I.Echapatoire
Narration extérieur
Loon est un Noctali. Au départ un "ami" de dresseur. Un jour, une bande de malfaiteurs appelés «Team Ombre» qui s'intéressait uniquement aux Pokemons de type spectre, ténèbres et psy, s'empara du Noctali, alors que son dresseur partait le dos tourné, sans regrets pour la disparition de son Pokemon. Loon en fut particulièrement ébranlé et cessa de se débattre pour se laisser enlever pas ces malfrats.
Il fut marqué d'une étoile sou l'oeil au fer blanc. Il ne se raccrochait à la vie que pour une unique raison: voir une fois un des célèbres gang de Noctalis sauvages qui vivent dans les cimes enneigées des montagnes. Ceux-ci sont les Rois des montagnes noires vivant près des montagnes blanches témoignant du respect aux maîtres de ces lieux: les Absols.
Narration de Loon
La neige ne cessait pas de tomber. J'en avais jusqu'au poitrail. Mes pattes mortifiées par le froid, avançaient de plus en plus lentement, se traînaient même. J'avais l'horrible impression de faire du sur-place. Comment avais-je put m'enfuir de ce maudit Labo? Je ne le savais pas moi même... Puis, doucement, des brides de souvenirs s'assemblèrent dans mon esprit. Bientôt, je pu me remémorer distinctement la scène.
Flash Back
Un homme avait ouvert ma cage. J'étais l'un des rares Pokemons à n'avoir pas sombré dans la folie. L'odeur insupportable d'un cadavre en décomposition planait dans l'air, comme une véritable menace. Je ne pouvais voir le visage de cet homme; le laboratoire n'était éclairé que par une lumière vacillante placée au-dessus de la table d'expériences. Je me voyais déjà dessus, le ventre ouvert avec celui qui me chatouillerai l'intestin. Cette idée me révulsa mais pourtant je n'avais pas peur. A aucun moment de ma vie je ne m'était senti aussi bien. Le calme et la sérénité m'enveloppaient entièrement, l'angoisse de mourir s'était volatilisée d'un claquement de doigts. J'étais prêt.
Des bras puissants me soulevèrent par la peau du cou. Mais je ne voulais pas mourir. Je me rapprochait inexorablement de l'autel de sacrifices. Il ne me restait que très peu de temps à vivre. Soudain, mon bourreau fit son apparition. Mes yeux s'écarquillèrent d'horreur. C'était un homme-pokemon. Il s'était fait greffé des oreilles de Pokemon, des moustaches, une perle de Mentali ornait son front et l'on devinait largement une quelconque queue d'une espèce de Pokemon au bas de son dos.
J'en étais alors sûr. Mes yeux s'allumèrent d'une rage folle. Je tournais la tête, mordis violement celui qui m'emmenait vers la mort et en me tortillant, réussi à me libérer. Je courut, mon coeur palpitant sous ma course folle, mais le fou fut plus rapide, il me gratifia d'un cou de pied dans les côtes qui me propulsa contre le mur derrière moi. Ma tête cogna l'interrupteur d'urgence qui ouvrait la porte d'entrée et les cages. A semi-conscient, je sortit en compagnie des autres Pokemons et nous réussîmes tant bien que mal à trouver la sortie.
Je m'arrêtai de courir quand je fut loin de la base située au pied des montagnes que je devais gravir. J'avais pris le sentier pour les montagnes noires, rencontrer enfin mes semblables.
Fin du Flash Back
Je souffrais atrocement au niveau des côtes et à l'arrière du crâne. Je tournai de l'oeil et m'affaissai dans la neige.
-Je dois les trouver... Avancer... Je dois avancer... Réussis-je à dire avant de sombrer dans l'inconscience.