On trouve toujours plus fort que soi
Tom ouvrit les yeux. Personne dans le lit à ses côtés.
-J'ai horreur que Marie se réveille avant moi sans que je le sache.
Il descendit mollement de l'échelle qui menait sur leur mezzanine. Il allait sortir dans la chambre lorsqu'il s'aperçut qu'il ne portait rien.
-QUOI !
Il remonta précipitamment dans la mezzanine et fouilla dans les couvertures.
-Mince, je l'ai foutu où ?
Tom était à moitié coincé dans les draps, mais ses recherches aboutirent finalement. Il sortit une main victorieuse de sous la couette. Il tenait un caleçon rouge.
-Ahah, je t'ai retrouvé !
Il l'enfila rapidement et descendit encore une fois de la mezzanine. Il traversa la maison, pas de signes de Marie. Mais quelle heure était-il ?
-Quoi ? 13 heures ? J'y crois pas, pourtant hier on s'est couché seulement vers 22heures. Bah, j'ai du trop me fatiguer.
Il se dirigea vers la cuisine et y découvrit une assiette qui trônait seule sur la table. Il y avait un petit mot a côté.
Mon doudou, j'ai fait un rêve cette nuit où une voix me disait que j'étais devenue nulle en dressage. Je m'en vais donc au stade d'entraînement en plein air pour casser du dresseur. Je reviendrai ce soir. Je t'ai préparé un ptit encas rapidos. Je t'aime bien.
PS : Je crois que t'as pas remis ton caleçon après tes prouesses de hier soir. Hihihihihi, bisous mon chéri ^ ^
Tom regarda mollement l'assiette. Elle contenait un œuf et du jambon. Le garçon souffla en grand coup et baissa la tête.
-Marie et la cuisine…
Il quitta ladite pièce puis se dirigea vers la salle de bain. Il alluma la radio et prit sa douche.
" … Et oui, Jean-Michel, cette coupe du monde promet d'être relevée. Le grand favori est bien sûr l'américain Eric Douglas, qui joue pour son troisième titre mondial cette année. Il faut dire que depuis qu'il fait partie de la compétition, il a surpassé sans grandes difficultés tous ses adversaires. Comme tous les trois ans les matchs commenceront par les 8èmes de finale. Il y a en tout 16 pays représentés, Jean-Michel.
-Oui, tout à fait, alors nous retrouvons bien entendu les 5 champions continentaux, c'est-à-dire, L'Angleterre, le Nigeria, les Etats-Unis, L'Australie et le Japon. Plus leurs cinq dauphins, c'est-à-dire ceux qui ont terminés deuxièmes. Pour l'Europe nous avons la France, l'Afrique le Sénégal, l'Amérique le Brésil, l'Océanie la Nouvelle-Zélande et pour l'Asie, la Chine.
-Les 6 autres sont ceux qui ont gagnés la petite finale de leur continent, c'est-à-dire les troisièmes. Il s'agit donc du Maroc, de la Russie, de la Corée du Sud, des îles Fidji et de l'Argentine. Cela nous fait donc 15 concurrents. Le dernier est le pays organisateur, et cette année, la compétition se déroule en Afrique du Sud.
-Tout à fait, alors l'Afrique du Sud est … "
Thomas coupa la radio. Il enfila rapidement un jogging large et se regarda dans la glace.
-Ouerk, mes cheveux sont trop long.
Il noua son bandana autour de sa tête, prenant bien le temps de faire un beau nœud. En effet, ses cheveux commençaient à être un peu trop long. Ils n'arrivaient plus à rester vraiment droit au dessus du bandana et descendaient de par et d'autre. Enervé, Tom enleva le bandeau et tous ses cheveux tombèrent d'un coup. Il prit le peigne et se coiffa comme il pouvait. Il décida finalement de tout mettre en arrière. Voyant qu'il restait encore beaucoup de cheveux, il prit son bandana et se fit rapidement une queue de cheval de fortune. Il se regarda dans la glace.
-Oué, strange, on dirait un publicitaire branché. Enfin bon, j'ai faim.
Et il alla vers la cuisine.
Pendant que Thomas mangeait tranquillement chez lui, Marie venait d'entamer son troisième match d'affilée. Elle avait gagné les deux premiers sans aucun problème, mais son adversaire semblait plus fort. Il devait avoir environ 16 ans et tenait fermement sa Pokéball.
-Simularbre, Go !
-Elektek, Go !
-Simularbre, attaque Séisme !
-Elektek, utilisons notre nouvelle stratégie, Bulle Eclair !
-Quoi ?
L'Elektek serra les poings et des étincelles jaillirent entre ses deux antennes. Puis, ces étincelles devinrent de plus en plus importantes et d'un coup, un écran d'énergie électrique entoura le Pokémon, telle une bulle d'électricité. Grâce à toute cette énergie, Elektek se mit à planer à quelques centimètres au dessus de la surface et évita ainsi les tremblements causés par le Séisme du Simularbre.
-Qu'est-ce que c'est que cette technique, demanda le garçon intrigué.
-C'est un mélange de Tonnerre et de Mur Lumière, mon Electeck est protégé de toutes les attaques Spéciales et il peut légèrement léviter ! Allez, Electeck, à toi de jouer, Tonnerre sur ton adversaire !
-Simularbre !
L'attaque électrique toucha de plein fouet le Pokémon roche qui s'écroula. Il se redressa rapidement et, sous les ordres de son dresseur, se rua vers l'Elektek afin de lui faire un splendide Balayage. L'Elektek tomba lourdement. Simularbre l'enchaîna avec une Souplesse, puis le jeta en l'air de toutes ses forces.
-Elektek, cria Marie alors que son Pokémon était encore en l'air, Poing-Eclair !
L'Elektek plongea à pleine vitesse vers le Simularbre, le poing en avant. Il lui asséna un coup surpuissant et le Simularbre se retrouva groggy, des étincelles parcourant son corps.
-Profitons-en, fit Marie, Elektek, enchaîne-le !
L'Elektek se dirigea très rapidement vers le Simularbre et lui fit une dizaine de Poing-Eclair. Le Simularbre était complètement dans les vapes, mais encore debout.
-Elektek, Fatal-Foudre !
Le Pokémon se concentra de toutes ses forces et une terrible décharge le parcourut, monta dans le ciel, puis redescendit à pleine vitesse sur le Simularbre qui fut projeté au loin. Son dresseur le rappela dans la Pokéball, visiblement dépité.
-Incroyable, tu es très forte.
-Merci, tu n'es pas mauvais non plus. Bon, je dois filer, il faut que je rentre chez moi.
-Ah, d'accord, je suppose que tes parents t'attendent.
Il y eut un silence, puis Marie répondit finalement en souriant :
-Non, non, je vis chez mon petit copain. Mais je ne veux pas le laisser seul. Je te laisse, bye.
-Salut.
Marie se retourna pour partir, mais elle se heurta à quelqu'un.
-Oups désolé je… Tom ? Qu'est-ce que c'est que cette coiffure de m…
-… J'AI FAIT CE QUE J'AI PU ! Et tes combats ?
-Trois combats, trois victoires !
-C'est bien, ma chérie. Cependant, laisse-moi te montrer qui est le meilleur.
-Tu me défies, Thomas ?
-Je te défie, Marie.
-Très bien, match trois contre trois, règle à points. Je commence, Go, Dracaufeu.
-Go, Alakazam.
-Dracaufeu, attaque Lance-Flamme et envole-toi.
Immédiatement, le gros dragon cracha son souffle de feu sur le Pokémon Psy et s'envola dans les cieux pour être à l'abri. Lorsque les flammes disparurent, Alakazam avait les mains tendues et était entouré par une sphère d'énergie.
-On l'a échappée belle, Alakazam. Allez, attaque Psyko !
Le Pokémon lança une sphère d'énergie blanche que le Dracaufeu évita de justesse en virevoltant.
-Mince, continue Alakazam !
Le Dracaufeu de Marie évitait tant bien que mal les puissantes attaques de l'Alakazam, qui pourtant arrivaient sur lui à pleine vitesse. Au moment où Alakazam reprit son souffle, Marie ordonna :
-Dracaufeu, plonge et Crûe-Aile !
-Alakazam non !
L'attaque fut violente et le Pokémon Psy eut du mal à se relever.
-Dracaufeu recommence, il ne faut pas lui laisser le temps de se régénérer.
Une nouvelle attaque Crûe-Aile mis de nouveau l'Alakazam à terre. Cette fois-ci, il ne se releva pas. Les deux tourtereaux rappelèrent chacun leur Pokémon.
-1 à 0 pour moi mon chéri, dit Marie amusée.
-Mouais … La prochaine fois, je vais te battre. Allez, Scarhino !
-Ptéra !
Elle enchaîna:
-Ptéra, on a l'avantage ! Envole toi et Cru-Aile ! Ca devrait suffire contre le pauvre Scarhino.
-Mince, Scarhi, on a pas trop l'avantage mon pote. Il faut se la jouer grave de chez grave ! Allez, on utilise la technique qu'on a apprise récemment !
Le Ptéra fonça à une vitesse ahurissante sur le Scarhino. Lorsqu'il remonta dans les airs, il n'y avait plus rien au sol, plus une seule trace du pauvre Scarhino.
-Mais où est-il ?
-Bien joué Scarhi !
Le Pokémon Insecte était sur le dos du Ptéra qui ne pouvait rien faire.
-Vas-y Scarhino, attaque Séisme !
-NOOOON !
Le Scarhino sauta de toutes ses forces sur le dos du Ptéra qui accusa le coup. Il failli arrêter de voler, mais se reprit au dernier moment. Marie rappela pourtant son Pokémon, voyant qu'elle ne pourrait pas en tirer grand-chose. Tom fit de même, pour que Scarhino ne tombe pas dans le vide.
-1 partout ma puce, dit-il en lui adressant un clin d'œil.
-Oué, rigole bien, tu veux que je sorte mon Joker ? C'est partie alors, Cizayox, go !
-Go, Tygnon !
-Cizayox, Danse-Lames !
-Tu déconnes, Marie ! Tu n'as pas réfléchi, Tygnon, attaque Poing Feu !
Le Tygnon fonça vers le Cizayox et lui assena un coup de poing qui fit voler le malheureux Cizayox à travers le terrain sablonneux. Cizayox se releva et fonça sur le Tygnon pour le faire à son tour voler grâce à un surpuissant Griff'Acier.
-On dirait que finalement je t'ai fait aussi mal, voire plus que toi, chuchota Marie à Tom.
-Oui, c'est ça !
-Cizayox, ne le laisse pas récupérer, Griff'Acier !
-Excellent, Tygnon, Détection !
En quelques fractions de seconde, le Tygnon fit un flip arrière et évita d'extrême justesse l'attaque du Cizayox. A peine remis sur ses pieds, le Tygnon fonça poing en avant et enchaîna deux surpuissants Poing-Feu sur le Pokémon Métal qui partit en vrille. Marie cria pour qu'il se remette dans le match, mais Cizayox ne supportait vraiment pas les attaques feu, même si celles de Tygnon n'avaient pas le mérite d'être très puissantes. Finalement, Tygnon se dirigea rapidement vers son adversaire et lui mis un bon Dynamopoing dans le ventre avant de le mettre définitivement KO avec un dernier Poing-Feu. Le Cizayox ne se releva pas, et Marie du le rappeler.