On reprend
-ET MEEEEEEEEEEEEERDE !
Il tomba en criant, avant de se retrouver sur le sol herbeux de la forêt.
-... Vraiment j'en ai marre.
Tom se releva tant bien que mal. Il essuya son fameux sweet vert et ragea en voyant qu'il était sali.
-Mais pourquoi j'ai voulu passer par cette forêt au lieu de tranquillement rentrer en RER. Pourquoi ?
En effet, Thomas revenait du Centre de Refuge de Saint-Mancy, petite bourgade distante de quelques kilomètres de Monche-Ville. Il était allé là-bas pour donner à la pension ses deux Insécateurs. Il s'agissait d'une mère et son enfant. Tom ne pouvait s'occuper de cette petite famille tout seul et il avait été prévu de les donner à un foyer comme il en existe beaucoup en France. Il avait sauvé l'Insécateur il y a deux ans de cela, celui-ci s'était cassé la patte. Tom se rendit bien compte que, même soignée, cette femelle ne pourrait jamais se battre. Mais le Scarhino de Tom lui avait redonné confiance en elle, et de leur union était né un bébé Insécateur. Cependant, Tom ne pouvait pas s'occuper de cette petite famille, un bébé Pokémon lui demandait trop d'attention. Alors, suivant les conseils du Professeur Durand, il avait donné le fils et la mère à une pension hautement réputée, non sans un pincement au coeur.
Maintenant Thomas rentrait chez lui, et il avait pris la curieuse décision d'aller à Monche-Ville à pied. Seulement le trajet était assez long et il devait traverser une forêt assez touffue. Pour ne rien arranger ...
-Non, punaise c'est vraiment pas le moment !
... Un grand coup de tonnerre se fit entendre, puis quelques secondes plus tard la pluie se mit à tomber de plus en plus rapidement.
-Mais on est en Juillet ! EN JUILLET ! Il ne pleut pas en Juillet !
D'un coup il sentit l'eau s'engouffrer sous son sweet et aller au contact de sa peau.
-Il faut que je trouve un abri.
Il courût, cherchant un abri, mais s'éloignant du chemin principal. Il trouva finalement une petite grotte dans laquelle il attendit que la pluie se calme. Lorsque celle-ci se fit moins forte, Tom sortit la tête de la cavité. Mais au moment de s'en aller il regarda derrière lui, une étrange expression sur le visage. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus fait d'exploration, plus de recherche de Pokémon. Dans une grotte pareille devaient bien se trouver des Pokémons Roches bien solides ou des Insectes. Même s'il savait bien qu'il ne pourrait pas s'en occuper, le dressage de son équipe lui prenant trop de temps, il avait en lui l'envie de se changer les idées et d'attraper un Pokémon. D'un geste il sortit de sa poche une Pokéball vierge. Il l'examina attentivement. Il mit du temps avant de se rappeler depuis quand il l'avait. C'était lors de son dernier achat en magasin, il avait prit beaucoup d'Hyper Ball et quelques Super Ball. Il s'était ruiné mais avait profité des soldes. De toute façon vue sa faible dépense de Pokéball...
Alors il s'enfonça de plus en plus dans la grotte, lorsque la lumière vint à manquer il appela Reptincel. La flamme de celui-ci suffisait à voir correctement dans le noir.
-Punaise, je ne pensais pas qu'une grotte si longue pouvait exister.
Le passage étant étroit il mit une main sur la pierre et s'étonna de son aspect très lisse. Il l'examina de très près.
-Mais on dirait du fer...
-Gal...
-Hein ?
Un petit bruit derrière lui... On aurait dit une sorte d'enfant. Il se dit qu'il avait rêvé et continua son examen du mur.
-Gaaaa !
Cette fois le bruit était bien plus proche, alors il demanda à son Reptincel d'augmenter l'intensité de sa flamme pour y voir encore plus clair.
-Reptincel, dis-moi si tu sens l'odeur d'un Pokémon ?
-Reeep....
Le Pokémon ne sentait rien... Mais au moment où Tom allait se retourner pour continuer sa route il vit une petite ombre passer. Sans que son dresseur ne lui demande, Reptincel éclaira au niveau de l'ombre... Rien.
-Mais mince... J'espère que ce ne sont pas des Pokémons Spectre qui jouent à nous rendre marteaux...
Il s'avança et là, d'un coup, une pierre se retourna devant lui.
-GAAAAAAAAAAAAA, cria le minéral.
-Mais c'est un Pokémon !
Le petit Pokémon ressemblait à une sorte de petit animal à tête ovale. Son corps minuscule possédait 4 petites pattes et ses yeux étaient d'un bleu surprenant.
-Et mince, moi qui ai filé mon Pokédex à Marie.
Tom s'approcha du Pokémon qui ne semblait pas avoir peur. Son Reptincel lui fit un geste lui conseillant d'éviter l'approche directe mais Tom ne l'écouta pas. Il s'agenouilla devant le Pokémon et le regarda, avec un regard gentil.
-Bonjour mon petit. Tu sais que je n'ai jamais vu de Poké comme toi avant ?
-Gaaaal !
-Gal ? Tu t'appelles Gal ?
-Kiiiiiiiiiiiiiid !
-AAAAAAAH !
En hurlant, le Pokémon avait chargé Tom en plein de le ventre, le faisant s'écraser contre le mur.
-Aaaaaïe. Espèce de saloperie, reviens là !
S'en suivit une course poursuite effrénée où à chaque fois que Tom allait attraper le Pokémon, celui-ci se retournait et lui fonçait dans le ventre.
Finalement Tom demanda à Reptincel de l'aider, mais le Galekid se cachait dans les pierres.
-Bon, j'en ai marre, REPTINCEL UTILISE TON ...
-GAAAAAAAAAAAAA
-!!!!
Le Pokémon avait surgit de nulle part et s'était une nouvelle fois lancé de toutes ses forces sur Thomas, mais cette fois, dans le bas ventre. Le très bas ventre. Tom s'écroula par terre, se roulant au sol.
-Uuuuuuuuuuuuuuuuu. La vache.
-Ga ?
Le Pokémon s'approcha de lui gentiment et le lécha. Puis ses yeux firent un sourire et il s'en alla. Tom se releva, des larmes de crocodiles encore sur les yeux et lança de toutes ses forces la Pokéball. Elle s'abattit contre le Pokémon qui fut aspiré dans la boule rouge. Mais celle-ci explosa et le Pokémon en sortit, fier de sa force. Alors Tom se mit à lui courir après. Tout en continuant leur course poursuite les trois sortirent de la grotte. Le Pokémon, de couleur argent, se rendit compte qu'il aurait plus de mal à se dissimuler dans la forêt et chercha à rejoindre la grotte. Mais Tom bloquait le passage.
-Ahah... Cette fois tu m'appartiens !
-Kiiiiiiiiiid !
Le Pokémon allait foncer sur Tom lorsqu'il bruit les arrêta. C'était le cri d'un Chenipan. Mais les ricanements qui l'accompagnaient firent immédiatement réagir Tom et son Reptincel. Ils abandonnèrent d'un coup le Pokémon et coururent vers l'endroit d'où partait le bruit. Etonné le petit Pokémon les suivit, sans se faire remarquer. La scène qu'ils virent les figea sur place. Deux garçons d'environ 17 ans étaient là, et l'un deux était en train d'écraser un Chenipan sous son pied. Il ne cherchait pas à le tuer mais il devait lui faire assez mal. Il relâchait la pression pour laisser croire à l'insecte qu'il pourrait s'enfuir et appuyait de nouveau dès que celui-ci commençait à s'échapper.
-Espèce de sauvages ! Cria Tom. Ca vous amuse ce genre de pratique ?
-T'es qui toi ? Fit la voix de celui qui n'écrasait pas le Chenipan.
-Je n'ai pas à me présenter, petit con. Ca te plairait qu'on t'écrase ?
-Vas-y mais je vais te marave, fit la racaille.
Alors qu'il s'approchait de Tom pour en découdre avec lui, son Reptincel s'interposa, le regardant froidement.
-Oh, un dresseur. Vas-y, tu veux un combat ? Pfff. Je me le fais.
-Attends, on se le fait à deux, répliqua celui qui écrasait le Chenipan.
Il le lâcha et le Pokémon s'enfuit à toute allure dans les bois.
Mince, j'espère qu'ils sont mauvais, parce que je n'ai que Reptincel sur moi
-Go Malosse !
-Go Malosse !
Les deux compères avaient le même Pokémon. Deux contre un, même si Reptincel avait un meilleur niveau qu'eux ça serait très dur pour lui. Surtout que Tom n'avait vraiment pas envie de combattre. Personne pour l'encourager, personne pour lui dire je t'aime.
Ah non, commence pas à déprimer Tom, c'est pas le moment et ...
-Mince !
Il n'avait pas vu que l'un des Malosse venait déjà de percuter violemment le Reptincel qui n'avait pas réussit à l'éviter, le moral bas de son dresseur se répercutant également sur lui.
-Reptincel, Lance-Flamme !
Les deux Malosse s'agrippèrent au sol de la forêt et lorsque l'attaque fut terminée, ils ne semblèrent pas très affectés. Les deux chiens se ruèrent alors sur le Reptincel, qui malgré les ordres de son dresseur avait du mal à suivre le rythme effréné de ses deux assaillants. Il arrivait à leur placer quelques coups de griffes, mais les Pokémons attaquaient toujours ensemble. D'un coup Reptincel posa un genou à terre, visiblement fatigué. L'un des dresseurs regarda Tom :
-Tu sais que si tu perds le combat, c'est toi qu'ils vont bouffer après. Malosse attaque morsure !
-Ouais, pareil.
Les deux Pokémons se jetèrent sur le Reptincel. Il évita sans problème leur assaut très basique mais vu que Tom ne lui donnait pas d'ordre il ralentit un instant et se fit mordre violemment par un des deux chiens, et l'autre s'approcha pour le mordre également.
-Non, Reptincel fait quelque chose, dit Tom complètement déboussolé.
-Bouffez-le !
Le deuxième Malosse allait se mettre à mordre le Reptincel également mais Tom cria :
-Arrêtez ! Frappez-moi plutôt, mais ne faîtes pas de mal à mon Pokémon.
Les deux Malosses lâchèrent leur proie, le Reptincel, se tenant le bras se dirigea d'un bond vers son dresseur, le regardant bizarrement.
-Tu préfères qu'on te frappe à mort plutôt que de voir ton lézard souffrir un peu ?
-... Oui.
-Pauvre con.
Un des types se dirigea vers Tom. Il tendit le bras et lança son poing en pleine direction du visage de Tom. On entendit un gros choc de peau contre peau, mais lorsque Tom ouvrit les yeux, il vit juste un gros bras devant lui.
-Max ?
Le garçon tenait fermement le poing de la racaille qui tremblait comme une souche face à la pression monstrueuse de Maxime.
-On se connaît, demanda Max non pas aux deux racailles mais à Tom.
-Quoi ?
-Non, parce que je connais bien un type qui te ressemble physiquement. Un pur minable... cependant...
On entendit un craquement puis le cris du type qui se faisait écraser le poing. Par réflexe il essaye de donner un coup de poing gauche à Max mais celui-ci lui prit la tête et l'écrasa violemment contre son torse musclé. La racaille s'écroula par terre, les yeux hagards.
-...cependant ce minable n'a jamais abandonné un combat et ne se battait pas comme toi.
L'autre voyou, voyant son ami à terre, ordonna à ses deux Malosse de foncer directement sur Max. Celui-ci lança son Pyroli.
-Pyroli, attaque Déflagration.
Le Pyroli ouvrit une très grande gueule et en sortit une terrible Déflagration qui propulsa les deux Malosses contre un arbre. La racaille regarda Max avec plein d'effroi.
-C'est qui ce keum ?
-Moi je sais qui je suis, cependant je ne pense pas savoir à qui je viens de sauver la face.
Il se dirigea vers le type qui avait lancé les Malosses. Celui-ci se mit en position de combat assez humiliante pour lui, ses deux mains en hauteur :
-Att... attention bâtard, je fais du Kung-Fu !
-Super... Moi je fais un sport qui n'est pas encore discipline olympique.
Il attrapa le coup de pied qui fusait vers lui et le fit tourner sur lui-même, et de ses deux bras il lança une attaque qui, si elle avait été faite par un Pokémon, aurait été qualifié de Frappe Atlas.
-Je fais du chantier.
Les deux types se relevèrent, se lancèrent un regard terrifié et s'enfuirent en rappelant leurs deux Pokémon.
Maxime avança vers eux. Sans se retourner, il dit :
-On peut savoir ce qu'il t'arrive, en ce moment minable ?
-Ah, on dirait que tu me reconnais maintenant...
Maxime se retourna, le soleil qui brillait derrière lui à travers les branches d'arbre empêchait Tom de discerner les traits de son visage, ne lui laissant voir qu'une face noire en raison du contre jour.
-Alors parce qu'elle est partie, tu vas tout abandonner ?
-Je...
-La ferme ! Cria Max. Tu me donnes vraiment envie de te péter la tête. Ca me fout tellement la haine de voir des gens heureux comme toi qui dépriment pour un rien.
Il se retourna à nouveau et commença à partir.
-Parce que tu sais ce que ça fait toi, de voir celle qu'on aime partir ?
D'un coup Max s'arrêta, un frisson le parcourut, ce qui n'était pas courant chez lui.
-Ne dis pas un mot de plus.
-Je...
-Si tu dis encore une phrase c'est moi qui te frappe.
Tom regarda Max. Celui-ci se remit à marcher puis dit finalement :
-Demain, 15 heures sur le stade d'entraînement.
-Impossible, je dois aller chercher les résultats du bac de Marie.
-Alors 17 heures.
-Au fait, qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je te l'ai déjà dit auparavant, je m'occupe des Pokémons blessés ou faibles. Demain 17 heures.
Sans rien dire de plus Max partit.
Tom s'agenouilla lourdement sur le sol.
-Mais... qu'est-ce qui m'arrive. Je me fais faire la morale par ce crétin. Reptincel, tu vas survivre ?
-Rep...
Le Pokémon passa un bras amical sur son dresseur. Tom se mit alors à l'enserrer de toutes ses forces et se mit à pleurer.
-J'y arriverais pas Reptin... Je vais perdre quelque chose en moi... je peux plus... C'est pas possible, je suis pas un homme...
-Tinceel... Répondit le Pokémon d'un air réconfortant.
-Gal, fit le petit Pokémon.
-Quoi ?
Derrière Thomas se trouvait le petit Pokémon qu'il avait voulu capturer. Celui-ci lui caressait la jambe avec sa petite tête.
-Gal...
-Tu as regardé tout le combat ?
-Kikid !
Alors, sans trop d'énergie, Tom sortit sa Pokéball.
-Tu veux être mon Pokémon, j'ai besoin de beaucoup d'amis en ce moment.
Le petit Pokémon appuya lui même sur le bouton de la Pokéball, et rentra dedans. Tom regarda la Ball. Il rappela Reptincel, et rentra chez lui, fatigué.