Vent du Nord
Cela faisait maintenant plusieurs heures que je traversais les plaines de Kanto. Je n'osais pas m'arrêter de courir car les humains étaient capable d'emprisonner des Pokémons beaucoup plus rapide que moi.
Même en étant réputé pour ma vitesse, un galopa dompté n'aurait aucun mal à me suivre. Ramenant à moi son maître diabolique....
Quand parviendra t-on à dresser ces humains? Ils disent nous aimer, humpf... la bonne blague! Ils me chassent, veulent m'enfermer, et même me punir si j'ai bien comprit leurs discours, enfin, leurs hurlements plutôt...
Ils sont en train de m'épuiser mais ils m'aiment... drôle de conception de l'amour nan? Personnellement je ne pense pas qu'une mère Pokémon irait mordre à sang son petit pour lui montrer son affection... à part peut-être une Serviper avec un jeune Mangriff dont elle a la garde temporaire. Mais, pour avoir déjà essayé de les réconcilier, je peux vous dire que ces deux peuples sont... particuliers. Gnagnagna "Il m'a mordu la queue" "Mais non, c'est de sa faute, il m'a empoisonné!" Bref passons.
Je secoue la tête résigné et accélère ma foulée.
Au fait, je ne crois pas m'être déjà présenté? Je suis un Suicune, maître des glaces et des eaux pures de Kanto. Et accessoirement du vent du Nord, mais j'essaye de me débarrasser de ce titre honorifique. Vous en voulez?
Pourquoi aimerais-je ne plus être associé à ce vent? A votre avis, ces dresseurs entêtés me laisseraient sûrement me reposer un peu... enfin ils seraient à cours de prétextes pour me chasser.
Ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant? Bon, laissez moi vous racontez.
Il y a encore quelques semaines, on me vénérait pour les bienfaits de ce vent, jusque là, cela ne me dérangeait pas du tout. De mon point de vue, il est normal que les humains reconnaissent ma supériorité et me couvrent d'offrandes. Après, je sais aussi que certains d'entre eux sont orgueilleux et ont besoin d'un prétexte pour cacher leur admiration envers ma personne. C'est donc pour cela que je possède tout ces titres honorifiques.
Pourtant, je dois vous avouer que bien qu'aimant courir avec ce vent je ne l'ai jamais contrôlé! Je peux souffler autant que je veux, à part geler les Pokémons à portée je ne déclencherais pas de tornade! Bon vous me direz qu'il est impossible de déclencher une tempête en soufflant...pas même pour un Pokémon! Et imaginez si les humains en étaient capable, on serait bien mal parti, c'est vrai quoi, à chacun de leurs anniversaires, on aurait le droit à un ouragan lors du gateau et de ses bougies...
Bref tout ceci pour dire que le vent du Nord, il est bien joli, mais je n'y suis pour rien!
Alors, tant qu'il s'agit de me féliciter, je veux bien en être le maître, mais depuis la semaine dernière, une tempête de neige s'est déclenchée à cause de ce vent devenu fou.
Je l'accorde, cela fait plusieurs jours que je n'ai pas vu le soleil sur mes terres, mais les humains ont toujours eu tendance à dramatiser. D'après eux, Kanto finira emprisonné des glaces si ce vent ne s'arrête pas, si JE n'arrête pas ce vent. Certes le climat se rafraîchit, j'ai été forcé de le reconnaître lorsque mon ami Enteï m'a contacté pour m'apprendre que ses cratères de lave s'étaient refroidis.
Mais j'aime bien la glace moi! Et comment suis-je censé commander ce vent? J'ai essayé pourtant de lui parler, oui... je n'avais pas l'air très malin et ce fut un cuisant échec. Vous pensez que j'ai pu manquer de conviction?
"Aller Vent, finis de jouer, on rentre à la maison!" Si cela ne reflète pas mon implication corps et âme pour régler ce problème, je veux bien... heu bref!
Donc comme vous le comprendrez désormais, mes chers « amis » les humains ont décidé que tout était de ma faute, et que le meilleur moyen de ramener le soleil était tout simplement de me mettre dans une de leurs petites baballes rouge et blanche. Mais étant un Pokémon sauvage, et comptant bien rester sauvage encore un peu, je me permets de remettre en doute leur solution miracle. Pourquoi, n'essayent-ils pas d'aller prier Ho-oh, maître des cieux ? Les offrandes sont toujours plus sympathiques que les sacrifices….
Je m'arrête un instant, lève le museau, et renifle les effluves que m'apporte le Vent du Nord. Ils se rapprochent, je devrais arrêter de méditer, cela ralenti ma course.
Je m'élance à nouveau veillant bien à ne me concentrer que sur mes pas.
Ah, ces humains, quand apprendra t-on à les dresser correctement ?