Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

World of Tem : Tome 4 : La lettre de CaliKen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : CaliKen - Voir le profil
» Créé le 11/08/2009 à 10:31
» Dernière mise à jour le 11/08/2009 à 10:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un nouveau compagnon
Se sentir bien tout en sachant qu'on ne l'est pas... Une impression bizarre. Pourtant... Rien n'était vraiment faux... Marie se sentait bien. Elle était heureuse de la même façon qu'elle était heureuse avant de connaître Thomas. Mais là, elle savait ce que c'était que le vrai bonheur, alors ce qu'elle ressentait... Qu'était-ce réellement ? Peut importe, de toute façon le fait est qu'elle allait mieux. Bien mieux.
-Allons-y, Dracaufeu.
Elle se leva et rappela le Pokémon dans sa Ball. L'air était frais aujourd'hui, et le vent qui soufflait à Bourg Palette faisait voler ses longs cheveux que Marie avait détachés, une fois n'est pas coutume. Elle marcha jusqu'à Jadielle mais décida de faire un détour par une petite forêt pour ne pas retomber directement dans le stress des grandes villes, dont Jadielle faisait partie.
Qu'il était agréable de marcher tranquillement à travers la fraîcheur de la forêt ! La lumière faiblissante de cette fin de soirée irradiait faiblement les feuilles des arbres ainsi que le sol, amas de terre et de feuilles mortes, sur lequel Marie avançait doucement. Elle prenait plaisir à tendre l'oreille et écouter le doux murmure du vent frôlant les branches, bougeant les feuilles... Ce murmure était accompagné par les cris des Pokémons. Des oiseaux, des insectes, d'autres encore...
Cependant, un des cris se distinguait des autres... Il n'était pas normal... Il semblait être un cri d'alerte... Pas de doute, ce timbre aigu semblable à un rire, c'était un Papillusion. Marie, pressant le pas, se dirigea vers l'endroit d'où lui semblait venir le son. Le spectacle qu'elle aperçut la figea sur place : deux hommes essayaient d'attraper un Papillusion rose et, celui-ci étant blessé, le frappait dès qu'il perdait de l'altitude.
Ces deux types... habillés ainsi... Vêtements noirs, bottes, casquettes.... Pas de doute, il s'agissait de membres de la Mafia Rocket du coin ! Et ils voulaient ce Papillusion rose tout simplement parce que sa couleur indiquait clairement qu'il était Shiney.
Cachée derrière un buisson, Marie serra une de ses Balls, prête à la lancer. Mais un événement surprenant arriva alors. Les deux brigands venaient à nouveau de frapper le Papillusion qui s'était écroulé à terre. Les deux types n'ayant visiblement pas de Pokémons sur eux l'avaient affaibli eux-mêmes. Ils regardaient l'insecte blessé, essayant de se relever, et s'approchèrent de lui, non sans l'envie de lui donner quelques derniers coups de pieds avant de le mettre dans une Pokéball. Mais alors qu'ils voulurent de nouveau le frapper, une sorte d'étincelle en forme de petite étoile frappa un des types en plein sur la nuque.
L'homme s'écroula, inconscient.
-Qu'est-ce... ? Fit l'autre, affolé.
-Claaaaaaaaaaaaaaaaaak !
-QUOI ?
A toute vitesse, un Coxyclaque venait de foncer sur lui et lui avait donné un coup de poing qui l'avait fait valser. Le Pokémon atterrit par terre, la tête penchée vers l'avant. Il se redressa, puis regarda le Papillusion à terre. Alors, il leva la main et une poudre étincelante se posa délicatement sur le papillon. Celui-ci se releva, battit des ailes, et s'éleva dans les airs. Après avoir tourné autour de son sauveur en guise de remerciement, il repartit vers son nid. Le Coxyclaque regarda les deux types qui gisaient par terre. L'un d'eux se releva, remit sa casquette et toisa le Pokémon du regard.

-Saloperie, tu te prends pour le justicier de cette forêt ? Tu vas regretter ton geste !

Il lui fonça dessus, mais le Pokémon esquiva sans problèmes. Le type recommença mais le Coxyclaque n'eut pas de soucis à l'éviter une seconde fois. Cependant, alors qu'il allait esquiver une troisième tentative, il fut attrapé par le deuxième homme qui venait de se relever. Le Coxyclaque ne pu donc échapper au coup de poing qu'il reçut en plein ventre. Il resta stoïque face à cette attaque. Le type l'enchaîna alors de coups et lorsque celui qui le tenait le lâcha, le Coxyclaque tomba par terre, presque inconscient.
-Saleté de Pokémon. T'as osé foutre à terre un type de la Rocket ? Je vais te déchirer tes ptites ailes ! Ca te passera l'envie de jouer les justiciers volant.

Alors qu'il s'approchait pour joindre le geste à la parole, l'homme reçu de nouveau un coup en plein dans la nuque. Il ne tomba pas cette fois, mais se retourna, furieux de douleur. L'objet qui l'avait frappé était une Pokéball. La personne qui l'avait lancée se tenait à quelques mètres de lui. Elle ramassa sa Ball en courbant le dos. Lorsqu'elle se redressa, le type dévisageait son agresseur. C'était une fille très belle, aux longs cheveux émeraude attachés par derrière en une queue de cheval. Elle était assez grande, fine et élancée, et ses yeux noirs fixaient avec un mépris non dissimulé l'homme qui était en face d'elle.
-C'est comme ça qu'on attrape un Pokémon... dit-elle en désignant la Pokéball qui était à terre.
-Sale garce, tu sais ce que tu viens de faire là ?
Marie baissa sa tête quelques instants... Lorsqu'elle la releva tout son visage exprimait l'énervement et la colère :

-DEJA TU NE ME TRAITE PAS COMME CA CONNARD ! Cria-t-elle fortement en le pointant du doigt.

Le type recula, surpris par tant de décibels.

-Et deuxio, continua-t-elle, c'est toi la garce ! Non mais t'as vu comment vous êtes fringués ? Comme des tarlouzes !

Le type ne pu s'empêcher de se regarder en baissant les yeux sur lui-même.

Qu'est-ce qu'elle a ma tenue de Team Rocket ? Elles sont supers nos vestes moulantes et nos bottes et ...

Son regard s'éclaircit et il comprit les allusions de Marie :
-Espèce de ... commença-t-il.
-Et troisio, le coupa-t-elle, quand on attrape un Pokémon, on l'attrape avec un autre Pokémon ! Mais des abrutis de la Rocket comme vous ne doivent pas savoir ce genre de choses pourtant élémentaires.

Le deuxième homme, resté en dehors de la dispute, s'approcha de Marie. Il semblait plus calme et plus sérieux.

Fais gaffe ma vieille, c'est certainement un gradé...

-Nous devons être en face d'une dresseuse bien courageuse ... Mais également bien idiote pour s'attaquer à nous.
-Tu parles, il me suffirait d'appeler un Pokémon pour vous foutre à terre l'un et l'autre !
-...
-Mais... Je vais régler ça autrement.
-Quoi ?

Marie avait mit sa jambe gauche en arrière, et tendait son bras droit. Ses deux mains étaient tendues. Les deux hommes la regardèrent, incrédules, puis explosèrent de rire simultanément.
-Je suis terrorisé... Allez fillette, attaque-moi !
Marie lança son poing, mais le coup était bien trop lent et le chef Rocket regarda son sbire l'éviter sans aucune difficulté. Cependant, son regard avait changé, ses yeux étaient vitreux et son visage blanc. Le chef ne comprit pas tout de suite pourquoi, mais il tilta lorsqu'il vit que la main gauche de Marie s'était enfoncée dans le ventre de son adversaire.
-Sal... Sale...., balbutia le sbire la bave aux lèvres.

Marie le regardait, son poing toujours dans le ventre. Elle lui sourit.
-Fillette ?

Elle retira son poing, l'homme se courba alors, les mains sur le ventre. Marie en profita pour lui donner un coup de pied et pleine face qui le fit s'écrouler, complètement Knock Out.
-Alors, tu veux le même traitement ? Demanda Marie qui se tournait vers le second type.

Elle se figea alors.... La main droit du chef tenait fermement un pistolet.
-Je t'en prie, approche, répondit-il froidement.
-...
-On fait moins la fière hein ?
-...
-Alors fillette ? Pourquoi tu ne viens pas me frapper le ventre ? Aurais-tu peur ?

Marie tenait une de ses Pokéballs, cachée dans sa main gauche. Sa main droite se tenait droit devant elle, rappelant la position qu'elle avait avant de frapper celui qui gisait désormais par terre.
-Tu insistes ?
-...
-Tu m'agaces à ne rien dire... Crève.
Il appuya sur la détente. Il y eut d'abord le bruit caractéristique d'un coup de feu...
... puis un bruit métallique.
Le Cizayox de Marie se tenait devant elle, la pince en avant. Celle-ci fumait en son centre, une balle y était logée. Le Pokémon agita sa pince et la balle en tomba. Elle atterrit sur le sol sans aucun bruit. Le type regardait l'apparition du Cizayox avec effroi. Prit de panique, il tira toutes ses balles sur le Pokémon. Celui-ci poussa Marie par terre et slaloma entre les tirs à une vitesse incroyable. Il arriva devant l'homme en une seconde et le frappa de sa pince. Le type tourna sur lui-même et s'écroula par terre.

-Merci Cizayox, mine de rien tu m'as sauvé la vie, dit Marie en riant.

Elle se releva et examina les deux types.
-Hmm... Je pense pas que les amener au commissariat soit faisable... Par contre... j'ai une idée !





-Dis René, tu veux bien me passer le dossier de hier matin steup ?
-Tiens.
Le policier regarda l'énorme pile de feuilles et laissa tomber sa tête sur son bureau, découragé.
-C'est pas possible... J'abandonne. Je vais me prendre un café.
Il se dirigea dans le couloir et mit des pièces dans la machine. Soudain quelque chose le frôla. Il tressaillit et se retourna. Derrière lui se trouvait un magnifique Mentali. Il s'accroupit et caressa le Pokémon.

-Et bien ! C'est pas tous les jours que l'on voit un Pokémon si rare et joli dans Jadielle ! Encore moins dans un commissariat.
Sa main passait sur la tête du Mentali, le caressant encore. Le Pokémon inclina son crâne, fermant les yeux sous ces câlins agréables. Mais, alors que le policier ne se doutait de rien, il le propulsa contre la machine à café avec une puissante attaque psy. Rapidement le Pokémon fouilla dans la poche de l'homme et en sortit sa carte de police.
-Ma carte ! Cria-t-il.
Le Mentali s'enfuit doucement, afin que le policier le suive. Après une poursuite d'une bonne vingtaine de minutes, il se retrouva en pleine forêt.
-Et mince, je suis sûr d'être paumé maintenant.
-Mentali ...
-Rends-moi ma carte !!!

Le Pokémon fit un grand bond en arrière, jeta la carte dans un buisson et s'échappa. Il s'installa sur une branche et observa le policier. Celui-ci cherchait sa carte dans les fourrages en glissant sa main entre les feuilles. Mais ce qu'il sentit alors n'avait rien à voir avec la texture du plastic. Il sentit quelque chose qui bougeait légèrement. Courageusement, le policier mit ses deux mains dans les buissons et sortit alors successivement deux hommes. Il reconnut tout de suite leur identité en raisons des vêtements qu'ils portaient. Ils étaient ficelés l'un contre l'autre avec une membrane certainement d'origine organique. Le policier prit son téléphone :
-Allo René, c'est moi ! Préviens le chef, j'ai retrouvé bien plus que ma carte !

Quelques minutes plus tard, des dizaines de policiers étaient sur les lieux et les deux types furent arrêtés.
A quelques mètres de là, Marie observait la scène en souriant :
-Bon travail Mentali.
Puis elle se tourna vers le Coxyclaque :
-Et bien, monsieur le justicier de la forêt ! Il semblerait que vos Sécrétions aient fait office de très bons liens !
Le Pokémon, gêné par ce compliment, rougit et se frotta la tête.
-D'ailleurs, même les policiers ont eu du mal à délivrer ces imbéciles. Surtout que c'était pour les menotter après.

Elle s'éloigna de l'endroit d'où les policiers commençaient déjà à partir. Le Coxyclaque la suivit et elle se retourna, intriguée :
-Bah, monsieur le justicier ? Le centre de la forêt est par là ! Moi je me dirige vers la sortie.
Mais le Pokémon insistait, alors Marie comprit :

-Tu veux te joindre à mon équipe ?
-Coxyclaque ! Répondit-il sur un air de défi.
-Ah... je crois comprendre... Tu veux me tester en tant que dresseuse.
-Coxy ! Approuva-t-il de la tête.
Marie sortit sa Pokéball et se prépara au combat :
-Si c'est ce que tu as choisis ! Mentali, go !
-Coxyyyy !!!
-Mentali, Reflet !

Le Coxyclaque chargea le Mentali mais son coup partit dans le vent. Des dizaines de Mentali l'entouraient. Il fonça vers les divers Mentali mais se retrouvait à chaque fois contre un mirage.
Comprenant son erreur, le Coxyclaque s'arrêta alors et ne bougea plus. Un éclat de lumière apparût alors sur le prisme de son crâne et fut suivit d'une sorte de flash. Tous les Mentalis disparurent d'un coup, n'en laissant qu'un seul : le vrai.
Marie étonnée, sortit le Pokédex de Thomas :
-Clairvoyance : Attaque permettant au Pokémon l'utilisant de percevoir son adversaire par la seule force de son esprit.

Ayant comprit où se trouvait réellement son ennemi, le Coxyclaque lui fonça dessus, poing en avant. Mentali eut juste le temps d'éviter le coup en se baissant rapidement. Cependant, Coxyclaque n'avait pas terminé, il tourna sur lui-même alors qu'il était encore dans les airs et frappa du point le haut du crâne du Mentali dont la tête tomba d'un coup sur le sol.
Le Coxyclaque recula en un bond, et regarda son adversaire qui se redressait difficilement, visiblement bien sonné. L'insecte attendit que son ennemi se relève pour lui lancer une attaque Météore. Des centaines de petits traits de lumière foncèrent vers le Mentali qui ne pu en éviter aucun. Couvert de plaies, il se releva cependant une seconde fois.
-Soigne-toi ! Ordonna Marie.
Le Mentali devint brillant et un filet de lumière descendit du ciel à travers les branches des arbres, recouvrant le Pokémon. Il s'agissait bien évidemment d'une Aurore. Lorsque la lumière s'en alla, Mentali n'avait plus une seule égratignure. Surpris par cette technique, le Coxyclaque resta figé quelques instants. Mentali en profita pour lancer sur lui une surpuissante attaque Psycho. La boule d'énergie violette percuta l'insecte qui s'écrasa contre le tronc d'un arbre. Mais le Coxyclaque sortit alors ses ailes et fonça à pleine vitesse sur le Pokémon de Marie.
Sous les ordres de celle-ci, Mentali évita toutes les attaques de son ennemi avec une rapidité et une agilité incroyables. Il semblait n'avoir aucun mal à esquiver. Le Coxyclaque commença à fatiguer, alors il s'arrêta et partit en arrière. Les étoiles sur son dos se mirent à scintiller, et il lança une nouvelle attaque Météore à distance.
-Ne te laisse plus avoir, cria Marie, utilise toi aussi tes Météores !

Le Mentali dressa son échine et se raidit sur ses pattes. Des centaines de petites étoiles partirent alors de l'aura d'énergie qui venait de l'entourer, et les deux attaques Météores se percutèrent chacun. Cependant, Mentali avait une meilleure attaque, due aux entraînements de Marie et de Tom, et certains traits de lumière touchèrent le Coxyclaque qui trébucha.
Marie prit une Pokéball vierge et la lança de toutes ses forces. La Ball percuta le Coxyclaque qui disparut à l'intérieure sous forme d'un rayon rouge.
La Ball bougeait dans tous les sens, mais finalement elle se stabilisa et le verrou se mit en place, signalé par son "click" habituel
-Bienvenue dans la super équipe de Marie Salvino, fit elle en reprenant la Pokéball.

Quelques heures plus tard, le Coxyclaque fut présenté à toute l'équipe de Marie et devint rapidement ami avec tous les autres Pokémons.