Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Analyse Humaine de sosok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : sosok - Voir le profil
» Créé le 12/08/2009 à 12:41
» Dernière mise à jour le 24/07/2010 à 20:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dresseur
Toujours aussi perplexe de mes récentes découvertes, je décidais dès le lendemain d'entreprendre une partie particulièrement audacieuse de ma quête. Je ne vous cacherais pas que la curiosité me rongeait cruellement. Je devais absolument comprendre ce qui unissait humains et Pokémons. Plus spécialement dresseurs et Pokémons.

Il ne me fallut pas longtemps pour trouver un bon moyen de comprendre tout ceci, certainement l'unique moyen par ailleurs. Nul autre qu'un dresseur et son Pokémon ne pouvait expliquer ce qui les liait l'un à l'autre, pas vrai? Je devais donc, au péril de ma vie et surtout pour satisfaire le bon vouloir ma stupide curiosité tenter cette expérience et devenir l'un d'eux!

Mais n'ayant pas l'extrême envie de finir dans une baballe. Non que ceci soit le fruit d'une quelconque mauvaise volonté. Si cela ne tenait qu'à moi je me sacrifierais sans tarder, mais mon égo ne supporterait pas de se retrouver considéré comme un vulgaire dompté. De plus je n'étais toujours pas...absolument pas même, persuadé du fort bon consentement des domptés. Rien ne me prouvait à ce stade de mon étude qu'ils fussent vraiment partants pour ce travail forcé!
Quoi? Le Teddiursa? Oui, bon il aurait du s'enfuir tant qu'il le pouvait celui-là, mais je dois reconnaître que même parmi les Pokémons, les domptés en majorité. Il existe des créatures plus ou moins démunis d'intelligence et d'instinct de survis, à moins que la baballe ne les rende tout simplement masochistes.


Bref, toujours est-il que ce rôle ne me convenait point. J'allais donc devenir dresseur!
Quoi? Ce n'est pas conventionnel? Je n'ai jamais vu écris nul part qu'un Pokémon, surtout aussi unique que moi, ne pouvait pas devenir dresseur, après tout cela ne pourrait que me rendre encore plus unique. Allons, moi Suicune en cavale, premier Pokémon, dresseur de Pokémons! Je dois avouer que mon égo aimait plutôt bien cette distinction. Et reconnaissez que cela avait l'air beaucoup plus amusant qu'un simple rôle de dompté !


Mon premier problème était justement dut aux baballes, je n'avais pas encore élucidé leur mystère et leur principe de fonctionnement. Comment devenir dresseur dans de telles conditions ? La logique me criait de reporter à plus tard cette vaillante initiative mais non, non, non je voulais jouer moi…heu étudier !

J'allais donc avoir besoin d'un petit coup de pouce pour débuter. Je partis donc me trouver un Pokémon, j'appris par un capumain sauvage l'endroit où se rendait les dresseurs pour avoir leur premier Pokémon : le laboratoire. Ce fut donc tout naturellement ma direction. Et après avoir lancé un épais brouillard sur la ville la plus proche je m'infiltrais dans le laboratoire de celle-ci. Les humains eurent l'air surpris lorsque le brouillard remplis les locaux, c'était certes assez peu courant mais je en voulais pas me faire voir après tout. Je me dépêchais de trouver une salle remplis d'objets en tout genre et je ressortais quelques minutes plus tard, une baballe d'une étrange couleur dans ma gueule.


Du vol ? Mais non, je voulais juste un premier Pokémon, donc comme tous les dresseurs je me servais !


Je trottinais doucement en direction d'une zone à l'abri de toute visite imprévue, prenant bien soin de ne pas libérer accidentellement mon dompté de sa baballe. Sans vraiment m'en rendre compte j'accélérais l'allure, j'avais mon Pokémon, j'étais impatient de voir qui il était. Etais-ce cela que ressentait tous les apprentis dresseurs ?
Enfin je m'accordais une pause, je ne pouvais plus attendre, je sautais d'une patte à l'autre et posais la baballe au sol. D'un petit coup de museau je la faisais rouler et j'ordonnais au Pokémon de sortir. Mais rien ne se produisit…



Hein ? Mais, comment le fait-on sortir de là ? Je retentais de lui ordonner de sortir mais rien n'y fit, c'est bien ma chance ça, je tombe sur un Pokémon rebelle ne voulant pas m'écouter… Il allait m'obéir tout de même ! Vexé je me jetais sur la baballe, la bloquant entre mes pattes avant et la mordant violemment. S'il ne voulait pas sortir, j'allais l'y obliger moi !
Soudain j'entendis un petit déclic et la baballe s'ouvrit, je reculais d'un coup, observant le rayon rouge en émanant. Mon Pokémon… un sourire aux babines, je regardais la forme se dessiner. J'eus tout de même la légère impression que quelque chose clochait lorsque je réalisais que le Pokémon s'avérait aussi grand que moi, mais beaucoup plus massif. Cette impression se précisa lorsque le dompté fut entièrement apparut, il me regardait furieux de toute sa hauteur. Ses yeux rouges jetaient des éclairs, et ce n'était pas une image ! J'évitais son assaut.

Le Pokémon jaune et noire avait l'air aussi troublé de ma présence que je l'étais de la sienne. Un Pokémon électrique, et sous sa forme évoluée maximale, c'est bien ma veine ça ! Faut-il rappeler que je suis aquatique ? Et que je n'aime pas les violents éclairs qu'il se mit en tête de me lancer. Elekable était un Pokémon particulièrement dangereux pour moi, je ne pense pas qu'il s'agissait d'un premier Pokémon idéal. Les humains étaient entièrement fous de donner ce monstre aux jeunes dresseurs comme moi !
Je n'avais que peu de chance de le mettre hors d'état de nuire, je devais donc le remettre dans sa baballe. Après avoir vainement tenté de lui ordonner, je compris que là encore il ne voudrait pas m'obéir… Bon au boulot. Je lançais un jet d'eau dans sa direction et me jetais en avant, récupérant ainsi la baballe dans ma gueule. Là, nouveaux problème, je ne pouvais plus l'attaquer tant que je tenais sa balle et je ne savais pas comment l'y faire rentrer. Il était beaucoup trop grand ! Je crois que j'aurais vraiment dut attendre un peu avant de devenir dresseur….
Je décidais donc de revenir au point de départ et je posais la baballe au sol puis reculais de plusieurs pas, le Pokémon me fixait. J'avais un plan, enfin un début d'idée et je ne savais pas encore où ça me mènerait, mais c'était déjà ça. Je pris un peu d'élan et bondis au dessus de la créature, lui lançant un laser gelé au passage. Il se retourna en grognant et couru dans ma direction, au moment où il allait me percuter je lançais l'attaque voile miroir. Elekable fut projeté dans la direction opposée, droit sur la baballe. Malheureusement pour moi, il atterrit derrière elle. Zut j'avais espérée qu'il la touche et rentre gentiment à l'intérieur. Le Pokémon se redressa, rugit et me lança un éclair qui m'atteignit de plein fouet. Ouch ! Je tentais de répliquer avec mon attaque glaciation, mais il évitait sans problème.


Grrr, je commençai à m'énerver, j'étais son dresseur, il devait m'obéir ! Aussi, je me plantais devant lui, le regard sûr et lui intimais une nouvelle fois de rentrer dans sa baballe. Je lançais un jet d'eau sur la balle pour la lui indiquer tout en lui exprimant mon ordre. Au moment où mon jet toucha la balle, le Pokémon dut se souvenir de son devoir envers moi car elle s'ouvrit et le Pokémon fut happé par le rayon rouge. Il m'avait finalement obéit.
Fiuuu, pas facile d'être un dresseur. Je commençais peut-être à comprendre pourquoi les humains avaient l'air si antipathique. Si à chaque fois qu'ils sortaient un Pokémon, celui-ci se jetait sur eux…

Fatigantes les journées…..