Résolution
Fiuu, je ne l'aurais pas pensé mais même mon incroyable énergie connaît ses limites. La fatigue me gagne doucement et je sens que mes muscles commencent à se tétaniser. J'arrivais alors dans un petit bois longeant la paroi d'une falaise. Paroi malheureusement trop abrupte pour que je m'y risque. J'aimerais continuer encore un peu mais pour le moment une pause s'impose. Je trottine donc quelques dernières minutes en direction d'une grotte à l'abri des regards. Je me couche et la tête confortablement posé sur mes pattes avant, je laisse mes idées vagabonder.
Il va falloir que je trouve une solution, oh non pas pour cette tempête, je la trouve bien pratique maintenant. Moi, pokémon de glace, elle ne me gène pas réellement, mais pour eux humains sans pouvoir, elle s'avère redoutable. Et ne comptez pas sur moi pour aider ces créatures esclavagistes... bon sans la tempête, ils devraient me laisser en paix, mais j'admets bien aimer les voir dans cet état de panique.
Donc, je vais devoir trouver une solution, pour les semer efficacement et pour qu'ils perdent ma trace. Après si je trouve quelque chose par hasard pour leur tempête j'aviserais, mais ne fondez pas tout vos espoirs en moi non plus !
Le meilleur moyen, pour que je sache quoi faire, serait de comprendre ces humains, je ne parle pas ici de leur langage. Leurs paroles sont tellement primitives que n'importe quel Pokémon les devine. En revanche vous noterez que le contraire est loin d'être vrai, on a beau leur parler lentement et en articulant, aucun humain ne peut nous comprendre facilement. Non, il me faut donc étudier les humains, ce peuple que je n'apprécie pourtant guère... Quoi ? Vous l'aviez remarqué peut-être?
Je décide donc de donner à ma fuite un caractère éducatif, le Suicune en cavale que je suis devient donc un Suicune en mission. Je vais profiter de ce voyage pour observer les humains, analyser leurs comportements et surtout voir en quoi consiste cet emprisonnement dans les baballes.
Fier de mes nouvelles résolutions, je souris, il va me falloir un long moment pour réussir cette quête et me connaissant je retournerais dès que j'en aurais l'occasion dans mon terrier. Mais tant pis, je vais tout de même essayer, ne dit on pas que c'est l'intention qui compte ? Et ce voyage va peut-être me permettre de régler cette histoire de Vent du Nord.
Mais avant tout, je dois me débarrasser de mes poursuivants actuels que je juge un peu trop collants.
C'est un peu près à ce moment que je l'ai vu passer, ce petit Pokémon rose, gluant sans forme. Généralement je ne me mêle pas à ces tricheurs mais les circonstances actuelles prêtent aux changements. D'ailleurs en le voyant une idée me vint, je me rapprochais du Pokémon et lui demandais quelques informations, me reconnaissant rapidement, il accepta de m'aider.
Prenant ce Pokémon sur mon dos je sortis de la grotte et je lui laissais le loisir de m'indiquer l'endroit où il résidait avec ses camarades. Ce que je vis fut au-delà de mes espérances. Ils étaient des dizaines, tous voulaient me voir, me toucher aussi. Je les laissais faire, ils devaient le faire.
Tous les Métamorphes prirent peu à peu mon apparence. Et quelques minutes plus tard, des dizaines de Suicune couraient dans tous les sens. J'adore! Je pris soin de masquer mon odeur à l'aide de baies trouvées dans les environs et je leurs demandais de garder cette apparence le plus longtemps possible.
Les dresseurs voulaient des Suicunes... surprise, ils allaient en avoir.
Bref, je ne devais pas perdre ce précieux répit inutilement. Je me remis à courir, bien décidé à aller étudier ces humains, forts mal domptés.