Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ho-oh le traitre de walker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : walker - Voir le profil
» Créé le 25/08/2006 à 13:06
» Dernière mise à jour le 25/08/2006 à 13:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Grand-père! Grand mère est ...
Il y a environ une petite centaine d'année, un scientifique de la lointaine Céladopole a effectué une découverte majeure. Un fragment fossilisé de Mew. Personne ne le savait. Jusqu'à aujourd'hui seule une organisation malfaisante connue sous le nom de Team Rocket avait officiellement fait une découverte d'ampleur similaire.


Ce scientifique était mon arrière-grand-père. Il s'appelait Thomas Arthur Wouihi. D'après les rares photos que j'ai de lui, le professeur Wouihi me ressemblait vraiment physiquement. C'était un scientifique ayant une allure de pirate. Il était borgne, grand, avec des chaussures bleues cirée, un pantalon olive, et une veste blanche constamment maculée de saletés. Il avait des mitaines pourpres. Dans les fragments de son journal intime, je peux lire que ses Pokémon était Flagadoss et, tiens ? Il avait un Locklass! Tout comme moi ! Ensuite il utilisait un Abra pour l'aider dans ses recherches. Je scrute les pages rapidement pour voir si un autre pokémon est évoqué, mais non, il n'avait que trois monstres. Un vrai scientifique. Personnellement je suis plus tourné vers le combat. Je détiens une arène. Lui par contre détenait … rien ? C'est assez surprenant. Ah ! Si, il avait un Van. Celui ci devait sûrement lui servir à rester constamment en mouvement. D'après ma grand-mère, son paternel ne restait jamais sur place. Elle n'a vu son père que rarement. En fait elle ne l'a connus que jusqu'à l'age de 12 ans. Il avait disparus au cours de ses recherches.

L'héritage de ma grand-mère, fille unique, était une boite trouvée près d'un Van en feu. Cette même boite que je tiens dans mes mains. Elle ne l'a jamais ouverte. Elle m'a dit d'attendre son décès avant que je ne l'ouvre. Je n'ais jamais su pourquoi, mais tel était son vœux. Dans cette boite, il y a un livre, le journal intime de mon grand père. Cet objet ressemble plus à un bouquin de science de haut niveau qu'a un journal intime. A coté de l'ouvrage, il y a une sorte de lanière. Je la sors et la pends du bout de ma main droite. Elle est en cuir. Il y a des trous alignés à son extrémité, et 4 petits crochet métalliques alignés verticalement au milieu. Je sors une Pokeball. Quelle surprise ! C'est l'antique ceinture à Ball de mon arrière-grand-père ! Ma pokeball s'y accroche parfaitement par son bouton central. Quatre trous ? Mais grand-père n'avais que trois Pokémon. Il avait peut être prévus d'en attraper un quatrième … Dans la boite, il y avait encore quelques objets : Une sorte de monocle, ou de lentille a télescope, une plume magnifique, une graine verte et bleu faisant environ 4cm de diamètre. Une paire de mitaines. Ce sont les même que sur les antiques photos. Un couteau suisse, une boussole, une seconde plume, celle ci a des reflets argentée. Une pokéball grise à rayure rose. Elle ne doit plus fonctionner. Machinalement je l'attache à ma ceinture.

Je descends du grenier et verrouille la trappe. J'emporte avec moi les deux plumes, la graine, les mitaines, le cahier et la Pokéball. Je range l'escalier pliable qui permet d'accéder au grenier. Je sors de la maison de ma grand-mère et verrouille la porte. Etant son unique héritier, cette maison est désormais mienne. Je ferme le petit portail dans un grincement. De l'extérieur de la cour, on ne voit que le toit de la maison. Les murs inférieurs sont masqués par une épaisse hais d'hibiscus en fleur. Je décroche mon Honnor ball et la lance dans les airs. Majestueux, mon roucarnage est éjecté de celle ci en toute grâce. Il s'élève dans les cieux puis redescend et se pose à mes coté :
« Allez Roucarnage, on retourne à l'arène, Sharon doit s'inquiéter. » Roucarnage répondit par un roucoulement rassurant.

La maison grandissait à vue d'œil au fur et à mesure que le Pokémon oiseau approchait de sa destination. A Mach 1 Walker distinguait une forme rectangulaire bleue se rapprocher. C'était le toit de sa maison. Il passa au-dessus avec Roucarnage puis ils firent une boucle avant de se poser dans le jardin

Walker ! Viens voir ! Criais Sharon. Je rappelle Roucarnage et me dirige en courant vers la maison.
- Le légendaire Pokémon Arc-en-ciel a fait une apparition ! dit elle en me montrant la télévision. La présentatrice décrivait une vidéo floue dans laquelle apparaissait une aile rouge, puis un Pokémon volant s'éloignant dans les nuages.
- Le légendaire Ho-oh a été identifié par notre collaborateur le professeur Gnu dit la présentatrice. Un petit scientifique décrivait le Pokémon en gesticulant de façon assez excentrique.
- Ho-ho a détruit une maison avec son attaque lance flamme. Les scientifiques sont en train de faire des prélèvements.
Horreur, cette maison qui est détruite, je la connais, j'en revient ! C'est la maison de ma grand-mère !!
- Sharon ! Dis-je, je serais de retour ce soir !
Je cours à l'extérieur de la maison et lance une pokéball. Tout en courant, je saute sur mon Roucarnage.
- Allez Roucarnage ou y retourne !
Le vent siffle dans mes oreilles, il me vient une idée pour gagner du temps :
- Roucarnage utilise Hâte !!
Le Pokémon émit un cri strident puis il passa à une vitesse très élevée en très peu de temps. J'avais l'impression d'être un fanion sur un guidon de moto, tellement mon Pokémon allait vite.

-Nous arrivons Roucarnage, pique en direction du toit ! Le pokémon décrivit un angle droit à la verticale de la maison.

Puis arrivant à 10 mètres du sol, il ralenti et se posa.
- Revient Roucarnage ! Le rayon rouge l'engloba et il rentra dans sa Ball.

Je cours vers la maison. J'entre et la je m'aperçois que la façade que je viens de traverser est en fait la seul partie épargnée par le feu. Un sapeur pompier s'approche de moi. Il avait des traces de brûlure sur le visage. Alors que je marche sur les gravats fumants, il m'interpelle :
- Veuillez sortir d'ici s'il vous plait ! J'ai envie de lui répondre « je fais partie de la famille » mais non je m'abstiens. Je préfère lui demander :
- Que s'est il passé ici ?
- Le pokémon légendaire Ho-ho a détruit cette maison. C'est tout ce que nous savons.
- Vous l'avez vu ? vous avez une preuve que c'est bien lui
- Outre une vidéo amateur, nous avons découvert une preuve irréfutable. Elle n'est pas en ma possession en ce moment. Nous l'avons envoyée au centre Pokémon de la ville pour analyses. Je sors en courant de la maison et lance une Pokéball dans les airs. Roucarnage me soulève jusqu'au centre Pokémon. Je rentre dans le centre en courant.
- Faites attention y a des blessés ici ! Me dit une dresseuse plutôt aguichante. Je me dirige au comptoir.
- Je suis Walker le champion, je voudrais voir l'infirmière Ashley.
- L'infirmière est dans le labo d'analyse au fond du couloir mais vous n'avez pas le dr…
Je n'ai pas entendu, ça fait rien. J'arrive devant la porte. Je fais coulisser ma carte de dresseur dans le lecteur de carte sous la poignée. La porte s'ouvre.

L'infirmière avait posé un objet sur un plateau et un projecteur. Elle analysait quelque chose. Je me rapproche et m'aperçois que ce qu'elle analyse, cette chose sous la lentille du microscope posée sur un plateau, ce fragment de Pokémon est en fait une plume. Une plume que j'ais déjà vu une plume de Ho-ho.
- Mais cette plume c'est une plume de Ho-ho ? Dis-je.
- Tu as du voir un spécimen de cette plume au musée d'Argenta, dans la galerie des légendes. Tu as une très bonne mémoire visu …
Elle stoppa net. Ce que je montrai du bout de mes doigts l'avait subjugué.
- Ou as tu eu cette plume ? Me dit elle, ou l'as tu eu ! C'est un fragment du pokémon ho-oh, une plume extrêmement rare !
Montrer cette plume me donnait tout d'un coup l'envergure d'un archéologue. Je pense à grand-père.
- Ou as tu eu cette plume !! Me répétait-elle.
- Dans la maison qui a flambé
- Comme moi alors, donc c'est la même.
-non ! dis je, celle la je l'ai trouvée dans une boite dans la maison, il y a 1h de cela, bien avant l'attaque du Pokémon Arc-en-ciel.
- Qu'as tu trouvé d'autre dans cette maison ?
Je vide ma sacoche sur une table d'infirmerie. Et je pose la Ball.
- Tout ceci appartenait à mon grand-père. L'infirmière pris la Pokéball. Subitement la plume ne l'intéressait plus.
- Cette Pokéball, coloré de manière bizarre, je n'en ai jamais vu de telle, contient t'elle un Pokémon ? Me dit-elle.
Je suis trop bête. J'aurais du lancer la ball pour voir si elle était habitée.
- Pokeball Go !! Hurla t'elle en lançant la ball a l'autre bous de la pièce.
Une lumière bleu jaillit en un flou homogène. Les contours d'un Pokémon se formèrent.

Ce pokemon était tout orange et doré, il avait des reflets brillant.
- Mais c'est un …

- Oui Walker on dirait bien un Tarinor !! Mais celui ci est étrange, c'est un des rares pokémon de notre région à être Shiney. Car normalement un Tarinor n'est pas de cette couleur. Dit-elle.
- Ce pokemon ne devrait il pas indiquer le Nord ? regardez infirmière, celui ci indique plutôt le Sud Ouest …
L'infirmière activa son Medical-Dex. Je pointe ma Montre-dex Kazia vers le Pokémon.
- Ting ! Tarinor, le Pokemon Magnétique ! Ce Pokemon apparaît dans les grottes, il indique toujours le nord et est un piege pour les Pokemon de type acier. Mon Dex je l'adore.
- Voyons ce que dit mon encyclopédie.
- Ping ! Tarinor, le Pokémon Boussole, il indique le Nord. Il est un piège pour les pokemon acier et est très efficace contre les Pokemon vol. Il est présent à raison de 0.000018% par kilomètres² dans la région de Nionrehu. Le taux de mâle est de 88% et le taux de femelles de 12%. Ses principales maladie sont le Suceroche, le minefer et le …
- On en sait assez, dit elle, ce Pokémon a un problème, tout d'abord il est extrêmement rare dans notre région de Nionrehu, mais en plus il ne pointe pas au Nord !
- Qu'en concluez-vous infirmière, dis je d'un air sceptique
- Je pense que l'attaque de Ho-oh, ce mystérieux Pokémon Shiney, votre grand-père le scientifique disparu sont une énigme, une affaire a résoudre, une affaire scientifique. Dit elle sur un ton similaire à une commissaire de police.
- Si je peux me permettre, me dit elle, je pense qui nous devrions suivre la direction de son nez, nous en saurons peut être un peu plus sur cette affaire. Dit elle sur un ton de défi
- Non non non, j'ais des obligations et je ne vais pas suivre la boussole pokemon, ce n'est pas une piste assez fiable pour que j'entreprenne une enquête !
- Dans ce cas laissez moi le pokémon shiney, j'irais toute seule !
- négatif, c'est mon pokemon, c'est mon héritage !
- très bien, faites comme vous voulez. Et aussi permettez-moi d'ajouter que …
Elle tendit le bras vers la porte.
- vous êtes dans un labo et vous m'empêchez de travailler ! Je suis furieux, je sors du labo et retourne dans la salle du centre Pokemon. Je prends un rafraîchissement et tout d'un coup, je me remémore la vidéo des infos.

La vidéo amateur qui montrait le pokemon était floue à cause du soleil !! Il était orienté vers le Sud Ouest ! Bon sang mais bien sur ! Je me dirige vers un téléphone. Après avoir demander à Sharon de rassembler mes pokemon et de me rejoindre ici en tenu pour l'aventure, je retourne dans le labo.

- Infirmière ! Regardez ça ! J'allume le post de TV, elle pensa la même chose que moi.
- Il faut partir tout de suite ! Suivons la direction de Tarinor, suivons Ho-oh et découvrons pourquoi votre maison a été incendiée. Nous nous dirigeons vers l'extérieur. Sharon arriva au même moment. A ce moment la je fais un résumé de tout ce que je sais, le van de grand-père, la maison, la Pokéball…