Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Analyse Humaine de sosok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : sosok - Voir le profil
» Créé le 14/08/2009 à 00:55
» Dernière mise à jour le 24/07/2010 à 20:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Combat pokémon
Suite à ma récente mésaventure, je pris la liberté d'effectuer une petite sieste de quelques dizaines d'heures avant de repartir. Ce n'était peut-être pas très sérieux de donner à mes poursuivants une si grande occasion de me rattraper, mais je courrais depuis des jours et j'étais un peu près persuadé qu'ils avaient perdu ma trace. De plus je tenais à laisser le temps à ma vengeance contre mon Elekable de s'effectuer. J'avais, avant ma sieste, enfouie sa baballe sous une récente couche de neige, à mon humble avis, il devait maintenant avoir suffisamment froid! Cela lui apprendra à m'embêter, na !

Bon, il était temps de repartir, mes aventures de dresseurs n'étaient pas finies. Je devais avant tout m'équiper d'un Pokémon plus… compréhensif et surtout moins électrique !
Je me déplaçais donc en longeant un chemin humain, et comme je l'espérais, je croisais très rapidement un dresseur. Un petit tour de passe-passe plus tard, accompagné d'un copieux brouillard, me voilà débarrassé du monstre jaune et noir et équipé d'une nouvelle baballe rouge et blanche cette fois-ci.

Quoi ? Vous n'allez pas encore me reprocher de voler ? Vous l'avez déjà fait la dernière fois ! Et ce n'est pas du vol, non, non, non, simplement un échange de bons procédés ! Je viens de donner mon Pokémon d'une puissance incommensurable à ce dresseur contre un de ces vulgaires Pokémons qu'il maltraitait sûrement… Tiens d'ailleurs vous avez raison ! Je me suis fais arnaquer par cet humain, ah non alors, je ne vais pas laisser faire ça, un humain ne m'auras pas si facilement.
Un autre petit tour de passe-passe plus tard et après une nouvelle apparition fulgurante du brouillard, me revoilà trottinant, tout content, deux baballes en ma possession. Mon ancien Pokémon les valait bien, nan ? Eh oui, il n'y a pas de petits profits….

Je me demandais bien quels fabuleux Pokémons renfermaient ces baballes. J'avais hâte de les découvrir, en espérant qu'ils soient plus coopératifs que l'autre machin. Tout en marchant j'entendis des piaillements provenant d'un lieu un peu plus éloigné de la route, un humain, voilà qui pourrait s'avérer intéressant pour jouer…heu pour ma prochaine expérience.
Je m'approchais de l'humain en question, il portait une ceinture de baballe, était assez jeune, avait l'air fougueux et entreprenant, exactement ce qu'il me fallait. Bon il avait aussi l'air particulièrement stupide, mais ça… c'était un humain….
Après m'être assuré qu'il était bien seul, j'entourais la zone de brouillard, me recoiffais, et oui je devais avoir l'air présentable tout de même. J'eus le plus grand mal d'ailleurs à défaire un nœud dans ma crinière, mais bon, ce n'est pas le plus important pour le moment. Je trépignais sur place, l'excitation montait rapidement, et dès que j'eus déclaré être peigné convenablement, je m'avançais tranquillement vers le dresseur. Immédiatement il me porta le plus vif intérêt, il me regardait ébahis, avais-je encore un nœud ? Je m'assis à une distance de plusieurs pas de lui et le regardais fixement, le dresseur ne bougea pas. Dans les quelques instants qui suivirent, un cruel silence s'installa et je me demandai si je ne l'avais pas choisis trop stupide, puis le garçon se reprit. L'information de ma présence avait dut atteindre son cerveau… désespérant. Vous ne trouvez pas ?
L'humain gigota sur lui-même puis lança deux Pokémons dans ma direction, il avait comprit ! Je lançais les deux miens et entendis le hochet de stupéfaction que poussa mon adversaire, il n'avait peut-être pas tout comprit finalement…. Je ne voulais pas qu'il me capture, je voulais un combat Pokémon, c'était trop lui demander ? Il est certes possible, que je sois le premier Pokémon qu'il devait combattre en match, mais… il y a un début à tout !

Sortant vivement de mes pensées, je me préparais à ordonner à mes Pokémons d'agir, mais d'abord je voulais savoir qui ils étaient. Les deux Pokémons adverses étaient des Miaouss, cela devrait être facile.
Je regardais les deux formes de mes créatures se dessiner, le premier se tenait sur ses pattes arrières, de longues griffes prolongeaient ses mains. Un Sablaireau ? Nan son dos était lisse. Le second quand à lui était particulièrement long, mais je n'arrivais pas à distinguer ses pattes, un Arbok ? Nan, il n'avait pas de collerette.
Oh, oh, un très mauvais pressentiment m'assailli, ne me dites pas que… et si…
Mais quel était l'abruti de dresseur à qui j'avais récupéré ces deux là ! Mes deux Pokémons eurent l'air étonné de me voir, puis beaucoup moins de se reconnaître mutuellement. Le Serviper fut plus rapide que son compère Mangriff, il lui sauta à la gorge. J'essayai timidement de leur rappeler ma présence mais je ne connaissais que trop bien ces Pokémons, rien à faire, ils allaient ce battre. Mais pourquoi a-t-il fallut que je me retrouve avec ça ?! J'étais bien avancé moi maintenant, un rapide bilan de la situation ne me rendit que plus désespéré.

Le dresseur me regardai toujours sans voix, il n'avait pas vraiment l'air de saisir toute la situation, bah quoi, il était face à un Pokémon dresseur de deux Pokémons qui s'entre-tuaient sous ses yeux. Existait-il quelque chose qui pourrait avoir l'air plus clair que ça ? En tout cas ce dresseur n'avait plus l'air de penser à ces propres Pokémons, tiens parlons-en de ces deux là. Le premier Miaouss était assis sur ses pattes arrière, et il regardait mes Pokémons se demandant s'il devait les attaquer, les empêcher de se battre ou tout simplement les regarder. Après un rapide coup d'œil à son maître, il opta pour la troisième solution. J'aurais dut m'en offusquer mais le second me frustrait d'autant plus, il était en effet tout simplement allongé dans l'herbe et se tordait de rire. Tout à fait outrant pour un premier combat.
Je passais ma patte devant mon museau, me cachant les yeux, espérant que tout ceci disparaisse, mais dès que je la soulevais ne serait-ce qu'un peu, les mêmes décors m'apparaissaient.
Un gémissement de Serviper me fit reprendre mes esprits, je ne pouvais pas abandonner mes Pokémons dans l'adversité, même si ils me faisaient terriblement honte et qu'ils s'étaient mis tous seuls dans cette adversité. Je devais reprendre les choses en pattes !

J'avançais au centre de l'arène de combat improvisée, me plaçant entre mes Pokémons et les Miaouss qui se redressèrent en me voyant. Tout d'abord protéger mes Pokémons, j'utilisais mon attaque glaciation sur la mêlée que formait les deux créatures. L'effet fut immédiat, ils se retrouvèrent prisonnier d'un bloc de glace, dans une posture de combat assez comique. Ils auraient froid, mais cela les calmerait un peu. Ensuite, gagner le combat, je lançais un puissant jet d'eau sur les deux félins. Les Miaouss n'aiment pas être mouillés nan ? Tant pis pour eux. Les deux Pokémons, furent projetés dans les airs et s'écrasèrent au sol, détrempés. Retour obligatoire à la case panier douillet pour les deux sans passer par la victoire.

Bon, voilà qui est fait. Quelques instant plus tard où le dresseur dut assimiler les événements, il rentra ses Pokémons dans leurs baballes hurla et fila à toute allure. Moi, j'étais assis sur le lieu de ma première victoire de combat Pokémon, j'avais vaincu, enfin mes Pokémons avaient réussi. Je les regardais chaleureusement, ils avaient l'air si… immobile dans leur bloc de glace. J'étais fier d'eux, et bien que sachant au fond de moi qu'il l'avait déjà comprit, je ne pus m'empêcher de les féliciter. Un sourire se fixa sur mon museau, je frissonnai de plaisir, était-ce cela que ressentait les dresseurs lors d'une victoire ? Une fierté indescriptible envahissait mon esprit, m'empêchant de garder le semblant de modestie que je tentais d'avoir. Je fis plusieurs pas, ma pavanant hautainement.
Oh ? J'avais un public, une colonie de Tylton s'était perchée près de moi. Je gonflai mes poumons, levais majestueusement le museau faisant voler ma crinière au vent et après avoir humé l'air et m'être accessoirement retenu d'éternuer. Je partis royalement en courant vers le soleil couchant, sans un regard en arrière.
Je couru assez longtemps en vaillant solitaire ayant terrassé ses ennemis. Solitaire ? Je m'immobilisais net, oups…. Je crois que j'avais oublié quelque chose, que l'on pourrait qualifier d'assez important pour un dresseur. Mes Pokémons.
Serviper et Mangriff devaient toujours être enfermé dans leur bloc de glace, et avec le froid qu'il faisait en ce moment, il ne dégèlerait pas avant plusieurs heures… au mieux. Et il n'était pas très noble pour un guerrier comme moi de retourner sur ses pas.
Bon, après une petite réflexion intérieure, je décidais qu'ils s'étaient tout deux bien battu et que je leur rendais leur liberté ! Voilà, je pouvais donc continuer mon chemin sans remord, ni cette collante impression de les avoir oublié.

Je dois reconnaître que ce fut une assez belle journée, pas spécialement niveau climatique mais j'avais appris pas mal de choses. Et mon égo était toujours gonflé de ma victoire, je comprenais maintenant ce qui poussait les humains à utiliser des domptés. Le goût de la victoire était tellement savoureux, et encore plus quand on n'avait pas à s'en mêler directement.
Non, n'essayez même pas de faire une remarque sur mon combat. Mes Pokémons l'ont gagné, je leur ai simplement donné, un petit coup de patte.
Mais je devais toujours découvrir pourquoi les Pokémons s'attachaient à leurs humains, et pourquoi ils acceptaient de se battre au lieu de dresser des humains à se battre entre eux.
Cela serait plus amusant nan ?