Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nirondelle... de Seles



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Seles - Voir le profil
» Créé le 25/08/2006 à 15:59
» Dernière mise à jour le 25/08/2006 à 15:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une nouvelle amie
Déjà une heure que j'ai quitté le nid.
Le paysage commençait à changer : des champs remplis de Charmillon aux petites maisons de campagne.
J'avais fait deux arrêts pour manger un peu. A l'un d'entre eux, j'avais trouvé une drôle de pierre rouge, et avait décidé de la garder dans ma serre.
Mais pas de Pokémon ou humain particuliers en vue.
J'atterris pour manger, encore une fois, et je trouve un buisson de baies très sucrées et tendres, des baies Pecha. J'en gobe quelques-unes, puis m'apprête à reprendre la route...
Quand soudain, j'entends un bruit...

"Qui... es-tu ?", fit la voix, angoissée.

Je pousse les branches touffues avec mes ailes... et trouve un Evoli tout blanc, blessé.

"Je ne te veux aucun mal... Je suis un Nirondelle Brillant. Tu es Brillant aussi, je le vois à ta couleur, comment dire, inhabituelle...
- Un... dresseur m'a... attaquée... Il voulait me... capturer.
- Mais c'est terrible ! Je peux t'aider... Mais as-tu le vertige ?
- Je ne... crois... pas.
- Alors accroche-toi !"

En disant ceci, je pousse Evoli sur moi : elle est très lourde pour moi qui vient d'apprendre à voler !

"Je tente de trouver des baies Oran, lui expliquai-je. Elles sont revigorantes.
- M-merci..."

Quelques minutes plus tard, nous passons au dessus d'un grand nombre de buissons à baies.
Et comme Evoli commence à me peser, je descends doucement. Je dépose la pierre étrange par terre.

"Je vais mieux, j'ai pu... me reposer pendant le voyage. Mais je suis encore... trop fatiguée.
- Je commence à chercher des baies Oran, dis-je, repose-toi."

Un buisson, deux buissons... Trois buissons... six... dix... Toujours rien. J'entends un bruit et me retourne : Evoli s'est levée et cherche faiblement avec moi. Je souris.
Nous avions presque fouillé partout, quand Evoli finit par dire :

"J'ai... trouvé ! Des baies Oran !"

Immédiatement, elle avale presque la totalité des baies sur le buisson. Je m'invite alors à son festin... avant qu'il n'y ait plus rien !

"Merci, Nirondelle. Tu m'as sauvée.
- Ce n'est rien. Entre Brillants, il faut s'entraider !
- Et si nous faisions la route ensemble ? Toi aussi, tu as dû partir en catastrophe vers cette Île du Soleil ?
- Oui... une semaine après ma naissance."

C'est alors qu'elle remarque la pierre rouge.

"Je l'ai trouvée lors d'un de mes arrêts, commentais-je.
- C'est étrange, j'ai comme une grande envie de toucher cette pierre."

Elle s'approche, et la touche. Instantanément, elle commence à briller d'une lueur étincelante. Je m'éloigne, éblouie. Evoli change de forme : sa queue devient plus touffue, une crinière apparait à son coup. Elle grandit.
Lorsque la lumière cessa, je cours la voir.

"J'ai évolué ! C'était sans doute une Pierre de Feu... Je me sens comme... plus puissante.
- C'est incroyable !
- Je..."

Une voie inconnue lui coupa la parole.

"Waouh ! Un Nirondelle et un Pyroli ! Au travail, Arcko !"

Il lance une PokéBall, et un Pokémon en sortit. Il ressemblait fortement à un dragon.

"Vive-attaque !"

Sans que nous ayons le temps de réfléchir, il nous visa l'une après l'autre.
Pyroli me murmure :

"Fais le mort..."

Je m'exécute alors. Le dresseur, fou de joie, nous lance des PokéBalls, qui nous aspirent telles des tourbillons. La dernière chose que nous avions entendu était...

"J'ai réussi ! Je les ais tous capturés !"


Lorsque j'ouvre les yeux, je suis dans un grande pièce ronde. A ma droite, un grand bouton rouge. J'appuie dessus, et je dis :

"Il y a quelqu'un ?"

Un grand écran s'allume devant moi. Dessus, je vois un Leveinard.

"Bienvenue dans ta PokéBall, Nirondelle. Pour communiquer avec les autres Pokémon de ton dresseur, tu peux appuyer sur ce bouton blanc et envoyer ton message.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle moi comme tu viens de le faire.
- Merci mademoiselle !"

Je presse le bouton blanc et dit :

"Pyroli ? Tu m'entends ?
- Nirondelle ?"

Plus de doute. Nous étions devenues amies.