dangereux pour moi ? Devant l'excitation de Delcatty, je me laissais prendre au jeu et je souris lorsque je croisais le regard d'un des Pokémons Psy, c'était mon tour.

Aussitôt un flash se produisit et je me retrouvais au milieu d'une foule de Pokémons et d'humains hurlant dans tous les sens. Eh, un peu plus et celui-ci m'écrasait la patte, nous étions serrés, je n'aimais pas ça. Les humains avaient-ils oublié leurs dressages par l'argent ? Je tentais d'expliquer au plus proche que je voulais un peu d'espace, mais rien ni fit, même en articulant, il ne faisait pas attention à moi. Aussi commençais-je à m'énerver et demanda à tous les humains et Pokémons des alentours de s'écarter. L'effet fut immédiat, les autres se retrouvèrent encore plus serrer et moi je pouvais profiter d'un espace vide de plusieurs pas de diamètre. De plus, il n'y avait plus aucun bruit dans la pièce. Obéissant ces petits, bon le puissant grognement que je venais de pousser y était peut-être aussi pour quelque chose mais...détail.

Je me couchais sur le sol, et commençai à m'endormir, où allions-nous maintenant ? Je n'aimais guère me retrouver au milieu de tant d'humains, mais l'argent les avait déjà dressés.
Je repensais à ma belle croisière, j'avais passé un excellent moment au milieu de ces créatures qui habituellement me faisaient hérisser les poils, mais là, tous les humains que j'avais croisés s'étaient occupés de moi. Ils restaient debout près de moi pendant que je mangeais, attendant le moindre de mes gestes pouvant être interprété comme une consigne.
Je dois avouer que j'avais bien aimé ces humains, peut-être était-ce pour cela que les Pokémons s'attachaient à leurs dresseurs. Dans l'espoir qu'un jour, ils aient suffisamment d'argent pour les dresser comme l'était ceux-là. Ce raisonnement me paraissait étrange sur certains points mais pour le moment, cela expliquait bien des choses.

L'argent….