Dernier combat
Le Dracolosse s'écroula à terre, tétanisé par la dernière attaque Psyko qu'il venait de recevoir. Son dresseur le rappela. Il leva les yeux, gardant toujours son calme. Le public ne disait plus rien. Leur propre champion venait de perdre. Le champion de toute une région. Le maître Pokémon en personne, Peter, l'expert en Dragon, champion de Kanto. Le Pokémon vainqueur resta un moment, savourant sa victoire. Il était énorme et ressemblait à une énorme araignée mécanique. Son dresseur regardait le public qui ne le saluait même pas. Il faut dire que la rivalité entre dresseurs de Kanto et Hoenn ne datait pas d'hier. Alors voir le maître de Kanto se faire battre par celui de Hoenn jeta un froid chez les spectateurs, en majorité Kantonais. Le vainqueur fut invité à monter sur l'estrade de l'arène de Jadielle. Il s'approcha du micro et parla :
-Et bien... Je n'ai pas grand chose à dire...
Le public ne disait toujours rien.
-Si ce n'est que cette victoire n'est pas importante, il ne s'agissait que d'un match amical.
Il regarda avec un sourire son collègue de Johto qui se trouvait à côté de lui. Peter avait cependant du mal à avaler la défaite. Il lui rendit cependant son sourire.
-J'espère seulement que je trouverai quelqu'un à ma taille à Kanto...
Son regard s'assombrit. L'organisateur du défi reprit la parole :
-C'était donc Pierre Rochard, maître de Hoenn et vainqueur de ce petit défi.
Marie dégustait un énorme sandwich, assise à la table d'un bar de Jadielle. Elle regardait la télévision avec un regard moqueur :
-Et bien, il se prend pas pour une merde ce maître de Hoenn. Depuis quand cette région concurrence Kanto et Johto ?
Il faut savoir que Kanto et Jotho étaient représentés par une seule et même personne aux championnats mondiaux de Pokémon. La région d'Hoenn, pourtant située loin de ces deux régions, n'avait pas suffisamment de moyen pour financer un champion et souhaitait donc faire un trio pour pouvoir participer aux compétitions mondiales aux côté de Jotho et Kanto. Cependant, ces derniers ne voulaient pas être plus de deux, ce qui était déjà synonyme de bien des moqueries de la part des pays adverses. Alors être trois pour un représentant serait une vraie honte. Depuis ce refus de la part des deux régions, Hoenn décidait de prouver sa valeur et envoyait de plus en plus de dresseurs à Kanto et Jotho pour battre les champions locaux. Malheureusement aucun n'arrivait vraiment à faire ses preuves. La seule vraie star de Hoenn était donc son maître Pokémon en personne, Pierre Rochard, spécialiste des Pokémons fer. Ce duel inter-maître n'avait aucune incidence sur le plan officiel, mais officieusement, la défaite de Peter était un sacré coup au moral des habitants de Kanto et Johto et un bon point pour l'insertion de Hoenn et pourquoi pas une futur fusion Hoenn-Kanto-Jotho.
Le barman qui voyait qu'elle était intéressée par le combat s'approcha de Marie :
-C'est une indignation pour nous tous... Si jamais Hoenn recommence ce genre de défi et le gagne, on ne pourra plus leur refuser leur entrée au sein du groupe Kanto-Jotho.
-Mais alors, pourquoi personne ne propose un défi à ces ringards ?
-Maintenant que Pierre a battu Peter, plus personne ne va oser s'interposer...
Et si je... Non ma vieille tu n'aurais pas le culot de...
-Mesdames messieurs, le combat est maintenant terminé. J'espère vous revoir prochainement dans le magnifique stade de Jadielle !
Le public commençait à se lever pour sortir, tout le monde avait l'air grave, visiblement les spectateurs étaient déçus par cette cuisante défaite. Le soleil brillait, contraste avec l'humeur de la majorité des Jadiellins. Cependant, tout le monde s'aperçut que d'un coup, le ciel s'était assombrit. Par réflexe, tous scrutèrent le ciel. De gros nuages noirs s'étendaient. Comme un tel phénomène était-il possible alors qu'il n'y avait aucun nuage tout à l'heure. Puis, certains comprirent. Les nuages ne dépassaient pas la circonférence du stade et un point dans le ciel semblait être à l'origine de ces épaisses fumées noir. Il s'agissait d'un dragon... Un Dracaufeu. Il crachait de grosses flammes, et descendit d'un coup, en piqué. Il ne toucha jamais le sol car il disparut dans un mince filet de lumière rouge à l'intérieur de la Pokéball d'un inconnu. Immédiatement, les hommes de la sécurité s'approchèrent, armes à la main, afin de protéger l'estrade où se trouvaient les deux champions. L'inconnu, difficilement reconnaissable en raison de la fumée qui, cependant, commençait à se dissiper, approcha. Les gardes du corps se mirent en position de tir. L'inconnu leva les deux mains en l'air, signe qu'il n'avait rien sur lui. Le microphone tourna alors dans sa direction, soumis visiblement à une force psychique. Les spectateurs, qui s'étaient arrêtés, purent alors écouter ce que l'inconnu dit aux gens sur l'estrade :
-Allons, allons... N'ayez pas peur, je suis juste une personne de Kanto comme vous tous.
-Il est strictement interdit d'arriver dans le stade de cette façon monsieur ! Cria l'organisateur.
-Mademoiselle je précise...
La fumée venait de se dissiper. Le barman n'en revint pas en regardant sa télé :
-Mais !!! C'est la fille de tout à l'heure !
Marie regardait paisiblement Pierre. Il fit de même.
Qu'est-ce que t'es en train de faire ma vieille... T'es vraiment une grande malade. Ces types vont te tirer dessus...
-Je venais juste dire à monsieur Pierre Rochard qu'il venait de trouver quelqu'un à sa taille.
-Taisez-vous, cria l'organisateur. Embarquez-la !!!
-Arrêtez ! Ordonna immédiatement Pierre.
-Oui, arrêtez tous, renchérit Peter.
Pierre s'approcha de l'inconnue, écouté par tout le public qui s'était rassis.
-Alors vous venez me défier ? Ainsi ?
-Tout à fait, je n'aime pas voir ma région ainsi dénigrée. Et je tiens à prouver que si Peter a perdu, c'est parce que tout Kanto a perdu.
-Comment ? Fit Peter intrigué.
-Je suis moi-même parti de Kanto il y a maintenant 4 ans. Lorsque je suis parti, le niveau était assez élevé. Il était vraiment dur d'obtenir son badge et de gagner ne serait ce qu'un combat dans Kanto et même Johto. Seulement, j'ai vécu en France pendant ces 4 ans, et voilà que je suis de nouveau là où je suis né, et le niveau s'est amoindri.
Le public l'écoutait. Tout le monde l'écoutait. Même la sécurité avait baissé ses armes et était revenu à sa position, étant donné que Marie ne représentait pas une menace.
-Je ne dis pas que le niveau est devenu mauvais, seulement vous vous êtes tous endormis sur vos lauriers. Je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas le savoir... Et en voilà l'exemple frappant. Notre maître Pokémon, Peter, considéré comme un des dresseurs les plus puissants du monde vient de se faire battre. C'est de sa faute, c'est de votre faute, c'est aussi de ma faute.
Elle sortit sa Pokéball et la pointa vers Pierre.
-Aussi, c'est pourquoi, au nom de toute ma région, je te défie, Pierre Rochard !
T'es vraiment dans la mouise, Marie. Pourquoi t'as fait ça ? Bon, te décourage pas, arrête de trembler, ils vont s'en rendre compte sinon.
Pierre descendit alors de l'estrade et se dirigea tranquillement vers un des coins du terrain, le sourire aux lèvres. Marie, un peu déconcertée, se dirigea vers son côté, mais un bras l'arrêta. C'était Peter. Elle avait toujours rêvait de se tenir devant lui, celui dont on disait qu'il était aussi beau que fort confirmait bien sa réputation.
-Je ne sais pas qui tu es, mais tu as un sacré courage. Je ne connais pas ton niveau, mais la confiance en soit peut être aussi bien synonyme de victoire que de défaite. Tâche de tous nous re-motiver, car ce que tu as dit tout à l'heure... n'avait rien de faux.
Il lui lâcha le bras. Marie, soutenu par un public tout d'un coup enthousiaste, se pressa de rejoindre le côté de l'arène qui lui était destiné. L'objectif était clair, le public voulait du spectacle, et la télévision était prête à rester plus longtemps car l'audimat venait de grimper d'une façon étonnante. L'organisateur décida donc d'autoriser ce match et trois arbitres se dirigèrent eux aussi vers le terrain. Rapidement, celui du milieu indiqua le début du match, en spécifiant que le combat, pour ne pas chambouler encore plus les choses, ne serait qu'un combat un contre un.
-Je n'ai pas le choix, je fais appel à toi, GO CIZAYOX !
-Métalosse... se contenta de dire Pierre, en appuyant sur le bouton de sa Pokéball.
Le Pokémon de Pierre refit apparition. Celui-là même qui avait terrassé sans difficulté l'immense Dracolosse de Peter. Cette espèce de machine à quatre pattes, au regard terrifiant dans lequel on ne notait qu'une infime partie de vie. Le Cizayox faisait minuscule par rapport à son ennemi, et, malgré son courage incontesté, le Pokémon de Marie fit un pas en arrière.
-Cizayox, il faut jouer sans complexe ! Allez, fonce-lui dessus ! Ce monstre ne doit pas être bien rapide !
L'insecte de métal fonça à toute vitesse sur le Métalosse qui ne semblait même pas se soucier de lui. Mais à peine arrivé devant lui pour l'attaquer, le Cizayox fut projeté en arrière par une force prodigieuse. Il se releva, sans grand dommages, mais stupéfié par cette force qui l'avait repoussé sans qu'il ne puisse rien y faire.
Pierre ne dit rien, il se contentait de regarder la réaction de Marie, visiblement amusé.
-Cizayox, il semble avoir une barrière psychique, je...
Mince, c'est la panique totale... Comment peut-on traverser un mur qu'on ne voit pas ?. Tom a ce don de pouvoir réfléchir à la vitesse de la lumière et improviser des trucs de oufs... Mais je ne suis pas Tom moi...
Son regard s'éclaircit d'un coup.
Pauvre cruche, moi je ne suis pas Tom, mais Cizayox est souvent entraîné par lui, peut-être que...
-Cizayox, tu t'es souvent entraîner avec Alakazam ! Essaie de ressentir le psychisme !
Il faut que tu y arrives mon vieux. Je sais que Tom a appris ça à quelques Pokémons : fermer les yeux et sentir les attaques Psy.
Le Pokémon ferma les yeux. Il se souvint :
-Allez Cizayox, lui disait Tom, tu peux le faire. Tous les êtres vivants ressentent le psy, car tous les êtres vivants ont un cerveau.
-Ciza...
-Ne boude pas, le Pokémons Psy sont justes plus aptes à capter les ondes cérébrales et peuvent même en fabriquer. Mais, j'ai appris ça à la fac, tous les Pokémons peuvent au moins sentir toute présence psychique créée par un autre Pokémon !
Mais maintenant il fallait mettre en application la théorie... Il ne sentait rien, il avait beau se concentrer, il ne sentait rien. Si ce n'est qu'il entendait Marie et... qu'il entendait une faible vibration. Il se concentra... Cette vibration ! C'était un léger frottement du bouclier invisible du Métalosse qui frottait sur le sol de l'arène. Cizayox se concentra à fond sur ce son, et soudain, tout lui devint clair. Il sentit l'énergie psychique qui émanait de son ennemi et qui le recouvrait.
Qui le recouvrait, mais seulement en bas... Il fallait attaquer par les airs ! D'un coup, le Cizayox déploya ses petites ailes, et Marie comprit aussitôt :
-Vas-y mon grand ! Fais ce que tu as à faire !
Le Cizayox s'éleva d'un coup, aidé d'un gigantesque bond. Le Métalosse, qui ne pouvait pas regarder vers le haut de par sa physionomie, ne le vit pas retomber à pleine vitesse sur le haut de son corps. Le choc fut violent et le Pokémon de Marie fut éjecté par la puissance du coup. Il atterrit à quelques mètres de sa dresseuse. Le Métalosse poussa un cri lugubre, entre celui d'une machine et d'un Pokémon. Il semblait être touché, et au vu de sa réaction, ce n'était pas souvent qu'on le blessait. Mais ce que Cizayox comprit tout de suite, c'est qu'il venait de perdre sa protection psychique, ce qui pouvait lui permettre d'attaquer.
Cependant Pierre avait déjà prit les devants :
-On arrête la défensive ! Métalosse, Griff'Acier !
Le Pokémon avança rapidement vers le Cizayox, puis, arrivé à son niveau, l'enchaîna de plusieurs attaques venant de ses quatre pattes. Le Pokémon de Marie luttait pour ne pas se faire toucher, mais il était coincé par son adversaire et chacune des pattes le frôlait de plus en plus près. Marie décida d'intervenir :
-Cizayox ! Reflet !
-Accélère le rythme Métalosse !
Des dizaines de Cizayox couraient désormais dans tous les sens sous le Métalosse, cherchant à éviter ses coups. Quelques fois le Pokémon de Marie essayait d'attaquer, mais ses tentatives étaient trop rapides pour infliger le moindre dommage à l'adversaire. Finalement, il y eut un choc : l'insecte fut touché.
-CIZAAAAAAAAAAAAAA, cria-t-il alors qu'il volait.
Il s'écrasa à pleine vitesse contre un des murets de l'arène, à moitié incrusté dans la brique. Mais avant même que Marie ne vienne voir s'il allait bien, il se détacha du mur et tomba à terre. Il fit un gros effort pour se relever, mais y arriva. Il se tenait sur ses deux pattes, chancelant.
-Allez, finissons-en, Métalosse, Ultralaser !
L'énorme machine vivante cracha un terrible Ultralaser venant du bas de son ventre. Le laser fonçait à pleine vitesse vers le Cizayox. Mais l'attaque s'arrêta à quelques millimètres du Pokémon rouge. En effet, par réflexe il avait lui aussi sortit un Ultralaser par sa pince droite. Il reculait, écrasé par la puissance de son attaque, mais tint bon.
-Utilise ton attaque Météores ! Ordonna Marie.
De son autre pince partirent des dizaines de petites étoiles qui virent s'écraser sur la carapace solide du Métalosse, sans lui occasionner le moindre dommage. Cependant Marie demanda à son Cizayox de continuer, et elle lui expliqua qu'il fallait viser l'endroit d'où partait l'Ultralaser de Métalosse : sous son ventre.
Toujours écrasé par la pression du laser, et y résistant avec le sien, Cizayox courba sa pince pour changer la direction de son attaque Météore. Un grand nombre d'étoiles vinrent s'écraser sur le corps métallique du Métalosse, mais quelques une touchèrent l'endroit d'où venait l'Ultralaser. Immédiatement le Pokémon géant hurla et recula de plusieurs mètres. Son Ultra-Laser partit dans tous les sens avant de venir toucher le sol juste devant lui et d'exploser devant sa figure. Lorsque la fumée se dissipa, le Métalosse tenait sur ses pattes, chancelant, et la couleur de sa peau métallique avait foncée.
-Surprenant, fit Pierre.
Le public n'en revenait pas. Tous les spectateurs se mirent à encourager Marie d'une seule et même voix. Tous les habitants de Kanto et Johto étaient devant leur poste, à observer cette inconnue qui essayait tant bien que mal de relever ces deux régions. A quelques kilomètres de là, Ivette, venait d'allumer sa télévision. Bientôt, ce fut tout le village de Colina qui se regroupait devant sa télévision, regardant avec étonnement l'enfant du village se battre contre le champion d'Hoenn.
Sur le terrain, Pierre passa une main dans ses cheveux gris. Il regardait Marie, étonné par tant de qualité dans le dressage de la jeune fille.
-Très bien, passons à la vitesse supérieure ! Métalosse, Séisme !
L'énorme machine frappa le sol de toutes ses forces, créant une onde de choc qui se dirigea à grande vitesse sur le Cizayox. Celui-ci n'eut pas le temps de réagir, fatigué par ce qu'il venait d'endurer.
Il fut projeté dans les airs de façon complètement verticale et s'écrasa lourdement, inconscient. L'arbitre commença à le regarder, pour voir s'il était KO, mais, toujours allongé, le Cizayox leva une pince, pour montrer qu'il continuait le combat.
-Il est très courageux, remarqua Pierre. Cependant, je pense qu'il est temps pour vous deux d'arrêter ce combat. Métalosse, recommence !
Alors même que Cizayox se relevait pour reprendre le combat une seconde vague de terre arrivait sur lui.
Marie non, il ne faut pas que tu perdes ma vieille. Cizayox, il faut que tu réussisses. Si je perds, sans Tom, je pourrai pas tomber plus bas... plus bas...
-PLUS BAS ! Cria-t-elle comme si ses pensées avaient rejoint sa parole
Elle pointa alors un doigt en direction de son Cizayox.
-Vite, utilise tes Griffes Acier et plonge dans le sol !
Ecoutant instinctivement les ordres de sa maîtresse le Pokémon plongea, pinces en avant, dans le sol sableux de l'arène. Empli d'un courage et d'une volonté que les paroles de sa dresseuse avaient exacerbés, il ne fit pas attention à la résistance du sol et mit toutes ses forces à creuser une tranchée dans laquelle il s'engouffra aussitôt. La secousse qu'il ressentit fut terriblement violente, mais en aucun cas elle n'aurait pu le blesser car la terre qui le recouvrait amortit l'impact. Il sortit de sa cachette, remplis de terre humide, et aussitôt applaudis par le public de Jadielle. Pierre, était surpris, il fallait en profiter, et maintenant.
Le cœur de Marie ne fit qu'un bond :
-Cizayox, Danse-Hate !
Le Cizayox se mit à tourner en rond en se déplaçant partout. Cette technique, c'est Tom qui l'avait inventé, elle consistait à cumuler l'effet d'une Hate et d'une Danse-Lame. Le temps gagné était énorme et l'efficacité redoutable. Cependant, ceci demandait de l'énergie et de la concentration. Mais Cizayox exécuta le tout avec une habilité remarquable.
Il fonça sous les ordres de sa dresseuse vers le Métalosse. Il slaloma entre les pattes du géant qui voulait l'écraser. Mais la vitesse du Cizayox était telle que personne n'aurait pu prévoir ses déplacements, à moins d'être devin et rapide comme la lumière. D'un coup, le public vit le Métalosse se soulever dans les airs. Le Cizayox venait de le toucher et le propulsait avec lui vers les hauteurs. Toujours aussi rapide, le Pokémon Insecte-Métal, partit de dessous son adversaire pour arriver au-dessus. Il le frappa à nouveau, cette fois vers le sol, avec toutes ses forces. Il y eut un terrible bruit de métal contre métal, et le Métalosse tomba encore plus vite qu'il n'était monté dans les airs. Il s'écrasa lourdement, manquant de faire tomber Marie par les fortes vibrations qu'entraînèrent son atterrissage.
D'un coup, le regard de Pierre changea, il cria d'une voix forte et impressionnante :
-Très bien, donnons le meilleur de nous même Métalosse, relève toi et Télékinésie !
-Quoi ? Il n'est pas K.O ?
Le public et Marie étaient sidérés. Bien que recouvert d'éraflures et semblant blessé, le Pokémon était toujours debout. Quelle puissance cela pouvait-il bien cacher ? Cizayox eut tout le loisir de réfléchir à cette question, car une force invisible le poussa.
-Que penses-tu des attaques psychiques de mon Pokémon ? Dit Pierre en souriant.
-CIZAAAAAAAA ! Hurla le Pokémon qui se tordait involontairement.
-Mon dieu ! Cizayox !
Les bras du Pokémon étaient tendus en arrière par les ondes cérébrales qu'envoyaient le Métalosse. Si ça continuait, il allait ...
Mince, je ne peux rien faire face à ça... Comment peut-on résister à une force psychique si grande... Allez ma vieille, trouve-nous une énième solution. A ce rythme, j'aurais épuisé tous les tours de passe-passe de Thomas et... Mais non, il reste le mien.
-Cizayox, Gros Yeux.
Dans un dernier sursaut, le Pokémon fixa son adversaire du regard. Impossible de l'impressionner. Il n'y avait aucune vie dans ces yeux rouges ... mais... Si ! Cizayox comprit. Au milieu de ses yeux rouges se trouvait un point noir, minuscule. Ce point... il semblait refléter la vie... Quelque chose de vivant... Cizayox lança alors ses Gros Yeux. Etonné, le Métalosse lâcha légèrement sa proie de son emprise télékinésique. Cizayox en profita pour crier un grand coup et une terrible déferlante Psy éclata autour de lui : Il venait de se libérer de la pression psychique et maintenant il faudrait s'y reprendre à deux fois pour lui faire le même coup. C'est d'ailleurs ce qu'essaya tout de suite le Métalosse, mais Cizayox ferma les yeux, et un nouveau cris de rage fit exploser l'écran psychique qui voulait l'entourer.
-Très bien, fit Marie, ta rage de vaincre est plus forte que son psychisme ! Maintenant, Taillade !
Le Cizayox fonça vers son ennemi et lui donna un faible coup de pince. Le Métalosse l'envoya à des dizaines de mètres par un surpuissant Poing-de-Fer. Mais Cizayox se releva, et attaqua de nouveau. Le coup fit légèrement plus mal à Métalosse et sa peau métallique s'effrita légèrement. Cependant, il donna à nouveau un coup surpuissant au Cizayox qui fut éjecté une nouvelle fois.
Mais, doté d'une volonté de vaincre aussi forte que celle de sa dresseuse et maintenant de tout un public qui clamait son nom, Cizayox n'abandonna pas et se releva. Il fallait qu'il évite la prochaine contre attaque. Comment ? Il ne le savait pas. Il savait juste qu'il fallait l'éviter.
Il fonça de nouveau, préparant sa troisième attaque Taillade. Le Métalosse n'arriva pas à l'esquiver et cette fois il cria de douleur face à cette frappe qui lui fit une entaille moyenne sur le haut du corps. Mais avant même que Cizayox n'ait fini son attaque, il lança un nouveau Poing-De-Fer.
-Essaie une Détection !
C'était osé ! Faire une Détection maintenant, cela demandait de la concentration mais... Il le fallait. Avec une souplesse dont lui-même ne se serait pas crû capable, Cizayox se cambra, toujours en plein vol et évita le Poing-De-Fer de justesse. Il se reposa sur le sol... L'action se passait au ralenti maintenant. Pour lui, pour Marie, pour tout le public qui regardait, assis sur les gradins, ou devant sa télévision. D'un bond, Cizayox se jeta de nouveau sur le Métalosse et le frappa d'une quatrième taillade qui fit partir de petits morceaux de métal de la carapace du Métalosse. Cette fois, l'immense Pokémon réussit à frapper Cizayox en plein vol. Le Pokémon s'écrasa une fois de plus, mais il était en transe et il se releva. Ses pinces étaient tordues, son corps couvert de poussières et de noirs, désignant les coups qu'il avait reçus. La cinquième et dernière taillade, la plus puissante, il la donna en attaquant non pas le haut, mais la face de son adversaire. Ce fut cette fois le Métalosse qui fut éjecté sous l'impact de cette dernière taillade.
Voyant la victoire leur passer sous le nez, Pierre et Métalosse jouèrent leur dernière carte. Un gigantesque Ultralaser sortit de la croix située sur la face du Métalosse. On sentait un rayonnement psychique accompagner le rayon. Une terrible combinaison de l'Ultralaser avec l'attaque Psyko. Cizayox, suivant les ordres de sa dresseuse, donna tout ce qui lui restait dans une dernière attaque. Il fit lui aussi un Ultralaser, très puissant certes, mais bien faible par rapport à celui de son rival.
Les deux rayons s'écrasèrent l'un contre l'autre. Mais le point d'impact des deux lasers se rapprochait dangereusement du Cizayox. Celui-ci tenait bon, tendant sa pince droite de toutes ses forces.
-Tu sais Marie, je suis pas le seul à inventer des attaques dingues. Et la plupart ne marchent même pas !
-Oui, mais celles que tu as inventées sont géniales !
-Peut-être, mais tu peux le faire aussi. Il suffit d'aimer combattre. C'est tout. Apprécie ton combat, et tu trouveras par toi même l'enchaînement dévastateur ou mieux, l'attaque novatrice de tes rêves !
Marie se souvenait de cette discussion avec Thomas... Elle n'avait jamais rien inventé. Elle pensait que c'était une particularité de Tom d'inventer des combos et autres fusions d'attaques comme le Danse-Hate. Mais... Non, elle avait déjà inventé la technique Bulle-Eclair pour son Electeck, alors pourquoi ne pas…
Sa main passa machinalement sur la boîte qu'elle avait toujours dans la poche de son sac. Cette boîte avec cette bague...
Après tout, je suis sa fiancée. Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas inventer des trucs. Et puis... moi aussi j'aime combattre.
Alors que le point de rupture était proche pour le pauvre Cizayox, elle cria de toutes les forces qu'elle pouvait :
-Utilise ton autre pince !
-Ciza ??
-Ton autre pince ! Fait un autre Ultralaser !
Il aurait pu croire qu'elle était folle. Un Ultralaser ne se commandait pas comme ça. C'était une énorme dépense d'énergie. Il n'en pouvait déjà plus, alors le faire d'une autre pince... Mais... Il fallait combattre... Il était celui qu'elle avait choisit pour le combat le plus important. Et de plus, il l'aimait. Peut-être même plus que n'importe quel autre de ses Pokémons. Il était même légèrement amoureux de Marie... Il fallait le faire... Alors ...
Il tendit sa pince gauche cria de toutes ses forces. Il recula sous l'effet de sa propre force. Bien sûr ! Il l'avait augmenté, sa force, avec son Danse-Lâme de tout à l'heure. Marie était une fine tacticienne ! Alors même que ces pensées encourageantes lui vinrent, un rayon Laser sortit de l'intégralité de sa pince et rejoint immédiatement l'autre.
La fusion des deux permit de faire une excellente opposition à l'Ultra-Laser du Métalosse, mais pas suffisante pour le vaincre.
Après tout, beaucoup de Pokémon utilisent l'Ultralaser par la bouche, pensa le Cizayox.
Alors, utilisant ses ressources vitales, il ouvrit sa bouche et cracha un troisième laser qui vint renforcer son attaque.
Le Métalosse craqua exactement à ce même moment.
Le Triple Ultralaser que venaient d'inventer Marie et Cizayox s'écrasa dans un impact d'une rare violence sur le Pokémon de Pierre. Une fois le choc terminé, le Métalosse resta debout quelques secondes. Il regarda le public, Marie, Cizayox, son dresseur. Puis ses forces l'abandonnèrent et il s'écroula, complètement KO.
L'arbitre leva son drapeau et crût au même instant avoir le contrôle de toutes les voix du stade, car alors même que son bras se levait, tout le public cria sa joie et sa satisfaction.
Des centaines de banderoles volèrent dans tous les sens, on se serait crut à un championnat mondial. Devant sa télé, le barman n'en revenait pas. Il regarda ses clients et leur dit :
-JE LUI AI SERVI A BOIRE ! JE LUI AI SERVI A BOIRE ! JE LA CONNAIS !!!
Ivette sourit doucement, le village de Colina observa cette victoire avec un sourire amer, presque ironique. Comme une joie qui vient jouer une triste note positive à une mélodie qui l'est beaucoup moins.
Marie n'en revenait pas. Elle avait réussi. Son Cizayox souriait faiblement. Il était à genoux et son regard, à demi clos ne savourait pas les cris du public. Non, il se posait tendrement sur le visage de Marie. Elle avait réussi à le faire gagner. Il pensa également à ce crétin de Thomas. C'est également grâce à son entraînement qu'il avait gagné.
Sans trop qu'elle s'en rende compte, Marie était maintenant sur l'estrade. Pierre était à côté d'elle, son instinct de challenger faisait qu'il ne souriait plus, mais son honneur de maître Pokémon l'empêchait d'être vexé par cette défaite. Il approuvait la force et le courage de Marie.
Peter lui non plus ne souriait pas, mais ses raisons étaient à l'inverse de celles de son homologue !
-Cette journée était vraiment particulière. J'aurais été le premier à vous jeter dehors, dit l'organisateur les larmes aux yeux, mais voilà que vous venez de sauver l'honneur de deux régions entières. Avez-vous encore la force de nous dire quelque chose ?
Marie se trouva soudainement un peu sotte devant ce micro. Elle prit conscience, en voyant les caméras, que c'était plus que le millier de personnes qui la regardaient dans le stade qui l'écouteraient, mais aussi les milliers d'autres personnes qui étaient devant leur poste.
-Euh... Je... Bien c'est assez délicat mais...
Elle se passa une main derrière la tête, visiblement troublée. Pour ne rien arranger son micro fit un terrible larsen mais... Elle pensa à sa mère, puis à Tom... et continua:
-Ca va vous paraître égoïste... mais ce que j'ai fait, je l'ai fait plus pour moi que pour toute une région. Je ne vais pas vous exposer ma vie maintenant, après tout, je préfère rester l'illustre inconnue qui vous a, entre guillemet, sauvés. J'ai fait ça pour montrer à certaines personnes et aussi à moi-même, que dans la vie, il faut aller de l'avant. Je sais, c'est assez niais comme discours mais... L'honneur qu'on perd, on peut toujours le récupérer. Il en est autrement des gens que l'on perd pour toujours.
Devant leur télévision, c'est tous les visages de Colina qui s'assombrirent :
-C'est pour ça que j'ai un message à faire passer à certaines personnes qui se reconnaîtront. Je... Je n'ai plus rien à faire ici. Si ce n'est voir les gens que j'aime. Mais ... Mais celle qui est partie, il y a maintenant plus d'un mois... Ce n'est pas le corps qui repose à Kanto qui est celle que j'ai perdue. Ce n'est jamais qu'un corps... Je...
Les larmes coulèrent sur ses joues, involontairement.
-Je crois que les personnes qu'on aime, mortes ou vivantes, vivent dans nos cœurs. A quoi cela sert-il de fleurir une tombe... C'est tellement matérialiste. Alors que la vie, c'est tellement plus qu'un corps. Moi, j'aimais ma mère pour ce qu'elle était, pas pour ce qu'elle représentait. Personne ne me comprendra peut-être mais... Je garderais ma mère pour toujours dans mon cœur. C'est là qu'elle repose...
Voyant que le public ne comprenait pas, elle ajouta en sortant une Pokéball et déglutit pour chasser d'un coup ses sanglots :
-Et c'est aussi là que repose l'honneur de Kanto et Johto. Ne l'enterrez pas, mais gardez-le au plus profond de vous mêmes. Je crois en vous.
Elle sortit son Dracaufeu et monta dessus. L'organisateur n'eut pas le temps de la rattraper. Elle prit le micro et conclut :
-Mais au delà du dressage, des Pokémons et de tous ceux que j'aime et que j'aimerais toujours. J'ai décidé de consacrer ma vie à un crétin à bandeau. Et ce crétin. Je l'aime, je l'aime pour toujours. Ma plus grande erreur a été de croire que je serais moins triste sans lui et loin de lui. Qu'il fallait m'isoler pour arriver à comprendre des choses. D'un certains point de vue c'est vrai mais...
Elle sourit, et s'apprêta à lâcher le micro :
-Je ne le referai plus jamais !
Son Dracaufeu fit un puissant battement d'aile qui obligea l'organisateur à s'accrocher à l'estrade, au contraire de Pierre et Peter, qui regardaient Marie en souriant. Elle leur rendit le même sourire. Un sourire confiant en un avenir incertain peut-être, mais un avenir heureux.
Marie partit de Kanto, après à peine plus d'un mois passé là-bas.